Invité §lyl036Hx 18 avril 2011 Signaler Partager 18 avril 2011 Bonjour, Nous recherchons désespéremment une voiture pour remplacer notre grand scenic qui est en train de nous lâcher... J'ai repéré quelques espaces IV dans la motorisation essence 2.0T, notamment un de 2005 avec 138 000km au compteur. Est-ce fiable comme motorisation? Nous roulons entre 15 000 et 20 000 km par an. Mais j'avoue être échaudée par les motorisations diesel de chez Renault :q D'autre part, les essences de maintenant tiennent sûrement mieux la route qu'avant. Combien de km pouvons-nous espérer la garder sans trop d'encombre? Nous n'avons jamais acheté d'essence alors pour nous c'est l'inconnu! Merci de vos conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tit728OY 18 avril 2011 Signaler Partager 18 avril 2011 D'autre part, les essences de maintenant tiennent sûrement mieux la route qu'avant J'ai pas souvenir qu'il y est eu trop de problèmes avec les ancien moteurs essence chez Renault ??? J'avais une vielle Megane 1.6 de 1995 avec 265000kms. la carroserie etait rouillé mais le moteur tournais nickel. Pour ma part, en 23 ans de permis, je n'ai que eu des essences, a part une entorse avec une 307 hdi neuve,qui m'a value que des emmerdes pendant un an. Pour ton choix, je privilègerais plûtot un modèle restylé de 2006, plus fiable a mon avis, en cherchant bien tu peux en trouver a partir de 7500€, mais c'est rare et faut être patient. comme celui-ci par exemple : http://www.leboncoin.fr/voitures/193675746.htm?ca=10_s ou celui-la mieux equipé : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-13729346.html enfin combien de temps tu peux esperer le garder sans encombre ? tout depend de l'entretien que tu en fera et son entretien anterieur.mais on n'est jamais a l'abri d'une casse ou d'une panne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §che760MQ 18 avril 2011 Signaler Partager 18 avril 2011 Salut! Perso,je pense que les moteurs essence de nos jours font ou feront + de kilomètres ou autant que les gasoil(avec en général moins de problème du genre fap..vanne egr..etc..).Ce n est qu un avis personnel bien sur!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lyl036Hx 18 avril 2011 Signaler Partager 18 avril 2011 Avis que je partage au vu de ce que j'ai pu lire sur le net... Mon mari n'est pas convaincu, il a peur de la trop grosse consommation d'essence... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §che760MQ 18 avril 2011 Signaler Partager 18 avril 2011 Le prix au plein est certes + chère mais le prix d achat du véhicule est moindre donc....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car448kt 18 avril 2011 Signaler Partager 18 avril 2011 Le prix au plein est certes + chère mais le prix d achat du véhicule est moindre donc....... sans oublier l'entretien, l'assurance et l'utilisation de l'essence bien plus plaisante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §che760MQ 18 avril 2011 Signaler Partager 18 avril 2011 EXACT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §juj462Fk 18 avril 2011 Signaler Partager 18 avril 2011 Salut lylychouch je saisi une de ces rares occasions de message sur les essences pour y apporter ma contribution et laisser libre court à ma diatribe.. oui, je ne jure que par les essences, je n'ai eu que ça en 20 ans de permis et je n'ai jamais eu à m'en plaindre... du moins jamais plus que ceux qui ralent après les mazouts en fait les essences sont devenues + fiables que les mazouts... et les problemes actuels sont + souvent des problemes electroniques qui touchent les mazout aussi bien que les essences. Question fiabilité, j'ai fait dernièrement près de 180.000 km avec un 2.0 essence (opel vectra) et le moteur tournait comme une horloge, un régal. je pense qu'il pouvait en faire 100.000 de plus. c'est plutot l'age (12 ans) et le vieillissement des durites et des cablage qui commencaient à fatiguer qui créé des probleme à la longue. Donc, aujoud'hui, c'est plutot l'age du véhicule qui au dela de 10 / 12 ans se fera vraiment sentir, mais question moteur, je pense qu'il n'y a pas de soucis à se faire. Pour revenir au sujet précis du 2.0T, et bien disons que c'est une espace.... et c'est du lourd. donc ça consomme forcément plus qu'une berline ou un monospace compact. Faut pas compter moins de 9.5l/100 pieds leger aux vitesses légales (ni + ni -) Mais cela reste raisonnable, et ce n'est pas plus que les diesels... il reste juste la différence du prix au litre. Mais comme dit précédement, assurance et entretien seront - cher, donc, globalement, il ne revient pas (beaucoup) + cher qu'un diesel. Donc, je recommande forcément le 2.0T, pour le plaisir, l'agrément, le silence.... un régal bref, comme cela m'est arrivé, l'essayer, c'est repartir avec... Si la question se pose si pb budget entre un espace ou + petit. mais le confort et l'habilité n'a pas d'équivalent (sauf à prendre encore + gros, style C8/807 ou même Voyager...) je viens de partir à 4 en enlevant 1 siege pdt 1 semaine avec 2 vélos adultes, 1 enfant et les bagages, le tout casé dans l'espace et rien dehors !!! Impossible avec un scenic ou picasso pour conclure, je fait 12.000km par an et la question gasoil / essence ne se posait même pas. A 12/18.000km, je pense que ça vaut encore le coup, au déla, cela peut s'étudier, mais c'est pas forcément une mauvaise affaire. vous êtes donc limite mais le 2.0t est encore préférable aux anciens dci pas fiable si vous restez sur le choix d'un espace. Question millésime, un 2006 (ou +) offre le restylage et une meilleure fiabilité générale, mais pas de danger non plus à prendre un 2005. il faut en revanche éviter les modèles jusq'à 2003 voire 2004 car il y a vraiment eu des soucis électriques au début (vitres, ouvrant, vérouillage etc..) a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb510sc 31 mai 2011 Signaler Partager 31 mai 2011 J'ai perso un Espace 4 2.0 T de 2007. 60 500km au compteur et à ce jour aucun frais dessus (hormis pièce d'usures (pneus, huile, filtrres ...) Voilà pour les consos effectivement ce sera autour de 9.0 à 10.0 l/100 en usage "normal", ce chiffre peut grimper assez vite avec la lourdeur du pied droit .... Sébastien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gir832ga 6 octobre 2012 Signaler Partager 6 octobre 2012 Ici ils disent que c'est plutôt du 12 litres ... http://www.spritmonitor.de/fr/ [...] owerunit=2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui442lo 6 octobre 2012 Signaler Partager 6 octobre 2012 Il vaut mieux préférer un 3.0 dci d'une fiabilité exemplaire Je plaisante hein http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste034wW 7 octobre 2012 Signaler Partager 7 octobre 2012 waouhhhh le deterrage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot032oc 26 mars 2014 Signaler Partager 26 mars 2014 Mon père a cette voiture depuis plus de 10 ans maintenant. Le moteur 2.0t essence est très agréable, puissant, souple, silencieux. MAIS, si l'on n'a pas le pied très léger, on est vite à 12 à 15l/100 en ville et sur autoroute, plutôt 9 à 10l/100. Elle prend du SP95 ou 98 mais pas de SP95-E10. C'est donc un moteur qui fait payer son agrément mais qui fait de cet Espace certainement un excellent choix comme voiture pour petits et moyens rouleurs. Un utilitaire confortable ô combien utile dans une famille! Côté fiabilité, au bout d'environ 8 ans et 100000km, il y a eu un problème de turbo qui a coûté assez cher à réparer (dans le 2/3000 je ne sais plus, l'occasion aussi de changer la courroie). Mais sinon, c'est plutôt une voiture fiable et sans mauvaise surprise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cub172zN 10 janvier 2017 Signaler Partager 10 janvier 2017 Bonjour, je relance le sujet...je suis intéressé par ce modèle, il y en a un en ce moment ici : https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s mais ça me parait plutôt cher non pour un modèle 2006 phase 1 ? les différentes cotes le donne a 8000€ maxi pour ce kilométrage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 10 janvier 2017 Signaler Partager 10 janvier 2017 Modèle rare parce que Grand Espace et peu de kilomètres .... La seule chose à faire est d'attendre pour espérer pouvoir descendre le prix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ric vw 11 janvier 2017 Signaler Partager 11 janvier 2017 Effectivement, il est très cher pour l'année kilométrage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cub172zN 11 janvier 2017 Signaler Partager 11 janvier 2017 Effectivement, il est très cher pour l'année kilométrage. J'ai lu sur le forum que le Phase 2 était préférable au Phase 1 mais est-ce que ça concerne aussi ce moteur qui ne semble pas avoir de pbs particuliers ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ric vw 16 janvier 2017 Signaler Partager 16 janvier 2017 Ce moteur peut avoir des problèmes de casse de turbo. Mais effectivement il vaut mieux un Ph2, qu'un Ph1 pour éviter les probèmes électroniques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
K9K 20 janvier 2017 Signaler Partager 20 janvier 2017 toujours prendre un véhicule en phase 2 pour la fiabilité, l'espace à Sarkozy c'est un phase 2... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 21 janvier 2017 Signaler Partager 21 janvier 2017 Pour le 2.0T là phase 1 n'est pas moins fiable que la phase 2 au niveau mécanique. Par contre, l'électronique et la qualité de l'intérieur ont subi des améliorations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alf470Na 1 mai 2017 Signaler Partager 1 mai 2017 Je suis aussi à la recherche d un 2l turbo pas facile à trouver , que je compte faire équiper au bioethanol, via la société biomotors je suis un peux échaudé des diesel "moderne" Quand je vois ma petite clio 2 rs qui a 180000kms et pas une merde , franchement même si on fait 25000kms par an le coût d entretien du diesel devient exorbitant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
EAime 1 mai 2017 Signaler Partager 1 mai 2017 Je suis aussi à la recherche d un 2l turbo pas facile à trouver , que je compte faire équiper au bioethanol, via la société biomotors je suis un peux échaudé des diesel "moderne" Quand je vois ma petite clio 2 rs qui a 180000kms et pas une merde , franchement même si on fait 25000kms par an le coût d entretien du diesel devient exorbitant Bonjour, Le F4T accepte l'E85 sans modif, à condition d'avoir un allumage en parfait état. Même chose pour V4Y, dont le calculateur a une plus large plage adaptative ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alf470Na 1 mai 2017 Signaler Partager 1 mai 2017 Je préfère le faire équipé d un système vraiment adapté pour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
EAime 1 mai 2017 Signaler Partager 1 mai 2017 Je préfère le faire équipé d un système vraiment adapté pour Ah oui, quand même !! 1 000 balles pour monter un boitier avec une nouvelle "cartographie" (15 fils pour faire bien, mais seulement 8 opérationnels) qui se connecte juste aux injecteurs, c'est du foutage de gueule ! Tu achètes un boitier qui provient du BRESIL, précurseur en la matière (4 fiches à brancher sur les injecteurs, 1 sonde de température, 1 + et 1 - batterie), et ça se monte en 30mn. Et ça coûte 200€ ! C'est ce que j'ai monté sur mon premier Espace "3" en...... 2007, à cause d'un conflit entre les calculateurs moteur et BVA. Je l'ai remonté sur mon second en 2014, et il est resté lorsque je l'ai vendu, pour la plus grande satisfaction de l'acheteur. Mon "4" 3.5 V6 roule à 100%, sans boitier, la cartographie d'origine étant très large sur les plages d'adaptation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alf470Na 1 mai 2017 Signaler Partager 1 mai 2017 Écoute j ai un collègue qui a mis un boîtier a200€" sur son audi TT 1l8 turbo il n a eu que des merdes sur ça voiture, et mon oncle qui lui l'a fait sur son volvo 3l2 zéro problème, 790€ pose mais adapté au véhicule et pour chaque véhicule il préconise changement de bougie avant puis changement du filtre à essence après 1500kms, comme toujours y aura des pour et des contres ;-), vue mon bole je vais rester sur un montage de professionnels par des professionnels Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
EAime 1 mai 2017 Signaler Partager 1 mai 2017 Écoute j ai un collègue qui a mis un boîtier a200€" sur son audi TT 1l8 turbo il n a eu que des merdes sur ça voiture, et mon oncle qui lui l'a fait sur son volvo 3l2 zéro problème, 790€ pose mais adapté au véhicule et pour chaque véhicule il préconise changement de bougie avant puis changement du filtre à essence après 1500kms, comme toujours y aura des pour et des contres ;-), vue mon bole je vais rester sur un montage de professionnels par des professionnels C'est ton argent, après tout ! Mais je persiste à dire que c'est du fric jeté par la fenêtre. Le F4T fonctionne très bien, SANS ! Bougies à 4 électrodes pour faciliter les démarrages (attention, par les températures négatives -à partir de -3°-, avec ou sans boitier, c'est kif kif.... Ca ne démarre pas), Filtre à air neuf, Filtre à carburant (là, c'est le gag, puisqu'il est incorporé à la jauge, donc DANS le réservoir)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre243xS 16 mai 2017 Signaler Partager 16 mai 2017 Bonsoir à tous, Je souhait avoir un conseil , demain je vais essayer ce modèle demain : https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s Je me dirige vers un modele essence car je roule pas beaucoup et fait pas de petit trajet et j espère gardé ce véhicule au moins 6 ans Mais le km au compteur me fait un peu flipper . le renault espace 4 2.0l 170 BVA es ce un modele fiable? qu' es ce que je dois regardé en priorité sur le vehicule. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
EAime 17 mai 2017 Signaler Partager 17 mai 2017 Bonsoir à tous, Je souhait avoir un conseil , demain je vais essayer ce modèle demain : https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s Je me dirige vers un modele essence car je roule pas beaucoup et fait pas de petit trajet et j espère gardé ce véhicule au moins 6 ans Mais le km au compteur me fait un peu flipper . le renault espace 4 2.0l 170 BVA es ce un modele fiable? qu' es ce que je dois regardé en priorité sur le vehicule. merci Bonjour, 164000km pour ce moteur, ce n'est rien ! Il peut en faire le double sans soucis, à condition de bien l'entretenir en temps et en heure, sans hésiter à changer du consommable (bougies, filtres, bobines HT, parfois).. Juste voir du côté de la BVA, si elle a été vidangée au moins une fois, RENAULT étant le Champion toute catégorie de l'opacité en matière d'information à ce sujet, par manque évident de formation de ses techniciens (boite déclarée lubrifiée à VIE !) La BVA (AISIN SU-1) de cette auto, doit se vidanger pratiquement tous les 60-70 000 km. Certains préconisent 100 000, c'est jouable, la boite est costaude ! Sur la mienne, la 1ère vidange a été faite à........ 190 000 km par l'ancien propriétaire et j'ai dû en refaire 4 de suite, pour récupérer une boite onctueuse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre243xS 17 mai 2017 Signaler Partager 17 mai 2017 bonjour , Merci pour ta réponse , je vais le voir tout a l heure. je t' en dirais plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre243xS 17 mai 2017 Signaler Partager 17 mai 2017 Salut , Retour de mon essai : voiture agréable , très propre , on sent bien les 170 ch Le garage avait toutes les factures du vehicule, la BVA n ' a jamais ete vidangé, courroie de distribution changé en 2013 à 106 000km. La voiture a actuellement 164 000 km es que je vais devoir changer la courroie à 200 000 km ? ou en 2018 ( 5 ans)? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
EAime 17 mai 2017 Signaler Partager 17 mai 2017 Salut , Retour de mon essai : voiture agréable , très propre , on sent bien les 170 ch Le garage avait toutes les factures du vehicule, la BVA n ' a jamais ete vidangé, courroie de distribution changé en 2013 à 106 000km. La voiture a actuellement 164 000 km es que je vais devoir changer la courroie à 200 000 km ? ou en 2018 ( 5 ans)? Bonnes nouvelles ! :) Quel est le comportement de la boite ? Courroie : 120 000 ou 5 ans, 1er des 2 terme échu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre243xS 17 mai 2017 Signaler Partager 17 mai 2017 Que dire, je ne suis pas un spécialiste , mais j ai trouvé que la boite était agréable les vitesse passaient rapidement. Donc la courroie je vais devoir la faire l' année prochaine :q . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
EAime 17 mai 2017 Signaler Partager 17 mai 2017 Que dire, je ne suis pas un spécialiste , mais j ai trouvé que la boite était agréable les vitesse passaient rapidement. Donc la courroie je vais devoir la faire l' année prochaine :q . MP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mur707Ds 19 mai 2017 Signaler Partager 19 mai 2017 Que dire, je ne Que dire, je ne suis pas un spécialiste , mais j ai trouvé que la boite était agréable les vitesse passaient rapidement. Donc la courroie je vais devoir la faire l' année prochaine :q . Bonjour a tous Moi je viens den acheter un 2L T de juillet 2003 avec historique total sur facture renault depuis la facture neuve d'achat ! Mais vais le revendre de suite ma femme le trouve trop gros et surtout naime pas ma bva !!!! Si qq est intérêtsse Il edt tres beau. Et surtout historique redoutable !!! 182000 km Privileve bva 7 sièges Et effectivement quel simence et bonheur. .... Si mon annonce est pas sur la bonne section excusez moi les modérateurs. Merci paco.ysa@gmail.com François Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano081ZU 26 juillet 2018 Signaler Partager 26 juillet 2018 C'est ton argent, après tout ! Mais je persiste à dire que c'est du fric jeté par la fenêtre. Le F4T fonctionne très bien, SANS ! Bougies à 4 électrodes pour faciliter les démarrages (attention, par les températures négatives -à partir de -3°-, avec ou sans boitier, c'est kif kif.... Ca ne démarre pas), Filtre à air neuf, Filtre à carburant (là, c'est le gag, puisqu'il est incorporé à la jauge, donc DANS le réservoir)... Bonjour, Je roule à 100% ethanol avec un espace 2.0T de 2002. Les adaptatifs de richesse le permette largement. Pour le démarrage à froid, j'ai ajouté un relai temporisé. J'ai mis une ctn 2.2kohm en série avec la sonde de température d'eau du moteur. La ctn est active pendant 1 min après le démarrage. Elle est collé au moteur pour être sensible à la température. Le moteur est enrichie via la température d'eau lors du démarrage. Ma température est diminué de 10 à 15°c par rapport à la réalité. Avec cette astuce, elle démarre la plus part du temps au premier démarrage même à 0°C pour un coût de 10€. Ça me coûte moins chère qu'un diesel avec tous les avantages de l'essence (fiab bruit). Le seul inconvénient est l'autonomie. (600 à 700km) Je suis à 15 l/100km uniquement en ville et 12l à 130km/h. J'ai mis des bougie irridium (40€). J'ai fait 15000km en un an. En espérant éviter des achats inutile de boitier éthanol. Aymeric Ps: Espace phase1 n'a pas le même boitier papillon que le phase 2. Si il tombe en panne, on est obligé d'acheter un phase2 qui ne fonctionne pas sur un phase1. Le phase 1 a une butée mécanique via une vis qu'il faut ajouter sur le boitier phase2. Le calculateur apprend les butées lors de la.mise sous contact. Si elles sont hors tolérance, le calculateur se met en mode dégradé avec une limitation de régime et de puissance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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