Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio IV (2012-2020)


Invité §car448kt
 Partager

Messages recommandés

C'est clair je connais bien la Corse pour y aller tout les mois d'Aout à une certaine époque c'est clair que les routes défonçées etc.. je connais et j'avais une Focus a quatre dedans chargé a bloc et jamais eu un soucis elle avait plus de 6 ans et 80000 km alors la Clio j'imagine même pas si les amortos sont dèja flingués a 50000 km.

Apparemment les plaquettes ne tiennent pas bien longtemps non plus d'après certains propriétaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • cliomax

    1913

  • jidge

    1175

  • bruno782

    1164

  • gregoo

    984

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ren532lg

 

Tu nous diras si tu ne trouves pas le TCe 90 un peu creux alors, toi qui a eu un TCe 115 (jugé creux par la presse) et un dci 90. Si tu as pu testé l'équivalent chez la concurrence encore mieux.

 

 

 

Oui je vous ferai un comparatif surtout qu'avant la Mégane j'avais une Clio 3.2 Exception avec le DCI 85Ch (Gardée 5 ans et 85 000 kM sans aucun soucis)

 

Je n'ai jamais trouvé le TCE 115Ch creux....après il faut avoir conscience que c'est 115Ch et pas 150 CH.

 

Avec le TCE 115Ch je roule sur un filet de gaz , souvent en 5ème à 2000 Tr/min (j'exécute les ordres de l'indicateur de changement de vitesse !!) et ca reprend correctement.

 

 

Le TCE 90 et le TCE 115Ch ont la calage variable des soupapes pour améliorer le couple en bas du compte tour et la nervosité en haut du compte tour.

 

Je viens d'apprendre que Ferrari remplaçait sa 458 Italia par une 488 GTB à moteur double Turbo

Porsche aussi va passer au flat 6 Turbo sur ses 911 restylisée

 

On change d'époque ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

 

 

Oui je vous ferai un comparatif surtout qu'avant la Mégane j'avais une Clio 3.2 Exception avec le DCI 85Ch (Gardée 5 ans et 85 000 kM sans aucun soucis)

 

Je n'ai jamais trouvé le TCE 115Ch creux....après il faut avoir conscience que c'est 115Ch et pas 150 CH.

 

Avec le TCE 115Ch je roule sur un filet de gaz , souvent en 5ème à 2000 Tr/min (j'exécute les ordres de l'indicateur de changement de vitesse !!) et ca reprend correctement.

 

 

Le TCE 90 et le TCE 115Ch ont la calage variable des soupapes pour améliorer le couple en bas du compte tour et la nervosité en haut du compte tour.

 

Je viens d'apprendre que Ferrari remplaçait sa 458 Italia par une 488 GTB à moteur double Turbo

Porsche aussi va passer au flat 6 Turbo sur ses 911 restylisée

 

On change d'époque ...

 

 

 

comparer un tce avec un moteur ferrari .. fallait oser :D

 

apres on va voir combien de temps il tiendra comme ca le tce a 2000 tr ... ya eu une reprog et deces de dci conduit trop pépére ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

 

 

comparer un tce avec un moteur ferrari .. fallait oser :D

 

apres on va voir combien de temps il tiendra comme ca le tce a 2000 tr ... ya eu une reprog et deces de dci conduit trop pépére ..

 

 

Je n'ai pas compare un moteur Ferrari avec un moteur Renault.

 

Vous concernant, ne pas etre capable de comprendre ce que vous lisez et vous exprimer aussi mal par ecrit, le tout sur un forum public et ne pas etre rouge de honte..........faut oser......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s2d370qs

 

Apparemment les plaquettes ne tiennent pas bien longtemps non plus d'après certains propriétaires.

 

20 000 KM sur celle de madame.

On habite en "petite" montagne, les lignes droites sont au nombre de 2 dans les 20 km à la ronde.

Conduite dynamique.

 

Pris en charge à 50 % par Renault avant même de râler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

comparer un tce avec un moteur ferrari .. fallait oser :D

 

apres on va voir combien de temps il tiendra comme ca le tce a 2000 tr ... ya eu une reprog et deces de dci conduit trop pépére ..

 

 

billou billou. :pfff: Essaye au moins de faire du troll de qualité. Ou prend ton doigt pour lire. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je ne pense pas... en 15 pouces, la clio 3 et 4 n'ont pas les mêmes montes il me semble

 

 

Il ne parle pas de la monte des pneus mais des jantes.

 

Par exemple j'ai déjà vu une Clio 3 avec des Aluim 15 pouces de Clio 2. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim657zT

Hum ma voiture a 1 ans, jai remarque depuis un moment des gresillements sur les deux aerateurs laterales , notamment un qui bouge dans son emplacement.

 

Vous croyez que peux aller voir renault pour ce genre de soucis ou ils me prendront pour un client relou psychopathe du bruit ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

Hum ma voiture a 1 ans, jai remarque depuis un moment des gresillements sur les deux aerateurs laterales , notamment un qui bouge dans son emplacement.

 

Vous croyez que peux aller voir renault pour ce genre de soucis ou ils me prendront pour un client relou psychopathe du bruit ^^

 

Il ne faut pas se gêner, c'est toi le client et le client est roi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

Oui enfin il y a des limites quand même hein :D

 

 

Il faut être sans gêne !

 

 

(mais respecter le personnel renault bien sur...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum ma voiture a 1 ans, jai remarque depuis un moment des gresillements sur les deux aerateurs laterales , notamment un qui bouge dans son emplacement.

Vous croyez que peux aller voir renault pour ce genre de soucis ou ils me prendront pour un client relou psychopathe du bruit ^^

 

 

Salut, :)

 

Ton problème d'aérateur ça doit avoir un rapport avec les températures basses lorsque tu mets le chauffage dans la voiture, cela doit provoquer un choc thermique... :voyons:

 

Autre chose qui n'a rien avoir :

 

Cette semaine j'ai vu une Clio 4 société avec pleins de stickers (pub de l'entreprise.) sur la carrosserie, becquet soft couleur citron vert et......jante en 17". :love:

 

Une société qui a l'air de marcher j'ai l'impression.

 

En même temps Renault avait sorti une Clio 3 société XV de France que je n'ai jamais croisé sur la route. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s2d370qs

En gros il veut le déport (ET) et la largeur de jante qui doit être sensiblement identique.

D'ailleurs pourquoi il ne va les chercher dans le manuel de la Clio de sa femme...

 

 

Peut être parce qu' "il" l'a déja fait et à part les dimensions de pneus de la clio 4 y'a que dalle...

Bien sur ya pas non plus les infos de la clio 3.

 

Je suis aussi allé chez Renault à l'occasion d'une révision de mon scenic, il m'a dit je regarde et je vous tient au courant... Je ne saurai jamais par ce biais là.

 

Je me disais qu'ici peut être....

 

Pour préciser les pneus je m'en fou. C'est juste histoire d'acheter 4 jantes tôle d'occase pas cher pour la monte hiver de l'an prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber407ws

Bonjour à tous,

 

je me suis enfin décidé sur mon nouveau véhicule,

 

et ce sera une clio IV ! :sol:

 

 

1.5 Dci 90 energy en version Intens

 

Pack GT line :love:

 

roue de secours

 

Blanc glacier

 

 

Celle ci est en stock et la date de livraison est pour vendredi voir lundi au plus tard.

 

Je vais faire monter en plus après la livraison l'accoudoir central d'origine.

 

Je suis très impatient ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber407ws

merci, oui, elle est magnifique et j'en ai vu que très peu pour le moment :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

je me suis enfin décidé sur mon nouveau véhicule,

 

et ce sera une clio IV ! :sol:

 

version Intens

 

Pack GT line :love:

 

roue de secours

 

Blanc glacier

 

 

Celle ci est en stock et la date de livraison est pour vendredi voir lundi au plus tard.

 

Je vais faire monter en plus après la livraison l'accoudoir central d'origine.

Je suis très impatient ! :)

 

 

C'est comment déjà le pack GT Line ? :voyons::??:

Là où je travaille il y a dé fois une Clio 4 Intens (c'est écrit dessus.) blanche avec pack rouge et jante alu en 17 rouge également. :love:

 

Tu m'étonnes que tu sois très impatient ! ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar782qg

Bonjour à tous,

 

je me suis enfin décidé sur mon nouveau véhicule,

 

et ce sera une clio IV ! :sol:

 

 

1.5 Dci 90 energy en version Intens

 

Pack GT line :love:

 

roue de secours

 

Blanc glacier

 

 

Celle ci est en stock et la date de livraison est pour vendredi voir lundi au plus tard.

 

Je vais faire monter en plus après la livraison l'accoudoir central d'origine.

 

Je suis très impatient ! :)

 

bonjour

 

moi une Clio 4 estate serie limited tce90

 

commander 16 décembre 2014 livraison prévue le 05 mai 2015

 

+ de 4 mois d attente pour avoir ma voiture

 

vous savez si il y a un peut d avance en ce moment?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le.336LE

j'aimerai bien voir a quoi ça ressemble une blanche avec pack rouge *_*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerai bien voir a quoi ça ressemble une blanche avec pack rouge *_*

 

 

Je trouve que ça fait classe Intens blanc glacier avec pack rouge et jantes 17. :love:

 

Viens dans les B du Rh et tu la verras ! ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

moi une Clio 4 estate serie limited tce90

commander 16 décembre 2014 livraison prévue le 05 mai 2015

 

+ de 4 mois d attente pour avoir ma voiture

vous savez si il y a un peut d avance en ce moment?

 

merci

 

 

 

Moteur TCe j'adore ! ! :love: :love: :love: :love:

 

Dommage que les délais sont longs, :pfff: le Captur fait de l'ombre à la Clio 4 estate et en plus Renault à du stock à fourguer en mazout mais pas en motorisation TCe. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

 

 

Moteur TCe j'adore ! ! :love: :love: :love: :love:

 

Dommage que les délais sont longs, :pfff: le Captur fait de l'ombre à la Clio 4 estate et en plus Renault à du stock à fourguer en mazout mais pas en motorisation TCe. :bah:

 

Je vais bientôt passer en TCE 90, j'ai hâte de voir ce que cela va donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

L'essayer c'est l'adopter :p

 

 

 

 

Tant mieux !

 

Je suis entrain de sortir de ma monoculture diesel.

 

Maintenant je fais 16500 Km/ an et le TCE 115Ch de ma Mégane 3 ma conforté dans l'idée de reprendre une essence pour la Clio IV.

 

Douceur, silence, cela me change du DCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar782qg

je suis impatient de recevoir ma Clio

 

ma Clio 2 de 2002 a une fuite de radiateur+ le démarreur qui commence a faire des siennes (reprise 3300€ par la concession).

vu mon travail 3*8 7/7 avec un roulement.

j avait commander janvier en 2013 une sandero lauréate,livraison prévu le 30 mai et on la eu le 19 avril ,donc un mois et demi d avance.

 

j espère la même chose chez Renault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber407ws

je vous ferai des photos !

 

La GT line, c'est une lame à l'avant, des leds deportées sur la calandre, un diffuseur arrière, et des bas de caisse spécifiques, des jantes en 17 Dark métal :love: de la version GT et quelques petites touches en plus.

 

Je ne pourrais pas attendre 4 mois, déjà une semaine c'est beaucoup trop :(

 

En fait c'est une voiture en stock, d'ou le fait qu'il manque l'accoudoir central que je ferai monter après livraison.

 

commandée le 6 février, livraison prévue le 13 (vendredi oui, je sais mais je le voit comme un porte chance !)

 

 

Par contre, ca va faire mal de paser de 130 à 90 cv... mais mon porte monnaie me chante merci !

 

Je viens d'apprendre que les freins AR sont des tambours... ca par contre ca fait mal..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar782qg

moi c est que ma Clio 2 de 2002 commence a faire des siennes(fuites radiateur+démarreur).

 

 

 

 

j ai vraiment hâte de récupéré ma Clio 4 estate limited tce

 

 

 

en sachant que c est madame qui va rouler avec la clio 4 et moi je récupère la sandero 1.2 16v de 2013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jkl566jF

Je vois que ca parle de Clio 4 estate Tce ici :)

 

J'avais présenter quelques photos de la mienne début octobre.

Donc après 4 mois d'utilisation mon bilan est plutôt positif, d'ailleurs aujourd'hui elle vient de franchir la barre des 10 000 kms :cry:

 

Le look rien à changé ou presque, elle est toujours aussi belle malgré un éclat de peinture sur la capot.

Le comportement rien à redire même sur la neige dernièrement avec la monte été d'origine.

La conso en mode éco sur national à 90km/h je suis sous les 5l/100km.

 

Le seul point négatif un bruit dans la voiture qui m'a rendu fou, l'appui tête passager qui vibre/couine, en attendant de passer au garage je l'ai calé avec du chatterton pour limité le jeu entre la tige de l'appui tête et le tube du siège.

 

Prochain bilan à 20 000kms :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §had020zg

frein tambour sur la clio?

 

Sinon je suis preneur d'infos sur la consommation de vos tce s'il vous plais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...