Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio IV (2012-2020)


Invité §car448kt
 Partager

Messages recommandés

 

Oui mais là c'est un cas extrême.

Jusqu'à 400 euros de malus, c'est jouable pour certains modèles.

Non, car il n'existe pas chez renault d'essence en BVA avec 400 euros de malus (sauf Clio maintenant). Même le Scénic 2L BVA diesel est malussé à mort maintenant ! (et le prix catalogue est quand même de 35 000 euros en Jade).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • cliomax

    1913

  • jidge

    1175

  • bruno782

    1164

  • gregoo

    984

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dvp302BJ

Voilà, tu as tout bon. Dommage que tu ne sois pas ministre de l'Industrie en France. Je fais moins de 8000 km/an. Par ailleurs, le CO2 n'est pas un gaz polluant (mais un gaz à effet de serre). Les particules du diesel et le NOxx , oui, ils sont cancérogènes (et il y a plus de 50 % des diesels qui roulent qui n'ont même pas de fap).

 

 

+100 :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardez un peu la tronche de Ghosn quand une rumeur de taxation du diesel pointe le bout de son nez.

Nos chers constructeurs ont tellement misé là dessus que personne n'ose plus y toucher maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Regardez un peu la tronche de Ghosn quand une rumeur de taxation du diesel pointe le bout de son nez.

Nos chers constructeurs ont tellement misé là dessus que personne n'ose plus y toucher maintenant.

Ouais bon tu as quelques 22 centimes entre le gazole et le sp 95 a +2 centimes/an , ça fait 11 ans pour arriver au prix de l'essence , et je ni crois pas les routiers vont tout casser alors bon......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, tu as tout bon. Dommage que tu ne sois pas ministre de l'Industrie en France.

 

 

 

Attend, en Belgique c'est bien pire je pense... Si nos malus sont plus cool, les taxes nous rattrapent très vite. ange.gif.b332035568c4d87c17fac209373017a5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bon tu as quelques 22 centimes entre le gazole et le sp 95 a +2 centimes/an , ça fait 11 ans pour arriver au prix de l'essence , et je ni crois pas les routiers vont tout casser alors bon......

 

Sauf que c'est plus l'état français qui est seul a décider mais il y aussi l'Europe avec une part de plus en plus importante. Et les intérêt "communs" de la communauté ne partagent pas forcément la politique française vis à vis du gazole. L'Europe veut des taxes égales et elle les aura, quitte à distribuer ses fameuses pénalités financières.

Rajoute à ça qu'on importe du gazole et exporte très mal notre sans-plomb, en plus le monde financier déconnecté au possible de la morale et de la réalité s'amuse avec les prix et spécule, l'écart peut disparaître très vite.

Et ça c'est juste la partie économique, je ne te fais pas la partie sanitaire avec l'OMS et tout le bins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Attend, en Belgique c'est bien pire je pense... Si nos malus sont plus cool, les taxes nous rattrapent très vite. ange.gif.8b0ca36c6e76a59a5b9ed390add56ac2.gif

Quelles taxes en + par rapport à la France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Au sujet diesel/essence, j'entends toujours dire qu'un moteur diesel est plus fiable et va durer plus longtemps qu'un essence. C'était probablement vrai hier, mais que ce soit l'inverse aujourd'hui ne m'étonnerait pas.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles taxes en + par rapport à la France ?

 

 

Ben on a déjà une "de mise en circulation", en général pas trop chère mais qui peut aller jusqu'à 2500 pour une 4Rs par exemple. On a aussi un malus à payer mais bien moins élevé qu'en France certes (on va dire 500e maxi en général) C'est 2 taxe ne se payent qu'une fois.

Par contre nous avons ensuite une "taxe de circulation" annuelle, à titre d'exemple un 1.5 dCi revient à 216e par an.

Mais bon comme nous le rappelle un "modérateur" improvisé d'un jour, cela est un peu Hs... ange.gif.fbe24e5d43f49e8731cc4344927e0119.gif

 

jap.gif.077b9a62b9832821ea5e5f9b0a6e823a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dvp302BJ

Ben on a déjà une "de mise en circulation", en général pas trop chère mais qui peut aller jusqu'à 2500 pour une 4Rs par exemple. On a aussi un malus à payer mais bien moins élevé qu'en France certes (on va dire 500e maxi en général) C'est 2 taxe ne se payent qu'une fois. Par contre nous avons ensuite une "taxe de circulation" annuelle, à titre d'exemple un 1.5 dCi revient à 216e par an. Mais bon comme nous le rappelle un "modérateur" improvisé d'un jour, cela est un peu Hs... ange.gif.469ca60872487fe136a7e7aef1f0cac2.gif jap.gif.99ace4bc2453938f4e245559d315ed98.gif

 

 

Finalement ce sont pas uniquement les Français les vaches a lait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, tu as tout bon. Dommage que tu ne sois pas ministre de l'Industrie en France.

 

Je fais moins de 8000 km/an. Par ailleurs, le CO2 n'est pas un gaz polluant (mais un gaz à effet de serre). Les particules du diesel et le NOxx , oui, ils sont cancérogènes (et il y a plus de 50 % des diesels qui roulent qui n'ont même pas de fap).

 

 

Ok mais les diesels ne représentent que 15% des émissions des particules. Le reste, c'est l'industrie et les cheminées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait il des photos de l'intérieur de la version GT et en particulier des sièges tissus ?

Toutes celles prises au salon de Genève semblent être en cuir, et je n'en trouve pas hormis celles du configurateur.

Je voudrais voir un aspect plus "réel" du tissu et de ces sièges

 

Merci par avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ok mais les diesels ne représentent que 15% des émissions des particules. Le reste, c'est l'industrie et les cheminées.

15 % c'est beaucoup, et c'est émis au raz de notre nez dans les rues, contrairement aux cheminées d'usines...

 

Bon, tant qu'on aura pas une clio à pile à combustible, de toutes façons, on est mal barré... lol.gif.88b1f5b62736e332cc2cb750f165e171.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 % c'est beaucoup, et c'est émis au raz de notre nez dans les rues, contrairement aux cheminées d'usines...

 

Bon, tant qu'on aura pas une clio à pile à combustible, de toutes façons, on est mal barré... lol.gif.48e7694d53258da084b55d78bd062b6d.gif

 

 

L'important c'est d'y croire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait il des photos de l'intérieur de la version GT et en particulier des sièges tissus ?

Toutes celles prises au salon de Genève semblent être en cuir, et je n'en trouve pas hormis celles du configurateur.

Je voudrais voir un aspect plus "réel" du tissu et de ces sièges

 

Merci par avance ;)

 

 

Ce n'est pas le bon forum .... ici c'est le forum du Diesel, des taxes, des rejets polluants ... désolé http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

;)

 

A++ http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait il des photos de l'intérieur de la version GT et en particulier des sièges tissus ?

Toutes celles prises au salon de Genève semblent être en cuir, et je n'en trouve pas hormis celles du configurateur.

Je voudrais voir un aspect plus "réel" du tissu et de ces sièges

 

Merci par avance ;)

 

 

Peu de photos réelles en effet, hormis ceux-ci de Benvienne ou l'on aperçoit un peu :

 

http://www.forum-clio.com/index.php?action=dlattach;topic=28606.0;attach=105584;image

http://www.forum-clio.com/index.php?action=dlattach;topic=28606.0;attach=105585;image

 

jap.gif.17bdf763fe8e33e866bc9370cbcbb9d1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

photos

 

Peu de photos réelles en effet, hormis ceux-ci de Benvienne ou l'on aperçoit un peu :

 

jap.gif.c9f492a9456bab550a0aabd191357812.gif

 

 

Merci pour ces photos, c'est déjà ça... à moins que Bienvenne en ait d'autres ?

Je commande la mienne mardi :

Berline, bleu malte, pack window, radar + caméra, carte europe

 

J'espère qu'on ne sera pas déçu du couple moteur/boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://img27.imageshack.us/img27/384/clio4clioestate600x360b.jpg

 

 

On se croirait dans TRON ...

 

 

http://img834.imageshack.us/img834/1377/sanstitrejv.jpg

 

 

Un fan du film chez les designers Renault ? ...

 

... et pour revenir à la GT

 

 

http://img109.imageshack.us/img109/5488/clio4gtedc6.jpg

 

... comme dit Alain, l'intérieur de couleur ... noir et gris (comme quoi un brin d'austérité peut faire plus classe ;) ) ... lui va beaucoup mieux que les intérieurs colorés (à mon gout bien sur ;) ) et le volant tout cuir, bien mieux que ceux avec du plastique coloré. A ce propos, sur cette photo, on dirait un défaut du cuir au centre, en bas du volant ... ou alors un soucis avec la photo :??:

 

A++ jap.gif.28aa6ccfe77ac0c681fe4411fa1612cd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...