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[Sujet Officiel] Renault Clio IV (2012-2020)


Invité §car448kt
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Invité §efp117Qa

Tu as des photos ? :love:

 

Ça m'intéresse :D

Voici des photos de ma GT Estate si ça t'interresse.

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Invité §efp117Qa

Voici des photos de ma GT Estate si ça t'interresse.

Tu les trouveras sur mon album photo (je n'ai pas réussi à les joindre sur mon précédent message, désolé !).

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Invité §Mud522Zj

Oui j'ai été voir ;)

 

La mienne est sur mon topic que j'ai rajouté dans ma signature.

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Je pense que le pack GT Line est fait pour écouler les stocks de moteurs d'entrée de gamme pour en suite ne plus les produire. :voyons:

 

J'aurais mieux vu un pack GT Line sur une Clio 4 TCe 90 perso. :oui:

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Disons que pour avoir une GT ou même RS ce n est pas pour rouler sur autoroute comme un idiot mais plutôt se faire plaisir en montagne comme par ici chez moi. Peu de cv et peu de poids oui mais peu de cv et gros poids c est problématique a mon sens.. Je le remarque a la Fiesta qui se veut lourde et pourtant le moteur et la boite sont superbe.. s comme st que j avais.

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Oui c'est vrai qu'au niveau poids/puissance avoir une GT :love: c'est mieux qu'une GT Line. :bah:

 

Je n'ai pas les tarifs en tête mais perso je préfèrerais une Clio 4 TCe 90 Limited ou autre plutôt que de claquer du fric dans un kit GT Line.

 

Concernant la montagne le problème que l'on rencontre actuellement avec toutes ces nouvelles normes c'est les boites de vitesses de plus en plus longues. :pfff::bah:

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Invité §efp117Qa

Disons que pour avoir une GT ou même RS ce n est pas pour rouler sur autoroute comme un idiot mais plutôt se faire plaisir en montagne comme par ici chez moi. Peu de cv et peu de poids oui mais peu de cv et gros poids c est problématique a mon sens.. Je le remarque a la Fiesta qui se veut lourde et pourtant le moteur et la boite sont superbe.. s comme st que j avais.

Bah oui mais tout le monde n'habite pas dans la même et aussi belle région qu'est la Corse. En région parisienne, nous roulons sur le périphérique et autres autoroutes urbaines.

 

Ceci dit, pendant le rodage de mon Estate (et malgré son poids conséquent) j'ai pu m'amuser quelque peu sur certaines petites routes du fin fond du Val d'Oise et de l'Oise.

 

Si tu partages la même philosophie que Colin Chapman (l'ennemie c'est le poids) il te faudrait rouler alors en Lotus Elise voire en Super Seven. Certes le rapport poids puissance est assez intéressant mais ces autos sont moins pratiques pour transporter la famille et aller faire les courses. A moins que l'on dispose d'un budget pour un deuxième véhicule de ce genre.

 

D'ailleurs, si tu possèdes une Twingo GT (petit véhicule), on peut constater que pour exploiter la puissance de 100 cv il faut monter bien haut dans les tours. Le couple de 145 Nm n'est pas fameux non-plus. Ce véhicule est plus léger tout de même qu'une Clio GT (plus petites dimensions) ce qui peux te permettre quand même de bien t'amuser sur les petites routes sinueuses de Corse.

 

 

Ceci dit, il y a deux ans, lors de vacances sur ton île, j'ai loué un 3008 2.0 Hdi 160 cv. C'est un cross-over lourd et pourtant je me suis amusé à son volant sur des belles routes peu empruntés. Et d'ailleurs, certains automobilistes avec des petites bombinettes avaient du mal à me suivre et encore plus pour me doubler (même si j'avoue que je ne me prends pas pour autant pour un rallyman !).

 

Comme quoi, le poids est important mais également la puissance, le couple et un bon chassis.

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Si tu partages la même philosophie que Colin Chapman (l'ennemie c'est le poids) il te faudrait rouler alors en Lotus Elise voire en Super Seven. Certes le rapport poids puissance est assez intéressant mais ces autos sont moins pratiques pour transporter la famille et aller faire les courses. A moins que l'on dispose d'un budget pour un deuxième véhicule de ce genre.

 

D'ailleurs, si tu possèdes une Twingo GT (petit véhicule), on peut constater que pour exploiter la puissance de 100 cv il faut monter bien haut dans les tours. Le couple de 145 Nm n'est pas fameux non-plus. Ce véhicule est plus léger tout de même qu'une Clio GT (plus petites dimensions) ce qui peux te permettre quand même de bien t'amuser sur les petites routes sinueuses de Corse.

 

 

 

Ne pas oublier que la Clio 4 est avant tout une grosse citadine. :ange:

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Concernant la montagne le problème que l'on rencontre actuellement avec toutes ces nouvelles normes c'est les boites de vitesses de plus en plus longues. :pfff::bah:

Effectivement, je l'avais remarqué entre une Twingo GT de 2007, 2010 (la mienne) et une Gordini de 2012. De plus en plus long les rapports avec les années !

 

 

Si tu partages la même philosophie que Colin Chapman (l'ennemie c'est le poids) il te faudrait rouler alors en Lotus Elise voire en Super Seven. Certes le rapport poids puissance est assez intéressant mais ces autos sont moins pratiques pour transporter la famille et aller faire les courses. A moins que l'on dispose d'un budget pour un deuxième véhicule de ce genre.

 

D'ailleurs, si tu possèdes une Twingo GT (petit véhicule), on peut constater que pour exploiter la puissance de 100 cv il faut monter bien haut dans les tours. Le couple de 145 Nm n'est pas fameux non-plus. Ce véhicule est plus léger tout de même qu'une Clio GT (plus petites dimensions) ce qui peux te permettre quand même de bien t'amuser sur les petites routes sinueuses de Corse.

 

 

Ceci dit, il y a deux ans, lors de vacances sur ton île, j'ai loué un 3008 2.0 Hdi 160 cv. C'est un cross-over lourd et pourtant je me suis amusé à son volant sur des belles routes peu empruntés. Et d'ailleurs, certains automobilistes avec des petites bombinettes avaient du mal à me suivre et encore plus pour me doubler (même si j'avoue que je ne me prends pas pour autant pour un rallyman !).

 

Comme quoi, le poids est important mais également la puissance, le couple et un bon chassis.

 

 

Je suis d'avis aussi que le poids est un problème mais il y a quand même un avantage avec le poids c'est que la voiture est plus facilement soudé au sol.

 

La Twingo GT n'est plus d'origine à vrai dire :ange: , on est plus à 100cv-145nm mais à 120cv-190nm.. et c'est peu d'après moi car elle est only sp95 donc la puissance/couple max n'est pas forcement atteinte car on pourrait avoir 125-130cv et 200nm. La puissance/couple ne fait pas tout, bien pour ça que je suis équipé de Bilstein B14.. omp racing, durites ktec, sièges RS (pour le maintiens), la ligne ktec (pour le bruit car d'origine c'est dégueulasse), jantes 17" (Jantes RS 195/40 auparavant et jantes OZ sans cales maintenant en 205/45 pour une meilleur stabilité, même si le 16" aurait pu être un meilleur compromis) mais j'ai des 15"x6,5 speedline en 195/50 si je recherche quelque chose qui fonctionne plus vite (ça grimpe plus vite dans les tours). Enfin bref, j'ai de quoi me faire plaisir et la consommation dépasse pas les 6,5l si je roule sur les "longues" rontes car en trajet habituelle je suis à 8l.

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Effectivement, je l'avais remarqué entre une Twingo GT de 2007, 2010 (la mienne) et une Gordini de 2012. De plus en plus long les rapports avec les années !

 

 

 

 

Je suis d'avis aussi que le poids est un problème mais il y a quand même un avantage avec le poids c'est que la voiture est plus facilement soudé au sol.

 

La Twingo GT n'est plus d'origine à vrai dire :ange: , on est plus à 100cv-145nm mais à 120cv-190nm.. et c'est peu d'après moi car elle est only sp95 donc la puissance/couple max n'est pas forcement atteinte car on pourrait avoir 125-130cv et 200nm. La puissance/couple ne fait pas tout, bien pour ça que je suis équipé de Bilstein B14.. omp racing, durites ktec, sièges RS (pour le maintiens), la ligne ktec (pour le bruit car d'origine c'est dégueulasse), jantes 17" (Jantes RS 195/40 auparavant et jantes OZ sans cales maintenant en 205/45 pour une meilleur stabilité, même si le 16" aurait pu être un meilleur compromis) mais j'ai des 15"x6,5 speedline en 195/50 si je recherche quelque chose qui fonctionne plus vite (ça grimpe plus vite dans les tours). Enfin bref, j'ai de quoi me faire plaisir et la consommation dépasse pas les 6,5l si je roule sur les "longues" rontes car en trajet habituelle je suis à 8l.

 

 

 

Tu as des photos ?

 

Edit ... ici sans doute Une Twingo GT Tce de plus !

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Effectivement, c'est bien sur ce topic :)

Les photos avec les OZ n'y sont pas car la voiture est en carrosserie.. Les OZ étaient noir mat avec le oz rouge.. qui est devenu un peu rosé et donc ça sera tout noir brillant et au passage mon parechoc arrière va être refait.

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salut,

est-ce qu'on peut remplacer (changer la couleur) les parties bas de caisse latérales noires (en gardant la baguette chromée) ?

j'espère que je m'explique bien, les parties noires arrondies de chaque côté de la Clio en bas des portières.

J'ai vu de rares modèles les avoir ton carrosserie avec la baguette chromée dessus.

merci,

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Bon petit retour sur la qualité de la clio4...

 

Elle est souvent décriée par rapport à la 208. Je viens de rentree apres la visite des 2 en concession pour remplacer la voiture de mon pere...

et bien les plastiques durs sont présents aux memes endroits.

ceux de la 208 font justes plus imitation plastiques mous et donc paraissent de meilleures factures... sans l'etre du tout. deux-sans-six.gif.3304d6d4949d2e089ba8df56d5874098.gif

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salut,

est-ce qu'on peut remplacer (changer la couleur) les parties bas de caisse latérales noires (en gardant la baguette chromée) ?

j'espère que je m'explique bien, les parties noires arrondies de chaque côté de la Clio en bas des portières.

J'ai vu de rares modèles les avoir ton carrosserie avec la baguette chromée dessus.

merci,

 

 

Ceux avec le ton carrosserie sont les GT, RS et Initiale.

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Invité §bil862Pm

 

 

J'ai fait bien plus que ça et j'ai même pensé à toi grand fou

 

 

version boite manuelle j'espere :D

 

donc c'est la nouvelle 208 en comparaison ?

 

refile lui ton modus et prend un scénic :D

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Ceux avec le ton carrosserie sont les GT, RS et Initiale.

 

Merci de cette info, bon la mienne sera une Limited blanche,

mais est-ce qu'on peut contourner ça et le faire rajouter ou changer par un garage ?

Peut-être en commandant les pièces soi-même (mais où)

merci de ces infos,

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Invité §RSp586wG

Tu ne trouveras rien chez Renault en pièces "officielles". (hors GT, RS et Initiale.

 

La seule solution c'est d'aller voir un garage qui peut te declipser les parties concernées (ça ne doit pas être trop compliqué) pour ensuite les repeindre couleur carrosserie ;)

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Invité §Vr0183WD

Bonjour

 

Je me renseigne dans l'achat d'une Clio 4 DCI 90 EDC pour mon entreprise et j'airais aimé quelques infos sur celle ci merci à vous :)

 

Tout d'abord est ce que quelqu'un ici à une Clio 4 DCI 90 en boite EDC? J'aimerais avoir son avis, l'idéal serait de pouvoir la comparer avec une DSG que je connais. L'EDC pas du tout.

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Bonjour

 

Je me renseigne dans l'achat d'une Clio 4 DCI 90 EDC pour mon entreprise et j'airais aimé quelques infos sur celle ci merci à vous :)

 

Tout d'abord est ce que quelqu'un ici à une Clio 4 DCI 90 en boite EDC? J'aimerais avoir son avis, l'idéal serait de pouvoir la comparer avec une DSG que je connais. L'EDC pas du tout.

 

 

Je ne sais pas ce que tu veux savoir par rapport à la DSG.

 

Pour ma part, je la connais également un peu car mon Père en a eu une pendant presque 4 ans sur une Skoda Superb en TDi170 (que je conduisais souvent) et je roule actuellement en Clio IV depuis un mois pas TCe 120 + boite EDC.

 

A l'usage, les deux sont plutôt similaires. Je redécouvre donc avec joie cela, les passages des vitesses en douceur et une bonne réactivité quand j'en ai besoin. Surtout que je sors de trois années de DS4 et sa boite pilotée (que j'ai acheté en connaissance de cause). Je suis arrivé à mettre la boite EDC en défaut face à la DSG une ou deux fois, toujours sur le même type de "route" (grande descente en ville ou elle a tendance à rester trop haut dans les tours pour rien). Il va "juste" manquer pour moi par rapport à la DSG le mode sport qui est réservé aux version GT et RS (même si j'avais un usage limité de ce dernier).

 

Pour l'avoir également essayé sur Clio IV dCi, j'en garde un bon souvenir surtout avec ce moteur de 90 CV.

Si demain ma société me proposais un véhicule et compte-tenu de la politique qui y est associé (nombre de constructeurs limités), je pense que je regarderais du côté de la Clio IV en dCi 90 + boite EDC.

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Invité §Vr0183WD

Merci pour réponse.

 

Ce que je n'ai pas apprécié sur la DSG c'est le mode normal bien trop économique. On se retrouve en 7eme a 70 c'est n'importe quoi.

 

Inversement le mode sport monte les rapports trop dans les tours.

 

Et j'avais lu que l'EDC était un condensé des 2 ce qui me conviendrais parfaitement puisque en cas de souci on peu toujours reprendre le controle en manuel/Séquentielle n'est ce pas ?

 

J'aimerais aussi avoir des chiffres, (Je les ai pas trouvés) de reprise sur un 80-120 le meilleur possible d'une DCI 90 en boite EDC que je puisse me donner une idée des perfs.

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Bon petit retour sur la qualité de la clio4...

 

Elle est souvent décriée par rapport à la 208. Je viens de rentree apres la visite des 2 en concession pour remplacer la voiture de mon pere...

et bien les plastiques durs sont présents aux memes endroits.

ceux de la 208 font justes plus imitation plastiques mous et donc paraissent de meilleures factures... sans l'etre du tout. deux-sans-six.gif.3304d6d4949d2e089ba8df56d5874098.gif

 

 

Question de point de vu sans doute.

 

Très clairement, quand je m'étais intéressé la première fois à la Clio IV en 2014, la 208 me faisait également de l'oeil.

J'avais d'un côté une Clio IV dCi 90 + boite EDC en finition Intens (rouge à l'extérieur et à l'intérieur :love: ) et la 208 Féline HDi 110 (donc BVM :( ).

 

Franchement, il n'y avait pas photo pour moi :

 

-> Autant côté look + équipements un peu sympa (main-libre, ensemble multimédia plus abouti, caméra de recul), j'avais un coup de coeur pour la Clio.

-> Autant côté finition, je trouvais de loin la 208 de meilleure facture (mon véhicule actuel était une DS4 plutôt bien équipée).

 

Avec la version Initiale Paris, pour moi, Renault "gomme" ce principal défaut.

 

Et toujours pour moi c'est un peu pareil sur Captur vs 2008. Mon Père a eu quelques semaines un Captur de location (milieu de gamme) et bien il était content de reprendre son Countryman (certes pas le même prix mais pourtant pas au top du côté de certains plastiques). Comme il m'a dit, un super look mais il n'a pas accroché avec l'intérieur et il préfère de loin l'intérieur de la Sandero Stepway de mon frère. Un autre de mes frère à une 2008 et il a écarté le Captur car il n'a pas accroché avec l'intérieur lui non plus.

 

Après c'est comme tout. Des plastiques dur ou de mauvaise qualité (ex : facilement rayable), tu vas en trouver chez tous les constructeurs (il faut bien réduire les coûts). Et en fonction des attentes de chacun, cela sera plus ou moins visible.

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Merci pour réponse.

 

Ce que je n'ai pas apprécié sur la DSG c'est le mode normal bien trop économique. On se retrouve en 7eme a 70 c'est n'importe quoi.

 

Inversement le mode sport monte les rapports trop dans les tours.

 

Et j'avais lu que l'EDC était un condensé des 2 ce qui me conviendrais parfaitement puisque en cas de souci on peu toujours reprendre le controle en manuel/Séquentielle n'est ce pas ?

 

J'aimerais aussi avoir des chiffres, (Je les ai pas trouvés) de reprise sur un 80-120 le meilleur possible d'une DCI 90 en boite EDC que je puisse me donner une idée des perfs.

 

Sur le Scénic, la boite EDC est bien étagée.

 

Pour avoir essayé un Captur EDC essence, elle était aussi bien étagée. Pour le DCI 90, on peut penser que son mode de fonctionnement est assez similaire à celui de mon Scénic DCI edc.

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Merci pour réponse.

 

Ce que je n'ai pas apprécié sur la DSG c'est le mode normal bien trop économique. On se retrouve en 7eme a 70 c'est n'importe quoi.

 

Inversement le mode sport monte les rapports trop dans les tours.

 

Et j'avais lu que l'EDC était un condensé des 2 ce qui me conviendrais parfaitement puisque en cas de souci on peu toujours reprendre le controle en manuel/Séquentielle n'est ce pas ?

 

J'aimerais aussi avoir des chiffres, (Je les ai pas trouvés) de reprise sur un 80-120 le meilleur possible d'une DCI 90 en boite EDC que je puisse me donner une idée des perfs.

 

 

La sensation de conduite "économique" semble "moins présente" sur la boite EDC ou alors je ne m'en rends pas compte.

 

Après malheureusement, c'est un peu le jeu aujourd'hui avec toutes cette "chasse" aux émissions de CO2.

Que cela soit sur la BMP6, l'ETG6, la DSG6 ou la BVA6/8 de BMW (que j'ai eu l'occasion d'essayer) c'est aussi le cas :non:

 

Car dès que l'on passe en mode manuel, on a la petite icône pour faire passer la vitesse supérieure très vite.

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Invité §Djo074va

La DSG passe les rapports un peu tôt à mon goût. L'EDC sur 4GT passe les vitesses à des régimes plus élevés, tu n'as pas cette sensation de sous régime que tu retrouve sur une DSG par exemple.

 

Par contre, la DSG reste sensiblement plus réactive que l'Edc.

 

Après les deux boites ce valent, l'EDC est globalement fiable, la DSG7 ce n'est pas le cas..

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Invité §did470je

Merci pour réponse.

 

Ce que je n'ai pas apprécié sur la DSG c'est le mode normal bien trop économique. On se retrouve en 7eme a 70 c'est n'importe quoi.

 

Inversement le mode sport monte les rapports trop dans les tours.

 

Et j'avais lu que l'EDC était un condensé des 2 ce qui me conviendrais parfaitement puisque en cas de souci on peu toujours reprendre le controle en manuel/Séquentielle n'est ce pas ?

 

J'aimerais aussi avoir des chiffres, (Je les ai pas trouvés) de reprise sur un 80-120 le meilleur possible d'une DCI 90 en boite EDC que je puisse me donner une idée des perfs.

 

 

J'ai essayé la DSG sur une Passat TDI 140 et autant c'était rapide autant l'étagement était catastrophique en mode normal.

Idem que toi en 6 en ville du coup tu acceleres comme un fou tu tombes 2 rapports et là ça secoue pas mal et la conso grimpe en flèche...

On voit qu'ils ont typé la boite à fond pour la conso annonce.

De l'avis meme du vendeur le mode sport était le seul acceptable.

 

L'EDC a un étagement plus coherent. Je l'ai essayé sur un Captur DCI90 (qui je suppose est idem Clio) et pas de probleme particulier.

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Invité §Vr0183WD

Merci pour vous réponses. Maintenant faut que je trouve le temps d'aller chez Renault pour en essayer une.

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Invité §rag304CT

je viens de recevoir un rappel de Renault pour vérifier le flexible de frein sur ma clio 4 estate de 2013. Partant en vacances aujourd'hui ça va être compliqué d'aller les voir !

ça ne me posera pas de problèmes ?

merci et bonne journée,

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Invité §Gan566Yb

Flexible + Frein + départ en vacances moi j'prend pas de risque je fonce chez le garage et il vaudrait mieux pour eux qu'il me prenne de suite

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