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Laguna

Conseils d'achat laguna 2 estate 2.2 DCI 140 FAP BVA luxe privilège


Invité §mat188ES

Messages recommandés

Invité §mat188ES

Bonjour à tous et à toutes ,

quelqu'un aurait-il des infos et conseils d'achats sur une laguna 2 estate 2.2 DCI 140 FAP BVA luxe privilège de 9cv . Elle a 90000 bornes et est de juin 2006 . Elle est trop belle et me plait grave mais je ne connais ni cette marque et encore moins ce modèle .

Que veulent dire les lettres FAP ?

Y-a-t-il des vices cachés sur ce modèle ?

Quelles sont les éventuels travaux ou entretiens que je dois envisager à ce kilométrage sur ce type de modèle (90000)?

Est ce que la boite auto est fiable et assez costaud pour durer ?

Quelles sont les bonnes questions à poser au vendeur ?

Que dois je surveiller en priorité sur le carnet d'entretien et sur le vehicule même lors d'une visite pour un éventuel achat ?

Je sais que ça fait beaucoup de question , mais je suis perdu et j'ai urgemment besoin de vos conseils avisés pour ne pas faire un grosse bêtise .

Merci d'avance pour votre aide précieux .

J'attends vos réponses avec impatience car je crois que je suis tombé amoureux de cette voiture et si vos conseils sont positifs je ne tarderai pas à aller me l'offrir de ce pas ...

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Salut mattew94,

 

FAP veut dire filtre à particules. Bien pour nos poumons mais gros problèmes pour celui qui ne fait pas assez de route et ou autoroute.

Je ne connais pas la BVA du 2.2d mais sur la V6, elle est fragile (la mienne a dû être remplacée un peu avant 110000kms, malgré la vidange avant 100000kms faite chez Renault (elle avait déjà une faiblesse avant la vidange).

Le fait que cela soit une phase 2 est rassurant (la phase 1 est, disons, à éviter fortement).

Vérifie que l'historique soit limpide.

Attention à la courroie de distribution qui doit être changée à 5 ans ou 120000kms.

Attention aussi de ne pas la payer trop chère car c'est un véhicule très peu côté.

Vale.

 

Epicure.

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Invité §mat188ES

MERCIIIIII Epicure06 je tiendrais compte de tes conseils .

Mais au final tu penses que ça peut être un bon vehicule pour faire de la route ?

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Invité §mat188ES

Pour Info ,Elle aura tout juste 5 ans le mois prochain , elle n'a que 90000 kms et on me la propose à 8490 euros alors qu'elle est côtée 9860 euros si on inclus le bonus km ...

Qu'en penses tu ?

autre question , connais tu le prix d'une vidange de boite sur ce modèle et le prix d'un changement de courroie de distribution ???

Merci pour ton aide

Matt

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Invité §mat188ES

Sinon si quelqu'un a des infos supplémentaire sur la boite auto de ce modèle vos conseils sont les bienvenues .

Merci d'avance .

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Pour Info ,Elle aura tout juste 5 ans le mois prochain , elle n'a que 90000 kms et on me la propose à 8490 euros alors qu'elle est côtée 9860 euros si on inclus le bonus km ...

Qu'en penses tu ?

autre question , connais tu le prix d'une vidange de boite sur ce modèle et le prix d'un changement de courroie de distribution ???

Merci pour ton aide

Matt

 

A titre indicatif, il y a une Lag III Estate 1.5 DCI de 104000kms à vendre dans mon coin à ce prix. Donc, pour moi, c'est trop cher, surtout avec la courroie à changer (1260 euros sur la V6).

Pour la vidange, j'avais payé un peu moins de 300 euros.

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Invité §mat188ES

Désolé je suis vraiment novice . ça doit te faire bien rire !!!

je n'ai vu aucune laguna III dans ces prix dans la centrale ou autre sites d'occaz ...

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Invité §mat188ES

Merci je vais voir si je peux trouver ça dans mon budget

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Invité §mat188ES

MERCI . je reviens du bon coin. Mais je vais surement devoir changer mon fusil d'épaule car les tarifs de cette version sont hors budget pour moi ..

Pour info,je cherche un break ou monospace avec un grand coffre pouvant accueillir toutou (UN GROS BOXER) si possible boite auto diesel et tout ça pour le modeste budget de 10500 euros ...

tu me conseillerai quoi comme marque et:ou modèle ???

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Difficile de te conseiller car je ne connais pas bien les BVA sur les 407 ou C5

Pour revenir à la 2.2 DCI qui avait l'air de t'intéresser et qui reste un choix possible avec ses risques, sa BVA est la SU1 qui n'est pas trop fragile

Jette un coup d'oeil à ce topic de potter et demande lui ce qu'il en pense.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/renault/sujet35163.htm

 

Concernant le moteur, il a été fiabilisé à la fin mais reste un choix délicat. Comme disait Epicure assure toi que l'historique est limpide et que l'entretien a été scrupuleux

Les Laguna 2 étant sous cotées en occasion tu peux tomber sur un modèle intéressant pas trop cher et peu kilométré

Sinon il te faudrait te tourner vers une étrangère (Mercédes ou BMW par exemple) mais avec ton budget tu trouveras des voitures d'environ 10 ans avec pas mal de kilomètres

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Invité §mat188ES

Merci . Le lien ne fonctionne pas .

mercedes classe C 220 en BVA année 2002 149800 bornes au compteurte semble t-il un choix plus judicieux ? !

sinon je me rabats aussi sur le cmax ,le zafira ou le picasso mais en boite manuelle et je ne sais pas quelle motorisation est la plus efficace en diesel ..

 

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Merci . Le lien ne fonctionne pas .

mercedes classe C 220 en BVA année 2002 149800 bornes au compteurte semble t-il un choix plus judicieux ? !

sinon je me rabats aussi sur le cmax ,le zafira ou le picasso mais en boite manuelle et je ne sais pas quelle motorisation est la plus efficace en diesel ..

 

 

Le lien a été corrigé :jap: ; un point avait été malencontreusement placé

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Invité §mat188ES

Merci pour l'info ... dans cette gamme tu penses que le 2.O 150 est le meilleur moteur ? l'année est elle importante ?

Tu pense qu'il faut mieux priviligier la laguna avec moins de kilometrage et en manuel que la mercedes C 220 avec plus de kms en BVA ;Pourtant la mercedes est réputée pour être increvable à l'epreuve des kms ... et entre la mercedes en manuel et la laguna en manuel egalement .

Sinon j'ai trouvé une annonce pour une laguna 3 2.0 DCI 130 carminatde 2008 AVEC 152000 KMS à 8000 euros ça me parait pas cher ... qu'est ce que tu penses de tout ça ???

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Le 2.0 DCI est sorti en 2006 et est pour moi le meilleur moteur diésel en lag 2 comme en Lag 3. Sur la Lag 3 il est comercialisé en 130, 150, 175 et 180 CV, sur la 2 en 150 et 175

Il a une chaine de distribution donc pas de risque de rupture de courroie et pas de remplacement tous les 120000 kms

Il m'est difficile de répondre à ta question si tu n'es pas certain de ton choix (bva ou non) Moi après avoir roulé depuis 1968 en boite méca, je suis passé à la BVA en 2002/2003 et il n'est pas question que je revienne à la boite méca

La LAG 3 à 8000€ n'est pas mal dans l'absolu mais il faut voir ce que cela cache (arnaque ou pas)

Continue tes investigations

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Invité §mat188ES

merci beaucoup pour tes infos je vais voir tout ça .

je te tiendrais informé .

Bon dimanche à toi et Merci de ta patience ;

A+

Matt

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Salut mattew94,

Je ne connais pas la BVA du 2.2d mais sur la V6, elle est fragile (la mienne a dû être remplacée un peu avant 110000kms, malgré la vidange avant

 

C'est exactement la même boite, c'est une SU1 japonaise. Quelques soucis de distributeurs hydrauliques principallement. Tu es sûr que tu n'avais pas une laguna 1 ? Car selon modèle, année, il y a eu différentes boites. ;)

 

 

 

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