Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio IV (2012-2020)


Invité §car448kt
 Partager

Messages recommandés

Un petit turbal, quelque soit la marque, n'aura jamais la température idéale pour être à son aise et économique en ville exclusivement. Idem pour la T3, le Sce 70 est parfait pour la ville, et le Tce 90 à conseiller pour un usage polyvalent :bah:

 

 

alors le SCe 70 sur la clio4 je dirais oui (il n'y est pas malheureusement !)... mais pas forcément le 1.2 75cv qui commence à dater

c'est un choix à faire.

je reste convaincu qu'en ville, le TCe 90 consommera moins que le 75cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • cliomax

    1913

  • jidge

    1175

  • bruno782

    1164

  • gregoo

    984

Participants fréquents à ce sujet

Invité §bil862Pm

je rappel que si tu fait surtout de la ville il y a les preconisation d'entretiens qui change .. 5000 km en dessous de 30km/h de moyenne

 

apres coté conso toute personne d'experience sera que plus le moteur est ptit plus on tire dedans donc plus il consomme et l'effet turbo accentura ce phenomene

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

je rappel que si tu fait surtout de la ville il y a les preconisation d'entretiens qui change .. 5000 km en dessous de 30km/h de moyenne

 

apres coté conso toute personne d'experience sera que plus le moteur est ptit plus on tire dedans donc plus il consomme et l'effet turbo accentura ce phenomene

 

 

C'est pour ça que les derniers modèles Renault sont doté de l'OCS

 

C'est loin d'être une vérité absolue :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas moi :D

 

 

 

au pire regarde les consos constructeurs... (oui c'est pas des vraies mesures... mais on compare dans les mêmes conditions)

+le S&S (en option il est vrai)

 

pour avoir testé les 2 sur clio4...

le TCe (S&S ou pas) consomme moins.

 

et s'il fait que de la ville, la révision sera annuelle tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

Après avoir été introduit sur la gamme dCi, l’OCS (Oil Control System) est disponible sur les moteurs TCe 100 et TCe 130. Ce dispositif gère par le calculateur de contrôle moteur les périodicités d’entretien. Selon l'utilisation du véhicule, et en cas de conditions dites sévères (circulation exclusivement urbaine de type « porte à porte »), une alerte au tableau de bord invite l’automobiliste à procéder à la vidange avec anticipation

 

par contre ca je savais pas :almeno il 50% del tempo di utilizzo con motore al minimo, come nel caso di porta a porta o di frequenti spegnimenti e riavvi del motore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

Heuuu oui et ? :D

 

 

donc un gars ki fait ville tombera sur 2 restrictions mofication de son entretiens : le faite que sa moyenne est en dessous de 30 km tres probablmenent ET le faite que la majorité du temps il est au ralentie

 

c'est tres con ca moi je prefere rester au ralentie que couper moteur asser souvent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

 

donc un gars ki fait ville tombera sur 2 restrictions mofication de son entretiens : le faite que sa moyenne est en dessous de 30 km tres probablmenent ET le faite que la majorité du temps il est au ralentie

 

c'est tres con ca moi je prefere rester au ralentie que couper moteur asser souvent

 

 

Sérieusement fait un effort car entre toi et kevinvdl on se demande si c'est pas un concours :non:

 

http://www.editionshurtubise.com/images/ouvrages/r_1373.jpg

 

 

 

Donc pour répondre non il n'y a pas non plus 36 000 possibilités pour l'entretien de la voiture. Si l'OCS détecte une utilisation "sévère" il va adapter l'autonomie de vidange. Ensuite pour la deuxième partie de ton message je n'ai rien compris. Tu parle du stop & start ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa

 

Le problème des messages mals orthographiés est pour les personnes mal-voyantes qui lisent avec un clavier Braille. C'est inutilisable pour eux.

 

D'un autre côté, il y a peu d'aveugles sur ce forum, je suppose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En touts cas une moteur essence turbo ou atmo montera beaucoup plus vite en température qu'un mazout. :bah:

 

Le 1.2L 16v 75 cv est économique sur une Clio 2 ou une Twingo (véhicules plus légers.) mais sur une Clio 3 ou Clio 4 qui ces deux dernières sont plus lourdes, pas sûr que la conso soit nettement inférieure que le TCe 90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas moi :D

 

 

 

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Pas moi :D

Tu peux prendre ton temps tu sais, on est pas spécialement pressé de voir tes messages fautes. :ange:

 

 

 

 

Ce n'est pas messages qu'il aurait fallut écrire mais fautes d'orthographe cela aurait été plus diplomate ! ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Effectivement c'est vivement recommandé de faire un effort avant de subir un rappel à l'ordre. De plus ce forum est équipé d'un correcteur automatique qui souligne les fautes. Par ailleurs votre clavier comporte plus de 100 touches. Maintenant revenons à la Clio IV.

 

N°3 en Europe, N° 2 du groupe Renault et N°1 en France :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

le clavier wedge na pas 100 touche mais 80

 

le mouche sont sur de la merde , c 'est bon mangez zan !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Et l'alphabet contient 26 lettres donc largement suffisant pour faire un effort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...