Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio IV (2012-2020)


Invité §car448kt
 Partager

Messages recommandés

c'est toujours le même débat:SP95 vs SP95e10,chacun y va un peu de sa sauce,sachant que le SP 95 peut contenir jusqu'à 7/8 % de biocarburant et que le e10 suivant les périodes est en dessous des 10%,c'est du pareil au même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • cliomax

    1913

  • jidge

    1175

  • bruno782

    1164

  • gregoo

    984

Participants fréquents à ce sujet

Invité §cit386Gi

c'est toujours le même débat:SP95 vs SP95e10,chacun y va un peu de sa sauce,sachant que le SP 95 peut contenir jusqu'à 7/8 % de biocarburant et que le e10 suivant les périodes est en dessous des 10%,c'est du pareil au même

 

non: la SP 95 c'est maxi 5% d'alcools et l'E10 c'est 10%, et ce n'est pas du "biocarburant", tout au plus de l'agrocarburant, mais pas que car il peut aussi y avoir du méthanol (anciennement appelé alcool de bois) sous forme de MTBE (fabrication synthétique à base notamment de gaz naturel)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non: la SP 95 c'est maxi 5% d'alcools et l'E10 c'est 10%, et ce n'est pas du "biocarburant", tout au plus de l'agrocarburant, mais pas que car il peut aussi y avoir du méthanol (anciennement appelé alcool de bois) sous forme de MTBE (fabrication synthétique à base notamment de gaz naturel)...

Mais les moteurs actuels sont adaptés à ces agro-carburants.. (bio, ça veut rien dire, je suis d'accord).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken060hu

...

Pour commencer, le technicien qui m'a expliqué le fonctionnement était plutôt très calé, il m'a donc confirmé qu'il s'agissait d'un moteur à chaîne sans entretien, et qu'il y a un rodage de 1500km à respecter, c'est à dire sans dépasser les 2500-3000rpm pendant cette période, et évolution des régimes et charge moteur progressive jusqu'à 3000km.

 

Il m'a conseillé de ne pas trop tirer dedans avant qu'elle ai 6000km (kilométrage où le rodage est vraiment terminé à 100%). Il entend par tirer dedans ne pas maintenir de haut régimes où de fortes charges trop longtemps.

...

Bonjour à tous,

 

Lorsque j'ai pris possession de la mienne au mois de juillet, la personne m'ayant fait la mise en route m'à fait la même remarque concernant l'E10, ils avaenit eu plusieurs retours pour des durites bouchées.

 

Par contre 6000 kms pour le rodage je trouve cela énorme ! en parcourant le livret, Renault indique d’éviter le 3000 tours/min pendant les 1000 premiers kilomètres, et que le moteur sera pleinement opérationnel à partir de 3000 kms....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est toujours le même débat:SP95 vs SP95e10,chacun y va un peu de sa sauce,sachant que le SP 95 peut contenir jusqu'à 7/8 % de biocarburant et que le e10 suivant les périodes est en dessous des 10%,c'est du pareil au même

 

non: la SP 95 c'est maxi 5% d'alcools et l'E10 c'est 10%, et ce n'est pas du "biocarburant", tout au plus de l'agrocarburant, mais pas que car il peut aussi y avoir du méthanol (anciennement appelé alcool de bois) sous forme de MTBE (fabrication synthétique à base notamment de gaz naturel)...

 

Tout dépend comment le pétrolier - raffineur fait le mélange. Derrière l’appellation "SP95 E10", elle ne signifie pas forcément qu'il y a moins d'essence "pure" que dans un carburant appelé "SP95". Cela est dû au jeu des proportions essence / ETBE / éthanol.

 

Exemple de mélange pour obtenir du SP95 :

tu mélanges ton SP91 de base (100% "pure" essence) par ajout en volume de 5% d'éthanol (1,85% en masse de teneur en oxygène) et 11% d'ETBE (également 1,85% en masse de teneur en oxygène), la norme EN228 est respectée s'agissant de l'éthanol, de la teneur en oxygène et en éthers, et tu auras 5 + 11 = 16% du volume qui n'est pas de l'essence (84% d'essence et 16% ETBE+éthanol).

 

Exemple de mélange pour obtenir du SP95-E10 :

tu mélanges ton SP91 de base (100% "pure" essence) par ajout en volume de 7,5% d'éthanol (2,775 % en masse de teneur en oxygène) et 5,5% d'ETBE (0,925 % en masse de teneur en oxygène), la norme EN228 est respectée s'agissant de l'éthanol, de la teneur en oxygène et en éthers, et tu auras 7,5 + 5,5 = 13% du volume qui n'est pas de l'essence (87% d'essence et 13% ETBE+éthanol).

 

Exemple de mélange pour obtenir du SP98 :

tu mélanges ton SP91 de base (100% "pure" essence) par ajout de 1% d'éthanol (0,37% en masse de teneur en oxygène) et 15 % d'ETBE (2,52% en masse de teneur en oxygène), la norme EN228 est respectée s'agissant de l'éthanol, de la teneur en oxygène et en éthers, et tu auras 1 + 15 = 16% du volume qui n'est pas de l'essence (84% d'essence et 16% ETBE+éthanol).

 

Source cette discussion

 

Ne pas oublier aussi que dans la définition de la norme du SP95 E10 (EN228), au niveau de l'incorporation des oxygénés "agro":

- limitation maximale en volume sur l'éthanol que l'on peut incorporé dans un SP-E5 ou E10.

- aussi une limitation maximale en masse de la teneur en oxygène (3,7%) (l'éthanol et l'ETBE sont des composés contenant de l'oxygène).

Ce qui veut dire que sur une base éthanolate (essence pure + ETBE) pour faire du SP95E10 tu ne peux pas mettre 10% en volume d'éthanol, sinon la 2nd limitation n'est pas respectée (en pratique un SP95E10 c'est autour des 7% en volume)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Lorsque j'ai pris possession de la mienne au mois de juillet, la personne m'ayant fait la mise en route m'à fait la même remarque concernant l'E10, ils avaenit eu plusieurs retours pour des durites bouchées.

 

Par contre 6000 kms pour le rodage je trouve cela énorme ! en parcourant le livret, Renault indique d’éviter le 3000 tours/min pendant les 1000 premiers kilomètres, et que le moteur sera pleinement opérationnel à partir de 3000 kms....

Tout a fait. En plus ce n'est pas une sportive. Elle n'a pas vocation à être brutalisé à longueur de journée. Une fois rodée on conduit normalement. Si on doit prendre 5500 on le fait.

 

Mais bon après il y en a qui aime faire un rodage sans fin 374155077_nikkokrazzy.gif.f6a99ff81e7d18f3dd9ac7f46e0bad16.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom577iw

je te crois pas !!!!!!!!!!!!

 

 

 

C'est pourtant vrai, je trouve même qu'elle a une drôle de gueule cette Initiale, le pare choc est différent, par contre j'aime bien les feux de jour intégrés aux blocs optiques ...

Faut voir en vrai quoi ! :o

 

Apparament toujours pas de version 110ch ou plus puissant pour les dCi.

Le TCe est disponible en 120ch mais uniquement en BVA/EDC, comme sur les autres versions.

 

Deux photos "IRL", certainement avec le Gris Givré qui doit être une peinture nacrée ...

 

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2014/07/ClioInitiale01.jpg

http://s1.cdn.autoevolution.com/images/news/renault-clio-initiale-paris-first-photos-french-premium-label-to-debut-in-september-84260_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

ford est en train de faire du bi couleur toit / carosserie serie special

 

c'est bien jolie , ya eu ca sur la clio ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

L'Initiale est superbe. :)

 

http://i39.servimg.com/u/f39/1 [...] g-im19.jpg

 

Belle initiative ce pack Gt-line :

http://i39.servimg.com/u/f39/1 [...] mg8611.jpg

 

 

 

Pour l'Initale Paris les sièges en cuir sont juste incroyable , dégradé de couleurs de cuir .... et quelques badging Initial Paris.

 

Et la peinture que j'avais vue était juste magnifique

 

Par contre J'ai un oubli .....GT Line n'existe pas déjà ? ou bien c'est GT ?

 

La GT Line c'est une Clio de base avec un look GT ?

 

Je suis un peu perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did470je

 

 

Pour l'Initale Paris les sièges en cuir sont juste incroyable , dégradé de couleurs de cuir .... et quelques badging Initial Paris.

 

Et la peinture que j'avais vue était juste magnifique

 

Par contre J'ai un oubli .....GT Line n'existe pas déjà ? ou bien c'est GT ?

 

La GT Line c'est une Clio de base avec un look GT ?

 

Je suis un peu perdu.

 

 

 

Avant tu avais la GT qui était une finition à part avec des équipements spécifiques avec les grosses motorisations.

Aujourd'hui tu peux juste avoir le pack look (GT line donc) sur les finitions Zen et Intens. Un peu comme Audi avec son pack S Line.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

Oui merci beaucoup pour vos précisions .

 

En effet je viens d'aller sur le configurateur Renault et effectivement pour 600 EUR à partir d'une ZEN ou d'une Intens on a le Pack.

 

Comme tu le dit Cliomax, pour 600 EUR je trouve que l'on a vraiment une autre voiture !

 

Un choix à faire selon mois.

 

Par contre, comme toujours pour moi, je crains pour les Jantes vu que je suis en Région parisienne;

 

Moi aussi je veux une BM6 sur 1.2 TCE , pas que je n'ai pas aimé l'EDC, mais c'est pour une question de coût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

Attention le Pack GT Line en ZEN c'est du 16 pouces contre du 17 pouces sur Intens

 

Sympa aussi les rétros de la même couleur que l'extracteur Ar

 

Et la canule évasée est très bien faite aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

J'ai réussi à faire ça sur le configurateur .....c'est normal ??

 

J'ai fait celà en sélectionnant Bleu de France ..

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en gros parechocs avant et arrière spécifiques, jante de 17, baguettes latérale peintes et canule d'échappement. Pour 600eurso je trouve ça raisonnable.

Allez Renault, une bm6 sur le 1.2TCe et je signe ! :ange:

 

 

Franchement ça devient intéressant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

 

Franchement ça devient intéressant!

 

oui pour à peine plus cher qu'une surmonte pneumatique, on a beaucoup d'éléments différenciant et sportif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

J'ai réussi à faire ça sur le configurateur .....c'est normal ??

 

J'ai fait celà en sélectionnant Bleu de France ..

 

 

 

 

 

 

fait copie ecran et exige la !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

le toi en chrome ce serait top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car856pI

L'initiale Paris est vraiment superbe, le traitement intérieur sublime et l'extérieur bien rehaussé comme il faut!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car856pI

pour 24000€, je prefere de prendre une clio IV rs à 200 cv remisé ongbak78.gif.9d474f6b28fce7ab10e3db7b70a8a1c8.gif

 

Non mais franchement, payer une citadine 4.05m pour 24000€, )à ce prix la, vous avez un Volvo V40 130cv ....

 

Ce n'est que ton avis, mais ce sont deux voitures différentes, deux philosophie différentes entre l'Initiale Paris et la Renault Sport !!Pour ma part je pense que je craquerais facilement pour la version luxe, tellement l'intérieur est vraiment très bien travaille et superbe!!Les nouveaux phares avant avec Les j'adore aussi tout comme la partie arrière avec le nouveau pot!!

 

C'est 24000 euro en Tce 120 EDc ce qui est très bien place avec boîte double embrayage, toutes options, peinture spécifique, jantes spécifique, elle démarre a un peu plus de 21000 euros donc elle reste accessible pour le produit que c'est !!

 

J'aimerais que Renaut nous sorte une version Rs plus puissante et surtout avec un traitement interieur aussi bien fait, tout comme sa concurrente 208 Gti 30th anniversaire !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo074va

La GT est très confortable, le pack GT est une bonne idée certes mais bon ne serait-ce que pour le châssis, et le volant en cuir complet la GT vaut le coup si le couple Tce/EDC vous convient !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...