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Laguna

Problème boite à vitesses laguna II (recherche de temoignage)


Invité §cla036LZ

Messages recommandés

Invité §la 142vD

Bonjour à tout les proprios de Laguna II,

Tout comme vous j'ai des menus soucis avec ma boite de vitesse, elle équipe un laguna estate dynamique 120 ch de septembre 2002, celle ci rogne en 3 ème, 4 ème et il faut être deux pour passer la marche arrière, je suis allé voir mon "garagiste" qui diagnostique en même temps la casse d'un support moteur, après quelques opérations savantes il me sort un devis pour un montant total (embrayage compris) de 2790 € TTC, sachant que la mienne a dépassé les 4 ans et que mon kilométrages est de 135.000 km quels sont les recours auquels j'aurais éventuellement le droit afin que Renault prenne une partie de cette faramineuse facture.

 

 

Salut avec + de 4 ans et 135000km , n'espere pas plus de 20% de prise en charge

 

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Invité §roe232Hb

bonjour,

moi pareil, synchro de 3 hs, turbo hs, rotule direction hs, capteur embrayage hs sur laguna dci 120 de sept 2003 et avec 93000 km

renault me propose 60% de prise en charge sur la reparation du turbo + boite, devis à 4000€

qu'en pensez vous?

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Invité §lag287dS

je viens d'acheter une renault laguna 2 1.9 dci 120 dynamique de 2003 (100000 km) sa fait a peine une semaine que je roule avec et la boite commence a accroché que dois je faire (l'achat date il y a deux semaine)

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Invité §del136dh

bonjour ! A mon tour ma petite histoire ! Laguna 2 phase 1 09/2004 1.9dci 110cv 116000kms acheter le 18/04/2004 le soir meme boite hs.... renault reprend le vehicule 15jours.

15jours apres la reparation en vacances une grosse fuite d huile de boite, l agent du coin na rien voulu faire puisque le vehicule ne sortait pas de chez eux pourtant garantie national. je rentre chez moi on change le joint spy de boite...

dans l annee quelques bricoles capteur pluie, capteur phare, roulement arriere....

Aujourd hui le 05.05.2008 ma boite casse a 140000kms a 15j apres la garantie... renault ne veut rien savoir, j attend la reponse de renault france mais bon je sais a quoi m attendre ! c est la galere je n ai plus de voiture j ai 3 enfants en bas age je comptais partir en vacances au mois d aout l argent va partir dans la voiture....

je n arrive pas a la vendre personne n en veut !!!! je voudrais me racheter une audi a4 break tdi a la place...

salutations....

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Invité §del136dh

OUPS ! petite erreur ! acheter le 18/04/2007 et non le 18/04/2004. desoler

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Invité §cha320Sk

bonjour,je possède une laguna 2.2l initiale et j'ai a mon tour un bruit en 5ème et 6ème.la voiture a 126 000 km mais j'ai une nevada qui a 330000 km et je n'ai jamais eu ces problèmes.je pense que c'est honteux pour RENAULT de ne pas prendre une partie des réparations .le concessionnaire me propose un démontage pour controle et remplacement des roulements et peut etre un remplacement de la boite.

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Invité §cho562is

Bonjour. Je susi également prorpiétaire d'une RENAULT LAGUNA 2 de juillet 2004 modèle 1.9 dci et la boîte de vitesse a laché hier matin. La 3ème et la 4ème ne passaient plus. Ma voiture est actuellement chez RENAULT et j'attends le prix des réparations. Il est clair que je ne paierai pas le prix fort. Visiblement il s'agit d'un vice caché chez cette marque de véhicule et j'espère un bon geste commercial du garage. A suivre.... :D

Bonjour,

 

Je suis le malheureux propriétaire d'une Laguna II (achetée en Allemagne) mise en circulation en avril 2002, ayant 65000 km au compteur, laquelle a toujours été entretenue chez Renault et dont la boîte à vitesses vient de rendre l'âme.

 

Je recherche des témoignages de propriétaire de laguna II qui ont rencontré des problèmes de boîte à vitesses et j'aimerais également connaitre les références des OTS Renault concernant les problèmes liés au BV6.

 

Si vous avez rencontré des problèmes de cet ordre et que vous êtes entrés en contact avec le SRC Renault quelles ont été les réponses et éventuellement les remises commerciales qui vous ont été accordées.

 

Je souhaiterais mettre en place une action commune contre Renault pour obtenir le remplacement des boîtes à vitesses car ce problème résulte d'un vice caché tel que défini dans le code de la consommation (Code Civil art 1641) .

 

Merci à tous et à toutes de vos réponses.

 

 

 

CODE CIVIL

 

Article 1641

 

Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.

 

 

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Invité §Ang513Tt

Bonjour à tous,

 

Je posséde une Laguna II Initiale 1.9 DCI 120 BV6 de 56000 km de 24/03/2005 / Type BG1GB6

 

J'ai l'impression que la boite de vitesse commence à donner des signes de faiblesses :

 

En effet depuis quelques mois, la 2 ième craque/accroche seulement lors du passage de la 1 ère à la 2 ième, je suis obligé de marquer un petit temps pour pas qu'elle ne craque/accroche pas , en voyant ce sujet je me poses alors des questions, de plus j'ai fait un petit test, à l'arrêt (moteur qui tourne) j'appuie sur l'embrayage => je passe la 1ère => je passe au point => et bah là je sens un truc bizarre ça ne bloque pas mais on dira qu'un cran saute bref une sensation pas normale

 

donc mes questions :

 

1) Est ce que je vais rencontrer le même problème que vous tous ?

2) Est ce qu'à votre avis je pourrais avoir éventuellement une prise en charge complète pour le chgt de la BV

 

Merci par avance de vos réponses.

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Invité §Ang513Tt

Bonjour à tous,

 

Je posséde une Laguna II Initiale 1.9 DCI 120 BV6 de 56000 km de 24/03/2005 / Type BG1GB6

 

J'ai l'impression que la boite de vitesse commence à donner des signes de faiblesses :

 

En effet depuis quelques mois, la 2 ième craque/accroche seulement lors du passage de la 1 ère à la 2 ième, je suis obligé de marquer un petit temps pour pas qu'elle ne craque/accroche pas , en voyant ce sujet je me poses alors des questions, de plus j'ai fait un petit test, à l'arrêt (moteur qui tourne) j'appuie sur l'embrayage => je passe la 1ère => je passe au point => et bah là je sens un truc bizarre ça ne bloque pas mais on dira qu'un cran saute bref une sensation pas normale

 

donc mes questions :

 

1) Est ce que je vais rencontrer le même problème que vous tous ?

2) Est ce qu'à votre avis je pourrais avoir éventuellement une prise en charge complète pour le chgt de la BV

 

Merci par avance de vos réponses.

 

 

Bonjour à tous,

 

Bon ben verdict un garage Renault préconise le chgt de la boite de vitesse, Causes : problème de roulement dans la boite, pb de synchro de la 2ieme et apparemment le boite peux casser à n'importe quel moment, pffffff

 

Le garage propose une prise en charge à 50 % seulement, personnellement je ne trouve pas cela normal pour une voiture de 03/2005 avec 58000 km au compteur.

 

quand pensez vous, pourrais je attendre une prise en charge à 80% voir 100% si je contacte le service Relation Client ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

 

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Invité §seb308Pz

Bonjour a tous et merci pour toutes ces informations sur cette fameuse laguna.

A mon tour ma boite sur ma laguna 2 estate dci 120 est en train de lacher. Donc comme vous je vais devoir payer la reparation car aucune prise en charge.

Mon soucis est surtout les sommes des devis qui me sont propose, ils vont de 1600 euros jusqu a 3000 euros.

Pourquoi une telle difference, je ne sais pas, si vous avez effectue cette reparation, pouvez vous s'il vous plait me donner votre prix .

Merci

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Bonjour à tous,

 

Bon ben verdict un garage Renault préconise le chgt de la boite de vitesse, Causes : problème de roulement dans la boite, pb de synchro de la 2ieme et apparemment le boite peux casser à n'importe quel moment, pffffff

C'est en principe une boîte PK6.

Il y a bien eu une opération réseau sur cette boîte en 2006 pour détérioration des roulements d'arbres, qui s'applique pour les voitures de moins de 4 ans et 120 000km.

 

Les symptômes sont, par ordre d'apparition :

– Bruit de roulement qui augmente avec la vitesse du véhicule mais pas avec le régime moteur. (de type ronflement cyclique) en 3ème-4ème vitesse et/ou 5ème-6ème vitesse.

– Passage de la 3ème à la 4ème vitesse difficile.

– Saut de vitesses en 3ème-4ème vitesse et/ou 5ème-6ème vitesse.

– Blocage de la boîte de vitesses.

 

Ce n'est pas du tout ce que tu décris.

En clair, ton garagiste n'a pas le courage d'ouvrir la boîte pour changer le synchro.

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Invité §seb308Pz

bonjour,

voila je reviens de chez mon garagiste, avec un total de 2350 ttc pour la boite et l embrayage. Maintenant je ne comprends pas pourquoi l embrayage doit etre a nouveau changer car il l a etait a 80000 km, donc si vous pouvez m eclairer ce serait sympa.

merci

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Invité §Ang513Tt

C'est en principe une boîte PK6.

Il y a bien eu une opération réseau sur cette boîte en 2006 pour détérioration des roulements d'arbres, qui s'applique pour les voitures de moins de 4 ans et 120 000km.

 

Les symptômes sont, par ordre d'apparition :

– Bruit de roulement qui augmente avec la vitesse du véhicule mais pas avec le régime moteur. (de type ronflement cyclique) en 3ème-4ème vitesse et/ou 5ème-6ème vitesse.

– Passage de la 3ème à la 4ème vitesse difficile.

– Saut de vitesses en 3ème-4ème vitesse et/ou 5ème-6ème vitesse.

– Blocage de la boîte de vitesses.

 

Ce n'est pas du tout ce que tu décris.

En clair, ton garagiste n'a pas le courage d'ouvrir la boîte pour changer le synchro.

 

 

 

Merci de ta réponse KGW

Mes symptômes :

 

La 2 ième craque/accroche seulement lors du passage de la 1 ère à la 2 ième, je suis obligé de marquer un petit temps pour pas qu'elle ne craque/accroche pas , de plus j'ai fait un petit test, à l'arrêt (moteur qui tourne) j'appuie sur l'embrayage => je passe la 1ère => je passe au point mort => et bah là je sens un truc bizarre ça ne bloque pas mais on dira qu'un cran saute bref une sensation pas normale

 

De plus maintenant le passage de la 2 ième à la 3 ième n'est pas très "fluide" je ne saurais l'expliquer

 

Que puis je exiger du garagiste, qu'il ne change que la synchro ou dans tous les cas il ne voudra pas s'embêter et voudra me faire changer la boite (d'ailleurs je suis nul le méca, je ne sais meme pas si une synchro se change indépendamment )

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Quand on dépose la boîte, on en profite pour changer l'embrayage. Mais s'il est récent, ça n'a pas de sens.

Un synchro, ça se change, mais il faut ouvrir la boîte et être bon mécano.

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Invité §inv538dw

Bonjour à tous,malheureusement j'ai également acheter une laguna 2 breack elle est de 2003, cela va faire 5 mois que je l'ai en ma possession et c'est une vrai catastrophe. Les deux premier mois très bien mais la elle arrive à 123000kms et depuis 3 mois je passe mon temps au garage en la vitre côté chauffeur, elle fais sans cesse des trous,et dernièrement la boîte de vitesse. Alors bien sûre comme elle est garantie et que sur c'est modèle il y a des defaut pour ma part renault la prit en charge car c'est une cause qui rentre dans la garantie mais faut savoir qu'il n'ont changer les syncro donc les vitesse craque deux fois plus qu'avant jusqu'au jour au elle ne sera plus en garantie c'est à dire le mois prochain. Déjà on c'est fais volé a l'achat car nous l'avons acheter dans un garage renault faisant confiance au concessionaire on la acheter 9900 euro. C'est une vrai honte de volé les gens a ce point la par exemple quand on a été essaye la voiture il n'y avait pas de batterie donc il l'on démarrer au boost après l'essai il nous on dit que de toute facon il changerait la batterie résultat le mois dernier je suis tomber en panne j'ai donc fais appel a renault qui est venu me dépanne je l'ai suis pour retourner au garage il m'annonce que la batterie est morte et petit plus il me font payé le dépannage car il m'ont dit que la batterie n'était pas garantie j'ai passer deux semaine a les harcelés à m'adresser toujours au plus haut placé pour leur dire que cela n'était pas normale qu'il me fasse payé tous ca alors que normalement a l'achat du véhicule j'aurai du avoir une batterie neuve. Au final j'ai quand même du payé mais au lieu de 400 euro de dépard je n'ai payé que 83 euro il faut quand même ce le dire ne vous laissez pas faire !!!! Moi j'ai bien compris la leçon et n'irai plus seule acheter un véhicule.

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Invité §inv780fJ

Je suis tellement dégoutée et de voir à quel point Renault se fou littérallement de ses client je ne pensait vraiment qu'il y avait autant de monde concernée c'est vraiment scandaleux pour une marque francaise une chose est sûre c'est que je ne tiens vraiment a garde ma laguna ca c'est mais il faut mêmeplus me parler d'une renault. Bon courage à tous :pfff:

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Invité §Ang513Tt

Moi aussi je suis dégouté si j'avais su ... , je comprends mieux le pourquoi de leur difficulté en ce moment (- 6000 employés sur l europe ou bien encore que la Laguna 3 ne se vends pas si bien que ça)

 

Plus jamais de renault pour ma part

ma deuxième voiture c'est seat Ibiza de 2002 acheté neuve des la sortie du nouveau modèle, on peux penser que c'était risqué, mais j'ai jamais été embetté et la mnt elle a 160000 kms au compteur)

 

La semaine prochaine je vais appeler le service client pour établir un dossier sur la prise en charge du chgt de ma boite de vitesse (je vais exiger 100 %), c'est inadmissible d'acheter une voiture a plus de 20000 euros et de devoir changer la boite au bout de 56000 kms , donc affaire à suivre...

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Invité §cha320Sk

Bonjour a tous et merci pour toutes ces informations sur cette fameuse laguna.

A mon tour ma boite sur ma laguna 2 estate dci 120 est en train de lacher. Donc comme vous je vais devoir payer la reparation car aucune prise en charge.

Mon soucis est surtout les sommes des devis qui me sont propose, ils vont de 1600 euros jusqu a 3000 euros.

Pourquoi une telle difference, je ne sais pas, si vous avez effectue cette reparation, pouvez vous s'il vous plait me donner votre prix .

Merci

 

2650 euros en echange standart renault avec remplacement de l'embrayage

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Invité §Ang513Tt

La semaine prochaine je vais appeler le service client pour établir un dossier sur la prise en charge du chgt de ma boite de vitesse (je vais exiger 100 %), c'est inadmissible d'acheter une voiture a plus de 20000 euros et de devoir changer la boite au bout de 56000 kms , donc affaire à suivre...

 

 

 

Ça y est j'ai téléphoné hier afin de monter le dossier : choses demandées par la "hotline" : nom, prénom, adresse, numéro de série du véhicule ,Kilométrage, date de 1er mise en circulation, nature de la demande de prise en charge, prix de la réparation approximative, nom du garagiste suivant la voiture

 

 

Une autre personne de chez Renault doit me rappeler sous 8 jours pour continuer à monter le dossier. Affaire à suivre.....

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Invité §jl6830Zy

bonsoir

et bien moi aussi, j'ai le méme souci avec mon scénic rx4 ,boite foutu devis par renault + de 2700e avec l'embrayage et vu l'année du véhicule 2001 donc coté autour de 7000e sa laisse à réfléchir et je réfléchit du devenir de ma voiture . que faire?

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Invité §yil535ig

est ce que les laguna 2.2dci 150cv de 2005 bva sequentielle connaisse des probleme de boite de vitesse car demain je vais en aller voir une pour un cousin et il panique au sujet de la boite,merci

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Invité §ous668gF

Bonjour à toutes les victimes de renault.

J'ai un peu honte de la ramener, car la boîte de vitesse de ma laguna diesel de 95 vient de lâcher, sur la route du retour de vacances à la hauteur du Mans. Achetée à 143000km, elle a rendu l'âme (objet inanimé avez-vous donc une âme qui.....) à 354000km.

Cependant ce n'est pas une raison ! Remorquée à 3heures du matin sur l'autoroute par mon Assistance. Elle arrive chez un garagiste de Champagné dans la sarthe. Devinez ce qu'au petit matin j'ai vu ? des

vacanciers avec leurs valises , en panne eux aussi sur la route de leur vacances, en partan ce pour Ploermel en Bretagne, tombés en panne

eux aussi avec une clio de 90000km, dans tous leurs états. Le diagnostic du garagiste, le même que pour moi : la boîte de vitesse a lâché (j'ai fait des photos des véhicules remorqués par ce garagiste pour cause de boîte de vitesse cassée). Sur le parking du garagiste de champagné dans la sarthe, un vrai cimetière de véhicules renault ce 9 AOÜT 2008; Ah j'oubliais également la belle scénic grise immatriculée dans le 91 en panne et devinez pour quelle raison ?...........

Bôite de vitesse également. Je possède le témoignage du remorqueur garagiste de champagné et ai fait les photos de ce véritable cimetière de voitures RENAULT. Tous les professionnels savaient et savent depuis longtemps le ou les défauts de ces véhicules renault. C'est un scandale ! J'ai vu des parents avec des enfants complètement désespérés, les valises sur le sol attendant un taxi pour leur rapatriement, alors qu'ils se faisaient probablement une joie enfin de partir en vacances, après quelques sacrifices dans l'année. Se voir annoncer que la réparation de cette panne va coûter plus de 2000 euros, sur un véhicule acheté neuf. Bravo Renault ! On piétine sur les doits des victimes, quelle Société !et le Droit dans tout çà.

Je pense, comme claude que plus il y a de témoignages, plus les gens se regroupent pour une action contre Renault, plus les chances d'obtenir gain de cause sont grandes.

Brecht disait "ceux qui combattent peuvent perdre, mais ceux qui ne combattent pas, on perdu d'avance".

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Invité §dya156AZ

bonjour je tien a apporter quelques precisions : d'abord il est vrai que les problemes de boite sont connus chez renault mais seulement sur espace 4 et laguna 2 seuls a avoir etés equipés de la boite pk6, de plus certains concessionnaires mettent en cause et changent les boites souvent sans justification seuls les problemes de bruit ou de bloquage de la boite entrainent son remplacement (voir ots diffuse par db02 un peut plus haut), ensuite je tient a preciser que renault assemble les boites de vitesse mais ne fabrique pas les pieces internes (pour les rouleùent de boite qui sont la cause de tous vos desagrements c'est SNR qui les fabriquent) pour info les boite en echange standars sont identiques aux autre si ce n'est qu'elles sont equipées de roulement reforcés, de plus les pb de selection de vitesse comme j'ai vu plus haut ne sont pas des problemes internes a la boite mais surement au selecteur de vitesse ou aux cables de commande, et je vais finir par un petit coup de gueule : IL EST FORMELLEMENT INTERDIT DE DIFFUSER TOUT OU PARTIE DES NOTE TECHNIQUES OU DES OTS CE SONT DES DOCUMENTS CONFIDENTIELS ET INTERNES AU RESEAU RENAULT ce qui evitera beaucoup de problemes d'interpretation de ces document par les clients et donc beaucoup de pb pour les membre du reseau apres-vente renault dont je fait partit Merci d'avance

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Il faut préciser que SNR, c'est une filiale Renault. Donc, accuser SNR, c'est accuser Renault.

 

Renault en a cédé 35% à NTN en 2006, puis la majorité en avril dernier.

 

Comme tout les vices cachés il devrait être pris en charge par le vendeur ... mais cela peut avoir une grosse incidence sur la valeur de SNR.

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on peut l' acheter sans crainte de bva ?

Pas d'épidémie a priori mais cela n'exclut pas les cas isolés.

A vrai dire, je ne sais pas si ce sont des boîtes Renault ou Renault/PSA.

 

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Invité §SQU555cl

Bonjour,

Je viens ajouter mon témoignage à tous les précédents:

Laguna II ,1,9DCI de novembre 2002, 73000 km, depuis 3 mois, bruit anormal au démarrage et en 5ème/6ème...

Le concessionnaire Renault m'annonce un devis de 3000 euros sans aucune prise en charge..

Merci de vos conseils!

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Invité §inv011gj

bonjour

ma laguna viens d avoir 152000 km,

j en etais tres heureux jamais un souci ,

jusqu a il y a une heure, je met la marche arriere et je n es pas pu l enlever, donc maintenan je peu plus rien faire a par reculer et bien sur deriere moi il y a un mur.

j'ai jamais ete decu de renault vue que j'etais toujours sur renault sport ( forcement pas la meme qualité )

merci de me confirmer si la boite est bien hs ou si c es juste un default

 

ced

 

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Invité §inv520oF

bonjour

J'ai rencontré ce probleme de boite de vitesse au mois de juillet cette année,mon véhicule a ete reparre au mois d'aout j'en ai eu pour un peu plus de 2800euros.Heureusement j'avais pris,en meme temps que le credit,une assurance pieces et main d'oeuvre,mais cetelem ne m'a rembourse que environ 1500euros le reste etant a ma charge.J'ai donc ecrit au service commerciale de renault,une lettre aussi ferme que courtoise,leur disant que cela n'etait pas normal sur un vehicule de cette gamme,en leur parlant des sites internet sur le sujet,que je n'avais pratiquement eu que des renault(ce qui est vrai et jamais un ennui)et que a mon prochain changement de voiture j'irai voir ailleur.Aujourd'hui un coup de telephone du service relation client de renault m'a annonce qu'il me remboursait 40% de ce que j'ai depense.

A bon entendeur.......

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Invité §man435fI

salut,

 

j'ai moi aussi une laguna 2 estate 1.9 dci 120 de 2003 achetée d'occase chez renault (occasion or) à 19000km.

Mon véhicule a aujourd'hui 84000 km mais la boite de vitesse a été remplacée dès 35000 km par mon concessionnaire. Je la trouvait très accrocheuse (on sentait que quelque chose frottait à chaque passage de vitesse), j'étais obligé de décomposer les passages de vitesse à l'extreme, c'était très chiant et lent en conduite. J'avais aussi des soucis pour engager la première. résultat : Prise en charge 100% renault et ce hors garantie (elle avait plus de deux ans) sans demande particulière de ma part.

Malgré cela, la nouvelle boite est aussi naze que la précédente, ça craque et ça accroche constamment mais j'ai capitulé, je crois vraiment que cette boite 6 est nulle!

 

Sinon peut de pb à part ça si ce n'est ces foutous lèves vitres à 300 euros pièces!!!

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Invité §inv304mR

en arrivant sur ce site, on se sent moins seul

 

j' ai le même problème de boite a vitesses cassée sur laguna 2 expression 1,9 dci année 2003 a 135000 km, boite 5 je viens juste de l' acheter a un particulier et je ne sais pas quel recours je pourrai avoir

 

il me semble utile de se regrouper pour mener une action commune vers Renault.

le problème est connu et devrait être pris au sérieux par le constructeur.

 

je trouve trés dangereux de laisser rouler ces voitures sur l' autoroute, quand ça casse, il faut prendre la bande d' arrêt d' urgence avec tous les risques que cela implique.

 

peut on accepter de payer trés cher une réparation qui met une nouvelle boîte aussi fragile ?

 

 

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Invité §Jea724Ln

Bonjours à tous, je viens grossir les rangs des mécontents. Même problème sur une Laguna II 2,2 (150cv) acquise neuve en octobre 2002, (bruit de roulement au démarrage (passage de la 1ère). Verdict du concessionnaire : de la limaille dans l'huile de la boîte. Il faut la remplacer (facture 3000euros) Il va informer la maison mère mais m'informe qu'il y a très peu d'espoir d'obtenir une prise en charge même partielle. J'envisage d'en informer Julien Courbet dans son émission sur RTL, "Ca peut vous arriver" qui passe tous les matins à 9h30 et de le faire savoir au concessionnaire afin qu'il en informe la maison mère. j'imagine que chez RENAULT ont ne doit pas aimer ce genre de pub. Qu'en pensez vous?

 

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