Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Flaque d'eau sous les pieds du conducteur


Invité §je.333iN

Messages recommandés

Invité §je.333iN

Ma CLIO 60 ch. Expression climatisée de Janvier 2002 nage dans l'eau !

En effet, la moquette sous le pieds du conducteur est continuellement imbibée d'eau.

Cette eau ne présente pas d'odeur particulière (ce n'est donc pas une fuite de liquide spécial) et la contenance d'aucun réservoir sous le capot n'a diminué.

Est-ce dû à la condensation dégagée par la clim ? Sachant que celle-ci n'a pas été utilisée pendant les heures précédentes, c'est bizarre.

Il n'y a aucun trou dans la coque, il ne manque aucun joint en caoutchouc qui empêche l'eau de rentrer par en-dessous.

Il me semble qu'un conduit d'air passe à cet endroit pour aérer les passagers arrières. Y-a-t-il de l'eau qui suit le même chemin que le conduit d'air arrière ? Côté passager pourtant, il y a le même conduit et aucune eau ne stagne. Y-a-t-il des risques de corrosion, sachant que la mousse insonorisante sous la moquette doit être trempée ?

Une précision : ma voiture "couche" dehors.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré cela ou a-t-il une idée sur l'origine de cette eau ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 133
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ski272JZ

J'ai déja eu ça sur une autre voiture (corsa), c'est une fuite venant du joint d'une vitre. Moi c'etait la lunette arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced854KG

c'est surement une fuite suite à un joint manquant ou détérioré.

 

en tout cas, il faut absolument que tu fasse tout sécher et réparer, l'humidité stockée sous ce tapis imbibé d'eau va faire moisir la moquette et de drôles d'odeurs vont se faire sentir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §je.333iN

J'habite Clermont-Ferrand et il n'y a pas d'inondation en ce moment (pensée émue pour les victimes du Gard) ni même de pluie.

Par ailleurs, aucun joint de portière, pare-brise ou autre ne semble défectueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti635DC

L'evacuation de l'evaporateur de la clim qui est bouchée, du coup la condensation rentre à l'interieur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol717TD

J'ai déjà eu ça sur une Lancia Dedra...mais c'était du au radiateur de chauffage qui s'est mis tout d'un coup en colère et qui s'est mis à déverser le liquide de refroidissement par la buse de ventilation des pieds côté conducteur (en plus bien bouillant...j'vous dis pas le plaisir lorsqu'on est entrain de rouler...)

 

Bref m'étonnerait que ce soit ce genre de problême sur ta Clio :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tim557dj

regarde donc mon dernier post, ça pourriat t'eclairer. Le sujet est : "humidité : j'ai trouvé !!".

En tout cas je te conseille vivement de faire secher tout ça rapidement, parce que moi c'est resté 2 ans tout trempé avant queje trouve d'où ça venait (la voiture était pas vraiment à moi avant, je poouvais pas tout démonter sans me faire engueuler !).

Si la mousse sous la moquette est trempée, découpe là à ras du passage de boite et fais sécher au plus vite. Après tu laisses comme ça un petit moment histoire de bien laisser s'écouler toute la flotte qui s'accumule aussi sous le siege passager, derriere le petit longeron transversal où y'a écrit le n° de serie de ta caisse. Tu éponges régulièrement et tu remets ta mousse une fois le tout bien sec et sans écoulementts supplementaires.

mois j'en suis à cette étape : j'attends d'avoir récupéré tout la flotte. EN attendant j'ai glissé une ou deux serpillières sous la moquette.

Voilà !

Et au fait t'as peut-etre faut qque chose depuis tout ce temps ? Reponds moi ça m'interesse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu ça sur une Lancia Dedra...mais c'était du au radiateur de chauffage qui s'est mis tout d'un coup en colère et qui s'est mis à déverser le liquide de refroidissement par la buse de ventilation des pieds côté conducteur (en plus bien bouillant...j'vous dis pas le plaisir lorsqu'on est entrain de rouler...)

Bref m'étonnerait que ce soit ce genre de problême sur ta Clio :D

 

Idem sur ma première voiture, une super 5 five !!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rbt518zl

salut, j'ai le meme probleme (coté passager chez moi) le topic s'appelle de l'eau sur les pieds. dans mon cas, il s'agit d'une entree d'eau par un des joints de communication du tablier. c'est la merde, il faut démonter le tableau de bord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit438qP

Vous avez de l'eau apres une grosse pluie? ou par exemple apres un lavage auto! Car sur ma rs1 limited le joint de portiere etais hs et avec le jet haute pression l'ean rentrait et j avis les pied tranper enfin l'endroit des pied!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §are473sT

deterage d'un topic de 4 ans!! c'est plus du deterage c'est des fouilles archeologiques. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nit821tZ

Sondage sur le kilométrage de nos belles R21 diesel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti846Lp

je possede 3 R21 turbo-d phase2

 

1° modele 1989....................283000kms

2° modele symphonie 1993.... 133000kms

3° modele Alysée 1994..........296000kms

 

( 3 horloges suisses )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nit821tZ

dire que la mienne "n'a que" 262 000kms...(phase 1 GTD) ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- R21 GTD phase 1 de mon oncle, acheté à 220 000km, revendu à 298 000km après 2 ou 3 aller/retour au bled chargé à mort :siffle:

Seulement un embrayage à 282 000km (m'enfin il conduit bizarrement :lol:)

 

- R21 Turbo D finition alizé (phase2).

Achetée flambant neuve par mon vieux et a fait un joint de culasse au 1er feu à 20m en sortant de la concession omana.gif.0c8946eca497e47a9e7ea18f3582b5cf.gif

Après un bon coup de gueule et le bureau du vendeur mis à sac,moteur neuf et depuis jamais rien de touché.

Revendu à 240 000km à un pote à mon vieux.Il est parti depuis avec 4 fois au bled et l'a finalement revendu à 330 000km.

 

- R21 Turbo D phase 2 symphonie.

Acheté à 680 000km (compteur bloqué depuis deux mois), aucun soucis si ce n'est deux pneu avant mort et des bougies de préchauffages morte.J'ai roulé avec tout l'été et l'est revendu :jap:

 

- R21 Turbo D phas1

Aucun soucis si ce n'est changement des 4 injecteurs à 325 000km.Elle arrive jusqu'à la limite de la zone rouge sans aucun soucis.360 000km actuellement :) .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §but114aH

Renault 21 gtd de 1990 530000km

Renault 21 2.1dt alizé 1993 210000km

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre248bO

476 000 km et tourne toujours nickel, :ange:

 

turbo dx phase 2 de 91

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nit821tZ

bah non justement la puissance n'est pas exactement la même tout comme le "système" d'admission...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou705tf

turbo D, et gtdil me semble que c'est pas la même admition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourtant entre phase 1 et phase 2, le J8S est resté le J8S.

Même puissance et même moteur mot pour mot.

 

Il n'y a que l'espace II qui a connu une évolution puisque sur les modèle 96, il a eu le droit a un TGV :jap:

 

Pour le GTD, je n'ai pas ouvert le capot d'une R21 phase 1 depuis des lustre donc je me prononce pas :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 420BE

pouvez vous me renseigner svp sur une r21 t diesel 350000 kms de 91

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 420BE

pouvez vous me renseigner svp sur une r21 t diesel 350000 kms de 91

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre478Gx

bonjour r 21 td alizee 286000klm

couroie de distrib a changer et sangle de réservoir a faire a part ca ras

a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...