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Laguna

bruit sifflement + voyant injection + perte puissance


Invité §mio645aS

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Invité §mio645aS

salut,

voila , j'ai un soucis avec ma laguna 2 1,9DCI 120 de 2002 depuis 3 mois

un leger bruit de sifflement des que l'on appuie sur l'accélérateur.

tout de suite on a penser au turbo et donc vérifié le jeu dans l'axe (jeu suppérieur a 2mm)

donc changement par nous meme avec un turbo neuf marque diemme + nettoyage enchangeur air/air et verification de toute les durites

et au redemarrage le bruit est toujours présent et au bout de 500m le voyant injection s'allume + perte de puissance :non: .

on change vanne egr, debimetre electrovanne bitron et toujours pareil

 

on passe a la valise chez nissan et il me dit defaut préssion gazoil

le gars nous dit qu'il faut changer la pompe HP ou la rampe commune

on change la pompe HP et pas la rampe commune (il nous manque la rampe retour gazoil) et toujours le probléme.

 

bon cette fois ci j'ai été faire un diag chez renault et il ne trouve pas le même défaut que chez nissan.

chez eux c'est un défaut préssion suralimentation .

le mecano a verifié , vanne egr, debimetre, pompe à vide, durite, jeu dans l'axe du turbo et n'a rien trouvé.

il ma dit que cela pouvait provenir quand même du turbo même si il n'avait pas de jeu, mais je lui est dit que le turbo était neuf (à peine 30km) et que le bruit était présent avant le changement turbo.

il ma dit que ca pouvait venir aussi du cata qui serait bouché et que le mieux serait de le vider.

ce que j'ai fait hier et le problème est identique léger bruit de sifflement dès que l'on appuie sur l'accélérateur + voyant injection allumé.

par contre durant les éssaie du mecano et a constaté que le voyant était plus long à s'allumer lorsque le moteur était froid et que l'air exterieur était froid aussi.

le matin il a réussi a faire 20km sans que le témoin s'allume et en fin de matinée il s'allumait en moins d'1km.

cela n'est peu etre qu'une quoincidence.

il m'a dit que lorsqu'il la essayé, vanne egr debrancher, elle a fumée un peu noir mais sans plus.

donc , je me pose quelques questions.

 

le turbo peut t'il etre en cause sachant qu'il est neuf (il n'a aucun jeu ) et que ce léger bruit de sifflement était déja présent avant ? (la seule difference c'est qu'avant j'avais pas de voyant injection allumé)

petite chose que j'ai oublié de préciser mais qui a peu etre une importance. le turbo a été acheter chez IDF moteur , j'ai commandé un turbo avec une ref XXXXXX-8 et il m'ont envoyés un XXXXXX-2, j'ai telephoné à IDF et il m'a dit que cela n'avait aucune importance.

 

est ce que vous me confirmer que cela n'a aucune importance ?

 

est t'il possible que la collecteur admission soit bouché et fasse siffler le turbo sachant que j'ai uniquement néttoyé ce que je pouvait atteindre en passant par le conduit egr ?

 

et la derniere question la plus importante

c'est quoi la panne :cry:

merci d'avance pour votre aide

 

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Invité §Dab254kP

Salut, vous avez testé l'échangeur air/air? C'est pas lui qui perd ?

 

C'est quoi le défaut exact que le mécano à trouvé ? Manque d'air ou trop d'air ?

 

Essaye de mettre ton moteur à 3000 - 3500 trs et tu passes ta main partout sur les durites, tu les écrases aussi pour essayer de déterminer d'où provient le sifflement...

 

Dab'

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Invité §mio645aS

salut,

si je souvient le code defaut doit etre DF301 default circuit suralimention.

lui ma dit que c'etait un manque d'air.

on entend le sifflement surtout a l'interieur ou a l'exterieur . lorsque l'on ouvre le capot le bruit du moteur est plus fort que le sifflement.

j'avais deja demonter toutes les durit pour verifier mais peu etre que j'ai raté quelques chose.

est ce que je pourrai m'appercevoir de la fuite en ecrassant les durites meme si le bruit est leger ?

 

miopie

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Hello,

 

Quelle est l'état du filtre à air ?

 

Et de la prise d'air primaire avant le filtre à air ?

 

Contrôles minutieusement toutes les durites du turbo et l'échangeur

 

Le tuyau de retour d'huile du turbo était pas obstrué?

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Invité §mio645aS

salut,

le filtre a air est neuf, par contre je n'ai pas pensé a vérifier la prise d'air primaire avant le filtre a air.

j'ai controlé les durites de l'echangeur sauf celle en metal (j'ai pensé que ca ne pouvait pas venir de celle là) sur les autres je n'ai rien vue.j'ai peut etre rater quelques choses!

quand tu parle du tuyau de retour d'huile turbo , tu veut parler que tuyau du dessous (metal gris) ou du dessus , car je n'ai controlé que celui du dessus qui n'était pas obstrué.

si c'était le tuyau du dessous qui était obstrué cela voudrait dire que le turbo ne serai pas bien lubrifier et que j'aurai bousillier le turbo en quelques km ? (j'ai controlé le turbo qui n'a que 50km et il n'a pas pris de jeu)

 

merci deja pour ces idées que je vais vérifier demain ;)

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Pour le tuyau de retour oui c'est celui là, j'ai déjà eu des cas ou il était bouché, la pression d'huile arrive par celui de dessus mais l'huile ne fait pas le circuit et n'est pas renouveler sur le palier du turbo, chauffe et grippage au bout d'un moment, mais au vu de tes symptômes je ne pense pas, mais une vérification s'impose (c'est préconisé de remplacer ces tuyaux avec le turbo)

 

Tu parles aussi des numéro des turbos livrable par IDF, faut être sûr que tu as le bon turbo, de mémoire c'est un turbo à géométrie variable, mais si tu as monté un turbo classique forcément témoin allumé.

 

Ce sifflement tu l'entends quand tu mes les gaz à vide au point mort ou seulement quand tu roules

 

 

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Invité §mio645aS

ok donc il faudra que je verifie qu'il n'est pas bouché quand meme !

pour le turbo c'est celui ci http://www.idfmoteurs.com/fiche_p.php?art_reference=FPTNI7086392

c'est le meme physiquement sauf qu'il mon livré un 708639-2 alors que j'avais un 708639-8 et je ne sais pas le difference (le gars ma dit que c'était ok)

je precise que le bruit de sifflement était présent avant de changer le turbo (c'est pour ca que je les changer).

le sifflement s'entend meme au point mort a vide mais un tout petit peu moins fort

 

miopie

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Hello

répondu en partie sur l'autre forum

http://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-voyant-prechauffage-allume-perte-de-puissance-t36514.html

 

Le MR341 ne parle pas de DF301 :p

 

http://www.google.fr/#sclient=psy&hl=fr&source=hp&q=DF301+renault&aq=f&aqi=&aql=&oq=&pbx=1&fp=8bba4cd1cc793c1c renvoie vers un problème de pression lié à la géométrie variable du turbo ==> capteur MAP, solénoide, ailette de géométrie variable (à manoeuvrer à la main plusieurs fois) ou turbo

 

Su certains systèmes de diag, DF301 semble lié à P1815 (code privé Renault) ==> http://www.google.fr/#sclient=psy&hl=fr&source=hp&q=Renault+P1815&aq=f&aqi=&aql=&oq=&pbx=1&fp=8bba4cd1cc793c1c ramène bien à trop de pression turbo

 

Il faut creuser cette affaire d'identification turbo et comparer avec la référence originale (77xxxxxxxxxx ou 82xxxxxxxx

- le lien que tu donnes plus haut http://www.idfmoteurs.com/fiche_p.php?art_reference=FPTNI7086392 pointe vers FPTNI7086392 ... neuf

- sur ce site, la 1° page pointe vers "TOP des Ventes Laguna 1L9 DCI :p :p http://www.idfmoteurs.com/fiche_p.php?art_reference=FPTG7086392 pointe vers FPTG7086392 echange standard mais curieusement il n'y a pas d'équivalence xxxxxxxxxxxxxx8

- voir aussi http://www.turbomoteur.fr/30/1362/renault-laguna-2-19-dci-120.htm qui semble identique mais avec la référence xxxxxxxxxxxxxxx8

 

 

a suivre

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