Invité §dav570aP 9 avril 2011 Signaler Partager 9 avril 2011 Bonjour tlm, véhicule master T35 2.5 turboD de 1996 (moteur sofim) 698000 kms Donc, depuis quelques jours, gros problèmes de démarrage avec mon camion A froid comme à chaud, il met beaucoup de temps à démarrer au démarreur, quand je dis beaucoup de temps, ça peut mettre 10 minutes.(un coup de temps en temps, il démarre normalement) Ca fait un peu comme si il était désamorçé.(alors qu'il ne l'est pas, pompe manuelle bien dure) A la poussette, il démarre plus que bien, à froid, à chaud, et à tous les coups... essai remplacement batterie (bien que j'en ai deux et qu'au voltmetre, je ne descend pas en dessous de 11.5 V en tirant sur le demarreur) Controle d'arrivée de 12v sur l'electrovanne d'arret pendant phase de démarrage ok pas de bougies de prechauffage sur ce modèle. (a toujours très bien démarré, même en hiver) Si qqn à une idée, je suis preneur. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
roco43 9 avril 2011 Signaler Partager 9 avril 2011 Bonsoir. 698000 KM !!! Peut être un petit contrôle de la courroie, une dent de décalage, mais dans ce cas perte de puissance et échappement noir...Si démarre plus ou moins selon température, et fume noir: compression. J'ai connu ça sur un iveco avec 115000. Bon courage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav570aP 10 avril 2011 Signaler Partager 10 avril 2011 Bonjour, Bah, justement, le problème est là, pas de perte de puissance, ne fume pas... Vraiment juste le démarrage au démarreur, Si je n'avais qu'une batterie, il me la viderait sans démarrer... Il me fait comme fait une 505 avec deux bougies de prechauffage hs. en le laissant couler un peu en descente et en démarrant en seconde, il ne broute même pas, il demarre en 3 mètres sans élan. pas de controle precis de la compression, mais il tire bien, le frein moteur est toujours tres bon, donc, je pense pas. La distri est bonne à faire, mais comme je disais plus haut, il prend les tours sans problème (monte toujours à 150 sans grande difficlté) Je vais essayer de virer l'electrovanne d'arret, pour voir si elle déconne, bien qu'alimentée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
roco43 10 avril 2011 Signaler Partager 10 avril 2011 BSR, Si ton T35 a les bornes que tu annonces, la compression est maintenant insuffisante, et la vitesse de lancement du démarreur n'est pas assez rapide, contrairement a un départ par gravité. Vérifie par le reniflard si ça fume un peu, car c'est la preuve de la fuite de compression des cylindres. Sinon, moteur à refaire ou démarrage au star pilote (pas top). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav570aP 11 avril 2011 Signaler Partager 11 avril 2011 Bonjour, Merci pour la réponse, je n'ai pas le temps de m'en occuper avant demain, je vais déjà retirer le clapet de l'electrovanne d'arret. si toujours rien, je vais essayer de me procurer un compressiomètre, ça me fera gagner du temps. Je reviendrais dire ce qu'il en est. ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav570aP 17 mai 2011 Signaler Partager 17 mai 2011 Bonjour, Avec un peu de retard sur ce coup là... donc, à l'oreille, tout allait pour le mieux, sauf que le démarreur ne tournait effectivement pas assez vite, après remplacement du démarreur, bah ça démarre impec par contre, c'est chiant a remplacer le démarreur la dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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