Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio IV (2012-2020)


Invité §car448kt
 Partager

Messages recommandés

Invité §had020zg

Du coup je viens d'acheter le pdf, car ça m’intéresse bien ca surtout le tce et ecoboost

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • cliomax

    1913

  • jidge

    1175

  • bruno782

    1164

  • gregoo

    984

Participants fréquents à ce sujet

Invité §had020zg

J'annonce clairement ne pas pouvoir être objectif mais clairement à lire l'article je m’orienterai directement vers la fiesta et concernant que le moteur, je ne trouve pas cette phrase très élogieuse pour ma part.

 

Le 0.9 TCe semble atteindre plus rapidement ses limites avec une réponse moins explosive que celle de ses congénères sous 200 tr/min, Il n'en demeure pas moins très agréable à l'usage, pour peu que l'on accepte de jouer du levier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la conso du 120tce edc de l'initiale j ai fait le calcul reel sur 894 km dont pres de 50 % en (petite) ville. Cela donne 7.15 l/100. Rien d'extraodinaire dans un sens ou dans l'autre , sauf que l'odb donne 7.1. C'est la premiere fois que je vois un odb qui ne soit pas en dessous des valeurs reelles. En est il de meme sur vos clio?

 

 

 

Je n'ai pas une Clio 4 mais une Clio 3 :love: TCe :love: 100 et j'ai calculé ma conso plusieurs fois au début que je l'avais et je me suis aperçu que mon ordi de bord est juste :oui: contrairement à certains sur le FA qui ont constaté une différence de conso optimiste sur l'ordi de bord.

 

A force de lire des témoignages disant que les ordi de bord donnaient une conso fausse ça me faisant presque douter de mes calculs ! :lol:

 

Ton témoignage me rassure. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'annonce clairement ne pas pouvoir être objectif mais clairement à lire l'article je m’orienterai directement vers la fiesta et concernant que le moteur, je ne trouve pas cette phrase très élogieuse pour ma part.

 

Le 0.9 TCe semble atteindre plus rapidement ses limites avec une réponse moins explosive que celle de ses congénères sous 200 tr/min, Il n'en demeure pas moins très agréable à l'usage, pour peu que l'on accepte de jouer du levier.

 

 

 

Oui c'est clair que le moteur Ford 1.0 étonne, son bon couple de 170Nm n'y est pas étranger.

Dans la Fiesta c'est parfait, dans la Focus, bon ok comparée à la Mégane 1.2 Tce 115 il y a quelques temps, c'était déjà autre chose. Moins performant (logique 15cv de moins) mais à peine plus sobre de 0.1l.

Le 1.2TSi reste pour moi un bon choix du fait de sa cylindrée plus forte, finalement très près niveau chrono et à peine plus gourmande, car je demande à voir ces petits 3 cylindres une fois chargés !

 

Sinon il y en a une qui met tout le monde d'accord, c'est la dernière Mazda 2 1.5 90cv testée dans ce même moniteur... 5.8l de moyenne soit 1L de moins que la CLio jugée la plus sobre dans ce comparatif. Mazda a prit le pari de renoncer au downsizing avec un bon "vieux" 1.5 atmo, injection directe certes et avec sa technologie Skyactif. Les perf pures sont acceptables, mais comme souvent les reprises sont moins bonnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je verrais bien une version hybride :love: de la Clio 4 :love: avec le moteur TCe 90 cv actuel + un petit moteur électrique, plutôt que d'avoir un moteur style la Mazda 2 1.5 atmo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je verrais bien une version hybride :love: de la Clio 4 :love: avec le moteur TCe 90 cv actuel + un petit moteur électrique, plutôt que d'avoir un moteur style la Mazda 2 1.5 atmo.

 

:hello:

 

Totalement d'accord , il manque une gamme hybride chez Renault :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

C'est clair que Mazda ne fait pas comme les autres et ça l'air de bien marché.

 

J'ai vu cet interview sur internet:

 

"Dans un entretien accordé à LARGUS.FR (31/3/15) à l’occasion du Salon de Genève, Alain Raposo, vice-président de l’ingénierie moteurs et véhicules électriques au sein de l’Alliance Renault-Nissan, a confirmé que la technologie hybride rechargeable à essence arriverait en 2018 sur tous les modèles de l’Alliance reposant sur les plateformes CMF C (Qashqai, Kadjar) et D (Espace, remplaçante de la Laguna). Baptisé ZEOD (Zero Emission On Demand), ce système sera repris de l’actuel Nissan Pathfinder vendu aux Etats-Unis, mais il sera adapté au marché européen, notamment au niveau de la motorisation thermique. Il se caractérise par un moteur électrique pris en sandwich entre le bloc thermique et la boîte à variation continue, ainsi que par deux embrayages de chaque côté. L’objectif sera de parcourir au moins 50 km en tout électrique. Mais ce ne sera pas le seul système hybride rechargeable à essence au sein de la gamme. Pour des raisons de coût, les véhicules sur les plateformes CMF B (future Clio V) et CMF « petit C » (nouvelle Mégane IV) hériteront d’une autre technologie simplifiée. Il s’agit ni plus ni moins de celle du démonstrateur Eolab. Sa particularité est d’utiliser une boîte manuelle sur laquelle l’embrayage est remplacé par le moteur électrique. Ingénieuse, elle permet de rouler en 100 % électrique sur les deux premiers rapports jusqu’à 120 km/h. Au-delà, le moteur thermique s’éveille sur le 3ème rapport. Si l’Eolab utilise le moteur 1.0 de 75 ch et un moteur électrique de 68 ch, la future Mégane Z.E. On Demand, prévue pour 2018, adoptera un propulseur plus gros et surtout la boîte magique adoptera un quatrième rapport. Ce système sera ensuite décliné sur la nouvelle Clio V, attendue fin 2018."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §had020zg

J'en avait discuté dans la section fiesta, C'est bette mais les hybride sont plus concentré sur des modèles plus cher que des citadine surement que payer on va dire 5000€ de plus le % est moindre sur une véhicule de base à 30000 que sur un véhicule à 20000.

 

Alors que pour moi les hybrides prennes tout leur intérêt sur des citadines faisant peu de kilomètre est n'étant pas très lourde surtout si rechargeable on pourrais envisagé de reloue que sur l’électrique.

 

 

Dire qu'il y a 10 ans j'était persuadé que 10 ans plus tard sois aujourd’hui j'aurais acheté une hybride.

 

Resultat pas d’hybride pour moi le marché étant encore cruellement pauvre surtout en petit gabarit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en avait discuté dans la section fiesta, C'est bette mais les hybride sont plus concentré sur des modèles plus cher que des citadine surement que payer on va dire 5000€ de plus le % est moindre sur une véhicule de base à 30000 que sur un véhicule à 20000.

 

Alors que pour moi les hybrides prennes tout leur intérêt sur des citadines faisant peu de kilomètre est n'étant pas très lourde surtout si rechargeable on pourrais envisagé de reloue que sur l’électrique.

 

 

Dire qu'il y a 10 ans j'était persuadé que 10 ans plus tard sois aujourd’hui j'aurais acheté une hybride.

 

Resultat pas d’hybride pour moi le marché étant encore cruellement pauvre surtout en petit gabarit.

 

Honda Jazz, Yaris et Auris Toyo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §had020zg

Oui merci, je n'ai pas dit que ça n'existé pas mais que ce n'étais pas très répandu.

 

Et après certes c’est subjectif mais ça reste sur des modèles très moches.

 

On est loin du plaisir des clio, fiesta ou 208.Et proche des 20000 ans options

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci, je n'ai pas dit que ça n'existé pas mais que ce n'étais pas très répandu.

 

Et après certes c’est subjectif mais ça reste sur des modèles très moches.

 

On est loin du plaisir des clio, fiesta ou 208.Et proche des 20000 ans options

 

Pour avoir eu la Jazz pendant 2 ans, je la trouvais très belle au contraire. On ne peut pas la comparer aux Clios etc, ce n'est pas une citadine mais un mini-monospace.

Pour les Yaris et Auris, elles sont quelconques effectivement (surtout l'Auris).

Mais le critère "beauté" n'est pas, loin de là, le critère le plus important vis à vis de la tenue de route, de la relance, du freinage, de la conso, de la modularité, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci, je n'ai pas dit que ça n'existé pas mais que ce n'étais pas très répandu.

 

Et après certes c’est subjectif mais ça reste sur des modèles très moches.

 

On est loin du plaisir des clio, fiesta ou 208.Et proche des 20000 ans options

 

Perso je trouve cela pas très jolie non plus. (A part l'auris extérieurement)

 

Pour avoir eu la Jazz pendant 2 ans, je la trouvais très belle au contraire. On ne peut pas la comparer aux Clios etc, ce n'est pas une citadine mais un mini-monospace.

Pour les Yaris et Auris, elles sont quelconques effectivement (surtout l'Auris).

Mais le critère "beauté" n'est pas, loin de là, le critère le plus important vis à vis de la tenue de route, de la relance, du freinage, de la conso, de la modularité, etc...

 

Pour beaucoup de monde, c'est un des critère principal dans le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve cela pas très jolie non plus. (A part l'auris extérieurement)

 

 

Pour beaucoup de monde, c'est un des critère principal dans le choix.

 

Certes, mais ce n'est pas parce que "beaucoup de monde" met ce critère en premier que c'est une bonne idée :)

 

Avoir une jolie Clio/Captur qui consomme 2 à 3 litres de carburant en plus qu'une hybride, ça coûte cher la beauté. Quand à l'un de mes critères personnels, l'aménagement intérieur et le chargement, c'est l'un des critères qui m'a fait écarter le Captur au profit du Scénic (et avant de la Jazz).

 

Partir à 3 adultes en vacances en Scénic ou dans une moindre mesure en jazz, ça ne pose pas de problème, mais en Captur et encore plus en Clio, sans remorque ... tu connais pas mon épouse et mes filles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gan566Yb

Grand tour mon ami Grand tour ;) perso avec 2 enfants et femme rien ne dépasse la planche AR + 1 sac d jouer au pied de la grande et un gros sac de marche attaché devant pas plus de pb .

 

Par contre les adultes derrières ça reste petit ( ok j'suis peut être grand :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais ce n'est pas parce que "beaucoup de monde" met ce critère en premier que c'est une bonne idée :)

 

Avoir une jolie Clio/Captur qui consomme 2 à 3 litres de carburant en plus qu'une hybride, ça coûte cher la beauté. Quand à l'un de mes critères personnels, l'aménagement intérieur et le chargement, c'est l'un des critères qui m'a fait écarter le Captur au profit du Scénic (et avant de la Jazz).

 

Partir à 3 adultes en vacances en Scénic ou dans une moindre mesure en jazz, ça ne pose pas de problème, mais en Captur et encore plus en Clio, sans remorque ... tu connais pas mon épouse et mes filles :)

 

Oui surement, mais bon en neuf, il n'y a pas vraiment de mauvaise voiture, et les technophobes se reportent sur les basiques. Prix (Le premier critère pour tout le monde au final), esthétisme, conso, options. Après il y a le problème des familles où la taille du coffre, la facilité d'accès à l'arrière comptent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci, je n'ai pas dit que ça n'existé pas mais que ce n'étais pas très répandu.

 

Et après certes c’est subjectif mais ça reste sur des modèles très moches.

 

On est loin du plaisir des clio, fiesta ou 208.Et proche des 20000 ans options

 

 

 

Il est vrai qu'actuellement si l'on veut une voiture hybride (essence/electrique) il ne faut pas être très regardant sur l'esthétique. :ange:

 

Ceci dit si les compagnies pétrolières n'avaient pas mis des battons dans les roues pendant des dizaines d'années et que les gouvernements en France n'avaient pas attendu aussi longtemps pour se tourner vers l'hybride il y aurait longtemps que l'on aurais en France des hybrides essence/électrique. :bah:

Déjà pour un véhicule hybrides essence/GPL ou essence/E85 il faut vraiment le vouloir en France et être bien motivé pour ne pas baisser les bras.

Déjà que certains se découragent vite lorsqu'ils cherchent un véhicule d'occaz essence et achètent un diesel même pour faire 5.000 km par an.

 

On sait faire en France mais on a préféré développer le moteur diesel qui rapporte plus mais on va y venir tout doucement à l'hybride essence/électrique et pas forcément sur des véhicule moche qui plaisent à une minorité de personne.

 

J'ai entendu vite fait aux info que Total la Mède (Bouche du Rhône) pas très loin de chez moi va se tourner vers le bio carburant. :jap:

 

Pour conclure, ce qu'a écrit ci-dessus davdu71 ça fait plaisir à lire pour l'avenir. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gan566Yb

D'ailleurs la Clio 4 ( Tce 90 ) accepte le bio carburant dans le sud chez les parent la pompe propose un carburant bio à moitié prix mais j'ai pas osé le prend un 85 je crois bien ( là j'suis pas sur du tout hein )

 

EDIT : 85 et non 285 ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs la Clio 4 ( Tce 90 ) accepte le bio carburant dans le sud chez les parent la pompe propose un carburant bio à moitié prix mais j'ai pas osé le prend un 285 je crois bien ( là j'suis pas sur du tout hein )

 

E85. (85 % d'alcool au litre).

 

Tu as bien fait, il faut un moteur adapté.

 

Le seul qui est possible sur un moteur récent et classique (en plus du SP95 et SP98) est le E10.

 

SP95 et 98 : jusqu'à 5 % d'alcool, E10 jusqu'à 10 % d'alcool au litre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins jidge, tu a bien fait de ne pas en mettre malgré que certains roulent avec ce carburant (2/3 du plein de E85 et 1/3 de SP95) avec des véhicules qui ne sont pas du tout prévu pour rouler avec ce type de carburant, :non: c'est souvent des véhicules qui ont 8 ou 10 ans voir plus.

La Clio 4 TCe 90 est prévu pour rouler avec du SP95-E10 :jap: (environ 10% d'Ethanol) c'est écrit dans le prospectus et certainement on en parle dans le livret fournit avec la voiture. :jap:

 

Il faut savoir que dans le SP95 standard il y a entre 5 et 7 % d'Ethanol déjà. :jap:

Dans l'E85 il y a souvent 60 ou 65 % d'Ethanol et non pas 85% (Taux maxi théorique.) comme son non le dit. :ange:

Je pense qu'en hiver le pourcentage doit être plus bas pour mieux démarrer par grand froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'occasion d'essayer hier matin une Clio IV TCe 120 + boite EDC.

 

 

La version d'essai était un modèle Intens + pack Techno couleur noire + jantes avec des "pointes" de rouge. Pas forcement la configuration que je préfère (je la préfère en version Intens en rouge ou blanc + tableau de bord rouge) mais le but de l'essai était surtout pour se faire une idée du moteur + boite de vitesse.

 

Globalement, sur une dizaine de kilomètres parcourus, j'ai trouvé l'ensemble plutôt pas mal avec une bonne reprise (de mémoire la voiture avait 1500 kilomètres au compteur). Contrairement à ma DS4 et sa boite BMP, pas d'acoup au passage des vitesses et pas de "temps" de réponse dans certaines situation (ex : doubler une voiture). Je regrette par contre que la voiture ne dispose pas de palettes au volant, certes je ne m'en sers pas tous les jours mais c'est sympa (j'accroche pas changement des vitesses au levier sur BVA). J'ai aussi été surpris que la voiture en boite automatique ne dispose pas de Stop & Start (pas dramatique certes, mais vu mon parcours au quotidien cela pourrait-être pas mal).

 

Globalement, cela pourrait être une bonne remplaçante à ma DS4 mais en version Initiale, en TCe 120 + boite EDC. Je me serais bien vu en version RS, mais au quotidien ... c'est pas sage :non: L'espace a bord est suffisant pour mon usage.

 

 

 

Finalement c'est allé un peu plus vite que je le pensais :ange:

 

Bon de commande signé pour une Clio Initiale Gris Givré + toit panoramique le tout avec l'association TCe 120 + boite EDC.

J'avais hésité pour le toit panoramique car fixe mais bon, quitte à se faire plaisir :lol:

 

Il reste une dernière validation côté Renault pour une livraison fin juin/début juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gan566Yb

merci ;)

 

Et pour l'essence en Allemagne la SP 100 ? je crois .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien, ;)

 

Oui il existe le SP100 qui est un carburant avec un indice d'octane un peu plus élevé.

Cela doit être kif kif avec le SP98 en France je pense.

 

En €urope c'est le SP95 qui est le plus répandu si je ne me trompe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gan566Yb

J'me suis toujours demander car il on les 3 95 - 98 et 100 et les dire d'un copain ( qui à mon sens n'y connais pas grand choses ) - On a plus de patate avec du 100 ...

 

Mais bon si c'est pour cramer son moteur a 210 sur les FreeSpeed Allemande j'voie pas l'intérêt surtout que le cout ( alors déjà leur 95 et 98 et ultra chère ) le 100 est juste hors de prix .. au vue du tarif de l'essence labas je comprend pas qu'il y ait autant de gros moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super achat ! ! :bien:

 

Ceci dit moi j'aurais peur de cuire dans la bagnole avec le toit panoramique fixe et les sièges en cuir, :ange: surtout habitant le Sud Est de la France. :D

 

 

Je n'habite pas dans le SUD et si j'y vais ce n'est pas avec ma voiture donc :D

 

Concrètement, le toit panoramique (ouvrant pour certains) je connais et le cuir aussi mais pas les deux ensemble :ange:

 

Ma voiture actuelle a le cuir, car elle était configurée comme cela. La Clio Initiale implique le cuir, donc c'est plus l'occasion qui a fait que.

Ce n'est pas forcément un équipement que je recherche. L'avantage avec la Clio, il est chauffant pour l'hivers et ça c'est top :love:

 

J'ai surtout pris le toit panoramique car j'ai un peu peur de manque de luminosité sortant de ma DS avec son pare-brise panoramique. Au passage, ça chauffe plus qu'un toit panoramique je trouve.

 

Je commence de toute façon déjà a me renseigner pour les vitres teintées. Cela fera 3 ans que j'ai DS et je n'ai jamais eu la sensation de trop chaud sur le cuir. L'été, je prend l'habitude d'ouvrir les vitres avant de rentrer dans la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'étais jeune ce qui m'a marqué c'est le skay noir des sièges de la R 12 à mon paternel dans les années 70, de retour de la mer après avoir laissé la bagnole en plein soleil pendant plusieurs heures on se cramait les cuisses en short. :lol:

 

Il a fallut mettre des housses. :bah::ange:

 

Moi aussi j'ouvre les vitres avant de mettre la clim dans ma Clio 3 intérieur semi cuir. :oui:

 

En plus la mode actuelle est plutôt au bermuda qu'au shorts des années 70. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous ;)

 

Question con, j'ai vu ça sur une Clio Estate Business, j'ai voulu ouvrir pour voir ce que c'etait.. J'ai failli tout arraché !

c'est quoi?

005.jpg

 

(la photo se met automatiquement de travers) ... C'est au niveau de la poignée accroché au ciel de toit aux places arrières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar782qg

bonjour

Clio 4 estate tce90 rouge flamme série limited.

livraison le mardi 21 avril 2015 à 17h00.

 

 

enfin, commander depuis le 16 décembre 2014.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

série limited c'est quoi ça encore ??

 

 

 

Une série limitée qui était disponible aussi sur les Mégane, Scenic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gan566Yb

Genre juste avant de sortir les Initial ou package promotionnel type Série boss and co ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...