Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio IV (2012-2020)


Invité §car448kt
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 27,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • cliomax

    1913

  • jidge

    1175

  • bruno782

    1164

  • gregoo

    984

Participants fréquents à ce sujet

Oui et non... si tu gardes ta voiture 2/3 ans, la revente est un critere important.

Quand la megane 4 sortira, la cote des megane 3 va chuter, elles sont nombreuses sur le marché en plus, et seront encore plus nombreuses à ce moment là.

 

Donc quand on garde la voiture peu de temps, faut pas acheter un modele en fin de vie, ou lors avec une grosse remise...

 

A l'inverse quand tu uses ta voiture jusqu'au bout, elle sera has been de toutes façons dans quelques années, autant miser sur une fin de série, fiabilisé, avec une remise, des finitions et motorisations abouties...

 

 

Je me situais plus sur un rapport "j'ai pas envie de regretter l'achat de l'ancienne version quand la nouvelle va sortir", sans vraiment tenir compte de l'aspect financier.

Pour les achats plus rationnels, tu as raison les gens qui gardent longtemps leur voiture pour des raisons de budget vont vouloir faire des affaires avec les fins de série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car856pI

 

Première constatation : ça dégouline de logos Initiale, encore plus que pour les GT et RS.

Pas sûr que la clientèle de ce genre de griffe apprécie l'ostentation.

Je pense que cette version est bien traité ,il n'y a pas de faute de goût !!

 

C'est élégant et classe pas de soucis elle va plaire et très bien se vendre a mon avis ,si le prix est au niveau de la 208 XY ,Peugeot et Citroen avec sa DS3 qui n'est qu'une 3portes vont en prendre un coup .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que cette version est bien traité ,il n'y a pas de faute de goût !!

 

C'est élégant et classe pas de soucis elle va plaire et très bien se vendre a mon avis ,si le prix est au niveau de la 208 XY ,Peugeot et Citroen avec sa DS3 qui n'est qu'une 3portes vont en prendre un coup .

 

oui ça a l'air pas mal !!! mais il lui faudrai un moteur TCE 120 ou 130 cv et un DCI 110 cv en boite manu et auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Le xénon, c'est has been. Maintenant c'est led ou laser pour les plus huppés.

 

 

tiens je voudrais bien savoir ce qu'est le mieux entre les led et le xénon de nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s2d370qs

 

Je me situais plus sur un rapport "j'ai pas envie de regretter l'achat de l'ancienne version quand la nouvelle va sortir", sans vraiment tenir compte de l'aspect financier.

Pour les achats plus rationnels, tu as raison les gens qui gardent longtemps leur voiture pour des raisons de budget vont vouloir faire des affaires avec les fins de série.

 

 

je ne suis pas assez riche pour que le coté financier ne prenne pas le dessus :q

 

Mais moi je roule en voiture de fonction donc le problème ne se pose pas, je choisi dans la liste le modele le plus adapté à mes besoins. Sachant que la liste est limitée aux marques Francaises et à certains niveaux de finition, pour chaque modèle proposé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s2d370qs

 

Première constatation : ça dégouline de logos Initiale, encore plus que pour les GT et RS.

Pas sûr que la clientèle de ce genre de griffe apprécie l'ostentation.

 

A part celui du coffre, trop gros à mon gout, je la trouve pas mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tum385HW

oui ça a l'air pas mal !!! mais il lui faudrai un moteur TCE 120 ou 130 cv et un DCI 110 cv en boite manu et auto

 

un bon ptit 150 cv en essence et sa fera l'affaire poour moi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa dommage que Renault n'ai pas modifié le fond des feux arrière j'aurai bien vu une signature a led (a moins qu'il ne nous montre pas tout) l'avant est classe! A voir pour l'intérieur a part les sièges on ne voit pas grand chose de plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

D'après un test autoplus c'est souvent pas mieux.

 

 

dommage, ça donne pas mal les leds des 308 que j'ai pu voir où essayer de jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce qu'ils arrivent à faire de bien pour pas trop cher avec les feux full leds, c'est l'éclairage adaptatif.

Plus de passage codes/phares d'un coup, mais une portion de route maximale éclairée sans éblouir ceux qui viennent en face.

Tout ça en allumant les leds par petits blocs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Oui 308 et 208 ont soigné leur signature lumineuse!

 

 

sur 208 et 2008 bof

 

les 308 c'est vraiment pas mal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

sur 208 et 2008 bof

 

les 308 c'est vraiment pas mal :)

 

 

bof!! style banal.....et cette tablette qui remplace toutes les commandes.......pour moi c'est même dangereux ...tu es en mode gps si tu veux baisser la vtl il faut chercher la fonction et baisser tout ça sans quitter la route des yeux !!!! j'espère que Renault ne va pas reprendre ce système si non adieu Renault pour moi...si non le petit volant et les compteurs surélevés on s'y habitue....j'ai conduit une 308 sur 200 km..très confortable mieux que la laguna ou la Megane...208 GTI j'aime bien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tablette de la 308 ne m'a jamais dérangé pourtant je suis pas gadget !

 

 

as tu roulé avec et fais différents réglages tout en conduisant ?? c'est aussi dangereux que d'envoyer un message avec ton portable cela devrai être interdit en roulant...

 

 

et le jour ou ça va ce planter......plus de GPS ni radio ni clim......si non c'est une voiture bien finie est très agréable à conduire , pour le style 'exterieur cela ne fait pas très "jeune" à croire que Peugeot vise la clientèle Citroen ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais fait un essai et j'aai pas besoin de triffouiller la tablette a chaque fois , quand on roule on roule!

On rêgle sa température avant de partir, on change de radio au volant et pour moi ça s'arrête là, le reste je m'en fout.

 

Pour preuve j'avais fait un essai de cette jolie 308.

Peugeot 308 II (2013)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa. Couleur classe. Beau siège. Mais pas de xenon mais modification de la signature lumineuse. A première vue juste la casquette de tdb profite d'une surpiqure. A voir si la texture du reste de tdb change.

On aperçoit dans le coin de cette photo un bout de surpiqure, les contreportes bénéficient de ce traitement haut de gamme donc :love: Je retire ce que j'ai dit il y a 2 jours :

 

Ca c'est ce que l'on attend de cette finition mais qu'en sera t'il dans la réalité ? Je vois mal Renault investir dans de nouvelles pièces pour une série si limitée ...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/24/63/00/clio_i15.jpg

 

Ca promet ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

bof!! style banal.....et cette tablette qui remplace toutes les commandes.......pour moi c'est même dangereux ...tu es en mode gps si tu veux baisser la vtl il faut chercher la fonction et baisser tout ça sans quitter la route des yeux !!!! j'espère que Renault ne va pas reprendre ce système si non adieu Renault pour moi...si non le petit volant et les compteurs surélevés on s'y habitue....j'ai conduit une 308 sur 200 km..très confortable mieux que la laguna ou la Megane...208 GTI j'aime bien....

 

 

je parlais des feux à led ;)

 

le coup de la tablette, avec l'habitude tu ne lâche pas trop la route des yeux :p

 

 

 

sympa la clio initiale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tum385HW

apres a voir vu les nouvelles photos de la clio 4 initiale je suis decu si c'est la version finale de l'interieur je trouve qu'elle se demarque pas des autres finition de la gamme et que c'est simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car856pI

apres a voir vu les nouvelles photos de la clio 4 initiale je suis decu si c'est la version finale de l'interieur je trouve qu'elle se demarque pas des autres finition de la gamme et que c'est simple

Moi aussi je m'attendais a plus aussi mais je ne suis pas sure que ça soit la version finale.Pour l'instant elle se démarque quand meme bien des autres Clio 4 avec de nouvelles jantes spécifique ,logo initiale ,nouveaux phares avant , siéges av+ ar en cuir dégradé (alors qu'une DS3 en a que sur les sièges a l'avant),cuir sur planche de bord + contre porte+volant.

 

C'est bien pour un début mais pour moi il manque encore des éléments de la griffe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tum385HW

oui extérieurement je suis d'accord avec toi elle se démarque tres bien des autres clio

au niveau du moteur il aurais pu faire un effort aussi egalement 120cv c'est leger je trouve il aurais du commencer a 140cv miniminum

 

en esperant que sa soit pas la version finale car tout ca d'attente pour ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...