Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio IV (2012-2020)


Invité §car448kt
 Partager

Messages recommandés

....

 

Pour le laqué latéral ça choque un peu effectivement mais je pense que c'est plus pour les traces de doigts, en effet on sera toujours obligé d'ouvrir et de claqué la porte avec cette partie.

 

 

S'ils s'étaient autant préoccupés des traces de doigts, je pense qu'ils auraient pas mis autant de noir laqué à l'intérieur et notamment au niveau des garnitures de portes http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Je crois plutôt que pour l'extérieur c'est une économie ou un simple détail de finition ...

 

A++ http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • cliomax

    1913

  • jidge

    1175

  • bruno782

    1164

  • gregoo

    984

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Pep540kt

 

bien vu pour la raison de l'absence de laqué.

 

Vu la dose de laqué sur le volant, la console centrale, autour des aérateurs ou encore les accoudoirs (que des endroits amenés à être manipulé), les traces de doigts ils n'y ont absolument pas pensé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis d'ailleurs juste fait la réflexion tout à l'heure ou ouvrant et fermant la porte arrière... on est obligé de toucher le montant pour claquer la porte, c'est juste une question de bon sens surtout que l'on a pas de point d'accroche, les traces risquent d'être plus étendues à la longue. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/autosteffff.gif

(moi ça me gênerait pas qu'ils soient laqués cela dit... suffit de faire gaffe ou...d'avoir une lingette :D )

Après clair que c'est un peu contradictoire avec l'intérieur http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gifmême si là on a une poignée plus facilement agrippable, le mouvement est plus naturel.

 

Raison d'économie ? Peut-être mais quand on sait que peut avoir en option les baguettes latérales ou encore le bas du parechoc arrière en laqués noir, on est pas à un petit bout de plastique près ? (et je parle même pas des décos intérieures)

La preuve sur le récent Captur, aux poignées classiques, tout est laqué :

 

http://www.reportmotori.it/wp-content/uploads/2013/01/Renault-Captur-460x305.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RJP627xm

Malheur.... il manque des bouts de garniture dans des endroits en grande partie invisible, c'est tellement flagrant que a cause de sa elle vas pas se vendre, ils ont mis du plastique mat pour éviter les traces de doigts... c'est pratique mais vu que c'est pas esthétique sa enfonce le clou!

 

Mais c'est un échec cette voiture!

 

 

 

 

 

 

Cesse de plaisanterie, c'est une citadine généraliste faut se réveiller les gars ^^.

 

En tout cas elle est vraiment belle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheur.... il manque des bouts de garniture dans des endroits en grande partie invisible, c'est tellement flagrant que a cause de sa elle vas pas se vendre, ils ont mis du plastique mat pour éviter les traces de doigts...

 

Mais non suffit de l'acheter en Authentique ou Expression, là les montants centraux ne sont pas peints sol.gif.d89117e9f3d130fb40945129438113c5.gif ça sera plus esthétique. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au quotidien, bien plus que l'absence de moussé, les 2 choses qui m'ennuieraient vraiment dans cette clio : le contact plastique du volant et les éventuelles traces sur la console ou le volant justement.

C'est pas catastrophique, je pourrais faire avec, mais je sens bien que ce serait un agacement répété.

Mais attendons les prochaines versions, des volants tout cuir et des consoles plus mates feront peut-être leur apparition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour terminer le HS , je repond une derniere fois a Massey Fergusson, chez hyundai c'est chapman(ex BMW) thomas Buerkle (ex BMW) et kia (meme groupe que hyundai c'est Peter Schreyer, un allemand de 59 ans recuté chez Audi en 2006. voila donc tendance germanique maximum, si Renault s inspire de ce coté la se ne sera que bon, si la fiabilité s installe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gir832ga

Je suis sur que c'est en pensant à notre sécurité que Renault a fait ceci; bien que je ne sache pas moi même pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gir832ga

Clair que les Japonaises n'ont jamais fait figure d'exemple en ce qui concerne les plastiques valorisants et les intérieurs sympas :o

 

Pourtant, la Clio et la Yaris sont dans le même segment de puissance moteur et de prix. Selon vous, ce ne sont pas des concurrentes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis d'ailleurs juste fait la réflexion tout à l'heure ou ouvrant et fermant la porte arrière... on est obligé de toucher le montant pour claquer la porte, c'est juste une question de bon sens surtout que l'on a pas de point d'accroche, les traces risquent d'être plus étendues à la longue. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/autosteffff.gif

...

 

 

C'est aussi le cas à l'avant quand on ferme les portières, non ? :o

Et puis je vois pas où on est "obligé" ? ... perso, ceux qui montent avec moi, ne referment pas tous les portes de la même manière. Certains la pousse avec le montant, d'autres en poussant la porte au niveau de la tôle ou la poignée. Mais peut-être le font-ils en dépit du "bon sens" :D

 

A++ http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au quotidien, bien plus que l'absence de moussé, les 2 choses qui m'ennuieraient vraiment dans cette clio : le contact plastique du volant et les éventuelles traces sur la console ou le volant justement.

C'est pas catastrophique, je pourrais faire avec, mais je sens bien que ce serait un agacement répété.

...

 

 

Tout à fait d'accord et ce dès le début ;) ...

Et je suis aussi archi persuadé que ce serait un agacement répété pour beaucoup de personnes ici qui sont très fans et fiers de leur voiture au point sans aucun doute de la vouloir toujours impec ... ;)

 

A++ http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, la Clio et la Yaris sont dans le même segment de puissance moteur et de prix. Selon vous, ce ne sont pas des concurrentes ?

 

 

Bah si bah.gif.978e38d6be7752d5cd9732b8b74a179c.gif

ça n'empeche que la yaris n'est et n'a jamais été la référence de la catégorie :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, la Clio et la Yaris sont dans le même segment de puissance moteur et de prix. Selon vous, ce ne sont pas des concurrentes ?

 

 

Si, ce sont des concurrentes :) ... mais l'une est Made in France ;) ...

 

A++ jap.gif.9350cf2ba1e7dad162a9f647f89e29ae.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gir832ga

 

Si, ce sont des concurrentes :) ... mais l'une est Made in France ;) ...

 

A++ jap.gif.58b1a83cfd8bd5b6b1b61a4c461be27d.gif

 

Les 2 ne sont pas made in France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RJP627xm

Si mais la clio a 25% il me semble, puis elle a était confectionné par des designers, ingénieurs se trouvant en France ;) (on le précise pas assez souvent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gir832ga

Si mais la clio a 25% il me semble, puis elle a était confectionné par des designers, ingénieurs se trouvant en France ;) (on le précise pas assez souvent)

 

Et l'autre est a 50% ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est aussi le cas à l'avant quand on ferme les portières, non ? :o

Et puis je vois pas où on est "obligé" ? ... perso, ceux qui montent avec moi, ne referment pas tous les portes de la même manière. Certains la pousse avec le montant, d'autres en poussant la porte au niveau de la tôle ou la poignée. Mais peut-être le font-ils en dépit du "bon sens" :D

 

A++ http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Ben déjà quand j'ouvre par porte j'utilise ma poignée (logique), hors la poignée arrière de la CLio4 n'a pas la même prise et le mouvement y est moins naturel et il faut un peu accompagner ce mouvement avec le montant, pour la fermeture pas d'autre choix que de plaqué sa main sur ce montant, voir oui la carrosserie.

 

Après effectivement cela dépend des individus, perso j''essaie d'utiliser ma poignée pour fermer mais il est vrai que les montants peuvent aussi servir (mais ils ne sont pas peint sur la mienne) mais jamais la carrosserie. (je ne dis pas que mes passager le font aussi, je vérifie pas ^^)

Je comprend maintenant pourquoi tu pestais l'autre jour contre tes montants laqués pour les garder impeccable... comme quoi... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil361hg

Pourtant, la Clio et la Yaris sont dans le même segment de puissance moteur et de prix. Selon vous, ce ne sont pas des concurrentes ?

 

 

Elles sont de la même catégorie mais il y a une très grosse différence de finition et de matériaux... et le style aussi est toujours aussi timide et discret chez Toyota.

Je t'assure que monter dans une Yaris et passer à la nouvelle Clio juste après... tu tombes amoureux de la Renault lol.gif.4359438831eaa35eb34e93b8ba96ed48.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

pour terminer le HS , je repond une derniere fois a Massey Fergusson, chez hyundai c'est chapman(ex BMW) thomas Buerkle (ex BMW) et kia (meme groupe que hyundai c'est Peter Schreyer, un allemand de 59 ans recuté chez Audi en 2006. voila donc tendance germanique maximum, si Renault s inspire de ce coté la se ne sera que bon, si la fiabilité s installe!

La fiabilité chez Renault est là et cela depuis un bon moment et tu peux le vérifier entre autre par l'Adac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Si mais la clio a 25% il me semble, puis elle a était confectionné par des designers, ingénieurs se trouvant en France ;) (on le précise pas assez souvent)

Même une Dacia ou elle n'est pas fabriqué en France tu as pleins de piéces venant de France comme les moteurs/boite déjà , bref ça on ne le dit pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben déjà quand j'ouvre par porte j'utilise ma poignée (logique), hors la poignée arrière de la CLio4 n'a pas la même prise et le mouvement y est moins naturel, pour la fermeture pas d'autre choix que de plaqué sa main sur le montant, voir oui la carrosserie.

 

Après effectivement cela dépend des individu, perso j''essaie d'utiliser ma poignée pour fermer mais il est vrai que les montants peuvent aussi servir (mais ils ne sont pas peint sur la mienne) mais jamais la carrosserie.

Je comprend maintenant pourquoi tu pestais l'autre jour contre tes montants laqués pour les garder impeccable... comme quoi... ;)

 

 

Tu parles de toi et de la façon dont tu utilises ta Clio, c'est ça ? ... mais rassures moi, t'es pas le seul à monter dans ta Clio :D .

Donc, comme moi, tu dois avoir des personnes qui ferment différemment et perso, je suis pas assez maniaque pour leur dire comment, selon moi, il faut fermer une portière.

Pour ce qui est de garder les montants nickel, c'est plus du côté lavage que du côté manipulation qui n'abîme pas vraiment, pas autant qu'un lavage un peu trop agressif :)

 

A++ http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu parles de toi et de la façon dont tu utilises ta Clio, c'est ça ? ... mais rassures moi, t'es pas le seul à monter dans ta Clio :D .

Donc, comme moi, tu dois avoir des personnes qui ferment différemment et perso, je suis pas assez maniaque pour leur dire comment, selon moi, il faut fermer une portière.

Pour ce qui est de garder les montants nickel, c'est plus du côté lavage que du côté manipulation qui n'abîme pas vraiment, pas autant qu'un lavage un peu trop agressif :)

 

A++ http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Non je ne vérifie pas comment mes passager ferment leur portes, mais je dirais que les montant (mates) servent le plus. jap.gif.b726f77bb42394c507838f130324a9c3.gif

Et puis j'ai que 2 portes à l'avant, donc j'imagine un peu sur une Clio4 avec en plus en poignée arrière placée dans les montants ce que cela donnerait.

C'est pourquoi je pense que de le laisser non laqué à l'arrière est une bonne chose.

Maintenant la poignée serait placée plus bas de façon traditionnel, le laqué serait plus logique (et là je rejoins un peu Pépé sur une page précédente, que sur la break ça n'aurait pas été plus mal) jap.gif.b726f77bb42394c507838f130324a9c3.gif

jap.gif.4e8f66c4321b557ef16016cc4daa98db.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

la référence visuelle reste la polo (ajustements, formes simples) qui participe beaucoup à la qualité "perçue". Mais les matériaux en eux mêmes ne sont pas meilleurs qu'une clio ou 208

mais son intérieur est noir sans charme mais ca correspond a une partie de la clientèle aussi vu qu'ils en vendent des masses.

 

monter dans une VW fait devenir dépressif :D

 

Que d'incohérences. non.gif.734c37e526d5c1546399c48d77e16ead.gif

 

 

ou comment chercher la petite bête aimkdu13.gif.9a33245131835e6d2aec85ace945072e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

C'est une habitude ici... marzal.gif.811df0f57c6bade723aacc076aeca66f.gif

 

 

carrément c'est vachement important de couvrir l'ouverture de coffre, à se demander ce qu'ils font dans une auto ange.gif.7fe1069339dc9c9416f9b4699dc6c3bf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

 

carrément c'est vachement important de couvrir l'ouverture de coffre, à se demander ce qu'ils font dans une auto ange.gif.5a5ab23b4c3e19788b08e630be4b1f0e.gif

jap.gif.271ee913600a0a4ebf3f9be5cb593877.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...