Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

Les RENAULT Espace IV sont ils fiables?


Invité §big241bd

Messages recommandés

  • Réponses 1,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Fon731Ab

Pour éviter tout risque : Logan MCV : Pas d'électronique qui risque de vous faire tomber en panne, pas de moteur qui risque de vous faire perdre votre permis, 7 places :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Perso je n'aime pas l'esthétique extérieur. Je préférais la génération précédente. Là je trouve que cela fait encore plus camionnette qu'un scenic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv165rZ

s'il y a tant de pannes recensées ici, c'est tout simplement parce que Renault immatricule le plus de voitures en France. plus de voitures circulant donc plus de pannes potentiels.

Mes parent ont acheté en 2004 comme voiture familiale un espace IV 3,0 dci initial, et aucun problème à signaler. voiture revendue en 2005 et achat d'un Touareg V6, et la boite de vitesse automatique à cassé au bout d'un an et demi et 35 000 km....(réparation partiellement prise en charge par VW). fin 2006 achat d'un espace IV 2,0dci FAP initial qui n'a connu aucun problème et qui va être bientot revendue. en vue, probablement l'achat de la même version... (peut etre une A6 avant... perso j'aimerais bien mais j'en doute)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal684eL

Les voitures françaises, c'est bien connu depuis longtemps il ne faut jamais prendre un modèle qui vient de sortir, il faut toujours prendre la phase 2 qui rectifie pratiquement tous les défauts des phases 1 . En france c'est le client qui teste et après on corrige.

 

Depuis la fin des années 90 avec l'electronique c'est encore plus vrai et avec toutes les marques . aujourd'hui ils commencent à métriser l'electronique et ces caprices comme pour les moteurs diesel nouvelles générations.

 

Japonais et Allemand on été réputés mais depuis la fin des années 90 ils ont des problèmes comme tout le monde

Toyota comme les autres japonaise ont toujours fais de bonnes voitures dans l'ensemble mais ils ont eu aussi pas mal de problème avec leurs modèles et le prix des pièces est exorbitants (de qualité certe mais quand-même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv105yg

Ayant un espace 4 de 2003, j'ai eu droit au regulateur qui s'emballe....3 semaines sans vehicule...la clim en rade 4 fois, un turbo (pris en charge a 100%) a 100.000kms et il y a qq jours a 135000, un deuxième turbo et on me dit que la garantie est d'un an et que ça va me couter 2300 euros, bien entendu, je ne vais pas me laisser faire car il existe des lois sur les vices cachés, mais c'était ma première renault et bien entendu la dernière.

J'éspère simplement pouvoir revendre de vehicule au plus vite afin de revenir à mes marques precedentes qui allaient sans souci jusqu'à 400.000kms...peugeot, mercedes,bmw,mais à part zastava, je ne vois pas pire que renault depuis qq années, et je connais maintenant certaines grosses flottes qui interdisent ces vehicules.

 

Parlez en a des loueurs professionnels type arval, vous allez avoir des surprises.Je vous dirai ici si j'ai eu gain de cause comme la dernière fois ça risque d'être chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro815xZ

Pas cool effectivement....

 

Mais bon perso, j'ai evité de prendre un modèle issu des premiers millésimes (le mien est de 07/2004) en pensant que malheureusement ce sont ces modèles qui essuient les platres...

 

J'ai opté pour un gros pépère de moteur japonais archi éprouvé...

 

A ce jour, et je touche du bois, aucun pb...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv516fa

bjr,

je possède un grand espace 4 privilège 2.2 DCi depuis février 2005, acheté d'occasion (1 an et 4000 kms).

il a bientôt 120 000 kms.

- émetteur d'embrayage hydraulique remplacé sous garanti (pédale restant enfoncée)

- pot d'échappement cassé net sortie moteur à moins de 80 000 kms, prise en charge de la pièce seule à 50% par Renault => nouveau pot modifié avec un support en sortie de boite (il n'y en a pas d'origine malgré la longueur jusqu'au silencieux arrière !)

- boitier de connectique "étanche" remplacé car il ne l'était plus => infos erronées sur l'ordi (pression pneus)

- grincement du siège conducteur depuis quasiment le début

- plastique des butées des rails des sièges qui cassent

- ususre rapide des pneus Continental d'origine, les Michelins tiennent 50% de plus

- régulateur déclenchant sans raison après quelques secondes de remise en service (malgré 2 réglages de la pédale d'embrayage qui déclenche normalement le régul).

- conso d'environ 7,5 l en roulant normalement tjs la clim.

Globalement satisfait quand même jusqu'à maintenant car bon confort et pratique avec 4 enfants.

 

 

Concernant ces plastiques des butées de rails, j'ai le même problème...faut-il vraiment changer tout le rail?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roy712tp

tout ce que j'entend me choque et de plus me fait peur car je suis propriaitaire d'un espace 4 3.0dci privilege depuis presque 1ans que j'ai acheter a 90000km elle a maintenant 114000km aucun probleme encore juste quand je l'ai achetr quand je metter des grandes accelerations une grosse fumer noire se degager et une grosse perte de puissance la voiture bloquer a 180km/h ce qui ma choquer .

renault mon dit que c'etait les injecteurs .j'ai fait venir mon cousin qui conner bien en pmecanique.il a trouver le probleme c'était le tuyau du turbo qui c'était enlever apres resserage du tuyau le vehicule n'a rencopnter aucun souci heuresement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mur014QW

Franchement, dommage que l'espace iv ait rencontré tous ces problèmes (rien qu'au niveau moteurs par exemple : turbo fragile avec le 1.9 dci, 2.0t, 3.0 dci, 2.2 dci!!) : renault aurait pu gagner un peu en légitimité dans le haut de gamme, mais à cause de tous ces problèmes, pas mal de clients venant de bmw ou mercedes, emballés au départ par le fait qu'un monospace puisse exister en v6 diesel 180 ch, ou procurer des sensations proches de berline ont fuis renault et ne sont pas prêts d'v revenir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv105yg

Nouvelles du front....aprés 15 jours renault me dit que le moteur est mort avec le turbo....cout 11000 euros pour une voiture de 125000 kms, apres 30 jours de location de vehicule pris en charge par mon assurance (rien par renault) le concessionnaire sachant que je vais maintenant payer la location fait une offre de renault france qui prendrait 60% de la facture en charge.

 

N'ayant plus le choix je suis bien obligé s'accepter mais bien entendu j'engage une action en justice immédiatement à la reception, je revends au plus vite cette poubelle a un agent renault et j'ai deja commandé une 807 chez peugeot ainsi qu'une 307 pour mon épouse...cela faisant suite il y a 1 an a une fiesta neuve pour ma fille car je n'avais deja plus confiance.

 

Renault....une seule dans ma vie, plus jamais, trés mauvaise marque, fiabilité et sav lamentable.....fuyez

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho870pO

alors nous resultat des courses couvre culasse qui a feler donnant l'ejection de la jauge a huile a la limite de fusiller le moteur, apres recherche et dixit le mecano c'est un defaut de la piece sur les espace IV , je fait un dossier chez renault il veulent rien prendre en charge!!!

je suis furax mais je vais pas en rester la!!

 

renault premiere et dernière!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho870pO

un 2.2 dci 150 ch de decembre 2004 un privilège

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea304wO

ils étaient pourtant appremment fiabilisés à cette période. Enfin, ce 2.2 dci, il semble bien qu'il soit mal né.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit418GO

Bonjour,

 

J'ai un espace IV Alyum 2.2l DCI 150CV, du 30 mai 2005, les deux premières années, je n'ai rencontré aucun problème, mais depuis le mois de mai 2007, je n'ai pas cessé d'avoir des 'incidents":

- Premièrement à 48000 Km (pas encore 2 ans début mai 2007), changement de batterie,

- Mi-mai 2007 changement de l'alternateur et du calculateur de gestion moteur,

- Juin 2007 changement lecteur CD et calculateur du GPS Carminat

- Décembre 2007 changement des deux aérateurs aux extrémités du tableau de bord

- durant la période de décembre 2007 à février 2008 Changement du Tableau de bord,

changement des silent-bloc de fixation moteur, changement des fixation de barre stabilisatrice AV,

changement du tableau de bord,

Toutes ces pannes ont eu pour conséquence une immobilisation de ma voiture pendant 7 semaines

 

Et pour couronner le tout, il y a un peu plus d'un mois, sur l'autoroute du sud entre Lyon et Macon, une bielle est passé à travers le bloc moteur: remplacement du bloc moteur ainsi que du turbo compresseur.

Aujourd'hui ma voiture a parcouru 70200 km, le compteur indique 12345 km et le moteur ne compte lui que 6754 km.

 

Tous ces problèmes ont été résolus sous garantie, mais j'ai eu la prudence de demander systématiquement un état écrit des travaux effectués lors de chaque immobilisation, j'ai maintenant un dossier conséquent.

 

Je ne peux que tirer mon chapeau au SAV Renault, chaque fois j'ai été dépanné rapidement, et je ne suis jamais resté sans voiture, Renault m'a toujours loué un véhicule monospace ou haut de gamme.

 

Aujourd'hui, ma voiture n'est plus sous garantie, depuis 15 jours, je n'ose plus m'éloigner de mon domicile, mais j'hésite quand même à la garder ou à la changer pour un nouvel Espace IV 2,0L Dci 130 ou 150 cv...

 

 

Espace quand tu nous tiens...

 

 

Christian

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri453WQ

BONJOUR , ET BIEN JE CROIS QUE JE FAIS PARTI DU CLUB A AVOIR DES PROBLEMES AVEC MON ESPACE

2.2 dci 2002 the race

 

depuis un bon moment en roulant il me fait des ratés comme des prises d'air

au stop ou même en roulant il lui arrive de s'arrêter

et quand j'appui pour le faire monté en kilomètrage il me crache du gasoil dessous

donc j'ai une fuite car j'ai mis un recipient pour voir

 

e matin il est parti chez renault et ils ont parlé d'injecteur

voila pourquoi j'ai trouvé votre site

 

je ne connais pas encore le bilan définitif et la pillule de la note a payé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben881Wf

bonjour,

problémes de ldr sur un espace 4 11/2003 3L DCI et 100000 kms verdict joint de culasse HS il faut changer le moteur (14000 €) depuis j'attends une réponse de renault depuis 7 jours au lieu des 4 jours annoncé "par le service client haut de gamme" si je n'obtient pas au moins 90 % de prise en charge je lance une procédure (ma PJ me coute 54 €) apparament il propose toujours moins au début puis avec menace et expertise on obtient plus.

 

par contre c'est la galére !!!

 

quelques liens sur le fameux 3L DCI IZUSU:

 

www.planeterenault.com/forum/espace-iv-casse-moteur-suite-surchauffe-t10899-18.html

 

www.quechoisir.org/Article.jsp?id=Ressources:Articles:73CFF1A41FDA5B2FC1257157004E2A6D&catcss=AUT000

 

www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_102036.html

 

http://forum.saabsportclub.com/saab/SAABistesentouteConvivialite/pbs-fiabilite-sujet_6468_1.htm

 

www.kioskauto.com/new_version/documentation_technique_automobile/expert_automobile.php?ids=

 

www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_60304.html

 

 

 

merci également pour vos témoignages vous avez était de cette mésaventure

 

"par contre c'est vrai que c'est un bon monospace !! par contre c'est le premier véhicule que je posséde avec un tel souci vous imaginez un joint de culasse HS il faut remplacer le moteur c'est franchement du délire"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lav006Mn

Bonne année 2007 !!!

J'ai acheté en mai 2005 un ESPACE IV 1,9 DCI, année 2004 de 45000 kms à la concession Renault à Albertville.

Ce samedi 30 décembre 2006, montant en station, il y a eu une perte subite de puissance sans aucune indication ni alerte au niveau du tableau de bord puis, 1 km plus loin, je me suis retrouvé entouré d'une épaisse fumée blanche, le moteur montant dans les tours sans pouvoir l'arrété normalement (j'ai du le faire caler).

Le dépanneur qui est venu charger mon véhicule a dit que c'était le turbo qui avait rendu l'ame à 76 000 kms.

J'ai cru comprendre que la durée de vie d'un turbo est donnée pour 150 000 kms.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce cas et si oui, combien coute la plaisanterie, peut-on obliger le constructeur a prendre une partie des frais (son matériel n'a fait que 50% de sa durée), quel délai d'immobilisation ???

Je remercie par avance des vos conseils et réponses.

 

 

j'ai eu exactement la meme chose plus de puissance et le reste resultat un turbo et un catalyseurs ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat656Ib

niveau motorisation et electronique, l'espace 4 c'est de la merde, c'est pas possible!

 

y a-t-il quelqu'un qui n'est eu aucun probleme avec ce 4?!

 

les véhicules du groupe PSA ont l'air plus fiables!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea304wO

niveau motorisation et electronique, l'espace 4 c'est de la merde, c'est pas possible!

 

y a-t-il quelqu'un qui n'est eu aucun probleme avec ce 4?!

 

les véhicules du groupe PSA ont l'air plus fiables!

 

 

 

moi, pas de pb à ce jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dud414Zz

niveau motorisation et electronique, l'espace 4 c'est de la merde, c'est pas possible!

 

y a-t-il quelqu'un qui n'est eu aucun probleme avec ce 4?!

 

les véhicules du groupe PSA ont l'air plus fiables!

 

 

et surtout ne compare pas avec les PSA pour l'electronique: ils ont mille emmerdes, entre les portes qui s'ouvrent toutes seules et les airbags qui marchent pas.... et si tu veux, je rallonge la liste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

he ben en lisant tout ça on peux pas dire que ça encourage , j'ai eu un pontiac trans sport qui a passé autant de temps au garage que sur la route , et les pièces pontiac ça douille , et maintenant j'ai un bon vieux ulysse de 96 avec 220 000 kms et jamais de soucis , je voulais prendre un espace 4 mais là je suis un tantinet refroidi :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben881Wf

bonjour,

 

mon espace et chez la concessoin depuis le 07 juillet 2008 mon dossier viens seulement d'etre pris en compte (par le fameux service client haut de gamme) donc j'attends une réponse d'ici 4 à 5 jours (avec angoisse !) pour ma part il est de novembre 2003 et à 99000 kms officiellement car moi c'est pas en moins mais en plus que les kilométres on était mis !!! ci-joint le lien visible sur you tubes : 25000 km/h en renault espace 3L dci

http://fr.youtube.com/watch?v=kbMYX0tbBOw

 

dés j'ai plus de nouvelles je vous tiens au courant, et vos espaces et de quelle année ? ......

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REN117eQ

idem renault espace 4 3l v6 moteur h.s

14000€ et 20% proposé par renault la honte

quel demarche faut il faire pour les attaqué ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben881Wf

idem renault espace 4 3l v6 moteur h.s

14000€ et 20% proposé par renault la honte

quel demarche faut il faire pour les attaqué ?

 

 

bonjour,

 

combien de kilométre à t'il ? moi j'attends la réponse de renault apparament mon expert m'a dit aux alentours de 60% pour moins de 100000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat656Ib

idem renault espace 4 3l v6 moteur h.s

14000€ et 20% proposé par renault la honte

quel demarche faut il faire pour les attaqué ?

 

 

dans tous les autoplus ils en parlent et donnent le nom de l'organisme à contacter!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat656Ib

 

 

moi, pas de pb à ce jour.

 

 

tu as quoi comme véhicule? depuis combien de temps que tu le possede? combien de km t'as fais avec?

 

 

et surtout ne compare pas avec les PSA pour l'electronique: ils ont mille emmerdes, entre les portes qui s'ouvrent toutes seules et les airbags qui marchent pas.... et si tu veux, je rallonge la liste!

 

 

je travail chez PSA, et ai plusieur collègues qui possèdent ces véhicules c8/807

en effet, il y en a quelques un qui ont la poisse avec leur monospaces et qui gallèrent!

je dirait qu' 1/3 gallèrent, l'autre 1/3 on galléré un peu sous garantie puis plus de prob et le dernier 1/3... ont eu quand meme une bricole à regler au garage...

les véhicules actuel manquent de fiabilité et de rigueure de la part des vendeurs et du service apres vente de la marque

mais je suis certaint que les monospaces actuel PSA (c8/807/picasso) retournent moins au garages que les renault (espace/scénic)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

leur utilisation ne pourrait elle pas être mis en cause , pour partie , par inexpérience ! ?

attendre un chouilla avant d'arrêter le moteur après roulage ! ?

trop de parcours urbains pour des mécaniques qui on besoin de rouler ! ?

démarrage à froid trop rapide/temps de chauffe pas trop respecté ! ?

 

ça reste des diésels et délicats de surcroit , avec une injection de gas oil hyper puissante que ne laisse pas la place à l'erreur !

un bon vieux fond de cuve vous règle son compte à vôt bourrin !

 

!!!!!!!! ?????????????

dommage pour de si beaux engins , une des rares voitures moderne que j'aime bien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non sur les V6 dci s'est quand même plus vicieux. Avec les vases d'expansion + faiblesse moteur + etc... Un moteur pire que le 2.2 dci.

 

Il y a une partie des clients qui à des problèmes trop précoce à cause d'une utilisation inadapté mais ce n'est pas la majorité. Et difficilement démontrable en plus...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben881Wf

bonsoir,

 

enfin sur un véhicule de + 50000 € neuf j'ai beaucoup de mal à mettre 16000 € TTC pour changer un moteur de 98000 kms à ma connaissance je ne connais que l'espace V6 3L DCI !!

 

j'ai fait un constat qui n'engage que moi mais bon le voici :

 

sur 48 annonces (vu sur leboncoin) d'espace 4 3L DCI, 14 avait un moteur neuf !! soit à peu prés 30% de casse, je n'ai jamais vu un autre véhicule (de meme genre et gamme) avec au temps de casse

 

pour ma l'utilisation de mon espace est trés simple je fait 100 kms par jour pour allez bosser 95% autoroute donc une mauvaise utilisation j'y crois pas trop, maintenant je pense qu'aucun espace est fait du circuit !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...