Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio IV (2012-2020)


Invité §car448kt
 Partager

Messages recommandés

Invité §bil862Pm

Bonjour à tous.

Après longue hésitation, j'ai craqué sur cette nouvelle Clio 4 Estate (Limited) Energy TCe 90 ! Commandée neuve sur stock, je l'attends pour les jours à venir....

Je n'ai pas eu le temps de lire les 600 et quelques pages de ce topic, mais un essai m'a convaincu. Moteur agréable, conso plus que raisonnable, boîte très bien étagée, bref que du bonheur.

Si un ou deux possesseurs de cette Clio Estate en TCE90 passent dans le coin, j'aurai été curieux d'avoir des avis (moteur pas trop à la rue en charge, conso réelle ?), alors je sais qu'il doit sûrement y avoir pas mal d'avis dans les pages précédentes mais je suis un peu en manque de temps :)

 

Ah et une dernière chose, mon concessionnaire Renault chez qui j'ai commandé me soutient que ce moteur est à distribution par courroie, donc à entretien tous les 5 ans ! Alors que sur la toile je vois qu'il s'agit d'une distri à chaîne sans entretien.... Qui croire ?

 

Merci

 

 

http://www.planeterenault.com/1-gamme/45-moteurs/5121-h4bt-tce-90/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • cliomax

    1913

  • jidge

    1175

  • bruno782

    1164

  • gregoo

    984

Participants fréquents à ce sujet

Invité §hul556eR

Encore un cc qui est bien au courant de ses moteurs mdr.

Pour les vitres sur le scenic, comme la megane les 4 à impulsion et c'est bien pratique.

Comme les retros qui se replient seuls à la fermeture.

Quand j'ai essayé la clio c'est ce que j'ai cherché en premier ....en vain et après j'ai compris lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Après longue hésitation, j'ai craqué sur cette nouvelle Clio 4 Estate (Limited) Energy TCe 90 ! Commandée neuve sur stock, je l'attends pour les jours à venir....

Je n'ai pas eu le temps de lire les 600 et quelques pages de ce topic, mais un essai m'a convaincu. Moteur agréable, conso plus que raisonnable, boîte très bien étagée, bref que du bonheur.

Si un ou deux possesseurs de cette Clio Estate en TCE90 passent dans le coin, j'aurai été curieux d'avoir des avis (moteur pas trop à la rue en charge, conso réelle ?), alors je sais qu'il doit sûrement y avoir pas mal d'avis dans les pages précédentes mais je suis un peu en manque de temps :)

 

Ah et une dernière chose, mon concessionnaire Renault chez qui j'ai commandé me soutient que ce moteur est à distribution par courroie, donc à entretien tous les 5 ans ! Alors que sur la toile je vois qu'il s'agit d'une distri à chaîne sans entretien.... Qui croire ?

 

Merci

 

les concessionnaires n'y connaissent rien :jap::non: ... et c'est honteux, sans leur logiciel, ils ne sont pas capables de te dire quel moteur et quel puissance et encore moins les équipements.

(l'amour du métier :lol: )

 

la TCe 90 à une chaine de distrib, sans doute a t-il confondu avec le TCe 100 ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sca636ut

Merci pour vos retours, c'est bien ce que j'avais vu à la base pour la chaîne de distri... Ça me rassure !

Vivement la fin de semaine, en espérant qu'il n'y ai pas de retard sur la livraison :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Heuuu le 1.2 100 qui fut monté sur les Modus, Clio 3, Twingo 2 et Wind c'est une courroie, il dérive du 1.2 16V 75, par contre les derniers TCe 115/120/125/130 ont une chaine comme le petit 3cylindre 70 et 90ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

enfin avant d'avoir le zizi tout dur je rappel les merde avec le vti , merde avec bmw N47 et N57 , merde chez Honda , merde chez le TSI vw

 

c'est a se demander si on sait encore construire des moteur avec chaine fiable ..

 

ford a mis courroie dans huile , merco a passer à 10 ans la faibilité du dci a courroie donc c'est bien renault qui a fait de la courroie merdique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s2d370qs

 

Sur Clio IV, non ! J'ai d'ailleurs bien pesté pour cette pub mensongère .... Il faut avoir les 4 vitres électriques (que j'ai) mais qui soient également impulsionnelles ! Et ça, seule la vitre conducteur l'est, et aucune option bien entendu pour avoir ca sur les 4 ...

C'est dommage car c'est bien pratique.

 

 

Bah dis toi que ca pourrait être pire...

Sur la notre on a des manivelles à l'arriere et pas d'impulsion coté conducteur non plus... Dire que sur la R19 ca existait déja...

 

Sinon je confirme c'est pratique, je l'ai sur le scenic. Et en plus ca en jette :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuuu le 1.2 100 qui fut monté sur les Modus, Clio 3, Twingo 2 et Wind c'est une courroie, il dérive du 1.2 16V 75, par contre les derniers TCe 115/120/125/130 ont une chaine comme le petit 3cylindre 70 et 90ch

 

oui c'est ça !

 

 

mais le 1.4 130ch a aussi une chaine et il est vieux (remplacé par le 1.2 130ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah dis toi que ca pourrait être pire...

Sur la notre on a des manivelles à l'arriere et pas d'impulsion coté conducteur non plus... Dire que sur la R19 ca existait déja...

 

Sinon je confirme c'est pratique, je l'ai sur le scenic. Et en plus ca en jette :sol:

 

le minimum c'est de l'avoir côté conducteur, la vitre qui remonte desced tout seul :jap:

sur la clio3 N&D je l'ai et c'est pratique pour les péages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la clio3 N&D je l'ai et c'est pratique pour les péages

 

Il y a une alternative à la contrainte de baisser la vitre au péage, le badge :D

En plus, psychologiquement, tu payes rien du tout quand tu passes, c'est bon pour le moral ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une alternative à la contrainte de baisser la vitre au péage, le badge :D

En plus, psychologiquement, tu payes rien du tout quand tu passes, c'est bon pour le moral ça.

Avec une petite voiture, on peut se contenter de petites routes comme les départementales :D

 

Bon, Ok, je sors (de mon Scénic).

 

Il y a des possesseurs de Clio Estate ici ? (pour leurs avis éclairés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

Ayé !

 

 

Je reçois ma nouvelle monture Lundi :love:

 

J'ai hâte momoss30.gif.0aaa576816f22d6d58f2649f0d8f4e48.gif

 

 

ou pas .. grelle , incendie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom577iw

 

ou pas .. grelle , incendie

 

 

Ils m'en fournissent une autre illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif

 

 

Allez .. Parle pas de malheur k4li.gif.9675620f94430564aa9bde7581c685cc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

la qualité des peinture a remonté chez renault ?

 

parceque lorsque j'ai eu mon modus il on changer le capot : plein de petit caillou ..et j'ai vu une quantité de piece neuve dans la partie carroserie de renault j'aurais jamais dit que c'etait neuf...

 

sur ma clio 2 meme avec une clef en rayant le blanc bougeais pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom577iw

Belle monture. Et le blanc, c'est facile à nettoyer (surtout depuis Coluche). :jap:

 

 

C'est surtout que sur cette version Limited avec les jantes noires, les rétros noirs laqués et les vitres teintées le blanc est sûrement la couleur qui lui va le mieux ! :love:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/526539imgforum1.png

http://img15.hostingpics.net/pics/861851imgforum2.png

http://img15.hostingpics.net/pics/544883imgforum3.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

 

C'est surtout que sur cette version Limited avec les jantes noires, les rétros noirs laqués et les vitres teintées le blanc est sûrement la couleur qui lui va le mieux ! :love:

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] forum1.png

http://img15.hostingpics.net/p [...] forum2.png

http://img15.hostingpics.net/p [...] forum3.png

 

Très beau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom577iw

Très beau

 

 

Je veux mon neveu, je l'ai vu en noir, j'aime pas trop, le rouge est très joli mais en tout cas en région parsienne on le voit de trop :jap:

Et j'aime pas le gris argent, comme ça c'est réglé ... le gris foncé est pas mal aussi (goût perso)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en noir on voit moins les détails de la calandre

 

le noirs sous les optiques (avant et arrière) également

 

 

 

la preuve avec la mienne (DSL pour le logo -jacob-.gif.6ce9a189bd649d92d7d07e822c74919d.gif )

 

http://s23.postimg.org/ib3mxaiob/SAM_0173_Copier_Copier.jpghttp://s23.postimg.org/ib3mxaiob/SAM_0173_Copier_Copier.jpg

 

http://www.forum-clio.com/index.php?action=dlattach;topic=29836.0;attach=115680;image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom577iw

en noir on voit moins les détails de la calandre

 

le noirs sous les optiques (avant et arrière) également

 

 

 

la preuve avec la mienne (DSL pour le logo -jacob-.gif.6ce9a189bd649d92d7d07e822c74919d.gif )

 

http://s23.postimg.org/ib3mxai [...] Copier.jpg

 

http://www.forum-clio.com/inde [...] 5680;image

 

 

Avec les chromes ça passe encore, mais j'en ai vu une toute noire sans chromes décoratifs, ça faisait vraiment Batmobile :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom577iw

moi j'aime bien quand c'est noir :sol:

 

 

Sur une grosse voiture genre Laguna, BMW Série 5 ... Je dis pas, mais sur les petites j'ai du mal quand même ... Surtout que la Clio IV a un look un peu plus sportif que les autres citadines, donc simple avis perso mais je trouve pas que ça soit la couleur idéale.

 

En même temps moi niveau coloris j'ai des goûts space, j'aurais adoré le Bleu de France qui me rappelle le bleu des R8 Gordini :love:

Vernis, pas métallisé, c'est ça qu'est beau, un beau bleu pur, y'avait pas cette couleur sur la LIMITED !! J'étais déçu timothyo1.gif.058750149afa50ff02431a31f872490c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur une grosse voiture genre Laguna, BMW Série 5 ... Je dis pas, mais sur les petites j'ai du mal quand même ... Surtout que la Clio IV a un look un peu plus sportif que les autres citadines, donc simple avis perso mais je trouve pas que ça soit la couleur idéale.

 

En même temps moi niveau coloris j'ai des goûts space, j'aurais adoré le Bleu de France qui me rappelle le bleu des R8 Gordini :love:

Vernis, pas métallisé, c'est ça qu'est beau, un beau bleu pur, y'avait pas cette couleur sur la LIMITED !! J'étais déçu timothyo1.gif.058750149afa50ff02431a31f872490c.gif

:jap:

 

heureusement que l'on pas tous les mêmes goûts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

:jap:

 

heureusement que l'on pas tous les mêmes goûts

 

 

ca viendra , les divergeant on s "en occupe :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom577iw

:jap:

 

heureusement que l'on pas tous les mêmes goûts

 

 

 

Vous imaginez ??? Un monde rempli de Volkswagen Golf 1.6 TDI gris argent !!! sam787b.gif.4c76971b91b0f77b3c577526904e320f.gif

 

 

Oui comme tu dis, heureusement que chaque personne a ses propres goûts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sca636ut

Salut à tous.

 

Je me permet de laisser mon avis sur ma petite dernière, Clio 4 Estate Energy TCE 90 Limited que j'ai récupéré hier soir !

 

Pour commencer, le technicien qui m'a expliqué le fonctionnement était plutôt très calé, il m'a donc confirmé qu'il s'agissait d'un moteur à chaîne sans entretien, et qu'il y a un rodage de 1500km à respecter, c'est à dire sans dépasser les 2500-3000rpm pendant cette période, et évolution des régimes et charge moteur progressive jusqu'à 3000km.

 

Il m'a conseillé de ne pas trop tirer dedans avant qu'elle ai 6000km (kilométrage où le rodage est vraiment terminé à 100%). Il entend par tirer dedans ne pas maintenir de haut régimes où de fortes charges trop longtemps.

 

Pour le carburant, il m'a déconseillé le SP95E10 car conso en hausse et performances dégradées. Il m'a également dit que l'E10 était plus nocif pour la mécanique... Bref, je n'ai jamais été fan de ce carburant de toutes façon. Du coup, tout comme mon Impreza GT, je la nourrirai exclusivement au SP98 Excellium du Total Acces à côté de chez moi (7 centimes d'écart avec le 95E10 seulement...).

 

En ce qui concerne la conduite, 75km de fait depuis hier soir, conduite pépère et en mode Eco uniquement pour le moment. J'ai fait environ 75% de trajet sur des routes à 90 ou 110, partiellement au régulateur, et le reste en ville avec un peu de monde et pas mal de feux rouges où le stop&start a très bien joué son rôle.

 

l'ODB que j'ai réinitialisé après mon plein m'indique pour le moment 5.0l/100km tout rond (sur 60km parcourus depuis la remise à 0), donc pour le moment je suis très content de la conso, surtout qu'elle va baisser au fur et à mesure que le rodage avancera ! Pas facile de se limiter à 2500tr/mn pour le moment, mais faut bien x). Ce qui a été le plus surprenant au début (même si je m'y attendais) est le manque de frein moteur (ça change beaucoup de ma GT 2.0l...), ce qui oblige à bien anticiper et jouer pas mal de la boîte de vitesse pour ne pas appuyer exagérément sur le frein et limiter la conso, mais cette habitude est très vite prise.

 

Voilà pour mon retour, je vais m'arrêter là sinon je pourrais pondre un pavé de 200 lignes, et puis j'en saurais un peu plus sur l'agrément mécanique et la conso réelle dans quelques centaines de KM !

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si L'e10 marche pas sur un TCE où va t'on.

HS, mais sur ma précédente voiture (Jazz hybride) , le vendeur m'avait dit d'utiliser du E10.

 

J'avais fait la comparaison avec le 95 et je n'avais effectivement vu aucune différence entre les deux que ce soit pour la conso, les perf et le reste. Par contre, il y avait jusqu'à 10 centimes de moins sur le E10 (je ne parle pas du 98, inadapté pour nos moteurs réglés pour du 95).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...