Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio IV (2012-2020)


Invité §car448kt
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 27,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • cliomax

    1913

  • jidge

    1175

  • bruno782

    1164

  • gregoo

    984

Participants fréquents à ce sujet

Pourquoi Turquie ?

 

Plusieurs sources indiquent en France.

 

 

Elles sont pourries tes sources.

 

Toutes les clio estates sont fabriqué en Turquie. Pourquoi? Parce que Grand maître Carlos l'à décidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s2d370qs

Alors que toutes les Yaris vendues en France sont fabriquées en France.

 

Mais faut acheter Francais c'est mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que toutes les Yaris vendues en France sont fabriquées en France.

 

Mais faut acheter Francais c'est mieux...

 

 

Dans le cas de la Yaris, ça peut se discuter :) .... entre les emplois induits par le site de production et le réseau, ça fait pas mal de boulot pour ... des Français :)

Et puis la Yaris est sympa :D

 

A++ http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp424Qu

ah ah alors que la Clio 3 GT était bien produite à Flins elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat873wd

acheter une 208 120 vti au mons elle est française

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar727cB

Polo Volkswagen : 5 portes, clim, radio cd mp3, made in Espagne (smic 1055€) ==> 9990€

 

Renault Clio 4 : 5 portes, pas de clim, pas de poste radio, made in Turquie (smic 450€) ==> 13700€

 

Cherchez l'erreur....

 

 

L'erreur n'est pas forcément si importante que ça.

 

1 - Comme dit Cliomax, Polo plus vieille

2 - Les gars en Turquie sont, je pense, loin d'être payés au SMIC local.

3 - Il faut faire venir beaucoup de pièces d'Europe de l'ouest, ça a un coût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

acheter une 208 120 vti au mons elle est française

 

 

Ah la 208 love.gif.de3885cc3b1bca0ee74f73ddd2413173.gif avec sa face avant façon bulldog, ses problèmes de fiabilité avant sa sortie, son moteur vti 120 qui rencontre des problèmes de fiabilité, sa boite de vitesse digne d'une boite ricaine des années 80, sa position de conduite...

 

Quand j'ai conduit la 208 je me suis senti comme "Tabatha Cash au Vatican, un marchand de sable dans le désert, un orphelin à la fête des mères, Dark Vador au sauna,Mickael Jackson dans une maison de retraite, un banquier à découvert, les pauvres sans la misère..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car856pI

Normalement les Clio haut de gamme seront fabriquées en France Initiale+GT.C'est ce qui a été dit.

 

Sur le configurateur de la CLIO nouvelle finition avec plus d'équipements pour la dynamique devenu Intens ,jantes alu 16 +jonc alu de vitres..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The183Mb

Renault a fait la mise à jour des finitions, mais n'a pas rajouter la GT ? :??:

 

Pour ce qui est des prix, elle à bien baisser cette clioIV. 17600€ la finition intens en Tce 90 ange.gif.f29f6ac2d53f65a26b4eb065c4136786.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The183Mb

Renault a fait la mise à jour des finitions, mais n'a pas rajouter la GT ? :??:

 

Pour ce qui est des prix, elle à bien baisser cette clioIV. 17600€ la finition intens en Tce 90 ange.gif.6dba5efd117e709a080530ac422d3507.gif

 

Un bon présage pour le prix de la GT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec550GK

Salut tous !

 

Vu les nouveaux tarifs valables à partir d'aujourd'hui : ça baisse sur les Clio 4 :D !

-1.2 16v 75 Authentique : 13.700 €> 1.2 16v 75 LIFE : 12.900 €

 

-ENERGY TCE 90 Expression : 16.900 €> ENERGY TCE 90 ZEN : 16.000 €

 

-ENERGY dCi 90 Expression : 18.800 € > ENERGY dCi 90 ZEN : 18.300 €

 

-ENERGY dCi 90 Dynamique : 19.900 € > ENERGY dCi 90 INTENS : 19.900 € (apparement, pas d'évolution)

 

-GT TCe 120 EDC : 20.990 €

 

Par contre, je ne sais pas si la liste des équipements à évoluer :o .

 

 

 

 

Je profites de la mise à jour du configurateur pour partager les évolutions d'équipements :

- Intens = dynamique + vitres arrières électriques + vitres arr et lunette surteintées + jantes alu 16" (+300€ pour les 17" Drenalic Noir diamanté). Le prix est à baisser de 400€ avec le TCE90. L'option toit en verre passe de 600 € à 400 €.

- Zen = Expression + volant cuir + antibrouillards. Les prix baissent de 500 €. Nouvelle option "Easy" avec cartes mains-libres et vitres implusion conducteur à 300€. Nouvelle option "Navteq Navigation" avec GPS avec carte Europe à 350€.

 

J'ai l'impression aussi que des éléments chromés son en série maintenant dès le niveau Zen, et que le niveau Intens a enfin les lécheurs de vitres chromés sol.gif.98302a62400024d3b0d5f59b8dd9bcc3.gif !

 

Edit : L"Estate profite aussi des mêmes évolutions de gamme (ange.gif.b5eb5afe72928a2e91a52d744311c8e7.gif), avec toujours un surplus de 600€ par rapport à la berline.

 

Merci de compléter/corriger ces infos (je me fis au configurateur) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'erreur n'est pas forcément si importante que ça.

 

1 - Comme dit Cliomax, Polo plus vieille

2 - Les gars en Turquie sont, je pense, loin d'être payés au SMIC local.

3 - Il faut faire venir beaucoup de pièces d'Europe de l'ouest, ça a un coût.

 

La polo fait aussi que 60 cv. Avec un monstrueux 16,1 s de 0 à 100. La clio est en 14,5. Un gouffre à ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Clio Life se dote de nouveaux enjoliveurs "Paradise" enfin inédits (et non piqués sur Mégane 2) alors que Zen reprend les enjoliveurs design de l'ex-Dynamique.

On a l'impression que la gamme est enfin aboutie avec un niveau intermédiaire enfin attirant physiquement parlant.

 

Par contre on dirait que le MediaNav disparait sur Zen et qui devient une option à 350€, il faudrait trouver les équipements de série pour confirmer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Alors que toutes les Yaris vendues en France sont fabriquées en France.

 

Mais faut acheter Francais c'est mieux...

Bah il faut bien qu'un constructeur possédé des usines un peut partout dans le monde , une YARIS France , ok mais elle ne sont pas que vendu que pour la France , et vu d'un Japonnais c'est une délocalisation .

 

Sinon depuis la signature des accords entre les syndicats et Carlos ;) , en France on devraient passer en gros a 40% des Clio IV fabriqué chez nous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah il faut bien qu'un constructeur possédé des usines un peut partout dans le monde , une YARIS France , ok mais elle ne sont pas que vendu que pour la France , et vu d'un Japonnais c'est une délocalisation .

 

Sinon depuis la signature des accords entre les syndicats et Carlos ;) , en France on devraient passer en gros a 40% des Clio IV fabriqué chez nous .

 

 

 

Mouai, le contrat de la baise pour nous plutôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec550GK

T'as raison Didi : moi aussi j'aurai préféré attendre 2 ans et l'annonce d'une fermeture d'usine(s) ange.gif.ab19bd5ed8f2b2fc72c5200ee1094e73.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as raison Didi : moi aussi j'aurai préféré attendre 2 ans et l'annonce d'une fermeture d'usine(s) ange.gif.9223781ac543b16f7db32b8d91cadf20.gif.

 

 

Bien sur contrat de la baise. Pour eviter toute fermeture d'usine, Tu rapatrie de la production que la France à perdu.

 

Mais non pourquoi se faire chier à le faire sinon ça ferai moins de fric pour les actionnaires.

 

C'est mieux d'augmenter leurs dividende de 50% alors que l'entreprise à moin gagné que l'an dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

 

Bien sur contrat de la baise. Pour eviter toute fermeture d'usine, Tu rapatrie de la production que la France à perdu.

 

Mais non pourquoi se faire chier à le faire sinon ça ferai moins de fric pour les actionnaires.

 

C'est mieux d'augmenter leurs dividende de 50% alors que l'entreprise à moin gagné que l'an dernier.

Je comprends ce que tu dis , mais malheureusement en France on laisse tout faire , il y'a aussi une grosse faute de l'état car quand tu vois que ton pays taxe a mort et que les grosses entreprise délocalise , il faudrait qu'ils réagissent a baisser les taxes sur les salaires déjà car sur ton salaire un patron a 60% de charge patronal environ , et c'est pas ainsi que la relance va se faire .

 

Je verrais bien une baisse de la taxe de 15% dont au moins 5% qui reviendrais aux salariés .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec550GK

J'aime cette analyse fine, détaillée, argumentée et pas du tout réductrice non.gif.0670c2365b212b901e1b91adf19cf192.gif.

J'aurai été d'accord si tu avais dit que ce contrat était la conséquence des décisions passées. Mais le passé est le passé, on ne peut pas revenir dessus. Par contre, on comptera les points dans les 3 prochaines années :o .

 

Bref, c'est pas le sujet ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s2d370qs

On avance toujours assez peu sur le fond du sujet, la.clio 4, mais on rigole bien a lire le sujet!!!

Donc Renault Turquie serait genereux et paierait ses salaries plus que leminimum qu il peut? Et les bisounours ils vivent en Turquie alors???

 

Toyota fabrique sa Yaris en France pour une partie de l europe. Ou est le probleme?

Ils fabriqueraient toute la production auto toyota pour le monde entier ce serait, de mon point de vue, pas un probleme. Au contraire. Mais bon... ca reste une exception... les quelques sous traitants etrangers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s2d370qs

se taillent les uns apres les autres... comme les Francais et les constructeurs. Reste pour certain l ingenierie... cest toujours ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime cette analyse fine, détaillée, argumentée et pas du tout réductrice non.gif.9f6d518df6ef8b4a0756cde94c0629f5.gif.

J'aurai été d'accord si tu avais dit que ce contrat était la conséquence des décisions passées. Mais le passé est le passé, on ne peut pas revenir dessus. Par contre, on comptera les points dans les 3 prochaines années :o .

 

Bref, c'est pas le sujet ici.

 

 

 

En partie c'est quand même une cause des décisions passé.

 

Bon fini sur ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

les 2 ont une bonne bouille 718282737_gates2056.gif.d90522afc85530fb62276fb6ae43c3a8.gif

 

différentes mais sympa

 

 

:) Oui c'est sùr...malgré les années de différences.... ;) sinon nous en Belgique des Clio IV on commence à en voir tous les jours un peu partout...j'ai aperçu au taf deux autres nouvelles Clio IV je ne sais pas encore qui...mais le modèle a l'air de bien marcher en tout cas..... :p

Allez, une tof en gris métal....superbe en cette couleur love.gif.7f1e8f49d7b8181f36ace9684c8449ef.gif

 

http://img200.imageshack.us/img200/8969/89208444107502931127921.jpg

 

A++... ;)

ALAIN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar727cB

La polo fait aussi que 60 cv. Avec un monstrueux 16,1 s de 0 à 100. La clio est en 14,5. Un gouffre à ce niveau.

En effet.

Je n'avais pas vu cet argument supplémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...