Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio IV (2012-2020)


Invité §car448kt
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai une question, comment entretenez vous vos volants en cuir ?

cordialement

 

 

 

Perso j'avais acheté Ixtar 30 chez Renault pour entretenir l'habitacle (cuir & plastiques) mais il me semble qu'ils n'en vendent plus chez Renault pour les particuliers, :pfff: ils vendent actuellement uniquement des bidons de plusieurs litres ou en concentré pour faire plusieurs litres de produit, je me souviens plus très bien de ce que m'avait dit le mec à l'époque.

 

Ixtar30-20-10-2012.jpg

 

Et des lingettes chez Norauto. :)

 

LingetteCuir_20-10-2012.jpg

 

Ceci dit si l'on veut préserver l'intérieur de sa voiture il faut mettre un pare soleil l'été au niveau du pare brise ça limite les risques que le volant pèle ou autre dégradation avec les fortes chaleurs dans l'habitacle.

 

Garer le véhicule cul au soleil si possible ça peut aider à préserver l'intérieur ou alors l'idéal stationner à l'ombre. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • cliomax

    1913

  • jidge

    1175

  • bruno782

    1164

  • gregoo

    984

Participants fréquents à ce sujet

 

C'est pour ça que la plus part des voitures avec toit panoramique, ont un rideau.

 

 

Oui mais un rideau ne sera pas aussi efficace qu'un toit en tôle + le ciel de toit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gan566Yb

Côtoyant les sud méditerranéen régulièrement entre mon rouge flamme toi pano et le gris des voiture des parents garé l'un a coté d l'autre la mienne reste plus "fraiche" cherche ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question : Quelqu'un à t'il les vitres teintées Renault?

J'ai envie de personnaliser un peu et j'aimerais avoir le ressenti si quelqu'un les as :)

 

 

 

Je me répond à moi même car j'ai sauté le pas aujourd'hui :p

 

Déposée à 8H30 et récupérée à 16H pour la modique somme de 459 euros.

D'extérieur, on ne voit plus l'arrière et teinte plus légère à l'avant évidemment. A l'intérieur on voit tout aussi bien, même derrière.

72H d'interdiction d'ouvrir les vitres, heureusement que j'ai le badge télépéage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gan566Yb

Sauf que les vitre teinté renault c'est quoi comme teinte ?

 

Car perso le sutrine vendue sur la mienne c'étais 20% je crois et résultat c'étais moche à souhait ici il ne faisait pas de teinte spécifique alors je suis passé par un spécialiste pour avoir du full Black

 

Tu nous fait une photo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne question pour le % car non noté sur la facture et j'ai du mal à évaluer le % exacte.

 

Je vais tenter de prendre quelques bonnes photos demain pour vos yeux experts :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

Une retour de ma consommation sur CLIO IV TCE 90 INTENS

 

Pour rappel pendant les congé de Mai en faisant pas mal d'autouroute et en roulement relativement sur des œufs j'étais à 5,2 L/ 100 Km.

 

Retour en Région parisienne, les bouchons, conduite plus dynamique en tirant un peu plus les rapports, je suis à 5,4-5,5 L/ 100 Km.

 

aujourd'hui, 2000 Km au compteur, le moteur est bien plus souple en bas du compte tour qu'a ses débuts.

 

Par rapport au DCI 85Ch de mon Ex Clio 3, les reprises en bas du compte tour sont comparables à ma TCE 90. Elles sont même plus agréables car le moteurs parait plus doux, moins rugueux comparé au DCI 85Ch

Pour les reprises sur autoroute en 5ème, il n'y a pas photos le DCI 85Ch est meilleur que le TCE 90 différence de couple oblige.

 

Je reste surpris par l'agrément de conduite du TCE 90, on roule beaucoup sur un filet de gaz sans que le moteur fatigue, très peu de frein moteur ce qui permet de beaucoup rouler en ville juste sur l'inertie du véhicule.

 

Petit point négatif pour le TCE 90: avec la climatisation enclenchée, voiture à l'arrêt (à un feux par ex) les remontées vibratoires du moteur (Siège et pédalier) sont un peu trop prononcées à mon goût.

 

Pour l'intérieur, comparé à une CLIO 3 Exception:

L'intérieur de CLIO IV fait plus jeune et dynamique

Sur chaussé fortement dégradé: bruits de mobilier un peu plus présent sur Clio IV (j'ai éradiqué un rossignol lié à ma vitre passager Avant qui vibrait....)

Les plastiques ne sont pas moches en soit mais je critique le fait qu'ils retiennent beaucoup trop la poussière à mon goûts même en passant une micro-fibre (plastique un peu râpeux)

 

2 gros points positifs sur l'intérieur selon mes goûts perso:

Volant à jante épaisse très agréable à prendre en main (la zone plastique ne me gène absolument pas)

Position de conduite infiniment meilleure à une Clio 3 (je mesure 1m75)

--> Je me surprend a reconduire les 2 mains sur le volant à 10H10

 

Chassis

Que du positif par rapport à la Clio 3

 

2 très gros point fort:

- la Direction Assistée infiniment plus réussie que sur Clio 3: Elle est souple, précise, feutrée bref pour moi ma meilleure direction assistée depuis feux ma Peugeot 206.

Cette direction assistée couplée au volant à jante épaisse me procure un plaisir de conduite bien pus grand que sur mon Ex Clio 3.

 

-La suspension plus agréable mais SURTOUT bien moins sonore que sur Clio 3 (sur Clio 3, je trouvais le train avant très sonore sur les raccords de section)

 

Voilà, de bonnes évolutions technique sur la Clio IV par rapport à la Clio 3 notamment la Direction assistée qui apport un agrément de conduite bien supérieur

Une position de conduite vraiment idéale.

Une Design extérieur très valorisant.

Bruits de roulement très maitrisés

 

Des choses un peu moins bonnes par rapport à une Clio 3:

- plastiques qui retiennent un peu trop la poussière selon mes gôuts

- une sensibilité au bruit de mobilier plus grande sur mauvais revêtement.

- Bruits de vents un peu plus présent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation :

 

Des choses un peu moins bonnes par rapport à une Clio 3:

- plastiques qui retiennent un peu trop la poussière selon mes gôuts

 

 

Un peu comme sur la console de la Clio 3 mais c'est vrai que sur la Clio 4 ils en ont mis un peu trop. :ange:

Je n'aurais pas mis ce genre de plastique sur le volant de la Clio 4 par exemple. :non:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

 

Un peu comme sur la console de la Clio 3 mais c'est vrai que sur la Clio 4 ils en ont mis un peu trop. :ange:

Je n'aurais pas mis ce genre de plastique sur le volant de la Clio 4 par exemple. :non:

 

 

 

 

Pour la poussière qui accroche il y a bien sur le laqué, mais je fesais surtout référence aux plastique grainés notamment ceux des contre-portes......j'ai beau passé ma micro fibre, la poussière reste accrochée comme si il y avait une question d'électricité statique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §UMY388De

Etonnant de faire du 5l et quelques avec un Tce 90 ...

 

ma Clio Tce90 eco2 avec S&S ne passe jamais sous la barre des 7l ... je suis souvent a 7,2l en roulant pépére sans tapé dedans ..

 

je vient de dépassé les 20.000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le.336LE

Par contre c'est vrai que l'intérieur les plastiques brillant se raye vite et bien ... pourtant je fais trés attention mais y'a des rayures :non: je vais voir si y'a moyen de polir légèrement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etonnant de faire du 5l et quelques avec un Tce 90 ...

 

ma Clio Tce90 eco2 avec S&S ne passe jamais sous la barre des 7l ... je suis souvent a 7,2l en roulant pépére sans tapé dedans ..

 

je vient de dépassé les 20.000km

 

 

 

surtout en région parisienne :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etonnant de faire du 5l et quelques avec un Tce 90 ...

 

ma Clio Tce90 eco2 avec S&S ne passe jamais sous la barre des 7l ... je suis souvent a 7,2l en roulant pépére sans tapé dedans ..

 

je vient de dépassé les 20.000km

 

 

avec le TCe 100 (ancienne génération donnée à 5.4L/100) je fais 6.3 L/100 voir 6L/100 en faisant un peu attention pour faire AR au taf (7.1-7.4 pour petits trajets)

J'ai essayé le TCe 90 sur clio, (4.5L/100 donné) je pense que les 5/5.3L/100 en écoconduite dynamique mais anticipation est jouable (6.7-6.8 petits trajets) car je l'ai fait aussi

après c'est pas de la ville pure et dure !

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

 

avec le TCe 100 (ancienne génération donnée à 5.4L/100) je fais 6.3 L/100 voir 6L/100 en faisant un peu attention pour faire AR au taf (7.1-7.4 pour petits trajets)

J'ai essayé le TCe 90 sur clio, (4.5L/100 donné) je pense que les 5/5.3L/100 en écoconduite dynamique mais anticipation est jouable (6.7-6.8 petits trajets) car je l'ai fait aussi

après c'est pas de la ville pure et dure !

 

:jap:

 

 

Pendant les congés de Mai j'ai fait 80 Km à 5,2 L/ 100 Km en circulation fluide sur nationale et autoroute en faisant de l'éco-conduite légère.

 

Je passe tout mes rapports à 3000 -3500 Tr/min et je conduits sur le couple comme sur ma DCI 85Ch

 

Sur mon trajets pour aller travailler en zone urbaine, j'anticipe pas mal pour laisser rouler la voiture sur l'inertie et sur tronçons rapide je suis en 5ème à 90/100 Km/h en roulant sur un filet de gaz ...voir en faisant des micros relachement de pédale.

 

Ce moteur à très peu de frein moteur...il faut savoir l'utiliser et profiter de l'inertie de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

et tu peux faire moins je pense...

 

mon record : 4.9L/100 sur une centaine de km avec le TCe 100 entre la rochelle et la roche/yon

sans être un danger sur la route évidemment 2082978900_ma2t-68.gif.98ba74a2723f668fb950ad857eb9c8f7.gif

 

 

Ca reste une performance difficile à obtenir !

 

Avec mon Ex Mégane 3 TCE 115 Ch je faisais entre 6,8 L et 7L / 100Km en conduisant normallement.

 

Quand certains écrivent qu'ils font du 7 L/ 100Km avec une petite Clio IV 3 cylindres de 90Ch je reste dubitatif sur leur façon de conduire.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

Etonnant de faire du 5l et quelques avec un Tce 90 ...

 

ma Clio Tce90 eco2 avec S&S ne passe jamais sous la barre des 7l ... je suis souvent a 7,2l en roulant pépére sans tapé dedans ..

 

je vient de dépassé les 20.000km

 

 

 

Faire plus de 7L en roulant pépère avec une Clio IV de 90 ch avec un 3 cylindres dernier cri ........ca ne vous choque pas ?

 

 

Après on peu conduire pépère en étant systématiquement 1 ou 2 rapports de boite trop haut ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

Les consommations sont ceux affichée à l'odb ou réellement calculées ?

 

 

Alors je précise donnée ODB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se peut qu'il y ait des différences, optimistes ou non d'ailleurs. Perso je suis souvent à 0.2-0.3l de plus en réel.

Mais sous les 6.0l avec un TCe, ça reste excellent en rodage en plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

Il se peut qu'il y ait des différences, optimistes ou non d'ailleurs. Perso je suis souvent à 0.2-0.3l de plus en réel.

Mais sous les 6.0l avec un TCe, ça reste excellent en rodage en plus !

 

 

Oui ..

 

Mais moi mon moteur je ne le fait pas tourner haut dans les tours, je me contente de passer mes rapports à 3000 Tr/min la plupart du temps ce qui correspond au voyant de changement de vitesse

Lorsque je veux passer la 5ème, je tire la 4ème jusqu'à 3200-3300 Tr/min et je roule ensuite sur un filet de gaz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les consommations sont ceux affichée à l'odb ou réellement calculées ?

 

 

 

Les consos sont celles de l odb...

mais chaque fois que je la calcule, je tombe à 0.2 pres... en plus mais aussi en moins

 

Sur mon dci l odb en toujours pessimiste de 0.2 litres

 

Je pe se que ça viens de la conduite... je dupe mon odb 2049741292_bolidesdeseries.gif.892b5689f1ddab8748a037de0c323b45.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pe se que ça viens de la conduite... je dupe mon odb 2049741292_bolidesdeseries.gif.892b5689f1ddab8748a037de0c323b45.gif

 

 

Perso il n'a jamais été optimiste mais c'est vrai que le conduite influence un peu.

En conduite éco je dupe facilement mon odb alors qu'en conduite dite "normale" l'écart est très proche. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

 

 

Je dit pas que tu ment , mais qui le prouve ?

 

 

 

Comment çà qui le prouve ? Moi je te dit juste ce qui est écrit sur l'ODB, c'est clair non ?

 

Je ne vais pas non plus faire une déclaration certifiée par huissier de justice............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

Drosophile dit que l'ODB est précis à 0,2L près en + ou en -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...