Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio IV (2012-2020)


Invité §car448kt
 Partager

Messages recommandés

C'est le cas ! Sur Zen, l'écran est exactement le même qu'avec MediaNav (7 pouces, couleur, tactile), mais sans GPS.

Alors que le GPS est le "machin" le plus utile de la tablette !!! Ils sont fous chez Afflelou Renault !!! non.gif.a59c49aa0efc707d14673633bc424de8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • cliomax

    1913

  • jidge

    1175

  • bruno782

    1164

  • gregoo

    984

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ste231ya

Je viens d'aller voir ton lien. Effectivement, elle semble sympa... Mais le prix ? L'article annonce 20 000 euros, ça m'étonnerait. C'est le prix d'une Clio dynamique ça...

 

 

 

à l'avenir ce sera LIFE , ZEN et INTENS ... je ne te fais pas de promesses nuptiales , mais c'est la future gamme Clio IV ;)

 

et les series spéciales Boss et l'autres je sais plus quoi perdurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Reh370zT

C'est le cas ! Sur Zen, l'écran est exactement le même qu'avec MediaNav (7 pouces, couleur, tactile), mais sans GPS.

Ce n'est pas le même système que sur le Captur Zen ? Étonnant jap.gif.b08dd7a482da5965eebe47178c2b4704.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet sur la version Zen le gps avec carte europe est en option à 350 euros.

 

 

 

Du coup c'est à ni rien comprendre, le R-Plug&Radio (ou plutot Dacia Plug&Radio...) sur Captur et MediaNav sans Nav sur Clio, faudrait peut-etre s'harmoniser un peu chez Renault.

 

C'est quand même bien que les chromes et les antibrouillard soient de série sur Zen, ça fait quand même plus cossue visuellement parlant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui si c'est pour ne pas avoir de GPS (enfin l'Europe à 120e), j'aurais préféré un simple radio Cd/usb.

http://www.dacia.ch/common/img/photo/sandero2012-komfort6-gross.jpg

 

 

Mais bon autant avant une Dynamique me semblait un choix le plus logique pour avoir le nécessaire en équipement et pour le design extérieur (perso), qu'il fallait rajouter en Expression, autant maintenant il faut voir en prenant une Zen en 2ième finition par rapport à l'Intens. J'attends ces changements pour la Belgique. (pas encore le cas visiblement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez-vous quelles sont les différences entre une intens et une GT ? (finition, réglages, etc...) ?

 

Je pose la question puisque la seule clio avec EDC est la GT, et toujours pas de date pour l'Edc sur une clio "standard" ...

 

J'ai lu un article sur la GT, mais même si elle fait envie en photo, on ne distingue pas les différences (hormis les sièges baquets) avec le modèle standard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Savez-vous quelles sont les différences entre une intens et une GT ? (finition, réglages, etc...) ?

 

Je pose la question puisque la seule clio avec EDC est la GT, et toujours pas de date pour l'Edc sur une clio "standard" ...

 

J'ai lu un article sur la GT, mais même si elle fait envie en photo, on ne distingue pas les différences (hormis les sièges baquets) avec le modèle standard.

 

 

Les versions GT auront notamment des réglages de trains spécifique (comme sur les autres modèles GT de la gamme Renault). Généralement les modèles GT chez Renault correspond assez bien a "l'esprit GT" confortable et dynamique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les versions GT auront notamment des réglages de trains spécifique (comme sur les autres modèles GT de la gamme Renault). Généralement les modèles GT chez Renault correspond assez bien a "l'esprit GT" confortable et dynamique

Merci. Ca ne m'avance pas trop, ta réponse, mais bon. J'en déduis "plus sportive" donc sans doute que le confort est un peu dégradé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez-vous quelles sont les différences entre une intens et une GT ? (finition, réglages, etc...) ?

 

Je pose la question puisque la seule clio avec EDC est la GT, et toujours pas de date pour l'Edc sur une clio "standard" ...

 

J'ai lu un article sur la GT, mais même si elle fait envie en photo, on ne distingue pas les différences (hormis les sièges baquets) avec le modèle standard.

 

 

Chez nous la 1.2edc 120 est disponible aussi sur dynamique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Merci. Ca ne m'avance pas trop, ta réponse, mais bon. J'en déduis "plus sportive" donc sans doute que le confort est un peu dégradé ?

 

 

Dans la gamme Renault les version GT ont parfois des moteurs spécifique (Laguna GT) et il est vrai que ces réglages dégrade légèrement le confort par rapport a une version "classique", et également un look différent (cf Twingo 2) par contre l'équipement ne change guère

 

Par exemple les Laguna 2 entre les versions GT et Initiale l'équipement change peu http://kevpage.chez-alice.fr/e [...] 2_prix.htm

 

 

Pour revenir a la Clio 4 la version GT se différencie notamment avec un style légèrement différent, des siège "sport", des jantes spécifique, le R.S Monitor 2.0 et le réglage entre deux modes pour l'ESP, l'EDC,la direction assisté.

 

Par-contre comme pour la Twingo 2 GT il n'y a pas de freins arrière a disques (à confirmer)

 

L'EDC doit arriver sur le dCi 90 d'ici l'été

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans la gamme Renault les version GT ont parfois des moteurs spécifique (Laguna GT) et il est vrai que ces réglages dégrade légèrement le confort par rapport a une version "classique", et également un look différent (cf Twingo 2) par contre l'équipement ne change guère

 

Par exemple les Laguna 2 entre les versions GT et Initiale l'équipement change peu http://kevpage.chez-alice.fr/e [...] 2_prix.htm

 

 

Pour revenir a la Clio 4 la version GT se différencie notamment avec un style légèrement différent, des siège "sport", des jantes spécifique, le R.S Monitor 2.0 et le réglage entre deux modes pour l'ESP, l'EDC,la direction assisté.

 

Par-contre comme pour la Twingo 2 GT il n'y a pas de freins arrière a disques (à confirmer)

 

L'EDC doit arriver sur le dCi 90 d'ici l'été

Merci jap.gif.e112937d8f69dd4f07f5e1f00400fa57.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grrrrr .... ! (y compris en estate ?) . Je vais demander la nationalité Belge, moi ! lol...

 

lol, après l'exil fiscal, l'exil automobile lol.gif.8ccf38c66c35951922b4cd11d2140e77.gif

On rigole mais c'est lamentable cette politique menée par Ghosn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol, après l'exil fiscal, l'exil automobile lol.gif.2c563fd1e6dd9e494c78e343941495f0.gif

On rigole mais c'est lamentable cette politique menée par Ghosn.

Il paie ses impôts où, Carlos ? Ici ou au Japon (Nissanà ? lol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did470je

 

:) Oui c'est sùr...malgré les années de différences.... ;) sinon nous en Belgique des Clio IV on commence à en voir tous les jours un peu partout...j'ai aperçu au taf deux autres nouvelles Clio IV je ne sais pas encore qui...mais le modèle a l'air de bien marcher en tout cas..... :p

Allez, une tof en gris métal....superbe en cette couleur love.gif.d132879a03825ea4d7d3e45374d93f45.gif

 

http://img200.imageshack.us/img200/8969/89208444107502931127921.jpg

 

A++... ;)

ALAIN

 

 

Je la vois tellement peu en gris que ça me fait bizarre de la voir comme ça.

Elle déchire en gris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Oui si c'est pour ne pas avoir de GPS (enfin l'Europe à 120e), j'aurais préféré un simple radio Cd/usb.

http://www.dacia.ch/common/img/photo/sandero2012-komfort6-gross.jpg

 

 

Mais bon autant avant une Dynamique me semblait un choix le plus logique pour avoir le nécessaire en équipement et pour le design extérieur (perso), qu'il fallait rajouter en Expression, autant maintenant il faut voir en prenant une Zen en 2ième finition par rapport à l'Intens. J'attends ces changements pour la Belgique. (pas encore le cas visiblement)

 

 

 

celui là, c'est le poste de radio FM.CD?MP3/USB en série dur la ZEN ??? et ça sert à quoi le bouton "média" ?? siouplet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

 

 

celui là, c'est le poste de radio FM.CD?MP3/USB en série dur la ZEN ??? et ça sert à quoi le bouton "média" ?? siouplet ;)

 

 

 

A choisir le mode USB/Jack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

 

A choisir le mode USB/Jack

 

 

 

ah ok... lol.gif.ef5fc911640b31de2857adb7826ee38a.gif merci David , on choisi l'un ou l'autre... mais c'est bien !! c'est très bien, actuellement je n'ai qu'une sortie jack je branche

lecteur MP3 ou cassettes (je ai encore mes reliques des années 70 en bon état... et aussi 80 90 ... je n'arrive pas à m'en séparer...on va dire que je ne veux pas, m'en séparer... ;)

et elles passent encore très très bien...

 

 

 

et il y a aussi une touche "tel" , je pense par liaison bluetooth ? moi le téléphone en roulant..... non.gif.23f9b029ff32483d65bc2653b751a23e.gif il est sur silencieux dans ma poche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grrrrr .... ! (y compris en estate ?) . Je vais demander la nationalité Belge, moi ! lol...

 

Oui y compris en Estate... c'était mon 2e choix si le Countryman ne passait pas niveau budget donc je m'y suis intéressé de près (après j'ai choisi d'exploser le budget... mais c'est une autre histoire oops.gif.a8b232b5604f933163da2f9279c8b699.gif ). Par contre je ne suis pas en Belgique, mais en Suisse... ;)

 

 

Heu je viens de regarder sur le site... apparemment non, la 1.2 TCe EDc n'est dispo qu'en Gt. :??:

 

 

Si si... :

 

5 portes : http://www.renault-suisse.com/ [...] e-prix.pdf

Grandtour : http://www.renault-suisse.com/ [...] e-prix.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui y compris en Estate... c'était mon 2e choix si le Countryman ne passait pas niveau budget donc je m'y suis intéressé de près (après j'ai choisi d'exploser le budget... mais c'est une autre histoire oops.gif.0e7ad6709be53dcc4c49739c9aa072f4.gif ). Par contre je ne suis pas en Belgique, mais en Suisse... ;)

 

 

 

Effectivement: uniquement en GT.

Et uniquement en Belgique et en Suisse. En tous cas pas en France cry.gif.53a4e31d5519d02f5a6d6a636fc2c737.gif

Bon, je ne suis pas pressé, mais pour rappel, la clio 4 a quand même été présentée il y a au moins 9 mois.... Qu'est ce que Renault attend pour compéter de gamme (alors que le Captur est lancé directement avec la gamme de finition et de moteurs complet, hormis un possible DCI 110).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement: uniquement en GT.

Et uniquement en Belgique et en Suisse. En tous cas pas en France cry.gif.0e82a172d6235c8b105a441fab851d47.gif

Bon, je ne suis pas pressé, mais pour rappel, la clio 4 a quand même été présentée il y a au moins 9 mois.... Qu'est ce que Renault attend pour compéter de gamme (alors que le Captur est lancé directement avec la gamme de finition et de moteurs complet, hormis un possible DCI 110).

 

 

C'est vrai ça, il me semble que Renault devait monter un TCe 4 cylindres 115 ou 120 cv en mars sur la Clio 4. voyons.gif.a34584a9a5ab59366989d6c1e518c4d0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Auto-Avantages (Macif) ils proposent des 1.2 TCe 120 EDC en GT et Dynamique, par contre pas de TCe 120 en berline.

Mais c'est bizarre cette TCe 120 Dynamique, puisqu'elle n'est pas encore sortie et les gammes sont changées depuis.

 

D'ailleurs est ce que le Stop & Start est disponibles avec l'EDC ?

On dirait que non pour le Captur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Auto-Avantages (Macif) ils proposent des 1.2 TCe 120 EDC en GT et Dynamique, par contre pas de TCe 120 en berline.

Mais c'est bizarre cette TCe 120 Dynamique, puisqu'elle n'est pas encore sortie et les gammes sont changées depuis.

 

D'ailleurs est ce que le Stop & Start est disponibles avec l'EDC ?

On dirait que non pour le Captur.

Pour le moment pas de S&S sur le moteur 1.2 + EDC, sur aucune voiture.

 

Paraît que ça va viendre... Avec le temps de réaction de Renault, ce sera pour la phase 2 !!!

 

Il est vrai que peu de BVA ont le S&S. Sur ma Jazz, je l'ai, mais il est géré par la grosse batterie de l'hybride, pas par la petite batterie du moteur (qui ne sert d'ailleurs pas non plus pour démarrer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ryb641aI

Le volant de la Estate GT n'est pas laqué c'est un plus je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

 

 

ah ok... lol.gif.c344986aefc1c87737ff6194baeef9a4.gif merci David , on choisi l'un ou l'autre... mais c'est bien !! c'est très bien, actuellement je n'ai qu'une sortie jack je branche

lecteur MP3 ou cassettes (je ai encore mes reliques des années 70 en bon état... et aussi 80 90 ... je n'arrive pas à m'en séparer...on va dire que je ne veux pas, m'en séparer... ;)

et elles passent encore très très bien...

 

 

 

et il y a aussi une touche "tel" , je pense par liaison bluetooth ? moi le téléphone en roulant..... non.gif.d533d838678abdbb2e99adad403c488f.gif il est sur silencieux dans ma poche

 

 

Moi personnellement j'ai un système similaire sur ma Clio 4 mais j'écoute rarement deux sources audio en même temps cyp.gif.6ab381760bb08cd57f875a0779f53aae.gif

 

Effectivement il y a une connexion Bluetooth, moi avant je pensait jamais m'en servir et puis comme il est monté d'office sur ma Clio je le trouve super pratique. En plus si comme dans mon cas le téléphone peut être branché en USB on peut téléphoner,écouter sa musique et le portable se recharge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

Moi personnellement j'ai un système similaire sur ma Clio 4 mais j'écoute rarement deux sources audio en même temps cyp.gif.4e756ebfccc858d8ced865883ca2429d.gif

 

Effectivement il y a une connexion Bluetooth, moi avant je pensait jamais m'en servir et puis comme il est monté d'office sur ma Clio je le trouve super pratique. En plus si comme dans mon cas le téléphone peut être branché en USB on peut téléphoner,écouter sa musique et le portable se recharge

 

 

 

Ah mais j'uis tout à fait d'accord ... c'est super bien, et c'est tout ce qui m’intéresse ... le R-LINK j'm'en tape royal lol.gif.7fbe1c3919a7ac2c90c1805605223ff6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo074va

C'est pas encore la révolution pour cette Laguna... elle aurait mérité un 1.4Tce150 voir le 1.6dCi depuis longtemps...

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

C'est pas encore la révolution pour cette Laguna... elle aurait mérité un 1.4Tce150 voir le 1.6dCi depuis longtemps...

 

 

 

J'préfère une Clio IV Estate GT qu'une Laguna.... ça fait moins Pèpère....a3quattros-line.gif.24843428b17496cbe3711fa9d3cbd3bc.gif

 

 

qu'est ce qui avait il comme boite avant l'EDC sur Lag ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...