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Laguna

Problème boite à vitesses laguna II (recherche de temoignage)


Invité §cla036LZ

Messages recommandés

Invité §nic443da

Bonjour,

Ce sujet m'inquiète un peu car je viens de voir une Laguna II qui pourrait m'intéresser. Elle est de janvier 2007, a 34000km et c'est une DCI 175 GT. Savez vous s'il y a les mêmes problèmes de boite sur ce modèle?

Le garage la vend 2000€ en dessous de l'argus, ce qui me fait un peu douter sur la fiabilité d'une telle auto...

 

Merci d'avance pour vos réponses ;)

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Bonjour,

Ce sujet m'inquiète un peu car je viens de voir une Laguna II qui pourrait m'intéresser. Elle est de janvier 2007, a 34000km et c'est une DCI 175 GT. Savez vous s'il y a les mêmes problèmes de boite sur ce modèle?

Le garage la vend 2000€ en dessous de l'argus, ce qui me fait un peu douter sur la fiabilité d'une telle auto...

 

Merci d'avance pour vos réponses ;)

 

Quasiment plus de problèmes sur les Lag2 Ph2 à partir de 2005. Tu peux y aller ....

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Invité §ton182we

bonjour a tous,

je viens de survoler le forum, je suis l'heureux proprietere d'une laguna 2 turbo essence de 2003,

dernierement je me suis appercu que mon vehicule faisait un bruit bisard quand je passais la 3 et la 4 puis plus rien en 5 et en 6.

curieux de savoir si cela venait d'un defout du vehicule j'ai fais des recherches et bien entendu je suis tombé sur ce site.

Je vous laisse ma petite histoire en attendant le diagnosticd'un mecano

A tres bientot

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Invité §ton182we

salut KGW,

Non, pour le moment rien a signaler,

mais de grosses inquietudes pour la suite, au vues de se que je viens de lire dans tout le forum.

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Invité §bom700vG

Bonjour,

Et un de plus : J'ai acheté une laguna 2 pour laquelle je me saigne pour avoir une bonne routière, vu que je vais au Maroc toutes les années. Ma laguna est de 04/2001 - VF1BGOR06241667318 - J'ai terminé la première année de crédit en Août 2008 (Acheté en Août 2007) avec une garantie de six mois. Il me reste encore deux ans de crédit dessus. Je me retrouve également avec un problème de boîte de vitesse. Bruit à l'arrêt au ralenti (cliquetis) et bruit dans tous les rapports. (coût de la boite : + de 3000 euros) sans la main d'oeuvre. La voiture a 140000 kms (pas excessif pour un diesel). J'ai appris que la voiture d'un collègue avait eu le même problème à 110 000 kms). On a aucun recours ?. Que les yeux pour pleurer !!! Mon garagiste vendeur m'a rassuré en me disant qu'ils avaient eu les mêmes problèmes sur une série de Peugeot. Cela me fait chaud au coeur de ne pas me sentir seul. et de savoir que de toutes les façons c'est toujours les mêmes qui payent. Pour combien de temps encore ?. Que vais-je faire de cette voiture pour laquelle je ne peux pas me permettre de mettre encore 3000 euros minimum de frais ?

Tenez moi au courant de l'avancement de votre dossier, merci.

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Invité §ton182we

bjr,

toujour en attente d'une reponse, mon vehicule viens d'etre examiné par un mecano et effectivement la boite et HS.

de se que j"ai compris le vehicule ne doit pas avoir plus de 4ans et moins de 120000 kms; qu'il doit etre d'une 1ere main et que toute les factures signées RENAULT, si non rien!!!!!!!

sais ma 2eme laguna, la 1ere etait une 1.9 diesel de 2001 et la s'etait encore pire (5000 euro en 2ans et demi), jusqu"a se qu'un type bourré me la pulverise.

suis-je stupide pour reprendre une renault? un vehicule neuf! 24000kms!

allez, bon courrage, je vous informerai de la suite des evenement.

A+

 

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Quel genre de bruit ? Comment le garage a-t-il diagnostiqué.

A 33 000, c'est anormal qu'il n'y ait pas de prise en charge. L'argument de l'entretien chez Renault est bidon car, sauf erreur de ma part, 1) la BV est sans entretien, 2) le 1er entretien de la voiture est à 30 000.

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Invité §ton182we

Quel genre de bruit ? Comment le garage a-t-il diagnostiqué.

A 33 000, c'est anormal qu'il n'y ait pas de prise en charge. L'argument de l'entretien chez Renault est bidon car, sauf erreur de ma part, 1) la BV est sans entretien, 2) le 1er entretien de la voiture est à 30 000.

 

 

bjr,KGW

je viens juste d'avoir le responsable du garage, il y aurai bien une participation de renault, a quelle hauteur? je ne sais pas, mais il ma specifié qu'il me faut les facures des deux revisions, en m'expliquant que si le nombre de Kms etait faible il y avait quand meme, les annees, donc deux revisions.

Quand meme un comble!!! et en plus il faut que je contacte l'ancien proprietaire pour recuperer la 2eme facture qui ne serais pas de chez renault! (en attente donc)

je vous tiendrai au courant du montant de la facture, ainssi que de la prise en charge, mais sachez bien que s'est votre garage renault qui fait la demande de prise en charge, donc bon contact et bon client = plus de chance.

A+++

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Invité §ton182we

KGW,

Excuse, j'ai oublié la moitie de la reponse.

essai du vehicule en ville puis sur une portion rapide, puis mise sur le pont pour verifier si il n'y avait pas un trou ou une fuite dans la boite.

donc rien, mais un gros bruit de roulement qui ne varie pas avec la vitesse du moteur, mais bien avec la vitesse des pignons de boite.

j'ai l'impression que la 1ere et la 2eme commence aussi a passer au travers, un peu de limaille peut-etre???

A+

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Invité §ton182we

bjr,

Voila! fin de ma petite histoire, apres quelques discutions et beaucoup d'attente mon vehicule est reparé, boite neuve, 2399.99 € de facture, prise en charge de Renault 1335.32 €.

Donc je confirme que s'est bien votre garagiste Renault qui peut faire diminuer votre facture finale, avec force de disuasion aupres de la maison mere.

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Invité §TWI431hs

ouf! quand je lis tout ça, je me dit que j'ai bien fait de refourguer ma LAG II V6 à boite auto séquentielle!!!

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Invité §lag532rw

J'ai aussi eu le même genre de mésaventure que vous.

Je suis en contact courrier avec le service clientèle renault, il ne veulent rien lacher. Je serai interessé de mener une action commune pour que renault reconnaisse qu'il y à un problème.

Il existe une procédure simple, le tribunal de proximité, pour des sommes ne dépassant pas 4000 euros, et pas besoin d'avocats. renseignement auprès du tribunal d'instance de votre domicile.

Si un collectif se crée, j'en serai.

vievilljp@orange.fr

Bon courage

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Invité §lag532rw

J'ai aussi eu le même genre de mésaventure que vous.

Je suis en contact courrier avec le service clientèle renault, il ne veulent rien lacher. Je serai interessé de mener une action commune pour que renault reconnaisse qu'il y à un problème.

Il existe une procédure simple, le tribunal de proximité, pour des sommes ne dépassant pas 4000 euros, et pas besoin d'avocats. renseignement auprès du tribunal d'instance de votre domicile.

Si un collectif se crée, j'en serai.

vievilljp@orange.fr

Bon courage

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Invité §lag532rw

J'ai aussi eu le même genre de mésaventure que vous.

Je suis en contact courrier avec le service clientèle renault, il ne veulent rien lacher. Je serai interessé de mener une action commune pour que renault reconnaisse qu'il y à un problème.

Il existe une procédure simple, le tribunal de proximité, pour des sommes ne dépassant pas 4000 euros, et pas besoin d'avocats. renseignement auprès du tribunal d'instance de votre domicile.

Si un collectif se crée, j'en serai.

vievilljp@orange.fr

Bon courage

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Invité §bej771gF

Bonjour,

 

Je viens grossir le rang des malchanceux. J'ai depuis 1 mois une Laguna 2 1.9 DCI 110 ch mise en circulation en août 2004. Achetée chez Peugeot 9000 euros à 52100 km.

Quelques jours après l'achat, je me suis rendu compte que la sécurité enfants ne fonctionnait pas. Comme j'ai une garantie d'un an, ça a été changé.

Au delà de 50-60 km/h, j'ai comme 1 bruit de carreau mal fermé côté conducteur. Ca ne rentre pas dans le cadre de la garantie.

Et là depuis 2 jours, il y a un gros bruit lorsque je passe la 1è et 2nde. Ca hurle. Et une fois en 3è il n'y a plus de bruit. Je suis passé chez Peugeot, qui va contacter Renault. Selon Peugeot, ce serait "un problème de roulement et il n'y aurait rien de grave". Je dois faire 2000km la semaine prochaine et Peugeot me dit que je peux continuer à rouler avec, le temps qu'ils prennent contact avec Renault.

Cette réponse me surprend. :??: J'espère que cela va s'arranger....

 

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Invité §inv067Zq

Bonjour,

 

je viens moi aussi grossir tout ce malheureux monde..

même diagnostic que vous bejboun....bruit en 1ère et 2...Changer la boite de vitesse ...Laguna,Année 2004,90000 Kms...et au total = 2500 € !!!!

Que faire ?

Merci de m'apporter des solutions...

guichet.o@wanadoo.fr

Bonjour,

 

Je viens grossir le rang des malchanceux. J'ai depuis 1 mois une Laguna 2 1.9 DCI 110 ch mise en circulation en août 2004. Achetée chez Peugeot 9000 euros à 52100 km.

Quelques jours après l'achat, je me suis rendu compte que la sécurité enfants ne fonctionnait pas. Comme j'ai une garantie d'un an, ça a été changé.

Au delà de 50-60 km/h, j'ai comme 1 bruit de carreau mal fermé côté conducteur. Ca ne rentre pas dans le cadre de la garantie.

Et là depuis 2 jours, il y a un gros bruit lorsque je passe la 1è et 2nde. Ca hurle. Et une fois en 3è il n'y a plus de bruit. Je suis passé chez Peugeot, qui va contacter Renault. Selon Peugeot, ce serait "un problème de roulement et il n'y aurait rien de grave". Je dois faire 2000km la semaine prochaine et Peugeot me dit que je peux continuer à rouler avec, le temps qu'ils prennent contact avec Renault.

Cette réponse me surprend. :??: J'espère que cela va s'arranger....

 

 

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Invité §ob1437We

Bonjour heureux proprio d'une Laguna II Estate 1.9 dci 120 de juillet 2003

 

 

Moi aussi ma boite ma fait défault après 43 mois d'utilisation elle affichait alors 151Mkm (gros routier) :o

Renault me facture en mars 2007 avec prise en charge a 20% pour ma pomme 405€ (une pk6s08)

A ce jour elle a 192Mkm.

Ok elle est peut-etre de 2003 (juillet) mais elle affichait quand même 150Mkm.

Renault a été professionelle et n'a pas poser de question,je fait mes revisions chez eux c'est tout.

 

Vu le nombres de véhicules présentant les mêmes sympthomes et c'est prouvé,Renault serrait le voleur du siècle

en ne tenant pas compte de ces chiffres.( 3 Bv pour un véhicule sont produites en usine.2001-2005). :lol:

 

Mais il est vraie qu'ils essayent (parfois) de nous truander,même dans la raison. :pfff:

J'ai parcourue un peu vos experiences avec Renault (qui n'est pas un collègue) :non: et je m'étonne sur les devis annoncée et surtout sans aucune prise en charge :??: qui est pour moi le meilleur moyen de reconnaitre sont erreur "humaine" et de parfaire l'emblème.

 

Quand je lis 3000€ pour une boite de vitesse :( même a Monaco :cry:Photo ma laguna 2 004.jpg

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Invité §inv337kA

J'ai une laguna de 1998 dont la boite de vitesse automatique a cassé une première fois en aout 2006 à 110000 kilometres et à nouveau aujourd'hui à 140000 kilometres .En 2006 , j'ai donc déboursé 3700 euros de réparation sans compter mes vacances gâchées . Pour ce jour , je ne pense pas pouvoir faire cette dépense à nouveau : si je dois débourser 4000 euros tous les 30000 kilomètres en plus des dépenses courantes , cela devient fou !

Je suis d'accord pour une action commune : francoiseflavigny@hotmail.com

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J'ai une laguna de 1998 dont la boite de vitesse automatique a cassé une première fois en aout 2006 à 110000 kilometres et à nouveau aujourd'hui à 140000 kilometres .En 2006 , j'ai donc déboursé 3700 euros de réparation sans compter mes vacances gâchées . Pour ce jour , je ne pense pas pouvoir faire cette dépense à nouveau : si je dois débourser 4000 euros tous les 30000 kilomètres en plus des dépenses courantes , cela devient fou !

Je suis d'accord pour une action commune : francoiseflavigny@hotmail.com

 

Sauf que tu n'es pas directement concernée par ce topic, parce que:

- ici on parle de problèmes de boite de vitesse des Laguna 2, càd de 2001 à 2007

- les problèmes cités ici concernent les boites mécaniques et non les automatiques ....

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Invité §CAR054sX

Bonjour à tous, nous avons acheté en juin 2007 une Laguna II expression 1.9l dci de 2004 (57000km) chez notre concessionnaire Renault en "occasion OR". Fin décembre 2008 importants bruits en 1ère et 2ème. On l'amène chez notre concessionnaire qui nous annonce la couleur : la BV6 est morte, devis 3530€ (gloups). Bonne année !! On a fait une demande de prise en charge chez Renault et aujourd'hui ils nous appellent pour nous annoncer une "bonne nouvelle" : prise en charge de 50%. Alors oui c'est bien mais nous on trouve la facture plutôt salée : on va payer 1800€ pour une anomalie connue (reconnue ?) chez Renault. Comment faire pour avoir + d'arguments pour demander une prise en charge à 80 ou 100% ? Qui contacter ? Un collectif est il créé ou pas ? Quelqu'un a t il contacté les associations de consommateurs ? A titre indicatif, la même réparation chez mon garagiste local me coûte 2500€, mais pas de prise en charge Renault. Merci pour vos réponses.

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Invité §ob1437We

Bonjour à tous, nous avons acheté en juin 2007 une Laguna II expression 1.9l dci de 2004 (57000km) chez notre concessionnaire Renault en "occasion OR". Fin décembre 2008 importants bruits en 1ère et 2ème.

 

Pour "occasion en Or" c'était du 12,24 mois(1 ou 2 ans pièces méca. et élec main d'oeuvre comprise) normalement pas de soucis pour vous même en 12 mois.

Et surtout une casse avec un si peu de km (-100000km???)

Avez -vous effectuer la révision dite"gratuite" a 2000km

Avez-vous faites les révisions (si il y en a eut une chez Renault)

 

Chaque établissement vendeur engage sa résponsabilité lorsqu'il commercialise un véhicule d'occasion.

En cas de litige entre le client et l'établissement vendeur relatif a l'application de la garantie Or 12 mois,24 mois le client pourra soumettre un litige au service relation clientèle

RENAULT OCCASIONS

92109 BOULOGNE-BILLANCOURT

 

Oui faites le tour des concessions Renault (sans leurs dire) et demander un devis,quitte a trouver la plus petite concession...comparer...dans le meilleur des cas vous aurez une difference de 0 a 500€,retourner voir votre vendeur et montrer lui le devis du collègue...vous serez alors en position de force devis Renault en main.

Ou lancer une procédure pour un vice de forme (impeccable c'est moins de 4000€) au tribunal de département.

(pas de frais pour vous)....

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Invité §bej771gF

Bonsoir à tous,

 

J'écris pour vous donner des nouvelles de mon problème de boite de vitesse. (cf plus haut).

 

J'ai déposé mon véhicule chez Peugeot le 19 janvier. Peugeot m'a prêté un véhicule mais m'a immédiatement demandé de faire le transfert d'assurance. En effet, Peugeot est bien malin parce que la franchise dommage sur ses véhicules de prêt est de 3000 euros. (!!!). Peugeot a ensuite transféré ma voiture chez Renault et demandé une prise en charge car c'est un problème reconnu sur les Laguna. Renault a traîné les pieds et au 24 janvier, Renault n'acceptait de prendre en charge que 30 %. Le 26 janvier, je contacte Peugeot en demandant que cela s'accélère car j'aimerai bien récupérer mon véhicule au plus vite. Au final, Renault accepte de prendre en charge 50 % de la réparation, Peugeot prenant en charge les 50 % restants (je vous rappelle que je bénéficie d'une garantie Occasions du Lion).

Pour l'anecdote, Peugeot me contacte le 28 janvier en me demandant de ramener le véhicule de prêt car il est vendu et doit être livré le 30 janvier. Peugeot m'assure qu'un autre véhicule de prêt va m'être proposé, véhicule que je devrai ramener le 29, car la réparation de la Laguna est terminée. Entretemps, Peugeot me demande de faire à nouveau un transfert d'assurance pour à peine une journée. Culotté n'empêche ! J'ai refusé de ramener le 1er véhicule de prêt le 28 afin d'en prendre un autre. J'ai donc récupéré ma Laguna le 29 janvier.

 

La facture main d'oeuvre comprise s'élève à 2200 euros, 1100 euros étant donc pris en charge par Renault.

 

Quand je lis que des internautes se sont vu proposé un devis de 3000 euros ou plus, j'avoue être assez perplexe. Certains garagistes sont certainement mal intentionnés. Faites pas mal de devis afin de ne pas vous faire avoir.

 

Une fois ma garantie Peugeot terminée, je crois que vous retrouverez ma Laguna sur les petites annonces...

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Invité §CAR054sX

Merci Kymco500 pour ta réponse. Le problème de la garantie c'est que c'est 24 mois ou 80000 km et nous en avons 85000... C'est vraiment pas de bol...

Oui on a fait la révision gratuite et la vidange chez Renault.

Pour les devis on a demandé à Boulogne Billancourt qui nous a gentiment expliqué que la participation commerciale Renault ne s'applique que si les réparations sont effectuées chez un CONCESSIONNAIRE (et non pas un agent). Donc comme nous n'avons qu'un concessionnaire près de chez nous, voilà on est coincés...

 

Côté négociation avec le concessionnaire on se heurte à un mur : il se retranche derrière les tarifs informatiques de réparation.

 

J'ai besoin de ma voiture, ça fait déjà plusieurs semaines que j'attends la réponse de Boulogne Billancourt alors maintenant que je l'ai j'ai porté à contre-coeur la voiture à la réparation ce soir... Je ne peux pas attendre encore. Devis : 3440,89€, 1892,50€ pour ma pomme...

En revanche, je vais dès demain adresser un courrier recommandé à Renault avec copie à l'Union des consommateurs pour leur demander une prise en charge totale (100%). Peut-être pourrais je leur parler également de la procédure pour vice de forme au tribunal de département mais je ne maîtrise pas vraiment le sujet. Alors si quelqu'un peut m'en dire + ce serait sympa. J'ai vraiment pas envie d'en rester là avec eux.

D'autre part je vous indique que pour le prix des réparations il s'agit d'un "échange standard" ce n'est pas une pièce neuve... Donc je ne peux pas récupérer la pièce usagée pour une éventuelle expertise qui pourrait être demandée ultérieurement dans le cadre de mes démarches...

Merci d'avance pour vos réponses.

 

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Invité §ob1437We

salut CARO495,j'ai pas envie de t'embêter avec les chiffres,mais si mes calculs sont bon,çà nous fait la prise en charge a environ 45%.(sauf erreur de ma part).

 

Et là,a cause de 5000 malheureux km ils vous prétendent "hors tolérance" pour satisfaire a la garantie...

Démandez leurs combiens de boite ont été fabriquer "hors tolérance",parceque c'est bien,d'après ce que j'entend,des "défault"d'usinage qui engendrerait ces casses de B.V.

Défault qu'ils n'osent pas avouer ou difficilement,pour défendre l'emblème.

Ou que lorsque la production quotidienne n'étant pas atteinte,qques résponsables pousse au turbin la cadence.

(licensiement massif,délocalisation...)

Provoque des erreurs sur la prod.,et avant tout le moral, c'est sûr.

Il y a eut une mauvaise entente entre bureau d'étude,fabricat°,métro.,installation,essais...

Reste a le prouver sur papier...

Je pense...

Et vous n'etes pas un cas a part,ou si,si je généralise pour les modèles 2001-2004 ou il y a eut pas mal de contestations.

Mais qu'est ce qu'ils ont b...lés,comme boulot.

 

Ca serait bien d'avoir un témoignage d'une personne qui travaillait là-bas a cette époque ? (usine de Cléon)

Ou qui y travaille toujours.

Juste çà...

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Invité §yar415am

salut ;-)

vous me faite peur là (encore un autre problème à venir?) :-o

ces casses de boites de vitesses se produisent-elles, sur les boite 5, et sur les motorisations essence ? :-(

genre (par exemple) une LAG2 estate de 2001 en 1.6 16V ;-p

merci A+ ;-)

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Invité §CAR054sX

Salut, on est pas spécialiste mais on pense que les BV sont différentes sur les moteurs essence et diesel. Notre problème je crois porte sur les PK6... A confirmer bien sûr...

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Invité §ob1437We

Pour moi c'est simple je dirait que c'est sur toutes les boites (conditionelle) qu'il y aurait des pbs,plus sur les diesels

(pk6) que sur les essences(jr5) 2001-2005 (usine de Cléon),demandes plus importante en diesel...je pense. :??:

 

Perso. la mienne (pk6 de 2003) a été changé a 150Mkm :ange: ,d'autres pour ne que cité CARO495 n'auront a peine parcourut 20Mkm :( (pk6 de 2001),quand d'autres sont encore avec l'original. :D

 

C'est un pb.reconnue pour Lag.2ph1 ?

Et bien on ne dirait pas ! :non:

 

Vive le délocalisation...

Et a quand des boites de Logan... :lol:

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Invité §CAR054sX

Je vais chercher ma Laguna demain. Je devrais avoir une boite qui fonctionne pour 1900€ à mes frais avec la prise en charge de 50% Renault... En revanche je fais un courrier recommandé (avec copie à l'UFC Que Choisir) au service clientèle pour réclamer la prise en charge de ces 1900€. On verra bien, je vous tiendrai informés. Bon courage à mes congénères d'infortune.

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Invité §TED386CB

BONJOUR A TOUS JE SOUHAITE HA UNE LAGUNA 2 1L9 DCI DE 04 Q EN PENSAI VOUS MERCI D AVANCE POUR VOS CONSEILLE

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Invité §han231Zm

Salut à tous,

 

Ce matin, je suis tombé sur ce forum, et sur le cul par la même ...

J'ai une laguna 2, 1.9 dci bv6 de juillet 2004 que j'ai acheté aux enchères en décembre 2006, à environ 90 000kms. Elle faisait bien un léger bruit de ferraille en 3eme et 4eme mais je n'y ai pas prêté attention, pensant que c'était le pôt d'échappement.

En février 2009, à 120 000 kms, ma voiture ne roulait plus en marche arrière, je me suis donc rendu chez mon garagiste, qui, après essai, m'a annoncé la couleur : boite à vitesses à changer ...

quand je lui ai demendé si ce problème était courant il m'a répondu : NON ! NON ! C'EST LA PRMIERE FOIS QUE JE VOIS CA ! ... (Vous imaginez mon étonnement de ce matin ?)

J'ai donc changé la boites à vitesses, mais avoir ce problème si tôt sur ce type de voiture c'est pas normal, et je voulais dire ma façon de penser à renault. Aujourd'hui, je sais ce que je vais leur dire : Vu le nombre de boite à vitesses qu'on a été obligé de changer j'imagine la marge dégagée ... et en plus on vient de leur verser des millards d'euros pour les aider à passer la crise, et cet argent, c'est qui qui va devoir payer ? c'est encore nous, avec nos impôts ! Non ! aprés avoir eu une R5, 2 R21, une twingo, un laguna 1 une laguna 2 c'est décidé la prochaine voiture que mes modestes moyens (et oui, moi personne ne m'aide) me permettront d'acheter sera ETRANGERE, et je me ferai un plaisir de leur envoyer le double de la carte grise, je ne veux plus entendre parler des voitures françaises, quand je pense comment il m'a pris pour un con le garagiste renault, je suis vert ...

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