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[Sujet Officiel] Renault Clio IV (2012-2020)


Invité §car448kt
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Les équipements de l'une et l'autre sont une chose mais la sensation d'être dans une vraie voiture haut de gamme ne tient pas qu'à cela pour moi, je parlais de la présentation générale qui faisait plus sérieuse, homogène, et dégageait une réelle atmosphère de haut de gamme dans la 208 XY :jap:

 

Et ce n'est pas ces 2 photos qui me feront mentir :ange:

 

http://i1.wp.com/blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2013/10/208-XY-05.jpg?resize=609%2C457

http://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2013/10/208-XY-02.jpg

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Invité §dav512aL

Je pense que le Visio System pourrait bientôt rejoindre la liste d'équipement de la Clio. :)

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Invité §mit360KR

Il y a bien du cuir nappa dispo sur 208 ( exemple 2 posts au dessus) tout comme sur la DS3.

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Invité §dim657zT

J'ai une question à tous les possesseurs de clio 4, j'ai remarqué récemment que sur route un peu bosseuse, ma clio dans le bas de caisse y'avait un bruit de taule qui tremble.

 

Comme ça s'entend en bas de l'habitacle je me suis demandé si c'est pas les grilles(filtres) derrière le gros logo renault ??? Quelqu'un a déjà remarqué ça ???

 

C'est assez pénible car quand je met pas la radio j'entend ce bruit dès que la route est légèrement habimé...

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Les équipements de l'une et l'autre sont une chose mais la sensation d'être dans une vraie voiture haut de gamme ne tient pas qu'à cela pour moi, je parlais de la présentation générale qui faisait plus sérieuse, homogène, et dégageait une réelle atmosphère de haut de gamme dans la 208 XY :jap:

 

Et ce n'est pas ces 2 photos qui me feront mentir :ange:

 

http://i1.wp.com/blogautomobil [...] =609%2C457

http://cdn.blogautomobile.fr/w [...] -XY-02.jpg

 

 

je ne me fais pas au design intérieur torturé de la 208. C'est viscéral, juste pas fait pour moi.

Cependant je reconnais sa finition supérieure par rapport à la Clio.

Ça tient probablement à la meilleure homogénéité et au côté plus sobre : moins de chrome et plastique brilliant.

Comme on dit, tout ce qui brille n'est pas or. Pire, je trouve que ce qui brille ne vient pas compenser une autre partie plus cheap, mais aggrave encore l'impression toc.

L'habillage cuir et simili cuir de la Clio Initiale donne tout de même une bien meilleure impression que le reste de la gamme.

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je ne me fais pas au design intérieur torturé de la 208. C'est viscéral, juste pas fait pour moi.

Cependant je reconnais sa finition supérieure par rapport à la Clio.

Ça tient probablement à la meilleure homogénéité et au côté plus sobre : moins de chrome et plastique brilliant.

Comme on dit, tout ce qui brille n'est pas or. Pire, je trouve que ce qui brille ne vient pas compenser une autre partie plus cheap, mais aggrave encore l'impression toc.

L'habillage cuir et simili cuir de la Clio Initiale donne tout de même une bien meilleure impression que le reste de la gamme.

 

 

 

 

Pas faux c'est vrai.

Je dirai que la clio n'a pas un tableau de bord assez valorisant dans son style que dans ses matériaux qui se rapproche plus d'un jouet.

 

A l'origine avant les photos officielles de la Clio, je m'imaginais une planche de bord se rapprochant d'une mégane 3 par sa finition et par son style avec une tablette bien intégrée et lorsque j'ai vu les photos officielles c'était la douche froide .

Honnêtement le moins qualitatif dans cette clio reste les contre portes et le traitement du plafonnier bâclé et moquette digne d'une Dacia.

 

Perso la planche de bord de la Dacia Sandero est mal du tout en terme de design , imaginez la avec des matériaux de meilleurs qualité ( coiffe supérieure moussée par exemple ) et quelques détails de commodos revus ( boutons et aérateurs plus qualitatifs) je l'aurai bien vu dans la Clio 4.

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Invité §car856pI

Les équipements de l'une et l'autre sont une chose mais la sensation d'être dans une vraie voiture haut de gamme ne tient pas qu'à cela pour moi, je parlais de la présentation générale qui faisait plus sérieuse, homogène, et dégageait une réelle atmosphère de haut de gamme dans la 208 XY :jap:

 

Et ce n'est pas ces 2 photos qui me feront mentir :ange:

 

http://i1.wp.com/blogautomobil [...] =609%2C457

http://cdn.blogautomobile.fr/w [...] -XY-02.jpg

 

Ben écoute il ne faut pas me faire dire ce que je n'ai pas di, cet intérieur est valorisant oui, surtout plus avec ce cuir nappa maintenant je pense que l'on a pas la même vision de ce que dois être un haut de gamme et surtout la french touch!!

Pour moi il faut qu'il se dégage une atmosphère, une ambiance spéciale qui est différente de ce qu'on peut trouver habituellement, que ce soit biensur homogène, bien fait, et qu'il y ai des détails aussi différenciant.

 

La ce qu'on a devant les yeux peut me rappeler beaucoup d'autos se voulant haut de gamme sur ce segment ou les autres, c'est a dire un intérieur noir simple ou dispo aussi l'intérieur clair, c'est clairement dépassé aujourd'hui, sans parler de cet intérieur au design digne d'un utilitaire pas vraiment homogène tout ça !!

 

Je pense vraiment que la Clio 4 a été vivement critiqué depuis le début et souvent a tort car la plupart ne l'ont même pas essayé.

 

Déjà rien qu'en terme de design extérieur on est sur la Clio 4 sur des volumes nouveaux, une très belle esthétique ( acheté a 45 % sur ce critère, on est normalement sur du 25% chez les autres) qui en fait le modèle le plus sexy et réussi de sa catégorie, rehaussé par les touches de chrome et siglé Initiale paris jusque dans les phares avant aux design spécifique pour cette version + les nouvelles jantes 17 au design réussi et qualitatif et on peut dire déjà que c'est réussi et bien plus valorisant que le 208 XY, l'impression de "vrai voiture"quelque chose de plus imposant face a la Peugeot qui parait un segment inférieur ( de par sa taille, et un design pas très avenant).

 

 

Pour l'intérieur même constat, la Clio 4 est bien plus homogène avec une planche de bord plus classique, un design plus rectiligne, rehaussé déjà a la base avec le totem centrale laqué et paré d'un jonc alu autour pour rehaussé l'ensemble et surtout rester dans cet effet "bijou" qu'on voulu les concepteurs depuis le début.

 

Mais en plus dans cette version on a vraiment une ambiance, atmosphère distinctive ,la French touch, avec ses sièges en dégradé qui ne se retrouvent dans aucune autre concurrente (a part la DS3 qui représente la France et le chic) qui crée déjà une énorme différence de style et de ressentit et surtout d'auto plus exclusive.

Le façon cuir et surpiqure est la pour achever le travail de qualité perçue et d'exclusivité avec le dessus de la planche de bord recouverte ou encore une bonne partie des contres portes ou en face dans la 208 XY on évolue dans le tout plastique!!

 

Mais ce n'est pas tout car Renault parachève le tableau en singeant ce qui se fait dans des voitures de prestige, en proposant de série un ciel de pavillon façon alcantara qui permet encore une fois de se distinguer et surtout d'augmenter encore la qualité perçue.

 

Ajouter a ça un pédalier alu, quelques éclairages supplémentaires dans l'habitacle, des brodures et on obtient une ambiance distinctive, très French touch mais avec des standards allemands en terme de design intérieur (très rectiligne, homogène) et de qualité (cuir nappa + imitation cuir/surpiqure + suédine + zamac)

 

Pour moi elle fait partie d'un trio sur son segment des citadines chic avec la MINI, DS3 ou chacune propose sa vision, pour les autres ce n'est juste que de la figuration et elles ne proposent rien de vraiment distinctif.

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Perso je la connais bien la Clio 4 pour l'avoir essayé plusieurs fois et je la vois tout le temps au boulot, les qualités sont nombreuses, tenue de route et confort sont top même l'habitabilité a l'arrière très correcte mais tout est gâché par cet intérieur baclé quoi qu'on en dise (sauf Initiale).

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Invité §car856pI

Perso je la connais bien la Clio 4 pour l'avoir essayé plusieurs fois et je la vois tout le temps au boulot, les qualités sont nombreuses, tenue de route et confort sont top même l'habitabilité a l'arrière très correcte mais tout est gâché par cet intérieur baclé quoi qu'on en dise (sauf Initiale).

 

 

Moi je l'ai eu aussi pendant un petit moment est franchement aussi c'est une très bonne auto bien homogène, mais je ne dirais pas bâclé, plus en rapport avec sons segment et les prestations demandés, les plastiques si vivement critiqués m'ont paru normaux, avec un grain sympa et moderne, le dessus de la planche de bord termogaine et différentes laques qui rehausse l'ensemble .Après biensur que j'aurais aimé moi aussi des matériaux plus flatteurs, des baguettes de finitions ....mais sur ce segment la on ne peut pas demander la lune.

 

Ce qu'il faut savoir c'est que la clientèle demande cela a ce niveau sur ce segment , donc Renault ne va pas rogner sur sa marge pour nous faire plaisir, surtout que quand on voit que l'ancienne Clio 3 dans les enquêtes clients niveau qualité de fabrication n'était même pas distingué, Renault c'est vite aperçu que cela ne servait a rien sur ce segment.

 

Faire un auto homogène, bien présenté c'est l'essentiel, surtout quand dans la gamme tu as une version de pointe comme l'Initiale Paris!!

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Invité §mac178PK

Et moi, pendant que vous discutez sur la qualité perçue ou pas.... Je roule avec un plaisir de conduite oublié depuis... Ouffff.... Très longtemps :D

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Moi je l'ai eu aussi pendant un petit moment est franchement aussi c'est une très bonne auto bien homogène, mais je ne dirais pas bâclé, plus en rapport avec sons segment et les prestations demandés, les plastiques si vivement critiqués m'ont paru normaux, avec un grain sympa et moderne, le dessus de la planche de bord termogaine et différentes laques qui rehausse l'ensemble .Après biensur que j'aurais aimé moi aussi des matériaux plus flatteurs, des baguettes de finitions ....mais sur ce segment la on ne peut pas demander la lune.

 

Ce qu'il faut savoir c'est que la clientèle demande cela a ce niveau sur ce segment , donc Renault ne va pas rogner sur sa marge pour nous faire plaisir, surtout que quand on voit que l'ancienne Clio 3 dans les enquêtes clients niveau qualité de fabrication n'était même pas distingué, Renault c'est vite aperçu que cela ne servait a rien sur ce segment.

 

Faire un auto homogène, bien présenté c'est l'essentiel, surtout quand dans la gamme tu as une version de pointe comme l'Initiale Paris!!

 

 

Il n'y a qu'ici que j'entend l'excuse du fait que Renault est volontairement laissé tomber le chapitre "finition"parce que le constructeur à obéit la soit disante enquête clientèle , grosse foutaise !!!

 

C'est surtout que Monsieur Ghosn avait pour but sur cette auto de faire un maximum de marge (et il a réussi) sans que le rapport prix/équipement soit non plus au top ,mais elle reste tout de même bien placée avec les remises ( heureusement).

 

 

Pour ma part j'aurai bien vu un TCe 120 ou 130 boîte Manu pour apprécier le plaisir de conduite de cette Clio .

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Invité §mac178PK

 

Pour ma part j'aurai bien vu un TCe 120 ou 130 boîte Manu pour apprécier le plaisir de conduite de cette Clio .

 

 

J'ai n'ai eu que des boîtes manuelles avant la Gt, je peux te dire que le plaisir de conduite aujourd'hui, il est dans la boîte auto.

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C'est vrai que c'est un éternel débat cette boite auto imposée... Je ne doute pas de son agrément mais il y a quand même un surcoût à l'achat.

Finalement, perso, je penserais m'orienter sur le petit Tce90cv qui doit être suffisant sans être un foudre de guerre. A l'heure actuel cela suffit amplement, sans compter qu'en Belgique, niveau taxe, ça coute rien. Encore une fois j'espère une version quelque peu vitaminée à 105cv, certains s'en chargent déjà... 909140043_ange_giff-ed1.73c57eb4546a092e5b24b4b9809b6d6c

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10152919119454128.1073743113.191836524127&type=3

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Toujours en Belgique, avec le nouveau gouvernement on parle de taxer le diesel, ou plutôt d'augmenter sans cesse son prix pour arriver à l'équivalent du mazout à l'horizon 2018.

Cette Clio 4 en finition Graphite reste le meilleur compromis. A voir car ma Clio 3 tourne toujours comme une horloge et me satisfait amplement.

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Oui mais le pack Gt-Line n'est pas encore dispo chez moi. Sans doute pour le début de l'année prochaine. Mais je reste branché sur la Graphite qui extérieurement est l'équivalent de l'Intens, avec le R-Link et les jante de 17 de série, le tout pour un prix plus contenu (intérieur de Zen, pas de stop & start...)

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Il n'y a qu'ici que j'entend l'excuse que le fait que Renault est volontairement laissé tomber le chapitre "finition"parce que le constructeur à obéit la soit disante enquête clientèle , grosse foutaise !!!

 

C'est surtout que Monsieur Ghosn avait pour but sur cette auto de faire un maximum de marge (et il a réussi) sans que le rapport prix/équipement soit non plus au top ,mais elle reste tout de même bien placée avec les remises ( heureusement).

 

 

Pour ma part j'aurai bien vu un TCe 120 ou 130 boîte Manu pour apprécier le plaisir de conduite de cette Clio .

En général, les autos sortent d'abord

1. En diesel BVM

2. En essence BVM

3. En diesel BA

4. En essence Ba

 

Et le 4., quand il sort (ce qui n'est pas le cas du Scénic par exemple), c'est 4 ans après.

 

Pour une fois que, nous, conducteurs de BA, nous avons un modèle sans attendre 4 ans après la sortie ...

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Invité §Sta102TR

J'ai lu sur internet la fiche technique de la clio 4 et de la sandero 2 tous les 2 en motorisation essence 90tce et le point qui m'a le plus intéréssé est la vitesse de 0 a 100kmh

 

La clio 4 est donné pour 12.2s

La sandero 2, elle pour 11.1s

 

On sait que la sandero est plus legere de presque 50kgs d'apres la fiche technique ce qui pourrait expliquer ces résultats.

 

Quelqu'un ici a déjà essayé les 2 voitures ? Il pourrait me dire ce qu'il en pense de l'acceleration par rapport a l'autre ?

 

Merci d'avance.

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J'ai lu sur internet la fiche technique de la clio 4 et de la sandero 2 tous les 2 en motorisation essence 90tce et le point qui m'a le plus intéréssé est la vitesse de 0 a 100kmh

 

La clio 4 est donné pour 12.2s

La sandero 2, elle pour 11.1s

 

On sait que la sandero est plus legere de presque 50kgs d'apres la fiche technique ce qui pourrait expliquer ces résultats.

 

Quelqu'un ici a déjà essayé les 2 voitures ? Il pourrait me dire ce qu'il en pense de l'acceleration par rapport a l'autre ?

 

Merci d'avance.

 

Peut-être une différence de boite de vitesses aussi.

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Invité §Jon458ZC

Bonsoir à tous,

Je cherche des jantes 15 pouces pour l'hiver pour ma clio 4, malheureusement je n'ai toujours pas trouvé les dimensions exactes afin de les acheter d'occasion car pas envie de passer par le CC. Est ce que l'un d'entre vous pourrait me donner cette info et me dire si des jantes de clio 3 feraient l'affaires?? D'avance merci!!

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Invité §kev185Ca

c'est possible mais celles d'une clio 3 sur une 4 font très moche mais les gout et les couleur...

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Bonsoir à tous,

Je cherche des jantes 15 pouces pour l'hiver pour ma clio 4, malheureusement je n'ai toujours pas trouvé les dimensions exactes afin de les acheter d'occasion car pas envie de passer par le CC. Est ce que l'un d'entre vous pourrait me donner cette info et me dire si des jantes de clio 3 feraient l'affaires?? D'avance merci!!

 

 

Tu n'a pas de roue de secours en 15'' ?

 

Tu peux toujours passer en CC pour avoir la réf. exacte des jantes en tôle pour ta Clio 4 sans pour autant les acheter. :bah:

 

Perso les jantes de Clio 4 en tôle en forme d'étoile je les adore. :love:

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Bonsoir,

 

Personne pour me dire s'il est possible d'intégrer les radars / ZAR sur un MediaNav ?

 

J'ignore ce que c'est que Zar. Si c'est la caméra de recule (et non les radars, qui y sont de toutes façons) , la réponse est certainement OUI puisque le Médianav est fourni avec caméra en Belgique et en Espagne.

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ZAR = Zones à Risque, ou zones de danger si tu préfères. Et bien moi pas de radars en France ! Ou bien s'il y a une astuce je suis preneur ! :)

 

Désolé pour l'incompréhension.

 

Les ZAR, à ma connaissance, ne sont pas possibles sur Medianav et très difficiles sur Rlink (avec des manip très risquées).

 

J'avais étudié le problème en début d'année sans trouver de solutions "médianav" satisfaisantes.

 

J'en avais déduis qu'il existe des petits appareils, pas bien chers pour la plupart, qui se posent sur le TDB et te signalent vitesse et ZAR, avec mise à jour à vie. Voir Inforad par exemple, mais il y en a d'autres.

 

L'autre solution, mais cela fait doublon avec le GPS, c'est d'utiliser une appli GPS smartphone (genre Waze). Il existe aussi des applis qui ne signalent que les ZAR. Mais j'ignore ce qu'elles valent (cansam par exemple).

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Pas de soucis. Bon et bien dommage de ne pouvoir les ajouter. Le but étant justement de ne pas avoir d'appareil supplémentaire ni d'utiliser un smartphone.

 

Merci de ta réponse en tout cas.

 

Pour info, les appareils de zar sont pour certains très petits. Ils affichent surtout la vitesse et les zar quand elles existent.

 

Sans vouloir faire de pub, juste pour montrer à quoi ressemblent ces petits trucs : http://www.wikango.com/index.p [...] ;Itemid=57 (ou autres marques)

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