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Clio

Flaque d'eau sous les pieds du conducteur


Invité §je.333iN

Messages recommandés

Invité §ala415re

Il faudrait dire à Renault de refaire à nouveau des voitures qui ne tombent pas en panne & qui ne rouillent pas. Elles se vendraient comme des petits pains !!!

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  • Réponses 133
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Invité §lex726eN

avec un bon entretien, c'est comparable a merco pour taper les 1 millions ;)

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Invité §Yoy281Ef

slt tous le monde je possède une Renault 21 gtd manager de 1991 acheté en 2011 avec 290.000 km et aujourd’hui elle en a 373.500 km et roule niquel

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je vient d'acheter une 21 td alisée 360000km, tourne tres bien

 

du coup je vient d'en acheter une troisieme lol, 21 td symphonie 350000km, la premiere la manager vas finir en pieces, j'ai dejas déposer le berceau avec moteur et boite, c'est a vendre dailleurs, donc un j8s de 340000 km, je le laisse partir pour pas cher..

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Invité §jlo108eh

J'ai possédé 1 renault 21 td atmosphérique gardé 19 ans acheté à 200,00km et vendu à 448,000km sans souci majeur ,excellente voiture mais depuis 2ans je l'ais remplacée par 21 turbo diesel de 356,000km avec 1 hayon ,quelle différece et quel bonheur ,je peux enfin doubler avec l'aide du turbo

et mets plus d'1 fois la pige en montagne à des autos plus puissante grace à sa bonne tenue de route et son couple à bas régime ,je là garde ,persiste et signe

 

des moteurs aussi fiables on n'a pas fait mieux

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Invité §ala415re

ma renault 21 gtd a 487000km et le moteur tiendra encore seul soucis la corosion.

 

Détererage

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Le mette dans une espace II ça rouille pas

sauf la trappe gasoil.

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Invité §ala415re

avec un bon entretien, c'est comparable a merco pour taper les 1 millions ;)

 

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Les vieilles.

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Salut les fanas de R21

Mon père a eu une 21 TD 100 chx Symphonie ph 2 4 portes de 1993 je crois il la laché a 275k kms en 2007 non a cause du moteur mais de la rouille elle était trouée de partout :/

J'en étais malade, je lui avais demandé de la garder pour mon permis alors que je n'avais que 10 ans

Il la laissé dans le jardin jusqu'en 2012 ou 2013 ou il a appelé un ferailleur :/

J'adorais cette voiture

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Invité §lor107xt

Bonjour !!

 

J'ai une R21 Alizé gazole de 94.

 

La mienne a eu une première vie pépère au garage avec à peine 100 000 il y a 3 ans, et puis ... sa deuxième vie a commencé avec moi, elle est à 195 000 maintenant ^^ Pas de garage malheureusement ... et le peu d'électronique qu'il y a dedans m'embête >< Mais sinon une vraie montre =) Je l'aime ma titine, elle a mon âge !! desmo22.gif.dce9bba04a84ca3ca935959fd7f50eb6.gif

 

Quand je vois les kilométrages de certaines ici je me dis qu'elle va encore m'accompagner un moment ! Tant mieux parce que vu la cam et le prix de réparation des nouvelles voitures .........

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Invité §yoc872qe

bonjour j'ai une r 21 td année 1988

je suis descendu 3 fois dans le sud avec aujourd’hui encore elle a 322 200 km et tourne comme une horloge ,moteur , boite , embrayage ,suspension ,turbo et disque dorigine ^^ mais la il sont bon a changer ,jen oublie surement

 

ces une voiture fiable pour 72e 1000km via autoroute 90 a 150 km/h sans aucun probleme :) , je la fatigue pas trop mais elle monte facile les 190km j'ai pas essayer plus

dommage il n'y a pas de clim , donc carreau ouvert sur lautoroute ces pas top sa augmente bien la consommation

 

2 garage on voulu me la racheter meme lassurance a cause dun accident il voulais la recuperé ^^

un autre garage a dit quel etait foutu enfaite il avais inverser 2 fil sur la batterie mais jai recuperé la voiture et je les fait moi meme

 

fin voila vous faite pas avoir cette voiture et increvable si vous faite les vidange et entretien quil faut :)

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Invité §tif366GF

salut, moi jeune conducteur depuis 2 ans maintenant j'ai repris la R21 GTD phase 1 de 1989 ( l'une des dernières phase 1) de mon père (voiture qu'il a acheter quand j'avais 6 mois, elle n'avait alors que 40 000KM) aujourd'hui c'est principalement moi qui la conduit, elle totalise 385 000 km avec une pompe à injection changée et pièces d'usures (embrayages, frein,...).

Le moteur J8S tourne comme une horloge et a une assez bonne reprise pour ses 67 CV :)

Excellente voiture mais corrosion perforante un peu partout :cry: je voudrais la restaurée dans quelques années ;)

Excellente voiture passe partout même à travers champs :sol:

Bonne route à nos futures voitures de collection :)

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Salut à tous, ma R21 que je roule tout les jours dépasse les 450000 km (mais juste la carrosserie car le moteur et la boite de vitesse ont 100000 km de moins)

Je l'ai retapé quand j'ai eu le permis et j'ai utilisé les pièces de 2 R21 (toutes les portes, ailes et intérieur) et une R25 (moteur et boite de vitesse). :mouais:

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Invité §kak201JV

bonjour

 

mise à jour pour ma Nevada 2.1 D = 491 000km

 

MAIS je suis à la recherche des roulements +moyeux Arrière ( qui commencent à chanter un peu... )

 

si qq'un a ca de dispo, me faire un devis en MP ?!

 

merci

 

bonne route

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Invité §kak201JV

Salut à tous

 

J'ai trouvé des roulements, tout a été changé

 

ET, hier, les 500 000 se sont affichés !!!!!!!!!!!

 

Je rentre donc dans le club, assez fermé, des + de 500 000km ....

 

bonne suite

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Invité §kak201JV

Messieurs bonjour

 

petit prob sur la Nevada ( le 2,1l diesel GTD ), si qq'un a avis ou conseil je suis preneur :

 

- quand il fait 10° et plus, RAS pour démarrer et pas de fumée

 

- quand il fait 5 - 7°, un peu plus difficile pour démarrer, et ca fume un peu

 

- à 0°, très très dur de démarrer ( 5 ou 6 reprises mini ), quand ca allume ca tourne sur 3 pattes, et la fumée j'vous dit pas

 

dans les 3 cas, au bout de 1 à 2 mn, régime fixe et plus de fumée

 

mais au froid c'est très très dur...

 

REMARQUE : j'ai changé les 4 bougies de préchauff pensant que c'était ca, mais rien eu de changé ou de mieux

 

avis ??

 

merci

 

bonne route

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Messieurs bonjour

 

petit prob sur la Nevada ( le 2,1l diesel GTD ), si qq'un a avis ou conseil je suis preneur :

 

- quand il fait 10° et plus, RAS pour démarrer et pas de fumée

 

- quand il fait 5 - 7°, un peu plus difficile pour démarrer, et ca fume un peu

 

- à 0°, très très dur de démarrer ( 5 ou 6 reprises mini ), quand ca allume ca tourne sur 3 pattes, et la fumée j'vous dit pas

 

dans les 3 cas, au bout de 1 à 2 mn, régime fixe et plus de fumée

 

mais au froid c'est très très dur...

 

REMARQUE : j'ai changé les 4 bougies de préchauff pensant que c'était ca, mais rien eu de changé ou de mieux

 

avis ??

 

merci

 

bonne route

 

 

relais de préchauffage ?

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Invité §kak201JV

 

relais de préchauffage ?

 

 

 

Bonsoir

testé : ok et bien temporisé d'env 10s

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Invité §kak201JV

 

désamorçage du circuit de GO ?

 

regarde si t'as une fuite sur l'axe du levier de la pompe

 

 

Je vais verifier

Mais pourquoi ca marcherait qd pas froid et marche pas qd froid ?

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Invité §kak201JV

trouvé !

 

ni les bougies, ni les alim, c'est ce put... de boiter de prechauff

trouvé sur LBC 10€

 

nickel

 

du coup j'ai changé mes 4 bougies pour rien : LBC est ton ami !

 

merci quand même

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