Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio IV (2012-2020)


Invité §car448kt
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 27,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • cliomax

    1913

  • jidge

    1175

  • bruno782

    1164

  • gregoo

    984

Participants fréquents à ce sujet

L'offre s'élargit en boitoto c'est sur, mais de là à les imposer... A part sur des niches, à mon avis, pas question. Sont pas fou... Les inconditionnels du tripotage de levier sont bien trop nombreux.

 

En fait ils ont le principal défaut de ne pas vouloir essayer la boitoto. Parce que ceux qui connaissent... Ils sont adeptes ! Moi le 1er.

 

Reste la question du surcout... C'est pour ca que nous n'avons pas de boitoto à la maison...

Je pense qu'avec les boites TCT et la nouvelle génération de conducteurs, on devrait vite arriver à 25 % de boites TCT (contre 1 % il y a 20 ans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais pas vous contredire mais c'est pourtant bien ce que fait Renault en imposant l'EDC sur les 120 et 200ch.

Oui, mais pas sur les 90 CV qui sont suffisants pour ces petites voitures légères et permettent de vendre moins cher...

Je pense que le 120 passera en BM en phase 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouai Mr Gohsn [:d'octobre 93:5]

 

 

lol

C'est du sérieux , déjà lui même n'aime pas Renault , prefere le groupe Nissan , origine en Brésil donc leur idée pour les voitures, je vous parle même pas, tu as vu la période des année 2000 ? Comment lui a pu valider des design très moches ?

 

Heureusement Carlos Tavares est la pour gérer en france, lui est un passionné d'automobile etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais j'en doute pas. Ghosn est un gars qui aurait pu finir ministre ou patron d'une usine de savonnettes.

Tavares au moins est un passionné de voitures, alors on le regarde déjà d'un autre œil. Mais attendons de voir ce qu'il fera chez PSA... et souhaitons qu'il ne dégage pas les modèles sympas sous prétexte qu'ils ne font pas assez de chiffre, ça sera déjà pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir un Recommandé de dams08.gif.48f8b2101ea92ee5623cbd7aa0d61d22.gif pour un rappel :

 

"Risque d'agression du flexible de frein avant/et ou déchappement d'un piston de cylindre arrière pouvant affecter l'efficacité de freinage"

 

je dois faire la révision donc ce sera fait en même temps

 

 

Pour rappel il s'agit d'une CLIO IV dci 90 dynamique d'octobre 2012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RSp586wG

 

 

lol

C'est du sérieux , déjà lui même n'aime pas Renault , prefere le groupe Nissan , origine en Brésil donc leur idée pour les voitures, je vous parle même pas, tu as vu la période des année 2000 ? Comment lui a pu valider des design très moches ?

 

Heureusement Carlos Tavares est la pour gérer en france, lui est un passionné d'automobile etc

 

 

Mais qu'est ce que tu racontes ? Ghosn n'aime pas Renault ? Il a quand même fait du bien au groupe Renault-Nissan qui se porte à merveille ... et c'est quoi le lien avec sa nationalité ? :??:

 

Sinon Carlos Tavares est à la tête de la branche auto du groupe PSA ... ça serait intéressant de se renseigner avant de raconter des bêtises !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Je viens de recevoir un Recommandé de dams08.gif.48f8b2101ea92ee5623cbd7aa0d61d22.gif pour un rappel :

 

"Risque d'agression du flexible de frein avant/et ou déchappement d'un piston de cylindre arrière pouvant affecter l'efficacité de freinage"

 

je dois faire la révision donc ce sera fait en même temps

 

 

Pour rappel il s'agit d'une CLIO IV dci 90 dynamique d'octobre 2012

 

 

J'ai reçut le même courrier ce matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir un Recommandé de dams08.gif.48f8b2101ea92ee5623cbd7aa0d61d22.gif pour un rappel :

 

"Risque d'agression du flexible de frein avant/et ou déchappement d'un piston de cylindre arrière pouvant affecter l'efficacité de freinage"

 

je dois faire la révision donc ce sera fait en même temps

 

 

Pour rappel il s'agit d'une CLIO IV dci 90 dynamique d'octobre 2012

 

 

J'ai reçut le même courrier ce matin.

sebrepresent93.gif.6bca9586aaed612d4af3b3417931e374.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

 

 

lol

C'est du sérieux , déjà lui même n'aime pas Renault , prefere le groupe Nissan , origine en Brésil donc leur idée pour les voitures, je vous parle même pas, tu as vu la période des année 2000 ? Comment lui a pu valider des design très moches ?

 

Heureusement Carlos Tavares est la pour gérer en france, lui est un passionné d'automobile etc

 

 

Premièrement, TAVARES a quitter le Groupe Renault en 2013 pour diriger le Groupe PSA.

 

Deuxièmement, tu connais un PDG d'entreprise faire volontairement des flop pour perdre de l'argent ?

Aujourd'hui Renault est devenue hyper rentable et dégage une des marge opérationnelles les plus élevées des constructeurs généralistes européens.

 

Il y a des forums de poteries sur Internet, tu pourrais t'y inscrire, tu y serais plus à ton aise ........et acheter un livre de grammaire au passage .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

 

 

J'ai reçut le même courrier ce matin.

sebrepresent93.gif.6bca9586aaed612d4af3b3417931e374.gif

 

 

 

L'OTS sera fait en même temps que cette biellette de barre stab'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sebrepresent93.gif.6bca9586aaed612d4af3b3417931e374.gif

 

 

 

L'OTS sera fait en même temps que cette biellette de barre stab'.

je l'avais déjà fait faire ça

 

rdv pris pour la semaine prochaine avec la révision

 

Sinon vous qui avait déjà fait une révision sur un dci 90 elle vous a couté combien ? (car sur le site my renault il y a 20 % dessus soit 184 € )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

180€ c'est le prix que j'avais payer en Avril pour la révision de la Clio 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne vous empèche de revendre votre Clio et reprendre une Ford

 

 

Ou d'attendre un pseudo restylage pour ma part je garde encore ma vieille Opel pendant un bon moment !

 

Pseudo ou pas. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lej778yt

 

VW n'a JAMAIS été un modele de fiabilité...

 

 

Tout à fait ... perso, voiture neuve, 6 mois et en rade dans mon garage ... batterie HS :D

 

Mais je pourrais également faire la longue liste de mes soucis (et rappels) avec mes précédentes toutes Françaises pourtant et des 3 marques (8 neuves et 5 d'occases).

Comme quoi ... on est à l'abri de rien ;)

 

A++ :jap:

Pareil avec une Golf,en panne a 1500 kms,boitier électronique!Heureusement sous garantie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

 

 

Ou d'attendre un pseudo restylage pour ma part je garde encore ma vieille Opel pendant un bon moment !

 

Pseudo ou pas. :)

 

 

C'est à dire ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est à dire ....

Top secret. :)

 

 

Je pense que Gregoo parle d'un restylage de l'intérieur surtout (amélioration des matériaux), pour l'extérieur hormis quelques détails, elle n'en a pas besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top secret. :)

 

Je pense que Gregoo parle d'un restylage de l'intérieur surtout (amélioration des matériaux), pour l'extérieur hormis quelques détails, elle n'en a pas besoin.

 

C'est ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'offre s'élargit en boitoto c'est sur, mais de là à les imposer... A part sur des niches, à mon avis, pas question. Sont pas fou... Les inconditionnels du tripotage de levier sont bien trop nombreux.

 

En fait ils ont le principal défaut de ne pas vouloir essayer la boitoto. Parce que ceux qui connaissent... Ils sont adeptes ! Moi le 1er.

 

Reste la question du surcout... C'est pour ca que nous n'avons pas de boitoto à la maison...

Pour les "traditionalistes" on va aussi retirer le GPS, la Clim, l'Abs et les ceintures de sécurité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'offre s'élargit en boitoto c'est sur, mais de là à les imposer... A part sur des niches, à mon avis, pas question. Sont pas fou... Les inconditionnels du tripotage de levier sont bien trop nombreux.

 

En fait ils ont le principal défaut de ne pas vouloir essayer la boitoto. Parce que ceux qui connaissent... Ils sont adeptes ! Moi le 1er.

 

Reste la question du surcout... C'est pour ca que nous n'avons pas de boitoto à la maison...

Pour les "traditionalistes" on va aussi retirer le GPS, la Clim, l'Abs et les ceintures de sécurité...

 

 

Et essuis glace manuel.

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dit en humour mais y'aurait des clients.

Ça explique aussi pourquoi les voitures "vintage" connaissent un tel succès, ou pourquoi on produit encore des Alfa Roméo 4C ou des petites Lotus dépouillées de tout confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'offre s'élargit en boitoto c'est sur, mais de là à les imposer... A part sur des niches, à mon avis, pas question. Sont pas fou... Les inconditionnels du tripotage de levier sont bien trop nombreux.

 

En fait ils ont le principal défaut de ne pas vouloir essayer la boitoto. Parce que ceux qui connaissent... Ils sont adeptes ! Moi le 1er.

 

Reste la question du surcout... C'est pour ca que nous n'avons pas de boitoto à la maison...

Pour les "traditionalistes" on va aussi retirer le GPS, la Clim, l'Abs et les ceintures de sécurité...

 

Pour les "traditionalistes" on va aussi retirer le GPS, la Clim, l'Abs et les ceintures de sécurité...

 

 

Et essuis glace manuel.

 

:lol:

 

 

de toute façon ceux qui n'avaient pas de CD musicaux sont déjà ravis avec la CLIO IV !

 

(bon rosti21.gif.9687c2f2f89aef181dc04f484f2d5298.gif il n'y a pas de lecteur K7 non plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dit en humour mais y'aurait des clients.

Ça explique aussi pourquoi les voitures "vintage" connaissent un tel succès, ou pourquoi on produit encore des Alfa Roméo 4C ou des petites Lotus dépouillées de tout confort.

Ouais, ça s'appelle des Lada aujourd'hui :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou Dacia... Et ça marche !

 

J'étais parti sur des voitures sportives car je pensais plaisir de pilotage, mais tu as raison y'a aussi les adeptes du "moins équipé" pour des raisons économiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tout à fait ... perso, voiture neuve, 6 mois et en rade dans mon garage ... batterie HS :D

 

Mais je pourrais également faire la longue liste de mes soucis (et rappels) avec mes précédentes toutes Françaises pourtant et des 3 marques (8 neuves et 5 d'occases).

Comme quoi ... on est à l'abri de rien ;)

 

A++ :jap:

Pareil avec une Golf,en panne a 1500 kms,boitier électronique!Heureusement sous garantie

 

 

 

A ce niveau là c'est peut être un ou plusieurs équipementiers les fautifs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s2d370qs

Peu importe qui est fautif...

C'est le constructeur qui fait ses courses chez l'équipementier et impose ses critères qualitatifs (et économiques surtout...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pire: avant hier une clio (3 je pense, mais pas sur) est tombée dans un trou de chantier du métro de Rennes (le conducteur a été désincarcéré, blessé, mais s'en sort).

http://www.ouest-france.fr/acc [...] er-2789436

Oui c'est pire, et ça n'a rien a voir ! La clio est pas responsable.

 

Si une voiture d'un an est rapatrié en dépanneuse, c'est que le problème est suffisamment grave pour pas qu'elle démarre ou puisse rouler correctement..

Même si le problème est rare ? Cela n'embellie pas forcement l'image de Renault, qui a quand même pas mal morflé a cause de la fiabilité des Scenic 2, Megane 2... Malheureusement !

ça fait toujours des gens qui diront " Plus jamais Renault "... Et des Allemandes en plus en France... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pire, et ça n'a rien a voir ! La clio est pas responsable.

 

Si une voiture d'un an est rapatrié en dépanneuse, c'est que le problème est suffisamment grave pour pas qu'elle démarre ou puisse rouler correctement..

Même si le problème est rare ? Cela n'embellie pas forcement l'image de Renault, qui a quand même pas mal morflé a cause de la fiabilité des Scenic 2, Megane 2... Malheureusement !

ça fait toujours des gens qui diront " Plus jamais Renault "... Et des Allemandes en plus en France... :non:

Une voiture sur une dépanneuse ? Il suffit de peu de chose : 2 pneus crevés, un plein d'essence sur une DCI, un retrait immédiat de permis de conduire, une fourrière, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli888Ix

Hier j'ai vu une CLIO 4 blanche arrivée sur une dépanneuse chez Renault... :(

Cela peut-être simplement un transport de liaison véhicule d'une concession à une autre, fréquent par chez moi en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli888Ix

Oui c'est pire, et ça n'a rien a voir ! La clio est pas responsable.

 

Si une voiture d'un an est rapatrié en dépanneuse, c'est que le problème est suffisamment grave pour pas qu'elle démarre ou puisse rouler correctement..

Même si le problème est rare ? Cela n'embellie pas forcement l'image de Renault, qui a quand même pas mal morflé a cause de la fiabilité des Scenic 2, Megane 2... Malheureusement !

ça fait toujours des gens qui diront " Plus jamais Renault "... Et des Allemandes en plus en France... :non:

 

 

 

Sans vouloir trop m'avancer, c'est une clio 2 phase 1 3 portes me semble-t-il...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...