Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio IV (2012-2020)


Invité §car448kt
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 27,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • cliomax

    1913

  • jidge

    1175

  • bruno782

    1164

  • gregoo

    984

Participants fréquents à ce sujet

sur ma CLIO 4 Limited, le GPS médianav n'est pas inclus. Par contre, il y a la touche sur l'écran tactile, la fonction démarre mais la carte n'apparait pas,

seul le pointeur se voit. Donc, je pense que c'est parce que j'ai pas prix l'option.

Est-ce que la carte France peut s'acheter à part ? Si oui, vous connaissez le prix ? merci,

 

 

Salut,

 

Si ça ne marche pas, qu'il n'y a pas de carte, je pense qu'une activation via le net doit être possible, après je ne peux pas te dire si cela est payant ou pas pour le MédiaNav de ta Clio 4.

 

J'ai une Clio 3 XV de France avec le GPS TomTom intégré au TB et j'ai juste créé un compte sur le site TomTom pour m'identifier et depuis 2012, je télécharge toutes les MAJ gratuites concernant la France mais pas tous ce qui est payant du style trafic routier, le temps qu'il va faire, les places de parking libres, carte €urope...

 

Je pense que pour le MédiaNav ça doit être un peu comme ça. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rag285ha

Bonjour,

le rhéostat du tableau de bord est réglé comment chez vous ?? je voyais plus grand chose sur le tableau de bord en mettant mes feux code tout à l'heure (ok sans les feux) et en mettant le rhéostat à fond c'est ok.. Je l'ai peut être manipuler sans faire exprès.. en attente de vos retours, merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révision des 1 an, 64 euros. On ne peut pas dire qu'elle coûte un bras (en tout cas pour moi) :)

 

De nuit, mes compteurs sont pratiquement au mini, aucune fatigue visuelle ou agression lumineuse. Après je roule sur autoroute où c'est complètement noir. Pour la ville, une plus forte luminosité sera sans doute plus confortable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev185Ca

merci @cliomax mais auto plus nous racont des c**** comme toujours avec ses "images exclusives"

en plus, les rétros gris, ils sont pas jojo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai fait l'acquisition cette année d'une Clio 4 DCi 90Cv 1.5L de 2014 et j'ai une question concernant les jantes.

 

Actuellement la monte est en 195/55 R16 87H, sur jantes alu.

 

Je souhaiterais équiper mon véhicules de pneus neige sur jantes toles. Après renseignement pris auprès de Renault, je ne peux pas descendre d'une taille de pneu sur cette Clio, à cause du 87H.

 

Obligation donc de mettre des pneus hiver 195/55 et seul Renault peut me fournir des jantes toles. Mais vu le prix de leurs pneus, je voulais voir ailleurs. Les autres centres (feu vert, point S....) ne peuvent pas me trouver de jante en 16 pouces.

 

Auriez-vous une solution??

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

 

C'est la taille de pneu de ma sandy ça :ange:

 

Oui mais le déport de la jante est différent :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai fait l'acquisition cette année d'une Clio 4 DCi 90Cv 1.5L de 2014 et j'ai une question concernant les jantes.

 

Actuellement la monte est en 195/55 R16 87H, sur jantes alu.

 

Je souhaiterais équiper mon véhicules de pneus neige sur jantes toles. Après renseignement pris auprès de Renault, je ne peux pas descendre d'une taille de pneu sur cette Clio, à cause du 87H.

 

Obligation donc de mettre des pneus hiver 195/55 et seul Renault peut me fournir des jantes toles. Mais vu le prix de leurs pneus, je voulais voir ailleurs. Les autres centres (feu vert, point S....) ne peuvent pas me trouver de jante en 16 pouces.

 

Auriez-vous une solution??

 

Merci

 

 

 

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

 

 

tiens regarde ici: page 3

 

http://www.tnpf.fr/pdf/divers/ [...] o-2012.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

Voila faut juste mettre une étiquette sur le tableau de bord : 190 km/h maxi avec les pneus neiges :D

 

Donc attention :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

J'ai déjà fait une pointe à 140 km/h avec mes pneus neiges... et tout va bien gangster67.gif.eadce7cbd5ac78bde60ddea2b7381465.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sea864Ji

Bonjour à tous, bon dimanche,

 

c'est juste un restylage, moi j'attends la clio 5 en 2018...

avant de changer.

 

Si le design est aussi réussit sur la clio 4 que sur la clio 5 j'achète,...

 

Par contre je lance une pétition pour enlever le volant avec les bandes en plastiques noires brillantes

Un volant tout cuir, avec un méplat type sport,...

Apres personnellement j'ai rien à reprocher à ma 4 Gtline, l'intérieur sert un peu trop plastique,

Mais avec l'ajout de plastiques moussés. Pour la clio 5 oui,

 

L'espace aux jambes à l'arrière est correct, le coffre est bien,

par contre un réservoir plus gros de 50-60 litres car avec ce 45 litres trop peu....

La visibilité arrière c'est correct.

 

Et vous quels sont les points qui vous dérangés sur la clio 4 ?

Quels sont les changements à prévoir sur la clio 5 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn186lv

Bonjour à tous, bon dimanche,

 

c'est juste un restylage, moi j'attends la clio 5 en 2018...

avant de changer.

 

Si le design est aussi réussit sur la clio 4 que sur la clio 5 j'achète,...

 

Par contre je lance une pétition pour enlever le volant avec les bandes en plastiques noires brillantes

Un volant tout cuir, avec un méplat type sport,...

Apres personnellement j'ai rien à reprocher à ma 4 Gtline, l'intérieur sert un peu trop plastique,

Mais avec l'ajout de plastiques moussés. Pour la clio 5 oui,

 

L'espace aux jambes à l'arrière est correct, le coffre est bien,

par contre un réservoir plus gros de 50-60 litres car avec ce 45 litres trop peu....

La visibilité arrière c'est correct.

 

Et vous quels sont les points qui vous dérangés sur la clio 4 ?

Quels sont les changements à prévoir sur la clio 5 ?

 

 

Concernant le volant, il est a priori 100% cuir sur Intens depuis le mini restylage intérieur de cet été.

 

Les plastiques moussés, il ne faut pas espérer je pense. Même la 208, que la presse encense pour sa finition, a le même type de revêtement thermogainé que la Clio sur le dessus de la planche de bord. ça semble être devenu la norme de la catégorie... En ce qui concerne les parties basses, il y a déjà eu une amélioration cet été.

 

Enfin, il ne faut non plus rien espérer à propos réservoir, quand tu vois que celui d'une Talisman fait 51L, et même 47L sur les versions Diesel avec 4control... Ce n'est pas propre à Renault puisque, par exemple, le réservoir de la nouvelle A4 fait 40L !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par contre je lance une pétition pour enlever le volant avec les bandes en plastiques noires brillantes

Un volant tout cuir, avec un méplat type sport,...

 

Un réservoir plus gros de 50-60 litres car avec ce 45 litres trop peu....

 

 

Je signe plutôt deux fois qu'une pour un volant sans les plastocs brillants tout moche :lol: sans pour autant exiger un volant cuir sur toutes les finitions, un volant comme sur la Clio 3 me conviendrait, que ce soit celui en cuir ou en plastoc. :D

 

Pour un réservoir de carburant plus gros il ne faut pas rêver car ça alourdi la voiture et ce n'est pas bon pour faire baisser la conso et passer la norme €uro en vigueur.

Je pense que les constructeurs résonnent plutôt en autonomie en km plutôt qu'en litre admissible dans le réservoir. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous :jap:

 

Grâce à la société qui m'emploie, je fais partie de votre Club depuis le 2 Octobre dernier

 

La Clio IV Estate dCi 90ch Zen 82gCo2 a remplacé une Clio III Estate dCi 75Ch Air (120g) qui avait 3 ans et 160 000 km

 

En tout, j'ai déjà utilisé dans cette boite 6 Clio II Sté dCi 65 pour un Total approximatif de 600 000 km (et de nombreuses casses de rampes d'injections :cry: )

 

Et 3 Clio III (1 Coach dCi 68, 1 Estate dCi 68, et cette dernier dCi 75 FAP) pour un Total d'environ 450 000 km,avec lesquelles je n'ai connu aucun soucis particulier :love:

 

Après donc 6 semaines et près de 9000km, voici mes premières impressions

 

On sent bien les 15 ch Supplémentaires, malgré une boite de vitesse qui tire très (trop :pfff: ) long

 

Le confort est meilleur: Moins de bruit (grâce aux joint de portes, aux portes non autoclaves, aux rapports de boites allongés) un siège qui maintient un peu mieux en virage (mais c'est encore insuffisant), et qui permet d'être assis plus bas, un volant réglable en hauteur ET en profondeur

 

La consommation est moindre (1/2 litre aux cent calculé car l'ODB est beaucoup + optimiste que sur Clio III), mais on ne gagne pas d'autonomie puisque le réservoir est + petit :pfff:

 

En version 2 places (Kit VP->VU oblige), le volume sous tablette est légèrement inférieur, en tout cas moins pratique (j'ai dû virer une caisse type cagette à faire les courses pour au final, rentrer tout ce dont j'ai besoin pour travailler)

 

La voiture est superbe, bien que la ligne soit gâchée par des zébras Blancs/Rouge :ange: ) mais pourquoi donc le renflement de l'aile AR tombe-t-il pile poil dans le champ de vision des rétros extérieurs :pfff:

 

413405223_img-5649682d87_jpgv1.9f88fce4ecc029759a7124a8aa8e65d1

 

La poignée de porte AR est esthétique, mais pas pratique, et je regrette toujours l'abandon des poignées "à palette" qui protègent les mains de la pluie ou de la neige (et surtout des salissures) à l'avant (déjà sur Clio III)

 

Les enjoliveurs qui imitent les jantes alus lui vont superbement bien, mais pourquoi une bête Clio dCi 90 a-t-elle besoin de pneus en 195/55/16, c'est d'une débilité :non:

 

J'ai donc le MédiaNav sans GPS: pouvoir emmener 1800 titres de musique sur la Clé USB, c'est que du bonheur par rapport à la ribambelle de CD que je trimbalais dans la Clio III, mais il est dommage qu'il n'intègre pas la température Ext qu'il faut aller chercher sur l'ODB

 

La Finition, est moins mauvaise que ce que à quoi je m'attendais, mais je trouve le bloc compteur Horrible: je déteste l'indication de vitesse numérique, le compte-tour en simple arc de cercle et sans zone rouge, l'absence de température moteur: pour moi, un bloc compteur c'est 2 compteurs ronds, 1 tachymètre et un compte-tour avec quelques indication comme l'ODB entre les 2 comme on trouve sur une Clio III ou une Golf, voir une 208

 

Voilà mon petit bilan: je suis à 5.4/5.6 litre aux cent de moyenne avec des trajets principalement autoroutiers

 

Je reviendrai vers vous à la 1ere panne ou au premier carton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je reviendrai vers vous à la 1ere panne ou au premier carton

 

 

Bon et bien dans ces conditions tous ce que l'on peut te souhaiter c'est de disparaitre du FA ! ! :lol:

 

 

Plus sérieusement, tu peux très bien revenir sur le FA pour nous faire part de tes impressions au fil du temps... pas forcément pour nous faire part d'éventuelles galères avec la voiture. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon et bien dans ces conditions tous ce que l'on peut te souhaiter c'est de disparaitre du FA ! ! :lol:

 

 

Plus sérieusement, tu peux très bien revenir sur le FA pour nous faire part de tes impressions au fil du temps... pas forcément pour nous faire part d'éventuelles galères avec la voiture. :ange:

 

 

Je suis pas mal présent sur FA, mais + pour parler de mes voitures perso (voir ma signature..) ;)

 

J'approche des 10 000 km qui devraient être franchis d'ici Vendredi ... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

 

Je suis pas mal présent sur FA, mais + pour parler de mes voitures perso (voir ma signature..) ;)

 

J'approche des 10 000 km qui devraient être franchis d'ici Vendredi ... :pfff:

 

7000 km sur la mienne :D

 

En 5 mois :D

 

Ça valait le coup de prendre un mazout :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis pas mal présent sur FA, mais + pour parler de mes voitures perso (voir ma signature..) ;)

 

 

 

 

Ok d'accord. :)

 

Une 16 TX ? :ange:

 

Le lien pour la R 16 dans ta signature ne fonctionne pas. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...