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Les RENAULT Espace IV sont ils fiables?


Invité §big241bd

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Invité §rir057gJ

:lol: J'ai un grand espace IV 2.0T de novembre 2003 acheté il y a deux ans à 20 000 Km. Maintenant il a 80 000 km et aucuns problèmes. Avant j'ai eu une laguna 2 estate qui a eu certes quelques problèmes mais toujours pris en garantie en faisant plus de 100 000 km avec elle. Avant une laguna1 qui a dépassée les 300 000 km. En deuxième voiture une renault 19 vendue à 250 000 km et actuellement une mégane sans problème. Vu le nombre de renault croisées sur la route, il faudrait peut être faire le ratio entre le nombre de voitures en circulation et le nombre de problèmes recencés.

Certains peuvent parler des toyota mais en se rappellant de la fiabilté légendaire des volkswagen-audi des années 90 et ce que cela donne maintenant :ange:

 

Tout à fait d'accord! Il faut voir le nombre de Renault que l'on croise sur les routes... Proportionnellement, c'est normal que Renault ait plus de problèmes.

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Invité §god645kX

c'est quoi ces réflexions sur le proprotionnel, certes les forums affluent de plaintes, mais les enquêtes de fiabilité faîtes par des organismes pro (tel que 60 millions de conso ou JD power) étudie des échatillons proportionnel au parc auto, ça va de soit qu'ils vont pas intérogger 500 propriétaires de honda contre 500.000 de renault faut vous retirer les oeuillères et avouer la vériter, à ce moment on parle des marques japonaises qui vendent 5x plus qu'en france sur le marché US et qui n'empechent pas celle-ci de truster les récompenses de fiabilité. et elle sont ou les marques française........ dans les abysses.

si vous voulez plus d'emmerde acheter nippon

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Invité §yeh676Eu

Tout à fait d'accord! Il faut voir le nombre de Renault que l'on croise sur les routes... Proportionnellement, c'est normal que Renault ait plus de problèmes.

 

 

Il y a plus de renault en France....mais plus de toyota dans le monde

Donc la réputation de fiabilité n'est surement pas volée!!

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J'ai eu un Espace IV 3.0DCi parmi les premiers sortis ; véhicule fantastique pendant 10 000 km. Puis une accumulation d'immobilisations liées à des à coups moteurs, pertes de puissance, hésitations de la boîte auto, etc etc. Les sièges ont été remplacés. pour un véhicule se voulant haut de gamme et cher, le service de ma concession était nullissime. Je passe sur le service SIGN où ma correspondante me racontait n'importe quoi. Je l'ai fait reprendre après 18 mois et 12 immobilisations de plusieurs jours... me jurant de ne pas y revenir.

Une connaissance vendait récemment son Grand Espace IV 3.5 V6 Initiale, m'indiquant qu'il n'avait eu aucun problème excepté le remplacement de disques voilés. Je l'ai acheté, espérant qu'il serait fiabilisé ; il avait 40 000 km et date d'avril 2004. Il sortait de révison ; pourtant, immédiatement, une rotule était HS ainsi que le compresseur de clim.

Mon prédecesseur ne s'était rendu compte de rien. Ma nouvelle concession, plus petite et plus attentive que celle où je me rendais il y a 4 ans, y a remédié. Il n'empêche que ces autos si agréables à conduire semblent fragiles et mal finies ; le mobilier fait énormément de bruit ; les bugges électroniques sont fréquents (serrure de coffre refusant de se verrouiller, alarmes intempestives de dysfonctionnements, GPS ne s'allumant pas etc), même si le simple fait d'insérer la carte dans son lecteur et redémarrer règle ces problèmes. Peu engageant quand même.

Pour le reste, ça reste une voiture confortable (hormis les sièges trop durs, les enfants se plaignent à l'arrière) et un vrai TGV roulant.

Mais tout sauf un haut de gamme... encore moins une voiture faite pour durer.

 

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Invité §mma220fP

Pour répondre à "si vous ne voulez pas d'emm... roulez nippon". Une toyota aygo, une citroen c1 et une peugeot 107 sont les mêmes voitures seul le logo change. Nissan fournit des moteurs essence à renault et Renault fourni des moteurs diesel à Nissan. Ntn filiale de Honda fabrique en France des transmissions pour nos voitures françaises. Changez vos pneus michelins français par des bridgetsones japonais la différence ne sera pas énorme et je ne sais pas dans quel sens.

Enfin 60 millions de consommateurs, c'est 60 millions de consommateurs français et pas US. Les journaux spécialisés dans l'automobile présente des enquêtes de fiabilité et les résultats aux contrôles techniques. Les voitures européennes, voir françaises et notamment l'espace IV serait plutôt à l'opposé des abysses c'est à dire dans dans les premiers.

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Invité §seb122ov

J'ai possédé une clio I de 1993 ( certes d'occasion), bourrée de problèmes ( train AV, injecteurs, alternateur) à 100mkm à peine. Ma mère a possédé une clio II de 1999, pleine de problèmes également à moins de 100mkm( refroidissement en particulier, pertes de LDR). Nos 2 seules Renault de la famille.

 

Le reste, une Honda Civic de 1998 achetée neuve, aujourd'hui 110mkm, CT vierge, et AUCUN frais de réparation hormis l'entretien.

De même, une Opel Omega de 1992 achetée neuve, 220mkm, deux ou trois silencieux AR, plus le radiateur de chauffage changé l'an dernier et c'est tout !!!! ( véridique)

Enfin, une bmw 320i de 1993, 110mkm, un silencieux AR changé, CT vierge.

 

Je précise qu'il ne s'agissait que de modèles à essence.

 

Achetez japonais ou allemand !!!

 

mmav : ce que tu dis pour nissan est peut etre vrai, mais la fin de post, d'où sort-il ?? c'est l'exact opposé !

http://www.autocote.com/magazine-automobile/infos/fiabilite-voitures-marques-ct-022006.aspx

 

juste un extrait pour ceux qui ne veulent pas cliquer le lien ci-dessus :

 

"Renault

Déception au niveau de la Mégane II qui présente un mauvais bilan, malgré une date de lancement en 2002. Globalement, les Renault ne sont pas bien placées et la marque doit réaliser un effort si elle ne veut pas voir son image pénalisée."

 

A++

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Invité §LE 156FR

Chers internautes,

L'Espace IV avait des prétentions.

L'ancien PDG de Renault voulait en faire la voiture de l' excellence, mais malheureusement par un mauvais suivi de ses équipementiers des erreurs de conception ou encore, à force de tirer les prix sur ses sous traitants, la qualité des composants n'ont jamais été au rendez-vous. Aujourd'hui comme EADS, l'usine d'assemblage de Sandouville fait de la non qualité et le modèle est condamné à avoir des problèmes au risque de décevoir les amoureux de ce concept de l'Espace avec un grand E.

Je suis à mon 4ème "Espace" et j'ai accumulé les ennuis.

Malgré tout, je persiste et signerait encore en octobre 2009 l'achat d'un phase V en espérant une fois encore, ne pas mettre fait voler sur la marchandise (qui, il faut le rappeler coûtera la bagatelle de 45 000 € à 50 000 € en neuf avec toutes les options).

Un conseil , il est indispensable chez RENAULT, de prendre l'extension de garantie 5 ans et de faire comme moi .... vous la faire offrir par RENAULT parce que "nous le valons bien"

RENAULT vend des prototypes et comme les conducteurs de F1, nous sommes des testeurs et pour les plus malchanceux, des "vaches à lait" qui payent l'incompétence ou l'irresponsabilité de certain stratège du constructeur !

Aujourdhui un nouveau PDG, une entreprise française en difficulté et un avenir incertain sur les nouveaux modèles, seront-ils a la hauteur de nos attentes : un défi ou un impératif pour Carlos GHOSN ?

PS : si vous souhaitez avoir la liste des pièces à changer en OTS ... avant le fin de garantie, on en reparle !

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Invité §LE 156FR

je possède un modèle 2004 en 2.2DCI et je dois dire que j'ai eu également quelques petits soucis et quelques OTS ( Rappels constructeurs ) pour lesquels je n'ai pas déboursé un seul centime !

les modèles 2002 et 2003 ne sont pas une référence en terme de fiabilité, à partir de 2004 cela semble être beaucoup mieux ! pour ma part j'en suis trés satisfait, ce véhicule m'apporte un réel plaisir en conduite et à l'usage au quotidien. :)

Le fait que les constructeurs perdent des parts de marché actuellement, n'est pas due à leurs soit disant "réputation", mais plutôt à une conjoncture éconnomique Européenne frilleuse, les Japonnaises comme les autres le subissent sur le marché Français ! :lol: , c'est trop facile de faire l'amalgame... :non:

Si vous tenez tant à acheter une Toyota, vous etes comme tous ces gens qui s'imaginent acheter du qualitatif à partir d'une image surfaite.

La qualité perçue ça se paye, Toyota se contente de n'offrir qu'un semblant de compromis et leurs monospaces ne brillent pas par leurs innovations conceptuelles, si vous voulez mettre la barre plus haut que l'Espace, achetez un Mercedes Classe R ,c'est le seul gros monospace qui actuellement est capable de détronner l'Espace ( y compris son prix... évidement ! ), les autres peuvent rester au vestiare ! y'a pas photo ! :lol:

 

 

:ange: S'il est vrai que d'une part la mondialisation peut être la cause de beaucoup de chose et que d'autre part, le coût du développement et de la mise sur le marché, celà n'explique pas TOUT.

Les concepts "qualité et ISO truc" inventés par les japonais dans les années 80 mis à sauce française ont très vite tourné à un échec chez RENAULT.

Les usines françaises ne sont que des usines d'assemblage (cf gateway en info.) et elles sont condammnées si le constructeur ne paye pas les composants au juste prix. Le problème en France, malheureusement c'est le coût de la main d'oeuvre (Cf Ségo et SarKo) et pour sauver l'emploi comme chez EADS, les dirigeants sacrifient la qualité et asphyxie les équipementiers et les sous traitant pour un profit à cours terme.

Demain nos Espaces seront fabriqués en Chine :jap: ou en Corée à moins que Carlos G fasse un exploit.

 

Désolé.... Au fait pour info, la prochaine Espace V sera fabriquée à Douais chez des petit "NISSAN" , POURQUOI PAS ce sera peut mieux qu'à Sandouville mais "wait and see".

 

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Invité §pyl404Xa

J'ai un espace III 2.2 DT de 2000 et depuis 3 ans que des ennuis !!!!

EN dehors de tas de d'usures prématurées et de la qualités de certaines finitions qui ne sont pas dignes de voitures de cette gamme, il y a un et demi, moteur grillé à cause du manque de fiabilité d'une durite d'huille sous pression 10000 euros

il y a 3 semaines 2 radiateurs de chauffage : 800 euros, il y a une semaine poignée coffre arrière (j'ai lu plusieurs messages du même type à ce sujet, c'est un petit bout en PLASTIQUE - et donc fragile - qui provoque l'ouverture de la poignée ) impossible d'ouvrir le coffre (une fois fermé / trés pratique pour les vacances avec 3 enfants), semaine dernière cassure nette d'une vis dans la partie filetée (avec le bout trés compliqué à extraire nécessitant la pose du moteur) tenant un des galets de la courroie crantée centrale entrainant alternateur, d.A., ... etc 800 euros ... Ca fait 3 semaines presque ininterrompues au garage et mon garagiste me dit que ça n'est pas fini !!! 12 000 euros en moins de 2 ans ... Je ne supporte plus RENAULT !

 

Je connais maintes personnes qui ont des pb incroyables avec des ESPACE IV ... Ca vaccine définitivement !

Je suis preneur de témoignages, adresses ou contacts de personnes ayant eu des pb similaires ou de clubs type "usagers d'espace", voire "que choisir", "50 millions" , pour poursuivre une action si Renault ne prend pas en considération ces problèmes (qui semblent être liés à des défauts d'origine ou à la qualité des matériaux utilisés).

 

Olivier - Grenoble

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Invité §eus848LQ

Bonjour,

Depuis que j'ai des voitures (plus de 20 ans), les seules avec lesquelles j'ai eu des problèmes sont les deux Espace que j'ai eu !

Le point positif est que la concession a toujours pris en compte mes problèmes meme hors garantie.

j'ai un collègue qui en est à son quatrième , sans soucis dit t'il , alors tant mieux pour lui .

La règle un peu énervante des 80/20 semble s'appliquer :

20% des proprios ont .................80% des pannes

dommage , je suis dans les 20%, alors c'est vrai que à plus de 35000 le machin neuf, je me pose beaucoup de question pour l'achat de ma prochaine voiture

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Invité §LAR687Bs

Je viens m'ajouter à la longue liste des insatisfaits clients de RENAULT. NOVEMBRE 2006, on craque pour un Renault espace 2.2 DCI (2004 – 120000 kms). Le vendeur nous assure qu'il a l'entretien renault. On vérifie le carnet. OK. Première fois, qu'on roule français. On avait une VOLVO. FEVRIER 2007, on revient d'une longue route… un bruit étrange (un claquement permanent) mais aucun voyant ne s'allume. Je m'arrête sur une aire d'autoroute. … appel depuis une borne, dépanneuse, retour chez nous grâce à l'assurance rapatriement en 207 Peugeot à 5, + le chien et les bagages… Voiture immobilisée dans un garage RENAULT. Diagnostic : panne de moteur générale .. à remplacer ! On fait un dossier pour le service clientèle renault. On arrive à retrouver toutes les factures d'entretien RENAULT sauf celle des 90.000 kms. Il est vrai qu'au moment de l'achat, j'ai regardé le carnet d'entretien mais je n'ai pointé tous les entretiens… Eh bien ce manque de vigilance, et donc ce défaut de facture des 90.000 kms, va nous coûter le prix d'un moteur neuf : 10.000 € car RENAULT ne veut rien prendre en charge sans ce papier !

Si, parmi vous, quelqu'un a eu solution, merci de l'apporter ! on est vraiment démoralisés et bien mécontents de RENAULT !

 

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Invité §pie305ZK

Que choisr ou 60 millions de consommateurs, ils plaisantent pas et tu peux te rajouter aux nombreuses personnes qui y sont deja je pense.

 

Ils ne ratent pas une occasion de se laver les mains, bientot ca va etre la faute de l'acheteur si le moteur est mort.....bref tiens nous au courant si tu peux

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Invité §chr438Ht

Espace 4 2.0DCI 150 de Nov 2006... J'ai encore eu aucun probleme, mais je ne serais pas etonne d'en avoir....J' hesite a acheter l'extension de garantie (1500euros tout de meme, et quand meme limitee a 100000km)

 

Apres 4 ans avec une 307SW 2.0HDI110 (beaucoups de problemes lies au FAP, triangles/rotules)... J'ai beaucoup hesite sur ma prochaine voiture. J'ai essaye de trouve une voiture japonaise mais elles etaient soit trop laides (Previa, Avensis Verso), soit trop petites(Corolla Verso, Honda FRV)... car je revais d'une voiture fiable. J'ai trop de bon echos d'amis sur la fiabilite de leur voitures japonaises(elles sont cheres a entretenir par contre, quoique ma 307 aussi).

 

J'ai lu des choses dans ce sujet avec lesquels je ne suis pas d'accord

 

1) "différence entre un constructeur X et un constructeur Y qui fabriquent deux voitures dans deux usines différentes mais dans le même pays avec les mêmes employés et les mêmes sous-traitants" : Mon entreprise fourni des pieces a presque tous les grands constructeurs... Eh bien...! on ne livre pas les meme pieces a des contructeurs francais et aux japonais. Les contructeurs francais nous font pression pour avoir la piece la moins chere et le plus vite. Les japonais

veulent la plus fiable, et ils nous mettent une sacre pression sur ca. Parfois meme, on trouve ca stupide, ca nous ennerve, ils veulent qu'on teste la piece dans des conditions pas possible(ou des specifications avec des marges enormes).

 

2) "Vu le nombre de renault croisées sur la route, il faudrait peut être faire le ratio entre le nombre de voitures en circulation et le nombre de problèmes recencés". Justement, les magazines de consommateurs le font, et les francaises sont loin. Au royaume-Uni, ou il y a autant de japonais que d'allemandes et de francaises, allez voir

les forums...

 

3) "Certains peuvent parler des toyota mais en se rappellant de la fiabilté légendaire des volkswagen-audi des années 90 et ce que cela donne maintenant"

Je ne met pas les Allemand dans le meme panier que les japonais, dans mon travail ils ne demandent pas autant de fiabilite, ils veulent des details de performance et puis les delais! Et depuis 2 ou 3ans ils font aussi pression sur le cout...

 

4) "Les ventes de Renault tombent, mais les japonais aussi, c'est le marche europeen qui est morose" : Pas d'accord. Regardez les chiffres de part de marche. Les japonais ne cessent de gagner du terrain sur les francaise.

 

J'adore mon espace 4...Je reste PRO-renault... Renault, s-il vous plait, fiabilisez au moins les haut de gamme (Vel Satis/Espace)

L'entreprise qui depense le + en publicite en france : RENAULT(loins devant l'oreal etc)... A la place, depensez l'argent pour offrir une garantie de 7ans pieces et main-d'oeuvre ou 5ans kilometrage illimite, comme le coreen KIA

 

Renault, pourquoi limiter toutes vos extensions de garantie a 100.000km ???? Toyota propose des extensions 6ans/200.000km pour bien moins cher que la garantie Renault 5ans/100.000km... N'avez vous pas confiance en vos mecaniques au dela ?

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Invité §vik414Zb

Je suis le malheureux propriétaire d'un espace IV de 2003 dont le moteur ,après de nombreux ennuis,est cassé à 96000 Kms (1500 Kms.après une révision).Les remarques ci-dessus sur l'absence totale de fiabilité des Renault sont tout à fait justifiées.Les classements par les résultats des contrôles techniques ne sont pas à prendre en compte car ils ne concernent que les organes de sécurité mais pas la fiabilité mécanique.

De plus,le constructeur traite avec le plus grand mépris les clients victimes de ces avaries graves.Le réseau est totalement dépassé par le nombre et l'importance des problèmes et commercialement absent,ne daignant même pas consentir un prêt de véhicule et semblant complètement indifférent à la réputation désastreuse que se bâtit la marque.

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Invité §pie305ZK

Quelle est la motorisation de ton espace ?

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Invité §rir057gJ

2.2L DCI 150CV.

 

Comme tout le monde... :non:

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Invité §vik414Zb

Il semble y avoir eu les mêmes problèmes avec les scénic II DCI 120 CV.mais avec moins de véhicules concernés par la panne.

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Invité §Dia062Bd

Hé bé :L Pas tres joli tout ca :ddr: Que des moteurs/turbos cassés!

Nous avons eu un espace IV expression 2.2 dCi de 2003 pendant 2ans et demi et 72 000 km et rien a signaler mis a part deux trois conneries comme les capteurs de recul defecteux, le ressort de la pedale d'embrayage, resistance de chauffage... :cyp:

Voila nous avons repris un espace IV et nous esperons en etre plus satisfait que l'ancien :D

Mais a chaque fois ca ne l'a pas empeché de rouler :rs:

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Invité §noc702Ab

Ben ùmoi j ai un scenic 2.0 16v 140 Cv 95.000 km et jamais un soucis comme quoi on peut rouler en renault et etre heureux ....

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Invité §com558HE

Moi qui vient de signer pour un nouvel espace en 2.0 turbo, j'espère ne pas le regretter !

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Invité §vik414Zb

Les moteurs essence ne paraissent pas poser de problèmes.Les diesel en revanche sont calamiteux mais comme 100 % des moteurs ne sont pas atteints il peut y avoir des propriétaires qui ont échappé au pire.Un seul cas serait déjà trop mais il suffit de lire les discussions sur ce forum pour constater qu'ils sont trés nombreux et se heurtent à une attitude inqualifiable du constructeur.

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Invité §jp6278Dd

j'ai un espace 4 2.2 dci expression 2003 vanne egr et turbo changé sous garanti moteur cassé à 82000 km toujours bien entretenu à ce prix c'est une honte !!!

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Invité §vik414Zb

A jp670:Merci de nous dire si RENAULT prend en charge le remplacement du moteur car dans mon cas (voir ci-dessus) ils refusent la prise en charge.

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Invité §j m702zg

j'ai un espace 4 2.2 dci expression 2003 vanne egr et turbo changé sous garanti moteur cassé à 82000 km toujours bien entretenu à ce prix c'est une honte !!!

 

 

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"Il n'y a aucun problème avec les versions essence"... c'est ce qui m'a fait acheter mon Grand Espace 3.5 V6.

Il n'en reste pas moins vrai qu'une voiture, ce n'est pas qu'un moteur. A 40 000 km et 2 ans, il a fallu remplacer les rotules de direction... et le compresseur de clim.

Il a maintenant 56 000 km : les dysfonctionnements électroniques n'ont rien de grave mais sont agaçants. Il est nécessaire de contrôler le niveau d'huile et le refaire fréquemment. Les diques vont déjà devoir être remplacés (j'ai d'autres autos ausi en boîte auto, y compris plus puissantes dont les pièces sont nettement plus durables)

C'est un véhicule très agréable, mais vendu et entretenu par des gens qui sont anti clientèle de véhicules haut de gamme. Et je crains ne pas être si caricatural que ça...

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Invité §jm 170cc

j'ai un espace 4 2.2 dci expression 2003 vanne egr et turbo changé sous garanti moteur cassé à 82000 km toujours bien entretenu à ce prix c'est une honte !!!

 

 

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Invité §sce313lU

Bon, pour apporter ma petite pierre à l'édifice (qui commence à se fissurer...).

J'ai acheté deux espaces 4 neufs...

Le premier, un 2,2 dci, en septembre 2003...

Je ne ferais pas la liste des problèmes... trop longue... Mais sur la première année, il a passé 4 mois au garage...

J'avais un peu l'impression de "tester" la voiture... les gens de chez Renault assistance commençaient à me reconnaître...

"encore vous Monsieur....", "Non, vous n'allez pas me dire que...", "Allez c'est une blague cette fois ?"... bref sympa quoi...

 

En changeant mon véhicule en 2005, j'ai hésité pas mal...

Mais l'Espace est vraiment un véhicule à part !

Tenue de route exceptionnelle, habitabilité, ergonomie... bref j'ai acheté un nouveau 2,2 dci...

Les gens autour de moi étaient morts de rire : t'es maso toi ?

Moi : et je devrais acheté quoi d'après vous ?

Lui : un Volvo, c'est du solide

Pas de pot pour lui, j'ai une copine qui venait de me raconter ce qui lui était arrivé : grosse volvo break toute neuve (2 mois), sur autoroute, barrière de péage, 130 km/heure, et... plus de frein... rien... elle a réussi a arrêté la voiture le long de la glissière de sécurité !

Bref, je pense qu'il doit y avoir des problèmes dans toutes les marques (j'ai pas dit toutes les voitures)

 

Donc, je signe le nouvel espace en avril 2005. Un Alyum 2,2 dci...

Et là, miracle : rien ! Le véhicule fonctionne parfaitement et a juste été au garage pour la révision !

40 000 km sans aucun soucis...

Un plaisir... oublié !

 

Aujourd'hui, je revends ce véhicule et devinez ce que je rachète ????

Oui, bien sûr un Espace 4, mon troisième...

 

Voilà juste ma petite expérience, pour dire que Renault est capable du pire, mais que le meilleur n'est pas loin...

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Invité §rir057gJ

Ce que tu racontes résume très bien la situation je pense!

 

Nous en sommes à notre cinquième Espace (dont deux IV) et jamais de gros problème, donc on continue!

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Invité §jp6278Dd

A jp670:Merci de nous dire si RENAULT prend en charge le remplacement du moteur car dans mon cas (voir ci-dessus) ils refusent la prise en charge.

 

 

j ai la chance d'avoir pris une extention de garantie S.A.G.E. qui eux vont demander des comptes à renault . par contre hors garanti il faut se battre je connait des cas de personnes qui ont été remboursé car les casses moteurs du a leurs injecteurs pourris sont connus par renault.

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Invité §goz567wa

espace iv dci 150cv, probleme abs et esp à13500km.......

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Invité §le 425Qo

J'en suis a mon 3eme grand espace IV , j'ai eu 2 grand espace IV privil un de 2005 et un de 2006 j'ai fait environ 10000 km avec chacun et j'ai juste eu un petit pb de captur de pression de pneu donc j'en suis ravi !.

Je viens d'acheter de grand espace IV phase 2 privilege de juillet 2006 , on verra bien...

Le phase 2 semble un peu mieux fini et le GPS est magnifique. le nouveau moteur 2.0 DCI 150 au lieu du 2.2 DCI 150 semble etre un peu moins nerveux mais il semble aussi consommer moins.

 

wait and see...

 

 

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Invité §sce313lU

Okay, on parle ici de fiabilité moteur...

Mais, lorsqu'on juge l'Espace IV, il ne faut pas oublier de parler sécurité...

 

Car l'espace IV est, pour moi, un des véhicules les plus sûrs sur les routes en ce moment...

 

Grâce à sa maniabilité et son système de correction de trajectoire, j'ai pu éviter un accident il y a peu.

 

Même lorsqu'on arrive pas à éviter le pire... je préfère être dans un espace IV. Je vous invite à visionner ces deux vidéos édifiantes.

L'espace IV contre un Land Rover

L'espace IV contre l'espace II

 

La sécurité est pour moi une chose TRES importante...

Notamment pour mes enfants.

Voilà pourquoi j'achète mon troisième Espace IV...

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Invité §Fin142ZQ

Bah en même temps, ces crash tests comparent un modèle récent (l'Espace IV) à des modèles plus anciens (2 générations et 10 ans de différence pour l'Espace II quand même). :p T'aurais pas plutôt un crash-test Espace IV - C8 ?

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