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[Sujet Officiel] Renault Clio IV (2012-2020)


Invité §car448kt
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Invité §bar782qg

bonjour

 

on a commander une Clio 4 estate limited.

moi je voulait le gris Cassiopée mais madame voulait le rouge flamme.

devinez qui a gagné?

mais quand je li les problèmes de la peinture rouge flamme cela m inquiète.

est ce que le problème de peinture est résolu maintenant?

 

 

merci

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Invité §Gan566Yb

les pb ne seront jamais résolue prend ne soins et tu n'auras pas de pb nous ne sommes pas inquiet avec le notre 2-3 petites choses mais ça serai arrive avec n'importe quel peinture je pense .

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Invité §Yog224lq

Bonsoir

Les consommations réelles du tce90 ou autre sont sur spritmonitor.de

Cordialement

Y.

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Invité §had020zg

Pas de ford pour comparer à la fiesta sur ce site, car c’est surtout la comparaison ecoboost / tce qui m’intéresse personnelemnt

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Pas de ford pour comparer à la fiesta sur ce site, car c’est surtout la comparaison ecoboost / tce qui m’intéresse personnelemnt

 

Oui et...???

En spécifiant la motorisation on a des consos de l'ordre de 6-6.5L/100 pour l'écoboost 125...

C'est rapport à cette affirmation que Yaourt intervient.

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Invité §Yog224lq

Exact :)

Pour mémoire, une recherche basique sur la clio mélange les résultats de la berline et de la break. Pas évident pour séparer proprement les deux.

Cdlt,

Y.

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Invité §had020zg

merci pour le liens, je ne comprend pas je n'avais pas ford la dernière fois dans la liste ou je suis bigleux en tout cas merci.

 

même si comme dit les filtres sont un peu limité pour bien séparer les modèles

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Invité §had020zg

d’ailleurs après consultation je suis étonné comparé au éco que j'ai eu sur ce forum, le site indique une moyenne plus faible en sp 95 que en sp 98 hors j'était certain d'avoir compris que le sp 98 faisait consommer moins.

 

je m’intéresse surtout à l'écoboost et tce

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Invité §dim657zT

moué à part le cuir faut pas s'attendre à une revolution coté finition gros point noir de cette voiture, j'ai encore mon aerateur gauche qui bouge à l'intérieur ce qui fait des gresillement c'est vraiment pas top....

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Invité §car856pI

moué à part le cuir faut pas s'attendre à une revolution coté finition gros point noir de cette voiture, j'ai encore mon aerateur gauche qui bouge à l'intérieur ce qui fait des gresillement c'est vraiment pas top....

 

 

Ce n'est pas une révolution mais une évolution plutôt , avec des finitions beaucoup plus soigné grâce aux matériaux plus riche , les jonc façon alu qui sont brillant passent au satiné ce qui fais déjà plus classe, les petites attentions comme les aérateurs avec une sérigraphie spécifique , le toit de pavillon en suédine ou encore le rétro éclairage autour des commandes de clim apportent un cachet supplémentaire .

 

La peinture métallisé est elle aussi spécifique est plus haut de gamme que le reste de la gamme , sans oublier les joints de portières rajoutés a l'avant et l'arrière qui changent comptement la perception de ressentit a la fermeture des portes.

 

Une très belle auto.

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Pour ceux qui se demandent comment vieilli une Clio IV DCi 90 la mienne vient d'atteindre les 55.000 kms apres 2 ans de bons et loyaux services. pour feter cela je lui ai payé 4 amortos Monroe (+ coupelles et barres de force) Il était d'ailleurs largement temps.

Petit retour sur ces 2 ans:

Mise en circulation le 21/01/13. Clio DCi 90 Dynamique

19.000 km: changement des 4 pneus pour les memes Conti. il restait env 2 ou 3000 km pour arriver au repere d'usure mais pas envie de tester le résultat d'un aquaplaning...

24000 km: plaquettes HS et y a pas de voyant pour ca sur la Clio ! Par chance il y a le CC de Cannes a 10 km et il a les plaquettes en stock. ouf ! Les disques ont survécus.

A 19.000 j'ai fait monter les pneus neufs sur les jantes d'origine (les noires diamantees 16") mais comme nous sommes en octobre 2013 je monte 4 jantes 16" en Michelin Alpin 4. la conso augmente de 0.1 L/ 100 km a l'ordinateur et en reel. Idem mes anciennes voitures, pas de surprise de ce côté la. Les Alpins 4 sont tres rassurants sous la pluie, le gras/ mouillé hivernal, bonne remontées d'infos du train av precis et rigide de la petite Renault. J'ai rarement roulé aussi vite en hiver, sauf avec mon ancienne Megane RS mais c une autre catégorie (en prix de revient aussi !)

33.000 km: je retrouve mes roues été et un comportement encore + précis et directif. Toujours pas de bruit de mobilier ou rossignols pourtant les departementales sont de + en + degradées d'année en année. Les amortos AR commencent a pomper des que je charge le coffre mais seul, soit 95% du temps, ça va encore.

45.000 km: retour aux roues hiver. Les Conti été sont bien entamés avec 12.000 km, je ne pense pas qu'ils atteindront les 20.000 mais les autres montes sur mes anciennes voityres non plus. Cest aussi le montage du 3e jeu d'essuie-glaces

55.000 km: il est grand temps de changer les 4 amortos. j'opte pour des Monroe chez Norauto a 530€ montes avec la geometrie refaite (ras). Les plaquettes sont laissées en place mais seront a changer sous 3000 km. je remettrai probablement des origines, ke feeling est tres bon je trouve. je déclenche lABS peut etre une 10aine de fois/ an sur neige ou routes grasses.

conso moyenne: 5.1 L en ete 5.2 L en pneus hiver en reel pas a l'ordinateur. ..

Utilisation: 20% d'autoroute 20% de ville 60% de route principalement departementales et de montagne. ce dernier chiffre est important pour comprendre ceux de remplacement des plaquettes et pneus. J'ai rarement fait 20.000 kms avec un train de pneus (je permutte av-ar a mi usure)

Les +: voiture tres facile a conduire même vite ou en glisse, train av precis qui pardonne beaucoup. Vieillissement sans soucis pour l'instant malgré une finition peu flatteuse en neuf (comme quoi...)

Les -: manque 30 CV ! Vraiment dommage que le 1.6 L et sa boite 6 ne rentre pas. En contrepartie je nai jamais consommé aussi peu. Bruits d'air gênants dès 130 km/h (mais bon au delà on est un dangereux délinquant...) Pas mal d'éléments tres cheap: moquette, tapis de sol (pourtant appelés Premium chez Renault!), amortos de hayon, peinture noire étoilée sensible aux impacts de gravillons sur le capot.

Voila en résumé. J'ai toujours fait au moins 200.000 km avec mes voitures sauf la Lexus IS vendue prématurément pour récupérer un peu de cash. A priori la Clio devrait faire de même, elle est sympa a conduire au quotidien et économique. Lorsque j'ai besoin d'une voiture plus luxueuse je loue (en general une Passat c'est un choix tres neutre) et finalement, vu les prestations de la Clio c'est un fonctionnement qui me convient pas mal

Bonne route a tous

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Bonjour et merci pour ce retour complet :bien:

Je ne suis qu'un petit rouleur c'est pourquoi je m'étonne des changements de pneus, plaquettes et amortos aussi rapides :beuh: Tu roules dans quelles conditions ?

j'ai été aussi surpris mais il y a des indices dans son post : montagne, conduire vite, glisse.....

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Oui c'est bien la conduite en montagne qui est consommatrice, et pas mes talents de pilote :lol:

D'ailleurs j'encourage vivement tous ceux qui se prennent pour des cadors du macadam à faire qq tours sur piste ou sur glace. Quand ils verront leurs temps ça les remettra à leur vraie place. Aller voir un rallye sur ne portion de route qu'on connait bien c'est pas mal aussi et gratuit, piloter est un vrai métier dans le sens qui nécessite un vrai savoir faire et beaucoup beaucoup de travail d’apprentissage.

Pour un conducteur lambda comme moi je vous situe le tableau:

En 2007 je commence à avoir des clients un peu partout en France (Bretagne, Val de Loire, Lyon, ou encore Bruges et Luxembourg) en plus des clients sur la Cote d'Azur/ Alpes. J'achète pour faire ces longs déplacements une Mercedes classe R 320 CDI 4 Matic, formidable autoroutière mais vraiment lourde et bcp d'inertie avec ses 5,17 m de long et + de 2 T à vide. Les descentes en épingles en hiver deviennent vite dangereuses (descente de Flaine sur Cluses en 74, Isola 2000 sur Isola en 06 par ex). Par contre comme je fais 80% d'autoroute mes Michelin Primacy durent plus de 60.000 km malgré le poids et la puissance de l'engin. En + le caractère propulsion et l'empattement gigantesque permettent une usure simultanée des 4 pneus.

En 2009 j'achète pour aller à la montagne par chez moi (06 et 04) une voiture plaisir : une Mégane RS, l'ancienne celle qui avait le cul carré et un coffre riquiqui. Une belle occase de 14.000 km montée en Bilstein (ressorts et amortos), l'AV refait suite bisous rochers dans les gorges du Loup de l'ancien proprio, donc en pneus neufs Pirelli P6000 qui vont durer... 9000 km. Je n'ai meme pas eu le temps de les permuter... Pourtant c'est toujours le même conducteur mais quasi exclusivement sur des routes des Alpes du Sud. Je me souviens que je faisais gaffe, enfin relativement, pour rester sous les 15 L/ 100 km alors que dans le même temps le paquebot R320 avec son 6 cylindres glouton ne demandait que 9 à 10 L sur autoroute (mais 13 à 15 dès qu'on en sortait et sans forcer).

Bref sur autoroute ou assimilé, on ne freine pas, on accélère très progressivement, on ne met pas d'appui, d'ailleurs on n'utilisera jamais l'ESP.

Sur une route, pourtant ex nationale RN 85, Grasse - Digne - Seyne les Alpes - Barcelonnette si le goudron est gras/ mouillé l'ESP va s'allumer 5 ou 6 fois, on risque de freiner à déclencher l'ABS 1 ou 2 fois et pourtant sans jamais dépasser le 110 km/h, les amortos auront vieilli + qu'en 5000 km d'autoroute.

Pour autant je n'ai pas l'impression de rouler vite, d'ailleurs pas de sortie de route ces 15 dernières années et j'ai franchi la barre des 200.000 km avec des voitures aussi diverses que : Citroen BX turbo D (ça rajeunit pas... pas mal de pbms électriques) Clio 1 D (le 1,9 L atmo), Alfa 156 2,4 JTD (excellent 5 cylindres et 0 soucis), Mercedes R 320CDI.

Pour revenir à la Clio j'aime bien son chassis/ direction, le moteur 90 DCi est très économique, facile avec son couple bas dommage qu'il manque un peu d'allonge et 20 cv de + seraient bienvenus, le freinage manque un peu de mordant (on s'habitue) mais bon feeling on sent bien la limite de bloquage des roues. L'intérieur vieilli bien malgré une présentation très décriée dans toute la presse (surtout française), aucun bruit parasite si ce n'est les bruits d'air agaçants sur autoroute.

Merci pour vos commentaires :)

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Les amortos a 55.000 km ca ne veut pas dire grand chose en tant que tel. Vu les routes sur lesquelles je roule ils étaient surement + fatigués que 100.000 d'autoroute. Tenez compte également qu'on est forcément + exigeant sur les liaisons au sol en roulant sur des départementales qu'un conducteur utilisant les autoroutes / périphériques / ville.

Enfin ca donne tout de meme une base de comparaison avec les autres véhicules : Lexus IS 220D changement a 95.000 km (j'ai plus le prix mais j'avais trouvé salé et pas de compatible en centre auto) R320 CDi au dela de 120.000 mais beaucoup d'autoroute, et le top la Yaris 2 amortos ar a 20.000, AV a 40.000, Alfa a 80.000

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55 000km des amortisseurs.... :ange: :ange: :ange:

 

J ai changer les miens sur ma T2 GT a 50 000km, ils étaient toujours bon.. C était uniquement pour avoir les Bilstein B14. Sur la Fiesta, 70,000km et ils étaient toujours bon.. Meme cas, pour avoir des combinés filetes. Je comprend pas l intérêt d avoir changer tes amortisseurs.. Surtout pour mettre aussi pire que d origine... Meme des B4 auraient ete moins chere mais mieux... Étonnant quand meme.

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Invité §Ala832pK

bonsoir

en fait il y a des capteurs de pressions sur la clio 4 120 tce

je l'ai réceptionné jeudi dernier

je viens de faire monter 4 jantes + pneus hivers en 185 65 15

(origine 195 55 16) j'ai un message d'anomalie "capteur absent"

quelqu'un à t il eu ce problème ?

cordialement

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Franck-L doit être plus exigeant que la plupart des gens concernant la tenue de route je pense vu qu'il avait une Mégane RS avant, plus les routes de montagne qui n'arrêtent pas de tourner...

En même temps il me semble que les préco c'est autour de 60.000 km pour changer les amortos mais la plupart des gens le font bien après avoir dépassé ce kilométrage.

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Invité §Yog224lq

en fait il y a des capteurs de pressions sur la clio 4 120 tce

 

Sur toutes les Clio IV.

Idem, roues complètes hiver avec valve standard => message omniprésent de défaut capteur.

Faut dire qu'à 50€ la valve électronique chez Renault... http://stkr.es/s/zp8

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Invité §s2d370qs

l'usure des amortos étant progressive, et invisible à l'oeil nu (hors fuite), on s'habitue jour après jour à rouler avec des pompes à vélo...

Mon scenic a 160 000 km et il a ses amortos d'origine.

 

Je vis en (petite) montagne, je roule sur des pistes (chantiers) mais je fais aussi beaucoup d'autoroute.

Je ne sens pas l'usure, et pourtant elle est là.

 

Je change pour presque le même la semaine prochaine je vais trouver le comportement changé... et pourtant le 7 places devrait être moins agile que mon actuel 5 places.

 

C'est comme les pneus, on ne sent pas la perte d'adhérence (sauf vraiment en fin de vie) due à l'usure, au durcissement à cause du temps... et quand on change ses pneus on vient crier sur les forums "je viens de faire monter telle marque/modèle ils sont bien mieux que mes anciens".

Peut être... mais il faudrait comparer avec les anciens neufs. Pas simple à moins d’être essayeur auto et d'avoir des roues en pagaille à disposition.

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