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Twingo

La Twingo GT a enfin son topic !


R13TS

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Un de vous sait-il si la monte 195 50 15 est homologué par Renault pour la TGT ? Pneus plus larges et moins hauts, et en plus ils sont moins cher... Tout bénéf quoi !

 

 

 

Tiens , ça devrait t aider http://calculis.net/pneu#resultat

après vérifie avec renault ou CT , sur ma mondy quand j ai fait le CT je leur ai demandé si je mettais des 18' comment ca passerai au CT , la secrétaire m a sorti toute les montes compatible déçu. Bon à savoir .

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  • Réponses 507
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Invité §Ark707Ho

Question de tenue de route aussi (quoi que...) mais aussi et surtout je voulais du Michelin en V et en 185 55 15 c'est introuvable (en 195 50 15 V tu trouve des Michelin Pilot Sport 3 à 63€...)

 

Ah oui Falken tu en es content (ils ne s'usent pas trop vite ?) ? J'hésitais à me prendre 4 Vredestein Sportrac5 du coup ...

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Oui les falken fonctionnent bien , j en suis satisfait , apres le V c est pour une vitesse que tu n atteint pas avec la twingo , je vois pas trop l intérêt.

Les 195 ne vont pas de toute façon , au CT , elle passera pas .

Quand aux sportrac5 , je connaissais pas , j ai regardé sur le net , les avis sont pas mal non plus :sol:

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Invité §Ark707Ho

Tu estimes leur durée de vie à combien de kilomètres ? Après c'est du made in Japan donc niveau radioactivité j'aime pas trop... Enfin ça reste des pneus.

Pour ce qui est de l'indice de vitesse V le pneu est fait pour résister à une plus grande vitesse et donc moins suceptible de s'user en courbe (il s'arrondit noins). Donc pour moi c'est pertinent de monter du V sur une petite sportive

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Tu estimes leur durée de vie à combien de kilomètres ? Après c'est du made in Japan donc niveau radioactivité j'aime pas trop... Enfin ça reste des pneus.

Pour ce qui est de l'indice de vitesse V le pneu est fait pour résister à une plus grande vitesse et donc moins suceptible de s'user en courbe (il s'arrondit noins). Donc pour moi c'est pertinent de monter du V sur une petite sportive

 

 

Bah vu la façon dont tu as l air de conduire env 20 à 25000 kms , j ai une conduite plutot sport , j ai rarement fais plus avec mes pneus , toutes marques confondu, avec la twingo , je sais pas car c est à ma femme et vu sa conduite au moins 50000'. Tkt pour la radioactivité , ils sont pas produit à la centrale :lol: :lol:

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Invité §Ous752QL

Bonjour à tous,

 

Alors moi je me pose quelques questions concernant ma twingo GT, elle est de 2007 et elle a tout juste 55000 kms.

 

Sauf que voilà, elle fait un bruit de sifflement vraiment désagréable et très aigu. Ça se produit vraiment tout le temps, démarrage, accélération, désaccélération, à 1000 tours comme à 5000, le seul moment où j'ai la paix, c'est quand je me mets au point mort ou alors quand je suis à l'arrêt.

 

J'ai cru lire qu'il pouvait s'agir de l'électrovanne du turbo, mais n'y connaissant RIEN, je m'en remets à vous :) D'autres avis? Y'a t'il des solutions "économiques" pour réparer ça?

 

Merci :) !

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Tu entend ce sifflement a quel endroit exactement? Car pour ma part ma GT siffle beaucoup mais j ai fait 20 000km depuis et pas de problème.. Surement la dump valve d origine qui avait un soucis. Aujourd'hui j ai un dump ktec forge et la ligne ktec donc je n ai plus ce bruit.. Si tu as le même bruit, ce n est pas problématique.

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Invité §Ous752QL

Concernant l'endroit ça semble bien venir du capot... Par contre pour le reste, j'ai pas compris :D (dump kteg forge toussa [:clioexception:18] ...)

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J ai une vidéo qui traine quelque part lorsque ma voiture est d origine, je te la montrerai pour que tu me dises si c est la même chose.

Ktec etc.. Ce sont les éléments que j ai actuellement sur ma GT et avec ses éléments je ne peux pas vraiment comparer a la tienne qui est d origine.

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Invité §Ous752QL

Effectivement après avoir "googeulisé" ktec je comprends mieux :p

 

En tout cas c'est parfait, j'attends ta vidéo :)

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Je ne l'a retrouve pas.. Il faudrait que tu fasses une vidéo, toi à l’extérieur et quelqu'un (ou même toi) qui accélère en 1-2-3 en dépassant les 5500tours pas plus histoire que je puisse comparer.

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Invité §a20061oT

Bonjour à tous,

 

Je cherchais depuis quelques temps à m'acheter une nouvelle voiture pour les week-ends et vacances. Je n'avais pas encore d'idée fixée, hésitant entre une youngtimer - en ayant déjà eu plusieurs - une Jaguar XJ40 ou quelque chose d'un peu sportif. Le budget ayant été arrêté au départ à maxi 3000 euros puis ayant évolué à la hausse dernièrement.

 

Et puis ce week-end, en se baladant avec le daily de mon épouse (Subaru Justy 1.0), je me suis dit que finalement une petite voiture dynamique ou sportive me conviendrait bien, ayant envie de prendre du plaisir sur les petites routes tout en évitant que ce plaisir me coute un bras à l'usage.

 

J'avais en tête une 206 S16 ou CC 2.0 16s mais celles que l'on trouve, même en mettant le prix, sont plus proches de la merguez que de l'état d'origine.

 

Bref j'essaie de trouver autre chose et là, je tombe sur des annonces de Twingo GT, plutôt en bon état dans mon budget. Je commence à faire quelques recherches et je me dit qu'elle semble bien sympa cette voiture :)

 

Aussi, je voudrais connaitre objectivement ses points forts, ses points faibles et sa fiabilité.

 

Je suis tout ouï ;)

 

A+

 

David

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Comme dit précédement, oublie la GT avant 2009 car elle est mal équipé et pauvre à l'intérieur et sacrément moche en biton pour le tableau de bord. Opte pour une 2009-2010 ou bien une Gordini si tu veux le régulateur de série, sièges semi cuir/tissus sport, pommeau à boule (150-200€ l'accessoire) et un meilleur poste. A savoir que la GT a les feux auto,essuies glaces auto et vitre conducteur à impulsion alors que la Gordini ne l'a plus.

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Invité §Lug645qe

Concernant la conduite de cette Twingo GT je ne peux que te la conseiller car j'habite au fin fond de l’Auvergne et je prend beaucoup de plaisir sur ces petites routes de montagne.

 

Les + :

- Rapport poids / puissance excellent

- Tenue de route

- Entretien peu couteux

- Dimension des pneus à prix raisonnable

 

Les - :

- Voiture exposé aux frottements en ville (les pare chocs notamment)

- Voiture équipé d'un turbo donc essaye de prendre une première main

- L'intérieur, hormis de la gordini, ne fait pas très sport

 

En résumé, vu le rapport prix/performances FONCE. C'est une petite voiture qui donne beaucoup de plaisir :).

Comme elle est équipé d'un moteur Tce dernière génération elle décoteras peut être moins que des blocs essence classiques

 

Lug'

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Concernant la conduite de cette Twingo GT je ne peux que te la conseiller car j'habite au fin fond de l’Auvergne et je prend beaucoup de plaisir sur ces petites routes de montagne.

 

Les + :

- Rapport poids / puissance excellent

- Tenue de route

- Entretien peu couteux

- Dimension des pneus à prix raisonnable

 

Les - :

- Voiture exposé aux frottements en ville (les pare chocs notamment)

- Voiture équipé d'un turbo donc essaye de prendre une première main

- L'intérieur, hormis de la gordini, ne fait pas très sport

 

En résumé, vu le rapport prix/performances FONCE. C'est une petite voiture qui donne beaucoup de plaisir :).

Comme elle est équipé d'un moteur Tce dernière génération elle décoteras peut être moins que des blocs essence classiques

 

Lug'

 

 

 

le tenue de route , je l aurais pas mis dans les + , je prends de temps en temps celle de ma femme et franchement , je la trouve pas terrible , après tout dépends de la conduite c est sûre . j habite en campagne , beaucoup de petite route, j imagine même pas en montagne .

 

et dans les - j aurais mis les plastiques très bas de gamme et sensible aux rayures et la plage arrière fixation ridicule ,d ailleurs ma femme l a enlevé, je crois même qu elle ne lève pas avec le coffre a vérifier

 

sinon voiture coupleuse , bonne reprise , entretien et assurance pas chère.

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La conduite est souple, pas sportive de série. La RS est là pour ça :)

En montagne la GT est 'pas mal' si on ne va aux limites de cette auto car si on va à peine aux limites de l'auto.. c'est directement la mort qui vous attend car ça part d'un coup de l'avant... Bien pour ça que j'ai des Bilstein B14 qui règle la chose mais d'origine c'est vrai que c'est pas terrible..

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Invité §Lug645qe

Je ne me suis jamais fait peur en montagne, mis à part avec mes pneus hiver (normal...), et je peux te dire que les routes sont sinueuses. Après je suis conscient quelle n'a pas les performances de la RS et c'est normal. Mais je maintien le fait qu'elle a une bonne tenue de route. Après les pneus, à ce niveau sont très importants (des pneus chinois sur n’importe quelle auto = mort au tournant...)

Cela reste une bonne voiture niveau tarif, performances et entretien. Donc je conseille l'achat. Après s'il peut taper dans la RS c'est sur que ce soit être autre chose !

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Invité §a20061oT

Merci pour vos retours ;) Le problème de la RS c'est que le budget que je m'étais fixé au départ va encore augmenter et je ne suis pas sûr que Madame apprécie quen57.gif.1d9e847f265a1a0528ecfcf5107b65f6.gif

 

Après, je ne suis pas non plus attaché à quelque chose d'ultra sportif, j'ai eu ma dose plus jeune, juste quelque chose un peu fun à conduire.

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Invité §Lug645qe

Merci pour vos retours ;) Le problème de la RS c'est que le budget que je m'étais fixé au départ va encore augmenter et je ne suis pas sûr que Madame apprécie quen57.gif.1d9e847f265a1a0528ecfcf5107b65f6.gif

 

Après, je ne suis pas non plus attaché à quelque chose d'ultra sportif, j'ai eu ma dose plus jeune, juste quelque chose un peu fun à conduire.

 

Alors la Twingo GT devrait te satisfaire ;)

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Invité §a20061oT

La conso est-elle importante sur la GT ?

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Selon la conduite.. Difficile a dire. Dans mon cas je peux être a 5,4l et ça descend encore dans le cas ou je respecte toutes les limitations et que je roule 100-150km. Sans cela, je suis a 7,5l en moyenne car je roule pour m amuser car je m en sers que pour ça. La mienne ayant 120cv et 190nm donc ça change un peu la conso car je roule sur le couple avec les limitations. Une fourchette de 5,5l a 8l réellement selon la conduite. Remarque, faut un compteur phase 2 pour le savoir.. Dans mon cas je l ai :)

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Je ne me suis jamais fait peur en montagne, mis à part avec mes pneus hiver (normal...), et je peux te dire que les routes sont sinueuses. Après je suis conscient quelle n'a pas les performances de la RS et c'est normal. Mais je maintien le fait qu'elle a une bonne tenue de route. Après les pneus, à ce niveau sont très importants (des pneus chinois sur n’importe quelle auto = mort au tournant...)

Cela reste une bonne voiture niveau tarif, performances et entretien. Donc je conseille l'achat. Après s'il peut taper dans la RS c'est sur que ce soit être autre chose !

 

 

ca dépends de la conduite , je suis en good year et franchement sans rouler comme un dingue , a plusieurs reprises , j ai faillit la mettre sur le toit . :jap:

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GoodYear Efficient Grip Performance

Continental Prenium Contact 5

 

J ai eu ses pneus. Bon pneu mais c est pas les pneus le problème.. Mais le châssis ! Il est identique a une 75cv.. Freinage identique.. Donc quand on met 25cv de plus faut pas s étonner que ça coince quelque part.. En changeant les amortisseurs ca change grandement mais les pneus si passage en 16 ou 17 changera beaucoup mais hélas ce n est pas autorisé :D

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on en a déjà parlé des amortos , je mettrais des bilstein quand j aurai a les faire , ca c est clair . la tenue de route en conduite énergique est trop juste, on est bien d accord :jap:

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