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Laguna

Problème boite à vitesses laguna II (recherche de temoignage)


Invité §cla036LZ

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Invité §val786Be

Bonjour à tous,

 

je suis nouveau sur ce forum et je cherche un renseignement sur la "fameuse" bdv PK6

 

Le modèle de Laguna est 1,9Dci 120cv estate de novembre 2002.

Je dois changer la boîte qui est une PK6 S002

D'après Renault, S002 veut dire que c'est déjà un échange standard.

Initialement ce devait être une PK6 018.

 

On ne trouve pas forcément tous les modèles dans les casses et j'aimerais savoir si d'autres modèles sont compatibles:

la 001 , 002 , 068 ou autres.

 

Merci d'avance aux spécialistes qui me répondront.

 

(pour info, c'est Eurodiscar Béthune qui me l'a ramenée de Slovénie où la panne s'est produite, et je remercie M. Beune pour son efficacité)

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Invité §gkT354pA

j ai un probleme de boite avec ma laguna 2 1.9 dci . j ai la marche arriere a la place du point mort .si vous avez une idee sur mon probleme merci de m aider a bientot

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Salut a tous,

 

Je possède également une Laguna 2 Estate 1.9 DCI 120cv. depuis le 24 décembre 2012 (mon petit cadeau de noël, lol).

 

Et j'ai aussi un problème avec la bv, en fait jusqu'a la 4 ème tout va bien, mais une fois la 5 ème enclanché sa me fait un bruit, genre butée d'embrayage HS, j'ignore si c'est ca, en 6 ème c'est pareil.

En débrayant plus de bruit, mais il revient en relachant l'embrayage.

 

Je me dit qu'une butée d'embrayage fait du bruit peu importe la vitesse et même au point mort, donc j'ai un peu peur que le problème vienne d'ailleur et soit plus grave.

 

J'ai acheté la voiture a un garage a 250 borne de chez moi, avec garantie 2 mois moteur+boite.

Me suis pas rendu compte du bruit lors de l'essai puisqu'il n'y en a pas eu (d'essai) (un peu zapé, lol).

Et par la suite, en rentrant chez moi me suis aperçu du bruit, que j'ai ignoré en me disant que c'était rien de grave, juste la butée...

 

Et ses derniers temps, j'ai l'impression que le bruit et de plus en plus fort.

 

Alors, je me demande que faire. Puis je me retourner contre le garage en faisant jouer le faite qu'il ne ma pas fait essayer la voiture avant achat.

 

(Je sais qu'il y en a qui vont dire que je suis C.. d'acheter une voiture sans l'essayer, mais quand on vient de faire 4 heures de train, on est un peu endormi, lol).

 

Merci de m'avoir lu et de prendre le temps de me répondre.

 

Amicalement

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Invité §nic518Ta

Salut.

Quel que soit le problème, prend contact avec le garage qui t'a vendu la voiture. Il a l'obligation légale de te réparer ou de te reprendre la voiture pour vice cachés. Il ne peut pas se cacher sous le fait "qu'il ne savait", c'est un professionnel.

Cela étend dit, effectivement, une butée fait du bruit sur tous les rapports, y compris au point mort. Je crains que la boite soit "touchée".

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Mouais, avant de parler "vices cachés", quelles sont les données:

 

- voiture achetée fin 2012

- nous sommes maintenant juin 2013 ...

- en 6 mois, il peut s'en passer des choses .... entre autres un pb de BV ....

 

As-tu déjà signalé une fois le problème au vendeur au fil de ces 6 mois ?

Qu'est-ce qui prouve que le bruit était déjà présent tout au début ? c'est parole contre parole dans ce cas-là ...

Bref, pas évident comme situation ....

 

La voiture est de quelle année et elle a combien de km ?

 

PS: Quant au fait que tu n'aies pas essayé la voiture, non, tu n'est pas c... , tu es TRES c... :D

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Invité §nic518Ta

Mouais, avant de parler "vices cachés", quelles sont les données:

 

- voiture achetée fin 2012

- nous sommes maintenant juin 2013 ...

- en 6 mois, il peut s'en passer des choses .... entre autres un pb de BV ....

 

As-tu déjà signalé une fois le problème au vendeur au fil de ces 6 mois ?

Qu'est-ce qui prouve que le bruit était déjà présent tout au début ? c'est parole contre parole dans ce cas-là ...

Bref, pas évident comme situation ....

 

La voiture est de quelle année et elle a combien de km ?

 

PS: Quant au fait que tu n'aies pas essayé la voiture, non, tu n'est pas c... , tu es TRES c... :D

 

 

Je part du principe que thekiller656 est de bonne foi, et si c'est le cas et si j'étais à sa place:

1 j'aurai essayé la voiture pfff.gif.9c357c40689448126bfd35c54c73e8cf.gif

2 Le problème aurait été signalé au garage dès le début ;)

3 malgrès tout, si les 2 premiers points n'ont pas été fait (visiblement ), je retourne au garage et je met le garagiste face a ses responsabilités et tente le tout pour le tout. Au prix d'une BVM, il faut tenter le coup.

 

J'ose penser que si thekiller656 avait mal mené sa voiture, il ne poserai pas ces questions et serait apte a répondre de lui même aux problèmes qu'il expose...

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Oui c'est vrai j'ai été "TRES C..", mais je suis comme sa quand j'ai la tête dans le C...

Et même, le vendeur aurait du me proposé de lui même l'essai de la voiture, nan?

 

Quand a allé les voirs, moi je veut bien, mais, pendant mes vacances uniquement, en espèrant que eux, ne soit pas partit au bled.

 

Et je ne suis pas (plus) du genre a mal mener mes voitures, bien au contraire.

 

Et sinon, je n'ai jamais tenté de les appelé pour leurs signaler le problème, vu que au début je pensai que c'était juste la butée, et que sa, se n'est rien de grave...

 

(En plus je veut pas dire, mais, contrôle technique passé avec une rotule de direction sur le point de lacher..., mais bon, je l'ai changé moi même et basta)

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Heu, ton histoire, à mon avis, ça sent le sapin.... Pour ta boîte, déjà, et pour la prise en charge.... Après 6 mois, le vice caché n'a aucune chance d'aboutir. Quant à l'essai, bien sûr que le vendeur n'est pas tenu de te le proposer, c'est à toi de demander, c'est du bon sens. Après souvent les vendeurs le proposent, mais c'est pas forcément le cas. Je crains fort que tu l'aies dans l'os, comme on dit... A moins que ça ne soit pas grave!

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Heu, ton histoire, à mon avis, ça sent le sapin.... Pour ta boîte, déjà, et pour la prise en charge.... Après 6 mois, le vice caché n'a aucune chance d'aboutir. Quant à l'essai, bien sûr que le vendeur n'est pas tenu de te le proposer, c'est à toi de demander, c'est du bon sens. Après souvent les vendeurs le proposent, mais c'est pas forcément le cas. Je crains fort que tu l'aies dans l'os, comme on dit... A moins que ça ne soit pas grave!

Merci, j'avais bien deviné tout seul.

 

Je suis déjà a la recherche d'une boite d'occaz. y'en a pas mal sur LBC, et mon garagiste a un client qui en a une, donc j'attend des news et surtout le prix, lol.

 

Merci quand même.

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Ben heu, sans vouloir être désagréable, si t'avais tout deviné, t'aurais pas posé la question... Maintenant tu as raison d'essayer de trouver une boîte d'occase, c'est sans doute la meilleure chose à faire, oui! Mais il faudrait peut-être être certain du diagnostic avant, non? Il y a peu de chances mais sait-on jamais....

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Ben heu, sans vouloir être désagréable, si t'avais tout deviné, t'aurais pas posé la question... Maintenant tu as raison d'essayer de trouver une boîte d'occase, c'est sans doute la meilleure chose à faire, oui! Mais il faudrait peut-être être certain du diagnostic avant, non? Il y a peu de chances mais sait-on jamais....

 

 

En attendant des réponses ici, me suis renseigné un peu partout, et toutes les personnes a qui j'ai demandé mon dit que c'était même pas la peine d'y penser... donc je le savais avant que tu le dise. :) bref.

 

Et sinon, quand a savoir si c'est bien la boite, bin disont que mon garagiste est formel, rien qu'en m'entendant arrivé il a entendu ma seconde vitesse "RRRRrrrrrRRRRRrrrrrRRRRrrrr....", il a quand même essayé ma voiture pour tester la 5 ème et la 6 ème, et en revenant il ma confirmé que c'était la boite.

 

Donc, comme dit dans un précédent message, il aurai un client qui aurai une boite, en faite ce client aurai déjà changé sa boite 3 fois, et il en aurai refait une avec les 2 premières. donc une boite reconditionné en clair, avec des roulements neufs.

 

Reste a voir le prix, je revoit mon mécano samedi, d'ici la normalement il aura des nouvelles, normalement.

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Invité §tXM700jN

bonjour , jai une laguna phase 1 je viens de changé mon demarreur et jai la tete du demarreur qui sest cassé qui est parti dans la boite jai remis un demarreur ... elle roule , ya til un risque ?

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Invité §gil402zg

Salut alors concernant les boite Type PK et PF le seul conseil que je donnerais c'est de ne pas respecter la préconisation constructeur qui que soit disant la boite est lubrifié à vie mais de faire une vidange tout les 80000 kms et ceci est aussi valable pour les autre type de boite qu'elle soit manuel ou automatique.

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