Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

Vous voulez acheter une Lag 2 ? posez vos questions ici


dansch67

Messages recommandés

Bonjour,

Toutes les semaines les mêmes demandes de renseignements avant l'achat d'une Laguna 2 d'occasion.

Je vous propose donc de regrouper vos questions dans un topic unique qui sera LE topic de référence.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 977
  • Créé
  • Dernière réponse

texte à suivre .... ( petit résumé concernant les Lag 2 à éviter, à retenir, points positifs/négatifs, etc ... )

 

Laguna 2 phase 1 ( 2001 - mars 2005 )

 

Généralités

------------

 

Essence

---------

 

Diesel

-------

 

 

 

Laguna 2 phase 2 ( mars 2005 - 2007 )

 

Généralités

------------

 

Essence

---------

 

Diesel

-------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aac033Sl

Tu peux créer un topic complémentaire avec! :D:jap:

 

"Vous voulez vendre une Lag' 2 ? Posez vos questions ici"

 

smg3vanos.gif.91bf05229374e93d7545aca3c1717384.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou108FB

y a t'il moyen que je rebatise mon topic dansch,pour ne plus faire doublon et avoir quelque chose de + perso,ou bien faut que j'en ouvre un autre? ou alors je vous pose mes questions directement au bistro.

quesqui est le mieux????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le titre du topic dit tout :

 

- si tu désires acheter une Laguna 2 et si tu as besoin de conseils, c'est ici que ça se passe

 

- si tu as déjà une Laguna 2 et si tu désires des infos variées et diverses, alors tu écris dans les autres topics ..

 

Comme l'a écrit maxo, on en a un peu marre de tout le temps répondre aux mêmes questions :)

De plus, ça n'est pas évident non plus pour un nouveau membre de s'y retrouver facilement dans ce forum très garni.

Donc à lui aussi on va lui simplifier la vie ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi un tel topic puisqu'en final on sait que ça sera toujours pour la même rengaine : ne pas acheter de laguna2 surtout phase1 et surtout diesel

le tout en déclaratif pur sans tenir compte ni du kilométrage, ni du prix, ni de l'entretien/réparations effectuées, ni de l'année car considérant de la même façon 2001 à 2005 en dépit des évolutions moteurs, ni du fait que la phase1 a été 3 fois plus diffusée que la phase2 et diffusée à 90% en Diesel ==> et que donc bizarrement 90% des voitures à vendre sont des Diesel :p :p

 

Si vous en avez marre de répondre aux questions, ben c'est simple ne répondez pas et lisez les autres posts ... ça fera moins de désinformation systématique dans ce forum :sol:

 

On a même vu récemment dans un sondage les 3/4 des intervenants de ce forum préconiser à quelqu'un qui devait faire 30.000 kms/an une motorisation essence très puissante ce qui en dit long sur la représentativité des membres de ce topic par rapport à un usage classique de "père de famille"

 

Donc à lui aussi on va lui simplifier la vie ....

 

en lui recommandant d'aller acheter autre chose

en résumé

- acheter une BM 320D gazout de 2001 : c'est beaucoup plus cher et pas plus fiable

- acheter une Logan Neuve, c'est plus fiable mais 3 fois plus cher :sol::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que, au contraire de toi, je ne prétends m'ériger en REFERENCE et à rédiger pour l'éternité LE TOPIC de REFERENCE sur cette voiture

j'essaie pour ma part modestement de contribuer à aider les gens à se dépatouiller avec les problèmes de cette voiture dans le forum technique et ça me parait beaucoup plus utile

 

Pour faire un topic de REFERENCE de ce type, il faut avoir une certaine légitimité en matière de fiabilité comparée des véhicules d'une certaine époque et d'un certain prix

Le débat va en effet porter sur cet aspect clé du problème car une voiture de ce type, qui va sur ses 10 ans et qui valait 20k€ neuve, n'en vaut plus 5 à 10 ans plus tard que 2-6k€ ; l'acheteur potentiel est donc extrèmement sensible au prix au contraire de l'acheteur du neuf ou de l'occasion de moins de 3 ans

 

Un garagiste indépendant, capable de juger de la fiabilité comparée des véhicules d'une époque, pourrait avoir une certaine légitimité et un ensemble de garagistes encore plus.

Quid des membres actifs de ce forum, au global amateurs de voitures haut de gamme, luxueuses et puissantes, donc assez peu représentatifs d'un usage de "français moyen" mais qui ne jugent souvent que sur la seule voiture qu'ils ont possédée ... et que parfois d'ailleurs ils ne possèdent plus !!!!

Quid des membres actifs de ce forum qui pour beaucoup sont plus experts dans la lecture d'Autoplus ou de l'AutoJournal que dans le MR339 !!!

 

Bref c'est un topic qui s'autoproclame "DE REFERENCE" alors que ses auteurs n'ont aucune LEGITIMITE

c'est donc un topic par avance biaisé donc à fermer

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que, au contraire de toi, je ne prétends m'ériger en REFERENCE et à rédiger pour l'éternité LE TOPIC de REFERENCE sur cette voiture

j'essaie pour ma part modestement de contribuer à aider les gens à se dépatouiller avec les problèmes de cette voiture dans le forum technique et ça me parait plus utile que la désinformation de type AutoPlus

 

 

T'as raison mon petit, tu es le meilleur, tu sais tout et les autres ce sont des c.... :non::non:

 

Fin de la discussion pour moi ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as mal lu : contrairement à ce que tu écris, je ne prétends pas être le MEILLEUR et il me viendrait jamais à l'idée de m'autoproclamer auteur de topics de REFERENCE

ce n'est pas parce que tu n'es pas LEGITIME pour écrire un tel topic de REFERENCE qu'il faut raconter n'importe quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca bouillonne ici... :(

Laissez donc la place à ceux qui ont besoin d'infos car la 1ère page va être pleine de tout sauf d'infos pratiques!

 

Reste que Ceyal est souvent d'une aide précieuse pour nous dépanner et qu'il a raison quant à la représentativité des modèles "premium" sur ce forum. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part , laguna 2 phase V6 essence 2003, à vérifier :

Que les bobines ont bien été changé mais ca normalement y en as pas des masse qui sont passé a travers donc ca devrait être bon.

Vidange de boite à 100 000 km environ puis tout les 30/50 000 après dévrait suffir (en fonction de l'utilisation)

Sinon petits soucis habituel facilement bricolable si on as pas 2 main gauche, le retro-éclairage de la commande de clim et le volet de mixage de la clim bloqué, vous trouverez dans la fonction recherche toute les infos la dessus, pour le reste que du bonheur, confortable, manque un poil de couple et de sensation au regard de la puissance.

 

Suivi de laguna Gt phase 2 de 2005 (celle de tomerced), au vu des factures rien de spéciale à signaler, jusqu'a aujourd'hui aucun bug majeur avec, si ce n'est un claquement sur le train avant a faible vitesse et en fort braquage, je me suis pas encore pencher sur la question (ni sous la voiture :D) mais y as plusieurs piste sur ce forum.

 

Pour le reste super voiture, moins confortable que la V6 mais clairement plus sportive, elle pousse et on le sent vraiment, possibilité de rouler au couple, consommation similaire pour les 2 dans les même conditions à 0.3l près.

 

Concernant l'équipement, je trouve quelques defaults sur la phase 2 qui m'avait pas choqué sur la phase 1 (notamment au niveau des jonction des moquettes qui sont vraiment limite par endroit) pour le reste tout est en hausse, le carminat c'est le jour et la nuit, la finition "général" et en hausse également.

 

 

Pour resumé , que ce soit phase 1 qui demandera sans doute 2/3 bricoles ou phase 2, pour moi au vu des prix et des faibles problèmes des motorisations essence, c'est un très bon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part , laguna 2 phase V6 essence 2003, à vérifier :

Que les bobines ont bien été changé mais ca normalement y en as pas des masse qui sont passé a travers donc ca devrait être bon.

Vidange de boite à 100 000 km environ puis tout les 30/50 000 après dévrait suffir (en fonction de l'utilisation)

Sinon petits soucis habituel facilement bricolable si on as pas 2 main gauche, le retro-éclairage de la commande de clim et le volet de mixage de la clim bloqué, vous trouverez dans la fonction recherche toute les infos la dessus, pour le reste que du bonheur, confortable, manque un poil de couple et de sensation au regard de la puissance.

 

.

 

 

Bien resumé!

 

Par contre mes bobines ont pas forcement été remplacées par un modèle super fiable... j'en ai une qui vient de re-cramer (110000km)

Le prix du changement de courroie de distri n'est pas negligeable : 1300€ environ.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf , du bon coté du moteur au moins?

 

 

Oui, ouf... mais bon apres avoir changé mes bougies tout seul, finalement ce n'est pas si compliqué (en suivant un tuto), il faut juste faire attention, etre patient, ne pas forcer et ne pas oublier de connecteurs quand on remonte le tout.

 

Du reste quand on change les bobines par les nouvelles, il y a qques petites modifs a faire pour le remontage de 2 des trois bobines AV. (Les nouvelles sont plus encombrantes)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Big432jq

Salut a tous !

Nouveau sur le forum je me permet de vous demander un peu d'aide , ne connaissant pas grand chose aux voitures.

J'aimerai acheter une Renault Laguna Estate DCI 125 Version Carminat de 2006 avec 77450 km au prix de 7900 euros.

Ne sachant pas grand chose sur cette voiture , j'aimerai savoir si le prix est raisonnable,si c'est une voiture fiable et si son entretien n'est pas trop cher .

Je vous remerci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que404Nl

Bonjour,

j'envisage l'achat d'une Laguna Break DCI 120 CH Privilège de 2001 qui m'est proposée à 3500 € pour 200 000 Kms.

la courroie de distribution et la pompe à eau seront changés.

Le turbo l'a été à 120 000 Kms il y a 5 ans et, si j'ai bien compris, l'échangeur également...Ces échanges standards ont ils rendu la mécanique plus fiable et puis-je envisager cette acquisition sans problème?

Je compte pouvoir l'utiliser au moins 50 000 Kms, voir plus si la fiabilité est au rendez-vous.

Merci d'avance pour vos réponses avisées.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !

Nouveau sur le forum je me permet de vous demander un peu d'aide , ne connaissant pas grand chose aux voitures.

J'aimerai acheter une Renault Laguna Estate DCI 125 Version Carminat de 2006 avec 77450 km au prix de 7900 euros.

Ne sachant pas grand chose sur cette voiture , j'aimerai savoir si le prix est raisonnable,si c'est une voiture fiable et si son entretien n'est pas trop cher .

Je vous remerci.

 

 

Sur le fond, c'est un bon véhicule.

Bien vérifier que l'historique soit limpide et que le kit de courroie de distribution a bien été changé (à faire tous les 5 ans ou 120000kms, au premier des 2 termes).

Attention aussi de ne pas la payer trop chère car la revente est difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'envisage l'achat d'une Laguna Break DCI 120 CH Privilège de 2001 qui m'est proposée à 3500 € pour 200 000 Kms.

la courroie de distribution et la pompe à eau seront changés.

Le turbo l'a été à 120 000 Kms il y a 5 ans et, si j'ai bien compris, l'échangeur également...Ces échanges standards ont ils rendu la mécanique plus fiable et puis-je envisager cette acquisition sans problème?

Je compte pouvoir l'utiliser au moins 50 000 Kms, voir plus si la fiabilité est au rendez-vous.

Merci d'avance pour vos réponses avisées.

 

 

Il faut que tu saches que la Laguna II phase 1 est très mauvaise au niveau fiabilité et que le moteur diesel 120ch est le pire de tous.

Donc, si j'étais de toi, je passerai mon chemin, surtout à ce prix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il faut que tu saches que la Laguna II phase 1 est très mauvaise au niveau fiabilité et que le moteur diesel 120ch est le pire de tous.

Donc, si j'étais de toi, je passerai mon chemin, surtout à ce prix!

 

 

 

dci 125 de 2006 = phase 2 avec le dci... 125, il ne s'agit pas d'une phase 1 en dci 120. ce n'est donc pas le pire de tous :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Big432jq

Salut

Merci bien pour ta reponse Epicure06 .

Tu penses que le prix est trop elevé ?

C'est une voiture que j'aimerai garder ,ayant 3 enfants de differents ages.

Pour l'instant je ne l'ai pas vu ,juste sur un site, elle a l'air pas mal, j'ai pas parlé avec le professionnel.

Sinon en gros quels sont les problemes de fiabilites ?

Et pour l'historique qui me le fournit ??

Merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil406iV

Bonjour à tous,

 

Ce topic "semble" tomber à pic mais ma question n'est que liée à la laguna 2 ... je tente et si le topic devient pollué alors je devrais aussi créer un sujet pour ma question :)

 

Ma situation en 2 mots : apres 4 ans de permis et après une 305gt puis une megane 1(1) (ouuuu !) diesel je pense changer de voiture bientot et je suis plutot porté sur les berlines tricores à priori.

Mon budget et de 8/9 000 euros.

 

Je regarde donc une voiture de 2006 minimum, diesel, et avec une certaine puissance, et des équipement intérieur corrects +, sans excès :)

 

Je suis donc bien tenté par la laguna 2(2) avec son moteur 175, et dans la version GT. Les avis sur le moteur 2.0 sont a priori plutot positifs (quoique je vous écoute également la-dessus) et la qualité semble aussi au rendez-vous, malgré des bruits parasites dans l’habitacle ...

Le souci majeur est que malgré sa côte favorable d'environ 8000 euros pour un modèle de 2006, les laguna avec ce moteur 2.0 et une finition GT ou proche sont plutot trop rares, c'est pourquoi j'aimerai également avoir des suggestions de modèles proches (niveaux équipement et performances) disponibles d'occassion, en plus de vos avis sur les laguna 175

 

Voila merci à tous bon weekend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut kilbor

La laguna 2 (phase 2) DCI 175 GT est très rare en effet. Les propriétaires semblent satisfaits. Sur le forum GGlabinocle en a une et il peut te dire ce qu'il en pense. Avec ton budget ce sera très difficile à trouver; tu peux te rabattre sur la 2.0 DCI 150 en finition Luxe Dynamique (typée sport) ou Luxe carminat ou luxe privilège ou initiale. On en trouve à +ou- 9000€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil406iV

J'y pense également, le traitement spécifique du turbo (notamment) créée t'il une nette différence en terme de reprise/vitesse sur la 175 par rapport à la 150 ?

 

Les jantes "GT" sont aussi dispo dans d'autre finitions non? Mise à par les surpiqures rouge, le compteur perso (doute ?), les jantes, et le rabaissement de châssis, finalement est-ce que la GT a des traitements/options notablement différent d'une Luxe Dyna ?

 

Enfin, voici une "perle" je pense http://www.leboncoin.fr/voitures/192310236.htm

 

COmment puis-je négocier le prix à la baisse ? Sachant qu'il la légèrement surcoté, mais j'aimerais avoir des arguments "percutant" :)

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que404Nl

 

Il faut que tu saches que la Laguna II phase 1 est très mauvaise au niveau fiabilité et que le moteur diesel 120ch est le pire de tous.

Donc, si j'étais de toi, je passerai mon chemin, surtout à ce prix!

 

 

 

Bonsoir,

 

Il semble que les Laguna DCI, notamment en 120 CV fassent l'unanimité contre elles quant à leur fiabilité sur les premières versions d'origine autant mécanique qu'électronique!

Mais mon propos est de savoir si une fois les pièces défectueuses changées; Turbo,carte électronique... etc.... cette voiture peut-être considérée comme fiable, il y en a tout de même un certains nombre toujours en circulation.

Ou bien alors c'est définitif, mieux vaut éviter.

J'aimerais bien avoir d'autres avis sur la question.

Merci à vous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil406iV

 

 

Merci pour tout dire j'avais déjà lu cela :)

 

Je vais rentrer en contact avec le vendeur cité plus haut. Autre question, j'ai vu peinture nacrée noire sur certaine laguna, est-ce une option sur la GT noir ou de série?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Asr471PU

Je suis tout a fait d'accord avec Ceyal une Dacia c'est beaucoup plus fiable qu'une Laguna :jap:

 

Mon père en à une elle a 80 000 km et aucun frais dessus a part les bougies, vidange et filtre à air :jap: aucun jeu dans la direction rien, que dal :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

dci 125 de 2006 = phase 2 avec le dci... 125, il ne s'agit pas d'une phase 1 en dci 120. ce n'est donc pas le pire de tous :jap:

 

 

Encore un qui ferait mieux de bien lire avant de dire des bêtises :jap: .

En effet, tu n'as pas vu qu'il s'agissait de questions de 2 personnes différentes :ange: ?

Donc, d'un côté, tu en as un qui pose une question sur une Lag II 120ch de 2001 (donc Lag II phase 1) et un autre sur une Lag II de 125ch de 2006 (donc Lag II phase 2).

Excuse moi, mais je me devais de réagir en voyant que tu insultes mon intelligence!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Merci bien pour ta reponse Epicure06 .

Tu penses que le prix est trop elevé ?

C'est une voiture que j'aimerai garder ,ayant 3 enfants de differents ages.

Pour l'instant je ne l'ai pas vu ,juste sur un site, elle a l'air pas mal, j'ai pas parlé avec le professionnel.

Sinon en gros quels sont les problemes de fiabilites ?

Et pour l'historique qui me le fournit ??

Merci .

 

 

L'historique, c'est le vendeur qui doit te le fournir. S'il ne peut pas, passe ton chemin.

Pour le prix, cela dépend beaucoup de son état et ... de son historique justement pour savoir ce qui a été fait dessus.

Vérifie tout ce qui est électronique et électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonsoir,

 

Il semble que les Laguna DCI, notamment en 120 CV fassent l'unanimité contre elles quant à leur fiabilité sur les premières versions d'origine autant mécanique qu'électronique!

Mais mon propos est de savoir si une fois les pièces défectueuses changées; Turbo,carte électronique... etc.... cette voiture peut-être considérée comme fiable, il y en a tout de même un certains nombre toujours en circulation.

Ou bien alors c'est définitif, mieux vaut éviter.

J'aimerais bien avoir d'autres avis sur la question.

Merci à vous.

 

Il y a d'un côté certaines choses que tu ne peux pas fiabiliser comme le multiplexage et de l'autre, il y a tellement de chose qui posent problème sur la Lag II phase 1 que tout n'a certainement pas déjà été changé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y pense également, le traitement spécifique du turbo (notamment) créée t'il une nette différence en terme de reprise/vitesse sur la 175 par rapport à la 150 ?

 

Les jantes "GT" sont aussi dispo dans d'autre finitions non? Mise à par les surpiqures rouge, le compteur perso (doute ?), les jantes, et le rabaissement de châssis, finalement est-ce que la GT a des traitements/options notablement différent d'une Luxe Dyna ?

 

Enfin, voici une "perle" je pense http://www.leboncoin.fr/voitures/192310236.htm

 

COmment puis-je négocier le prix à la baisse ? Sachant qu'il la légèrement surcoté, mais j'aimerais avoir des arguments "percutant" :)

 

Merci à vous

 

Je crois qu'on m'a demandé... :D

Le 2.0 dci 175ch a une meilleure allonge et te donne un petit coup de pied au cul que le 150ch ne permet pas (plus linéaire).

Pour les jantes, ce sont des Drénalic grise foncée et elles sont spécifique à la finition GT...mais elles sont aussi sorties en gris métal en option sur les finitions Privilège Carminat (comme la mienne :p ) et Initiale.

A part les jantes, la finition GT a une sellerie spécifique (comme tu l'as remarqué), des sièges électriques sans mémoire, une peinture spécifique : le bleu Onado. Regarde celle de Blec le roc : La Blekuna GT II.2 estate 2.0T 205

Mais pour tout savoir sur les finitions, tu dois jeter un oeil ici : Vos Laguna 2 en photos !

Lit les pages 42 et 43 pour avoir des infos très complètes avec la doc originale. ;)

 

Si avec ça tu as encore des questions de finition, je ne comprends plus. :o

 

Quant à ton annonce, le gars nomme la voiture avec une finition Initiale alors que les photos sont celles d'une GT...ça ne commence pas très bien. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Encore un qui ferait mieux de bien lire avant de dire des bêtises :jap: .

En effet, tu n'as pas vu qu'il s'agissait de questions de 2 personnes différentes :ange: ?

Donc, d'un côté, tu en as un qui pose une question sur une Lag II 120ch de 2001 (donc Lag II phase 1) et un autre sur une Lag II de 125ch de 2006 (donc Lag II phase 2).

Excuse moi, mais je me devais de réagir en voyant que tu insultes mon intelligence!

 

 

:lol:

Effectivement, il n'avait rien compris, le gazier..... Mais sinon Epicure, faut que t'apprennes à faire des "multi quotes"! Le petit + à côté du "répondre à l'auteur du post".... Comme ça t'empiles les quotes, plus simple! Regarde je te montre :

 

 

L'historique, c'est le vendeur qui doit te le fournir. S'il ne peut pas, passe ton chemin.

Pour le prix, cela dépend beaucoup de son état et ... de son historique justement pour savoir ce qui a été fait dessus.

Vérifie tout ce qui est électronique et électrique.

 

 

Il y a d'un côté certaines choses que tu ne peux pas fiabiliser comme le multiplexage et de l'autre, il y a tellement de chose qui posent problème sur la Lag II phase 1 que tout n'a certainement pas déjà été changé ...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...