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Clio

Clio 1.9 dti


Invité §Arn178NY

Messages recommandés

Invité §Arn178NY

salut à tous

 

j'ai une clio 2 phase 2 1.9 DTi et j'essaie de convaincre mon père que c'est une voiture assez fiable

 

alors svp, envoyer moi vos messages avec les problemes que vous avez rencontrés et le kilométrage correspondant, ou alors vos impressions sur cette voiture

 

merci

 

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  • Réponses 54
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Invité §Fra288SX

A part des bruits de plastique interne (ben les gars qui montent les clio au montage "oublient" de faire passer les fils dans les guides, et pleins de petites choses comme ça, mais rien de grave), ben pas de gros blèmes avec la mienne.

 

16200 km : vanne EGR HS, prise en garantie (c'est pour la pollution, donc c pas trop grave)

 

Sinon, rien de cassé, pas de panne bizarre ou anormale. Elle a actuellement environ 40 000 km (dont 24 000 depuis que je l'ai, en 9 mois...)

 

A+

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Invité §mar135uC

Clio 1.9dTi MTV 5 portes de Mars 2000

 

Une Direction assistée changée à 55000 km (5000 F pris à 90% par le SAV après réclamation, on a rien sans rien)

 

Un bruit de roulement douteux à 61000 km. Je viens de changer pour une 206.

 

Quelques problèmes graves de carburation suite à la présence d'eau dans le gasoil (le 1.9dTi est très sensible à l'eau)

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Invité §bou663XS

Clio 1.9dTi RXT 5 portes de septembre 2000

 

Je l'ai depuis qu'elle a 12500km, elle en a maintenant 40000, aucun gros probleme a part le pare brise a changer suite a un impact, mais c'est pas la faute de la voiture.... a part ca, elle est un peu bruyante mais y'a pas de bruits de plastique. J'ai deja eu l'occasion de conduire une clio 1.5dci 80 privilege qui emmettait des bruits de plastique de tous les cotes mais son moteur est bien plus silencieux, sobre et a une meilleure reprise.

En conclusion, j'en suis content !

 

David

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Invité §cam160zv

Moi j'ai une RXE 3p

Je fais 45000 km/an, elle est maintenant à 81000km. Aucun pépin à signaler.

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Invité §reb723lf

ne pas acheter clio 1.9 dti,j'ai une rxt de 01/01 ,apres l'avoir rammener + de 40 fois en moins de 24 mois (avec contrat d'entretien),il n'y a aucun probleme sur mon véhicule selon renault,ma protection juriddique a mandater un expert,maintenant ca va chier

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Invité §Fra288SX

ne pas acheter clio 1.9 dti,j'ai une rxt de 01/01 ,apres l'avoir rammener + de 40 fois en moins de 24 mois (avec contrat d'entretien),il n'y a aucun probleme sur mon véhicule selon renault,ma protection juriddique a mandater un expert,maintenant ca va chier

Salut

 

Tout d'abord bienvenue sur le forum Clio...

Tu pourrais nous détailler un peu les problèmes que tu as rencontré sur ta Clio ? Nb de kilomètres, grosses interventions ?? Je sais, ça peut paraître lourd, mais ça permettrait de savoir à quoi s'attendre... Cependant, je compatis :jap:

 

A+

 

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Invité §flo120Cm

dommage de ne pas avoir attendu quelques mois: une clio 2 phase 2 en dti ca decote sec en occasion et en plus le moteur est nettement moins pperformant que le dci80

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Invité §dyt325eQ

Hello,

 

mouais, moi je pense que le DTI reste aujourd'hui le plus fiable (après les corrections du support d'accessoire évidemment).

Evidemment je parle du moteur en lui même (injecteurs, ... comprit).

Sur le dci tu trouveras les mêmes problème que sur le dti mais avec l'histoire des injecteurs qui se bouche et qui font exploser le moteur. Déjà 3 clio DCI out à ma boite :)

Les DTI marche toujours :)

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Invité §Fra288SX

Hello,

 

mouais, moi je pense que le DTI reste aujourd'hui le plus fiable (après les corrections du support d'accessoire évidemment).

Normalement, le DTi 80 n'est pas concerné par ce rappel.

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Invité §tit503Ec

J a une clio 1.9dTi rxt 07/2000 40000km a ce jour

C est une bonne autoavec beaucoup d options comparer a la concurrence

Je l ai eu a 30000km a ce jour aucun probleme(je touche du bois)mis a part un leger cliquetis quand j embraye ou debraye fort.

Au niveau de la poulie d accessoire j ai bien evidement été chez renault et apres avoir consulté sont listing avec les numeros de ma carte grise ils m ont dit qu elle n etait pas concernée.Apparament les vehicules concernés sont :De janvier à avril 2000 et qui ont la poulie d accessoire de couleur dorée.Et dans un autre renault ils m ont dit que le dti 80 n etait pas concerné seulement le dti100 des laguna scenic megane

Voila tout sinon donc pour le cliquetis au niveau de la pédale d embrayage si quelqu un peut m aider SOS

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Invité §Fra288SX

Voila tout sinon donc pour le cliquetis au niveau de la pédale d embrayage si quelqu un peut m aider SOS

Ce cliquetis il vient de la pédale elle-même, à l'intérieur du véhicule ? Dans ce cas, essaie de voir exactement d'où ça vient, et puis tu mets du dégrippant ou/et graisse pour que ça vire... Enfin, si ton cliquetis est une sorte de grincement. Ca doit pouvoir aussi venir du contacteur (s'il y en a un), dans ce cas là, faut peut-être changer.

 

A+

 

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Invité §jer043ms

Boarf, moi clio dti rxe de fevrier 2001 (ue mauvaise serie ptet) avec que des pb pendant la premiere année:

 

Buée dans les antibrouillards

Calculateur d'injection mort -> demarre plus

Durit d'alimentation en air du turbo debvranchée -> plus de puissance (tres dangereux...)

Aile avant fendue (!!! et oui... et sans toucher)

Siege passager a memoire defaillante pour le retour en position apres rabattage

Multiples alumages du temoin d'airbag -> soudure des capteurs sous les sieges apres 5 retour atelier

Garnitures inteieures mal ajustées

 

ca c pendant la permiere année...

 

Apres, j'ai eu un seul probleme hors garantie :

Une vis de la boite s'esst cassée empechant d'avoir un point port et entrainant de grosses vibrations... dangereux mais pas tres cher.. environ 30 euros pour l'intervention...

 

En tout cas, moi je rachete plus de renault. C'est dommage car le chassis et le moteur sont bons (pas trop bruant a mon gout, assez puissant et tiens super bien la route)

 

A+

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Boarf, moi clio dti rxe de fevrier 2001 (ue mauvaise serie ptet) avec que des pb pendant la premiere année:

 

Buée dans les antibrouillards

Calculateur d'injection mort -> demarre plus

Durit d'alimentation en air du turbo debvranchée -> plus de puissance (tres dangereux...)

Aile avant fendue (!!! et oui... et sans toucher)

Siege passager a memoire defaillante pour le retour en position apres rabattage

Multiples alumages du temoin d'airbag -> soudure des capteurs sous les sieges apres 5 retour atelier

Garnitures inteieures mal ajustées

 

ca c pendant la permiere année...

 

Apres, j'ai eu un seul probleme hors garantie :

Une vis de la boite s'esst cassée empechant d'avoir un point port et entrainant de grosses vibrations... dangereux mais pas tres cher.. environ 30 euros pour l'intervention...

 

En tout cas, moi je rachete plus de renault. C'est dommage car le chassis et le moteur sont bons (pas trop bruant a mon gout, assez puissant et tiens super bien la route)

 

A+

 

Le siège passager n'a pas de mémoire lors du retour en position normale.

 

tu trouves qu'un DTI c'est pas bruyant ??? :voyons:

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Invité §jer043ms

Hello,

le siege passager a bien la memoire lors du retour car apres changement du rail deffectueux, ca marche nikel. Ma mere a le meme probleme sur sa clio 2.2... donc probleme recurrent et ils essayent de faire passer le morceaux en disant que c normal...

 

Sinon, je trouve pas le dti bruyant... pourtant j'ai essayé pas mal de voiture diesel de la categorie (dci, 206 hdi, ibiza tdi) et il est dans la moyenne. C sur que comparé a une essence, c aps la meme chose... mais c tres supportable !!! (faite 1000 km d'autoroute en 106 1,4l essence et vous verrez ce que c une voiture bruyante :))

 

Ah oui, sinon, ptit recapitulatif des pb de la voiture de ma mere sur 2.2 :

 

Detecteur essuie glace mort

voyant airbag

boite a gant merdique et lumiere qui s'allume sans raison

siege passager a perte de memoire :)

 

Et le comble : voiture livrée rayée et avec des roues en 14 pouces alors que ct marqué dans la doc roues en 15 pouces :)

 

A+

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Hello,

le siege passager a bien la memoire lors du retour car apres changement du rail deffectueux, ca marche nikel. Ma mere a le meme probleme sur sa clio 2.2... donc probleme recurrent et ils essayent de faire passer le morceaux en disant que c normal...

 

Sinon, je trouve pas le dti bruyant... pourtant j'ai essayé pas mal de voiture diesel de la categorie (dci, 206 hdi, ibiza tdi) et il est dans la moyenne. C sur que comparé a une essence, c aps la meme chose... mais c tres supportable !!! (faite 1000 km d'autoroute en 106 1,4l essence et vous verrez ce que c une voiture bruyante :))

 

Ah oui, sinon, ptit recapitulatif des pb de la voiture de ma mere sur 2.2 :

 

Detecteur essuie glace mort

voyant airbag

boite a gant merdique et lumiere qui s'allume sans raison

siege passager a perte de memoire :)

 

Et le comble : voiture livrée rayée et avec des roues en 14 pouces alors que ct marqué dans la doc roues en 15 pouces :)

 

A+

 

Pour la boite à gant, c'est la porte qui n'appuie pas assez sur le contacteur mais ils réparent facilement apparemment.

 

Pour la mémoire du siège, je confirme c'est normal je suis à ma 3 ième clio 2 (bientot 4 ième) et sur aucune la mémoire n'y était (même la RS qui ai toutes options)!!! A mon avis, ils t'ont mis un rail différent ou une autre modif pour qu'il y ait la mémoire mais ce n'est pas d'origine.

 

Par contre, tu me fais bien rire quand tu dis que le bruit du dti est dans la moyenne !!! J'ai un copain qui en a une et c'est vraiment un bruit de gros tracteur surtout à froid. Un HDI ou un DCI sont bcp moins bruyant et c'est même incomparable !!! Le moteur DTI est bien connue pour être hyper bruyant...alors 2 solutions : soit tu trolles et t'as pas esssayé de hdi ou dci soit, je n'ai qu'une chose à te dire : les oreilles c'est comme le cul, ça se lave !!!!

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Invité §jer043ms

Moué moué moué :) quand j'achete une voiture, je l'essaye.. et quand on achete une compacte, on essaye 206 hdi et autres caisses du style. (dont l'ibiza). Pour avoir essayé une compact 320d, je peux dire que celle la est beaucoup moins bruyante :):):)

Je suis d'accord pour dire que le bruit est moins agreable qu'une 206 (ca fait plus tracteur) mais c'est pas beaucoup bruyant en volume. (regarde les mesures au sonometre, ca te calmera les ardeurs de lavage d'oreille)

 

Pour le rail, ils m'ont dit qu'il y avait un defaut sur le rail et me l'ont changé sans aucun pb... donc bon... Moi je m'en fout... J'ai une clio de riche alors :)

 

Je pourrais mettre a la revente : option siege passager qui revient a sa place quand on le rabat ! mdr...

 

A+

 

 

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Moué moué moué :) quand j'achete une voiture, je l'essaye.. et quand on achete une compacte, on essaye 206 hdi et autres caisses du style. (dont l'ibiza). Pour avoir essayé une compact 320d, je peux dire que celle la est beaucoup moins bruyante :):):)

Je suis d'accord pour dire que le bruit est moins agreable qu'une 206 (ca fait plus tracteur) mais c'est pas beaucoup bruyant en volume. (regarde les mesures au sonometre, ca te calmera les ardeurs de lavage d'oreille)

 

Pour le rail, ils m'ont dit qu'il y avait un defaut sur le rail et me l'ont changé sans aucun pb... donc bon... Moi je m'en fout... J'ai une clio de riche alors :)

 

Je pourrais mettre a la revente : option siege passager qui revient a sa place quand on le rabat ! mdr...

 

A+

 

Effectivement, ça serai un test à faire mais moi j'suis sûr que la DTI fera le high score !!! cat franchement, je trouve qu'elle vraiment bruyante...surtout à côté d'un DCi !!!

A froid, je trouve même hallucinant comme c'est bruyant le DTI !!!

 

 

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Invité §jer043ms

VOila un test :

 

Le moniteur automobile hors serie 2000/2001 :

 

bruit a 130:

Clio dti : 73 dbA

206 hdi : 72 dbA

Ibiza tdi 90 : 74 dbA

Megane dti : 71 dbA

Audi A3 tdi 90 : 71 dbA

Citroen saxo 1.5d : 76 dbA !

 

Voila, sachant que la perception de bruit double tous les 3db...

 

A+

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Invité §cap637lg

je confirme tout ce qui à été dis, siège passager sans méémoire (suaf peut-être en mettant un siège british !!!)

 

bruit vraiment plus important que la moyenne et surtout désagréable.(au passage bien plus bruyant que le 1.9d.

 

Pour ce qui est des problémes la mienne n'a que des rossignols, sinon RAS.

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VOila un test :

 

Le moniteur automobile hors serie 2000/2001 :

 

bruit a 130:

Clio dti : 73 dbA

206 hdi : 72 dbA

Ibiza tdi 90 : 74 dbA

Megane dti : 71 dbA

Audi A3 tdi 90 : 71 dbA

Citroen saxo 1.5d : 76 dbA !

 

Voila, sachant que la perception de bruit double tous les 3db...

 

A+

 

Oui, une des plus bruyantes...en plus j'suis sur que les mesures ont pas été prises à froid...car l'écart aurait été plus grand !!!

 

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Invité §jer043ms

Ben elle est dans la moyenne a 1db pret par rapport au punto/206/ibiza/polo...

 

Mais bon, le bruit de tracteur a froid... c clair qu'il est la :)

Sinon, pour se rassurer, faut ecouter une supercinq 1,5ld ou une saxod 1,5ld.... la ca fait vraiment agricole... :):):)

 

A+

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Invité §lem701Qv

salut

 

jerems à raison, de plus les dci font aussi du bruit quant le moteur prend de l'age et des kms. Et puis qui a dit qu'une voiture ne devais pas faire de bruit?

 

pour ce qui est de ces comparaison entre le dti80 et le dci80 moi ,je donne rendez-vous aux propriétaires de dci après les 100 000km et la ont verra qui a le moteur le plus solide. si ils connaissaient la technique employer dans un dci, ils parleraient autrement. car ce qu'ils disent est vrai pour une voiture neuve mais avec le 1,5L à 100 000km moi je demande à voir!!!!

la mecanique est ce quelle est et l'expérience a toujours prouver qu'il valait mieux avoir une cylindré haute que faible avec la meme puissance.

et puis faut t'il rappeler que le dti 80 n'est rien d'autre que le moteur de la megane (qui pour certaines de serie développe 110ch)rabaissé en puissance donc il y a de la marge avant de casser quelque chose de vitale dans le moteur, meme à 100ch le dci n'y verait que la fumé.

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Invité §cap637lg

sur le mégénae le dti a en plus l'intercoleer, d'ou le gain de puissance.

 

Pour ce qui est de la barre des 100000, dci, dti ou ce que tu veux, je pense que c'est un minimun à atteindre...

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salut

 

jerems à raison, de plus les dci font aussi du bruit quant le moteur prend de l'age et des kms. Et puis qui a dit qu'une voiture ne devais pas faire de bruit?

 

pour ce qui est de ces comparaison entre le dti80 et le dci80 moi ,je donne rendez-vous aux propriétaires de dci après les 100 000km et la ont verra qui a le moteur le plus solide. si ils connaissaient la technique employer dans un dci, ils parleraient autrement. car ce qu'ils disent est vrai pour une voiture neuve mais avec le 1,5L à 100 000km moi je demande à voir!!!!

la mecanique est ce quelle est et l'expérience a toujours prouver qu'il valait mieux avoir une cylindré haute que faible avec la meme puissance.

et puis faut t'il rappeler que le dti 80 n'est rien d'autre que le moteur de la megane (qui pour certaines de serie développe 110ch)rabaissé en puissance donc il y a de la marge avant de casser quelque chose de vitale dans le moteur, meme à 100ch le dci n'y verait que la fumé.

La version ultime du Dti renault est le dernier Dci 120.. meme base moteur +CR+ID+turbo à geometrie variable+intercooler

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VOila un test :

 

Le moniteur automobile hors serie 2000/2001 :

 

bruit a 130:

Clio dti : 73 dbA

206 hdi : 72 dbA

Ibiza tdi 90 : 74 dbA

Megane dti : 71 dbA

Audi A3 tdi 90 : 71 dbA

Citroen saxo 1.5d : 76 dbA !

 

Voila, sachant que la perception de bruit double tous les 3db...

 

A+

Impossible... pour avoir conduit les Dci,Hdi Dti 80 et 100, celui de la megane est incontestable le moins insonorise

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Clio 1.9dTi MTV 5 portes de Mars 2000

 

Une Direction assistée changée à 55000 km (5000 F pris à 90% par le SAV après réclamation, on a rien sans rien)

 

Un bruit de roulement douteux à 61000 km. Je viens de changer pour une 206.

 

Quelques problèmes graves de carburation suite à la présence d'eau dans le gasoil (le 1.9dTi est très sensible à l'eau)

Pas pour autant qu'il faut pas faire gaffe à son Hdi ;)

 

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salut

 

jerems à raison, de plus les dci font aussi du bruit quant le moteur prend de l'age et des kms. Et puis qui a dit qu'une voiture ne devais pas faire de bruit?

 

pour ce qui est de ces comparaison entre le dti80 et le dci80 moi ,je donne rendez-vous aux propriétaires de dci après les 100 000km et la ont verra qui a le moteur le plus solide. si ils connaissaient la technique employer dans un dci, ils parleraient autrement. car ce qu'ils disent est vrai pour une voiture neuve mais avec le 1,5L à 100 000km moi je demande à voir!!!!

la mecanique est ce quelle est et l'expérience a toujours prouver qu'il valait mieux avoir une cylindré haute que faible avec la meme puissance.

et puis faut t'il rappeler que le dti 80 n'est rien d'autre que le moteur de la megane (qui pour certaines de serie développe 110ch)rabaissé en puissance donc il y a de la marge avant de casser quelque chose de vitale dans le moteur, meme à 100ch le dci n'y verait que la fumé.

 

Oui mais les technique évolue !!!! plus on avance dans le temps, plus on maitrise de nouvelles technologies. Le DCI 80 n'est d'autre le même moteur que le 65 avec un échangeur, une pression de turbo légèrement plus élevé, un boite au rapport différent et une carthographie électronique différente...autant dire que ce n'est pas ça qui va tuer le moteur !!!!

Regarde le nouveau moteur que va sortir peugeot...1.6 16V HDI 110 CV !!! Ou même, un moteur VAG (pourtant de nombreuses personnes on passait les 100000 !!!) qui avec un 1.9 arrive à 150 CV !!!

Donc, ton raisonnement n'est pas du tout fondé !!!

 

Et pour finir, je rajouterais que de toutes façons, toutes les dernières autos sortis sont pour moi, des voitures qui au bout de 5 ans ben tu jettes car l'électronique commenceras à faire des siennes (enfin ça, c'est un avis perso).

 

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Invité §lem701Qv

salut,

 

"briquet "il est evident que l'usure du moteur qui a la plus petite cylindré sera plus importante que celui de cylindré plus grande de la meme puissance.Et cela dans beaucoup de cas technique et pas seulement dans les moteur de voiture.

Il faut se rendre à l'évidance qu'un moteur de petite cylindre poussé dans de grande puissance risque de rendre l'ame avant un de grande cylindré avec la meme puissance et cela malgré les nouvelles techniques que tu dis, car du frottement c'est de l'usure et plus cela va vite plus cela s'use.

Pour tes spécifications du dci65 au 80 tu oubli un point crutial qui est la pompe à injection qui ne peu etre la meme.

d'autre part si tu fais si confiance au nouvelles tech pour la mecanique, je ne comprends pas ton avis sur l'electronique, d'autant plus que si après 5ans, il me faut jeter mon auto, je pense que la,ont évolue pas ont recule, car j'ai une clio 1,1L de 12ans qui ne me cause aucun soucis et qui marche très bien.

tu est contradictoire dans tès propos???????????????

 

moi, je crois que tu parle de chose que tu ne metrise pas et que de toute ta vie tu n'a certainement jamais toucher à la mecanique.

 

aller salut l'artiste.

 

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salut,

 

"briquet "il est evident que l'usure du moteur qui a la plus petite cylindré sera plus importante que celui de cylindré plus grande de la meme puissance.Et cela dans beaucoup de cas technique et pas seulement dans les moteur de voiture.

Il faut se rendre à l'évidance qu'un moteur de petite cylindre poussé dans de grande puissance risque de rendre l'ame avant un de grande cylindré avec la meme puissance et cela malgré les nouvelles techniques que tu dis, car du frottement c'est de l'usure et plus cela va vite plus cela s'use.

Pour tes spécifications du dci65 au 80 tu oubli un point crutial qui est la pompe à injection qui ne peu etre la meme.

d'autre part si tu fais si confiance au nouvelles tech pour la mecanique, je ne comprends pas ton avis sur l'electronique, d'autant plus que si après 5ans, il me faut jeter mon auto, je pense que la,ont évolue pas ont recule, car j'ai une clio 1,1L de 12ans qui ne me cause aucun soucis et qui marche très bien.

tu est contradictoire dans tès propos???????????????

 

moi, je crois que tu parle de chose que tu ne metrise pas et que de toute ta vie tu n'a certainement jamais toucher à la mecanique.

 

aller salut l'artiste.

 

1) mon pseudo c'est biquet et pas briquet

 

2) c'est sûr que je suis pas mécano...mais je sanne un peu sur la vieille 205 à ma copine (j'ai changé la distribution, la pompe à eau, disques et plaquettes de freins...).

 

3) Ensuite, il faut bien différencié l'électronique et la mécanique...certe cette dernière est de plus en géré par l'electronique mais sur la base c'est différent et la mécanique peut être fiable et pas l'électronique que je sache...

 

4) tu parles de frotement et donc d'usure...je suis d'accord avec toi mais ces dernières années les frotements ont nettement diminués sur les moteurs car les pièces sont faites avec bcp plus de précisions et les assemblages également...Pourquoi crois tu que les rodages des moteurs se font à 1000 kms au lieu des 5000 auparavant ???

 

5) L'injection des moteurs diesel est aujourd'hui de plus en poussée mais les moteurs ne tournent pas plus vite donc les frotements ne sont pas plus importants...l'usure vient d'ailleurs.

 

Moi je trouve que tes arguments ne tiennent pas trop débout et la prochaine fois soit moins arrogant dans tes réponses car je ne t'ai rien fait...l'artiste !!! Si tu fais des posts dans ce style, tu vas pas te faire que des amis toi...

 

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Invité §dyt325eQ

salut,

 

"briquet "il est evident que l'usure du moteur qui a la plus petite cylindré sera plus importante que celui de cylindré plus grande de la meme puissance.Et cela dans beaucoup de cas technique et pas seulement dans les moteur de voiture.

Il faut se rendre à l'évidance qu'un moteur de petite cylindre poussé dans de grande puissance risque de rendre l'ame avant un de grande cylindré avec la meme puissance et cela malgré les nouvelles techniques que tu dis, car du frottement c'est de l'usure et plus cela va vite plus cela s'use.

Pour tes spécifications du dci65 au 80 tu oubli un point crutial qui est la pompe à injection qui ne peu etre la meme.

d'autre part si tu fais si confiance au nouvelles tech pour la mecanique, je ne comprends pas ton avis sur l'electronique, d'autant plus que si après 5ans, il me faut jeter mon auto, je pense que la,ont évolue pas ont recule, car j'ai une clio 1,1L de 12ans qui ne me cause aucun soucis et qui marche très bien.

tu est contradictoire dans tès propos???????????????

 

moi, je crois que tu parle de chose que tu ne metrise pas et que de toute ta vie tu n'a certainement jamais toucher à la mecanique.

 

aller salut l'artiste.

 

le dci 80 n'a rien à voir avec le 1.9 puisque c'est un 1.5 sorti à l'a bas vite pour les normes antipollution.

 

Moi à part une durite débrancher (rien qu'un coup de tournevis !) et les voyant airbag (2 soudures) j'ai aucuns pb avec mon 1.9 dti.

Préfère ça qu'un moteur hs.

 

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Invité §rem354iU

salut arnaud.

 

donc je possède une clio 1.9 dti dont je suis globalement satisfait. Elle a été mise en circulation en mai 2000. je l'ai acheté en 02/01. hormis des soucis de fuite de clim (mais le problème existe sur beaucoup de voiture), je n'ai pas de panne grave à signaler. Je fais l'entretien moi-même. Je sais ce que je mets! Aujourd'hui, elle totalise 151000 kms.

 

parfois, je me dis qu'elle va tomber en panne, vu le kilométrage actuel, mais je reste confiant. Et c'est là, qu'après le message, tout va arriver! (J'espère pas.)

 

Bref, c'est une voiture que je conseille. Je précise que je ne fais pas le plein dans les grandes surfaces car les carburants sont de moins bonnes qualités, je ne tire pas sur les rapports, à froid, et je laisse tourner le moteur au ralenti quelques secondes avant l'arrêt du moteur.

 

voilà, si cela peut encourager un achat ultérieur......

 

cordialement

 

rémy

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