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[Sujet Officiel] Renault Clio IV (2012-2020)


Invité §car448kt
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Oui, j'y ai pensé mais les antivols Renault sont gris et pas noir :) pour les jantes diamant de la Clio initiale... c'est dommage je pense. Mais tu as raisons je vais attendre de recevoir ma titine!! Je vous tiens au courant.

 

A bientôt

 

 

Pose la question chez Renault au magasin pièces détachées pour savoir si vraiment ils ne vendent pas d'anti vol de roue de couleur noir.

 

Peut être qu'en carrosserie ils peuvent te les peindre en noir à la limite si les vis d'origine des roues sont noir. :voyons::ange:

 

 

Ceci dit si Renault n'en vend pas des noir, le plus simple c'est d'acheter des Mc Gard de couleur noire en centre auto. :bah:

Tu demandes conseil à un vendeur pour choisir la bonne réf., tu vérifie sur l'emballage s'ils sont vraiment compatible Clio 4 pour ne pas avoir de mauvaise surprise et hop le tour est joué. ;)

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Invité §Mud522Zj

Je viens de monter mes roues neiges sur ma Clio 4 ( 185/65 15 sur jante acier ) et bizarrement aucun message d'alerte de pressions des pneus au TDB alors que les valves sont sans capteur de pression...

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Invité §Mud522Zj

Autre bizarrerie : en desserrant mes jantes alu, j'ai remarqué qu'elles étaient vraiment très très peu serrées... futurism.gif.848c2b3400c2826919ee697895927014.gif

 

J'ai serré mes jantes toles à 11 Nm environ, et a vu de pif c'est bien plus serré que les jantes alu : j'ai fait un test après en voulant desserrer à la main avec ma croix et aucun souci.

 

Donc vu que je suis loin d'être une brute je ne pense pas avoir bourriné avec ma clé dynamométrique.

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Invité §Mud522Zj

Oui 110 plutôt :D

 

Par contre pour les jantes sans capteur de pression, je n'y comprend rien... quelqu'un a déjà installé une roue de secours ici pour savoir si il y avait un capteur allumé au TDB ?

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Oui 110 plutôt :D

 

Par contre pour les jantes sans capteur de pression, je n'y comprend rien... quelqu'un a déjà installé une roue de secours ici pour savoir si il y avait un capteur allumé au TDB ?

Sur certain véhicule, il n'y a pas de capteur, on compte les tours de roues via les capteurs ABS. Si une roue baisse en pression, elle tourne plus vite...

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Invité §Mud522Zj

Sur certain véhicule, il n'y a pas de capteur, on compte les tours de roues via les capteurs ABS. Si une roue baisse en pression, elle tourne plus vite...

C'est aussi ce que pense mon garagiste.

 

C'est quel système sur les Clio 4 ? parce qu'il voulait que je pose des capteurs de pressions au départ sur mes roues neiges, donc si il n'y en a pas besoin c'est ballot :D

 

Je lui a même fait le remarque au téléphone : " donc en gros on ne sait pas ce qui est monté sur ma voiture c'est ça ? " :ange:

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Invité §dav512aL

Information pression de pneu fournis par l'ABS/ESP sur Clio IV/Captur,Twingo3...

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Autre bizarrerie : en desserrant mes jantes alu, j'ai remarqué qu'elles étaient vraiment très très peu serrées... futurism.gif.848c2b3400c2826919ee697895927014.gif

 

J'ai serré mes jantes toles à 11 Nm environ, et a vu de pif c'est bien plus serré que les jantes alu : j'ai fait un test après en voulant desserrer à la main avec ma croix et aucun souci.

 

Donc vu que je suis loin d'être une brute je ne pense pas avoir bourriné avec ma clé dynamométrique.

 

 

Moi j'ai toujours tendance à trop serrer. :ange:

 

Je pense que si un jour je dois me servir de la roue de secours, lorsque le pneu sera réparé je demanderais de me remettre la roue avec la jante alu en place comme ça j'éviterais de trop serrer avec ma croix. :p

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Invité §Mud522Zj

Information pression de pneu fournis par l'ABS/ESP sur Clio IV/Captur,Twingo3...

 

 

Ok merci :jap:

 

Donc mon garagiste voulait bien me vendre des valves avec capteurs de pressions inutiles sur ma voiture :pfff:

 

Et il n'était pas tout seul ! même le garage Renault dans lequel j'avais acheté ma voiture voulait m'en refourguer : 50 € de surcoût par roue tout de même nomilk.gif.03fbe4faab8ec06a9ef4b8f212b6616f.gif

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Invité §Seb832WO

Information pression de pneu fournis par l'ABS/ESP sur Clio IV/Captur,Twingo3...

 

 

 

Ceci me semblerait très bizarre.

 

Pourquoi, dans ce cas, le manuel d'utilisation donne la procédure pour réinitialiser la valeur de pression de référence ?

 

Autre anecdote : un pote avec une Clio 4 livrée cet été a subit un dégonflage "vandale" d'une de ses roues : la voiture lui a signalé une crevaison à la mise sous contact avant meme de commencer à rouler... il y a donc bien des capteurs de pression, c'est obligé...

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Invité §Mud522Zj

Alors cela ne fonctionne pas sur la mienne ?

 

Tant mieux cela dit... :D

 

 

Edit : ou alors il n'y en pas sur les Clio Belges comme la mienne ? krank59.gif.35eb8d984d5ced0a87c7c8789c2588d9.gif

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J'ai également une clio 4 estate, je l'ai retrouvé avec le pneu avant gauche à plat sur le parking de casto (merci les vis qui trainent), et je n'ai pas eu d'alerte sur le tableau de bord en mettant le contact.

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Invité §Mud522Zj

Donc si cela se trouve c'est tout simplement un problème de système non fiable...

 

Mais c'est bien la première fois que je serais content de ne pas avoir un truc qui fonctionne sur ma voiture :lol:

 

 

Edit : cela dit si tu as un système basé sur l'ABS alors il est normal que rien ne s'allume à l’arrêt ( alors qu'avec des capteurs ce n'est pas le cas )

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Invité §Seb832WO

J'ai également une clio 4 estate, je l'ai retrouvé avec le pneu avant gauche à plat sur le parking de casto (merci les vis qui trainent), et je n'ai pas eu d'alerte sur le tableau de bord en mettant le contact.

 

 

Bizarre bizarre... de quand est ta Clio ? Car il me semble que ce n'est monté que depuis 2015 ce système.

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Invité §Mud522Zj

Fin du suspense... le voyant de contrôle des capteurs de pression s'est enfin allumé ce matin !

 

Seul Hic, il a mis près de 10 km pour le faire momoss30.gif.b4d1e9451f485fd2a36ad4825c2276f2.gif

 

http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1444990046.jpg

 

Elle est pas belle ma Clio 4 avec ses petites roues hiver 185/65 15 pouces ? :D

 

http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1444990088.jpg

 

Pour le confort en tout cas il n'y a pas photo : c'est bien plus souple qu'avec la monte été en 195/55 16 pouces.

 

J'ai contacté mon garagiste pour lui expliquer le coup du TDB qui met 10 km à réagir à l'absence de capteur... et j'en ai profité pour lui demander pour les goujons de roue : il m'a bien confirmé que ce sont les mêmes sur des jantes alu 16 pouces et sur des jantes tôles 15 pouces.

 

J'ai déjà paumé une roue il y a quelques années alors je suis un peu parano là dessus :ange:

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c'était l'objet de la question :ddr:

Si vous vouliez acheter une clio 4 Initiale Paris vous attendriez le restylage de 2016 ou vous diriez qu'ils ne pourront pas l'améliorer de manière significative car elle est déjà très bien ?

 

 

 

le soucis c'est que meme en initiale l'intérieur est vraiment trsè basique par rapport au prix, il suffit de comparer a une clio 2 initial qui elel était bien plus qualitative

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c'était l'objet de la question :ddr:

Si vous vouliez acheter une clio 4 Initiale Paris vous attendriez le restylage de 2016 ou vous diriez qu'ils ne pourront pas l'améliorer de manière significative car elle est déjà très bien ?

 

 

Pour moi cela m'a convenu, j'ai donc signé ... l'offre à joué aussi entre remise + reprise :ange:

Après, on peut toujours attendre mais à un moment, il faut bien faire son choix.

 

 

 

le soucis c'est que meme en initiale l'intérieur est vraiment trsè basique par rapport au prix, il suffit de comparer a une clio 2 initial qui elel était bien plus qualitative

 

 

J'aurai surtout tendance à dire, elle aurait du sortir avec une finition de ce type dès le début et j'aurai roulé en Clio depuis l'été 2014.

 

Après c'est certain que si on regarde avec les version Initiale passées, on peut se poser des questions.

 

Mais si on compare avec des voitures de conceptions récentes, elle se défend pas mal dans cette finition même si il reste toujours des plastiques pas top à droite à gauche. Une DS3 ne fait par exemple pas mieux pour moi (tout comme une DS4 vs une C4).

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J'en ai profité pour lui demander pour les goujons de roue : il m'a bien confirmé que ce sont les mêmes sur des jantes alu 16 pouces et sur des jantes tôles 15 pouces.

 

 

 

 

Comme sur ma Clio 3 avec roue de secours 15 pouces en tôles et 4 Lyria en 16 pouces. :D

 

 

 

 

J'ai déjà paumé une roue il y a quelques années alors je suis un peu parano là dessus :ange:

 

 

Ce genre de chose ça marque lorsqu'une roue double la voiture ! :lol:

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1er jour en Clio 4 tce90 Limited, commandée en fin juin et reçu à Paris fin septembre.

Commandée en Euro5 sans Energy et finalement, elle est passée en Euro 6 Energy.

L'écran tactile est nouvelle version, les plastics je sais pas car ils me semblent quand même assez plastics.

Le tableau de bord est caoutchouc mou et le volant avec du brillant noir et cuir tressé.

Premières impressions plutôt bonnes, à voir par la suite .....

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salut a tous j'aimerais un avis,

 

je suis monté dans 2 clio 4 d'expo ( initial et expression) et la place arriere est ridicule ou c'est moi ? je fait 1m80 et en etant bien installer aucun adulte ne fera plus de 10km derriere moi

 

vous en pensez quoi ? on peut régler les sièges arrière ou c'est vraiment tout petit ?

 

je suis monter dans une clio 3 ph2 et y a bien plus de place a l"arriere

 

merci :)

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C'est pas pire que dans une autre voiture de la même catégorie j'aurai tendance à te dire.

 

Je suis grand également (1m92) et c'est certain que je n'irai pas mettre un autre aussi grand derrière moi. Mais ce n'est pas pour autant qu'il n'y a plus de place pour mettre personne.

 

A l'occasion, il faudrait que je prenne une photo et que je teste. Je crois même que depuis fin juin que j'ai ma Clio que personne n'est encore réellement monté derrière quen57.gif.e91bc2e636625bc78ac327328c11d562.gif

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Personnellement, je fait 1M83, et quand je vais sur le siège arrière pour tester la place au genou, on peut y passer une main.

Et encore je suis parfaitement à mon aise donc je peux, si besoin, avancer le siège au même niveau que celui du passager avant et donc la place aux genou est encore meilleure derrière moi.

Je pense que c'est une affaire de position de conduite tout simplement.

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Merci pour vos reponses, les sieges arriere sont reglable ou pas ?

 

j'ai une position plutot classique j'aime pas etre trop pres et encore moin a des kilometres de mon volant, faudra je re verifie ou si quelqun a une photo pour moi merci :D

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Invité §Mud522Zj

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C'est pas sensé ne pas se déclencher moteur froid le Stop and Start ?

 

Tout à l'heure coupure du moteur alors que je venais de faire 400m seulement :non:

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Salut,

 

C'est la première fois que je poste sur un sujet Renault, car j'apprécie vraiment la Clio 4, pourtant j'ai sa concurrente à la maison (208), allez comprendre pourquoi. :D

Donc cet après-midi je me promenais et j'ai vu un camion transportant des Clio de société toute neuve et comme j'avais l'APN sur moi :

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Bon week-end. :)

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Invité §Seb832WO

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C'est pas sensé ne pas se déclencher moteur froid le Stop and Start ?

 

Tout à l'heure coupure du moteur alors que je venais de faire 400m seulement :non:

 

 

Je ne sais pas le seuil précis mais c'est que le calculateur considérait que la température était suffisante.

 

J'ai la meme chose au 1er feu rouge tous les matins (mais il est vrai que la voiture sort du garage tempéré).

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Les températures sont assez haute pour la saison, (16 °C annoncé pour la nuit prochaine à Marseille.) donc le moteur monte plus vite en température, en plus si la voiture dors dans un garage et qu'on se prend des feux rouge... :ange:

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sur ma CLIO 4 Limited, le GPS médianav n'est pas inclus. Par contre, il y a la touche sur l'écran tactile, la fonction démarre mais la carte n'apparait pas,

seul le pointeur se voit. Donc, je pense que c'est parce que j'ai pas prix l'option.

Est-ce que la carte France peut s'acheter à part ? Si oui, vous connaissez le prix ? merci,

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