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[Sujet Officiel] Renault Clio IV (2012-2020)


Invité §car448kt
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Avec le 2.0 140, Renault avait eu la volonté de ne pas laisser de trop gros "trou" dans la gamme Clio 3. La taxe sur le CO2 a eu la peau de ce moteur et ça devait coûter trop cher de le remplacer sur la phase 2 pour une faible durée de vie.

Mais maintenant on repart sur une nouvelle Clio et il lui faudra bien un diesel 110 et un essence autour de 150 ch.

Sinon c'est la tehon comme disent les djeunes.

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Invité §tec550GK

Peugeot a peut être une gamme plus étoffée mais il perd 200 millions par mois. Renault se disperse moins, et gagne encore un peu d'argent.

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Invité §cyr348mm

merci silver24.gif.2d64a45690188a44dbfa9334f4318bf3.gif

Nissan aussi , Volvo aussi , mais bon je trouve cela normal quand tu investis que tu en récolte les fruits ......

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En cette période de crise, insérer un 150 essence sur une somme toute petite voiture pour en vendre 3 fois rien. Mal barré. Qu'il sorte déjà quelque chose sur la mégane, on verra après.

 

 

J'avais oublié le cas Megane 5p qui plafonne à 115ch en essence.

Quelle tristesse en effet.

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Invité §cyr348mm

 

J'avais oublié le cas Megane 5p qui plafonne à 115ch en essence.

Quelle tristesse en effet.

Je pense que le 1.2 TCE 130 va arriver .

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Invité §Did826rh

 

J'avais oublié le cas Megane 5p qui plafonne à 115ch en essence.

Quelle tristesse en effet.

 

 

C'est clair, c'est honteux pfff.gif.868951f239c8167d29a4db0435230a01.gif

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Invité §cyr348mm

 

La Gt TCe190 n'existe déjà plus ? En Belgique si. jap.gif.907ffce6e0009cea2ec46b2571162d18.gif

Non j'ai regardé , bah c'est triste le seul essence TCE 115 , ça craint je trouve .

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Invité §cyr348mm

 

Peu rentable sans doute... pfff.gif.49168042b2b985b86a895c3ced32539a.gif Sinon il y a aussi le 2.0 140 CVT.

Belle connerie je dirais , celui qui veut un essence il y'a 90% de chance qu'il aille voir ailleurs .

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Invité §tec550GK

merci silver24.gif.b33385abc1f25fd8d638faf13145d1d9.gif

 

 

DeSolé, mais une Dacia, c'est avant tout une Renault. Le badge Dacia n'est connu qu'en Europe et dans le bassin méditerranéen. Dans tout le reste du monde, c'est badgé Renault. Donc merci Renault pour les résultats de...Renault. :q

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Belle connerie je dirais , celui qui veut un essence il y'a 90% de chance qu'il aille voir ailleurs .

 

Oui sans doute, après Renault "adapte" parfois un peu ses motorisations en fonctions de pays demandeur.

Par exemple la Clio 3.2 Gt était dispo avec le 2.0 140cv en Suisse.

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Oui sans doute, après Renault "adapte" parfois un peu ses motorisations en fonctions de pays demandeur. Par exemple la Clio 3.2 Gt était dispo avec le 2.0 140cv en Suisse.

 

 

C'est vrai qu'en Suisse la demande en moteur essence est beaucoup plus forte. Le litre d'essence y est moins cher

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Invité §A3S314tc

Hello à tous,

 

Nouveau propriétaire d'une Clio 4 depuis jeudi, d'après le vendeur Renault, en version Diesel, il n'est pas prévu de 105 ou 110ch.

A l'heure actuelle, rien est dans les tiroirs pour un moteur diesel supérieur au Dci 90ch.

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Invité §Djo074va

Hello à tous,

 

Nouveau propriétaire d'une Clio 4 depuis jeudi, d'après le vendeur Renault, en version Diesel, il n'est pas prévu de 105 ou 110ch.

A l'heure actuelle, rien est dans les tiroirs pour un moteur diesel supérieur au Dci 90ch.

 

 

Bien dommage et incohérent, .. je garde espoir kaola.gifange.gif.87c6c4f9c85b9da018cfa400c5873858.gif

Bonne route avec ta belle ;)

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Invité §A3S314tc

J'ai eu la Clio 3 en 105ch et c'était une bombe !!!

On verra à l'usage comment se comporte le 90ch.

 

Je ferai une petite présentation du bolide quand le soleil sera revenu !! :??:

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Invité §Djo074va

J'ai eu la Clio 3 en 105ch et c'était une bombe !!!

On verra à l'usage comment se comporte le 90ch.

 

Je ferai une petite présentation du bolide quand le soleil sera revenu !! :??:

 

Vite vite sol.gif.7848df68487b96fec1ecc4040fd513d7.giflol.gif.05b45c2a9295a9830827d4b2eb61be6a.gif

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Invité §A3S314tc

Les photos aujourd'hui ne seraient pas à son honneur !!!

 

Juste une petite précision, la clio est bleu !!! lol.gif.2426f1406c491ae6f1b8c83a4ca4def0.gif

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Si quelqu'un peut nous éclairer :

Des motorisations sont donc disponibles suivant les pays. Pourtant une Clio ou une Megane Française, Belge ou Suisse est bien fabriquée dans les mêmes usines non ?

Qu'est ce que ça coûterait à Renault d'offrir un catalogue "européen" où tout le monde aurait le même choix ?

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Si quelqu'un peut nous éclairer :

Des motorisations sont donc disponibles suivant les pays. Pourtant une Clio ou une Megane Française, Belge ou Suisse est bien fabriquée dans les mêmes usines non ?

Qu'est ce que ça coûterait à Renault d'offrir un catalogue "européen" où tout le monde aurait le même choix ?

A quoi bon proposer au catalogue (et donc dans les stocks et autres) un Scénic BVA CVT 2l avec malus de 6000 euros en France pour en vendre 3 dans l'année ? Ca coûte cher (hélas, car moi, j'aurais été un des 3 acheteurs !)

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C'est vrai que vos malus sont plutôt très salés... très injustement d'ailleurs car un gars qui prend une essence, soit disant polluante, pour faire 10000kms par an, rejettera moins de Co2 qu'un qui fait 35000kms en mazout...

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Invité §cyr348mm

C'est vrai que vos malus sont plutôt très salés... très injustement d'ailleurs car un gars qui prend une essence, soit disant polluante, pour faire 10000kms par an, rejettera moins de Co2 qu'un qui fait 35000kms en mazout...

Voila , sauf que le co2 n'est pas un gaz polluant , le NOX oui mais on s'en fou , le CO2 gaz a effet de serre , et heureusement qu'il y'en a sinon plus de flore sur terre , enfin comme je disais ailleurs d'après de plus en plus ecxert du climat se gaz n'aurait en fait aucuns effet sur le réchauffement climatique , qui d'ailleurs a cessé depuis 1998 soit 15 ans ou ça ne bouge plus , mais chaque été quand il fait 35° c'est la fin du monde :D

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Invité §cyr348mm

Comment expliquer que la fiesta (reine d'europe) n'a jamais disposé d'un diesel plus puissant que 95cv... :??:

Le Prix je pense , car a 20 000 euros une dynamique je m'attendrais a un dci 110 perso ;)

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Invité §cyr348mm

On en revient toujours au rapport prix/équipement aussi, à comparer... mais c'est vrai que Ford a toujours eut des tarifs agressifs.

J'ai pas comparer mais une ford TDCI de même puissance doit être a environ 17 000 euros soit je pense je dis bien je pense , 3000 de moins , et aussi Ford est sans doute implanté dans plus de pays que Renault .

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La dCi90 existe aussi en Expression (finition perso inutile car incomplète, une Dynamique vaut largement la différence)... mais franchement chez moi les tarifs se tiennent, je trouve. (de 16000 à 18900e pour la Clio et de 17200 à 18400e pour la Ford)

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Invité §cyr348mm

La dCi90 existe aussi en Expression (finition perso inutile car incomplète, une Dynamique vaut largement la différence)... mais franchement chez moi les tarifs se tiennent, je trouve. (de 16000 à 18900e pour la Clio et de 17200 à 18400e pour la Ford)

J'ai regardé pour la Fiesta en prenant le Titanium X et tdci 95 fap , bah j'en suis a 19800 euros donc en fait j'ai rien dit lol.gif.356bbee233a5a23ce8c317d875d99734.gif

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J'ai regardé pour la Fiesta en prenant le Titanium X et tdci 95 fap , bah j'en suis a 19800 euros donc en fait j'ai rien dit lol.gif.e4296f1da4a55b6b7a9d11ae3d0596a5.gif

 

Enfin tout ça pour dire qu'un diesel plus puissant n'a visiblement pas trop handicapé la carrière de cette fiesta, même si il y aura toujours des clients déçus. jap.gif.b9a6906ff958d94e2b52b9c6aff451e5.gif

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Invité §Djo074va

Comment expliquer que la fiesta (reine d'europe) n'a jamais disposé d'un diesel plus puissant que 95cv... :??:

 

Je n'en savais rien !

 

Mais bon, la 208, polo, c3, ibiza, corsa ... ont des moteurs diesel de +100ch :p

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A quoi bon proposer au catalogue (et donc dans les stocks et autres) un Scénic BVA CVT 2l avec malus de 6000 euros en France pour en vendre 3 dans l'année ? Ca coûte cher (hélas, car moi, j'aurais été un des 3 acheteurs !)

 

 

Oui mais là c'est un cas extrême.

Jusqu'à 400 euros de malus, c'est jouable pour certains modèles.

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C'est vrai que vos malus sont plutôt très salés... très injustement d'ailleurs car un gars qui prend une essence, soit disant polluante, pour faire 10000kms par an, rejettera moins de Co2 qu'un qui fait 35000kms en mazout...

Voilà, tu as tout bon. Dommage que tu ne sois pas ministre de l'Industrie en France.

 

Je fais moins de 8000 km/an. Par ailleurs, le CO2 n'est pas un gaz polluant (mais un gaz à effet de serre). Les particules du diesel et le NOxx , oui, ils sont cancérogènes (et il y a plus de 50 % des diesels qui roulent qui n'ont même pas de fap).

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