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Les RENAULT Espace IV sont ils fiables?


Invité §big241bd

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Participants fréquents à ce sujet

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Bonsoir,

 

Il me semble que niveau moteur il faut éviter le 1.9dci et que niveau électronique le scenic 2 est pas ce qui se fait de mieux, mais tu seras mieux renseigné dans le topic du forum dédié au scenic 2 je pense.

Sinon si pas trop indiscret tu as quel age ? Je me permet cette question car comme du dis être jeune conducteur niveau assurance un espace ou grand scenic je pense que cela doit pas être donné, tu t'es renseigné sur ce poste de dépense ? Histoire que le trou soit pas trop gros dans ton budget comme tu disais.

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Et pour un grand scenic II c'est pas bon non plus au cas ou ?

 

Tout dépend l'année, mais globalement c'est nettement mieux après 2006 (c'est-à-dire après le léger restylage).

 

l'idéal est de trouver un Scénic après 2008 en 2.0 dCi.

Sinon les 1.5 et 1.9 dCi deviennent à nouveau fréquentable depuis 2008 (s'ils ont été entretenus évidemment comme pour tout achat).

 

Genre ça

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 44314.html

ou ça

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 61887.html

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Invité §Wil445Gh

Bonsoir,

 

Il me semble que niveau moteur il faut éviter le 1.9dci et que niveau électronique le scenic 2 est pas ce qui se fait de mieux, mais tu seras mieux renseigné dans le topic du forum dédié au scenic 2 je pense.

Sinon si pas trop indiscret tu as quel age ? Je me permet cette question car comme du dis être jeune conducteur niveau assurance un espace ou grand scenic je pense que cela doit pas être donné, tu t'es renseigné sur ce poste de dépense ? Histoire que le trou soit pas trop gros dans ton budget comme tu disais.

 

 

 

J'ai 21 ans, justement je c'est pas ce que sa pourrais me coûté en terme d'assurance un scenic II

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J'ai 21 ans, justement je c'est pas ce que sa pourrais me coûté en terme d'assurance un scenic II

 

A mon avis, ça ne sera pas plus cher qu'une Clio, les monospaces sont souvent peu chers en assurance car 9 fois sur 10 c'est pour transporter la famille et on ne fait pas le fou.

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Bonsoir,

 

Les assureurs en ont rien à faire que ce soit un monospace, une citadine. Ils vont voir jeune conducteur et jeune permis et plus la voiture va être puissante aussi bien en fiscaux qu'en réel plus la note sera salée.

Un conseil wilner, commence par te renseigner sur le tarif en assurance ça t'évitera de chercher quelquechose que tu ne pourras pas assurer.

A mon avis voiture de + de 100cv réels et 7cv fiscaux risque d'être hors de prix dans ton cas.

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Bonsoir,

 

Les assureurs en ont rien à faire que ce soit un monospace, une citadine. Ils vont voir jeune conducteur et jeune permis et plus la voiture va être puissante aussi bien en fiscaux qu'en réel plus la note sera salée.

Un conseil wilner, commence par te renseigner sur le tarif en assurance ça t'évitera de chercher quelquechose que tu ne pourras pas assurer.

A mon avis voiture de + de 100cv réels et 7cv fiscaux risque d'être hors de prix dans ton cas.

 

Pas du tout, les monospaces bénéficient d'une tarification allégée.

Pour ma 1ère voiture, mes parents m'ont donné leur Scénic 2.0 (115ch) plutôt que leur Twingo 1.2 (55 ch) car il était moins cher à assurer.

 

En revanche, je suis d'accord avec ton conseil ... sert à rien de chercher des voitures inassurables.

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Mais vous avez payé combien en assurance ?

Là n'est pas la question ...... je pense que evilo30 et Sonono ont quelques "heures" (âge) de plus que toi, donc on ne peut pas comparer les tarifs d'assurances ....

 

C'est toi qui doit te renseigner pour connaitre TON tarif pour un Grand Scenic ...

 

De plus, il y a aussi d'autres paramètres qui rentrent en ligne de compte:

- lieu d'habitation

- lieu du parking ou garage

- type de contrat ( tiers, tous riques, avec ou peu ou pas de franchises )

- bonus/malus

- type de trajets

- etc etc .....

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Là n'est pas la question ...... je pense que evilo30 et Sonono ont quelques "heures" (âge) de plus que toi, donc on ne peut pas comparer les tarifs d'assurances ....

 

C'est toi qui doit te renseigner pour connaitre TON tarif pour un Grand Scenic ...

 

De plus, il y a aussi d'autres paramètres qui rentrent en ligne de compte:

- lieu d'habitation

- lieu du parking ou garage

- type de contrat ( tiers, tous riques, avec ou peu ou pas de franchises )

- bonus/malus

- type de trajets

- etc etc .....

 

C'est sûr que le tarif que je paye avec 15 ans de permis, 50% de bonus et un garage ne risque pas de t'avancer à grand chose.

 

Fais une liste de voitures potentielles, appelle ton assureur, et tu verras ta liste va rétrécir toute seule, comme un pull made in china au 1er lavage.

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Invité §dyl620uL

bonjour serrer vous ou je pouré trouvé une calendre chromé de antibrouillard compléte d'espace 4 phasse 2? svp

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Invité §cag044xz

Bonjour à tous.

 

Pour répondre à la question de la fiabilité des Espace 4, je dirais non et 4 fois non. Et le pire c'est que Renault SA le sais mais l'ignore.

Pour preuve, mon espace 4 DCI 2.2 litres 150 CV de 2004 et acheté en 2008 à 33000 kilomètres.

Dès ma sortie du garage, je suis revenu au bout de 15 kilomètres pour une vanne EGR défectueuse.

A 40000 kilomètres, collecteur d'échappement fendu !

A 45000 kilomètres, en faisant la distribution, il a fallu changer les supports moteurs HS.

A 65000 kilomètres, le train avant défaillant à remplacer (bruits inquiétants lors du braquage) toutes les rotules HS

A 80000 kilomètres, le moteur de vitre électrique passager à rendu l'âme et pour le remplacer, merci !!!

A 90000 kilomètres, contacteur de radar de recul HS.

A 120000 kilomètres, défaillance du module électronique du compteur indiquant des infos erronées (vitesse excessive, kilométrage fou, carburant plein alors qu'il n'y a plus quelques litres...) puis plus rien. Prix du mule 1088 euros sans MO.

150 euros en reconditionnement et il marche très bien.

A 125000 kilomètres, re-train avant rotules HS.

A 140080 kilomètres, fuite d'un joint spi du moteur entrainant une détérioration de la courroie accessoire puis sa rupture qui a occasionné la casse de la pompe d'assistance de direction. Cerise sur le gâteau, il faut entièrement sortir le moteur du compartiment moteur pour changer ce joint spi. Elle est pas belle la vie (pour Renault). Bilan de l'opération : 2500 euros.

Bien sûr, cette société ne veut par débourser un centime en prenant en charge cette panne qui n'est pas dûe à un mauvais entretien.

Voilà mes déboires avec cette voiture. Donc, si vous envisager d'acheter un modèle 2.2 DCI ou un 3. litres V6, fuyez !

Onne peut pas dire que cela soit un modèle de fiabilité et en consultant d'autres forums, vous vous en rendrez compte car il y a d'autres pannes encore que je n'ai pu eu la "chance" de connaître.

Cordialement à tous.

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Tin... Encore un aigri.

 

Tout le monde sait que les espace 4 d'avant 2006, des phase1 donc, et surtout ceux qui sont diesel, ça englobe donc les 1.9, les 2.2 et 3.0, ne sont guère fiable !

 

Par contre les diesel d'après 2006, les 2.0, eux sont fiables !

 

Édit: beau déterrage champion !

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Invité §mйc437me

Bonjour tout le monde moi je suis Mécano avec mon père on a un espace IV 2.2 dci il a roulé 360 000 Ça fait 4 :love::love: ans jamais de problème de moteur sauf que il faut bien l'entretenir

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Bonjour à tous,

Je suis en train d'acheter un espace IV DCI 2 litres Diesel, Décembre 2006 175000km, une idée comme ça d'un coup, pourquoi pas ?

Depuis cette option je lis et j'entends vraiment de tout, mais vraiment de tout et son contraire.

Le vehicule que j'ai vu semble vraiment en très bon état.

J'étais aussi persuadé que la carrosserie était en polyester ce qui m'arrangeait vu que c'est destiné à la Bretagne et le bord de mer.

Alors est-ce bien du polyester ?

Quelques avis ?

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Bonjour à tous,

Je suis en train d'acheter un espace IV DCI 2 litres Diesel, Décembre 2006 175000km, une idée comme ça d'un coup, pourquoi pas ?

Depuis cette option je lis et j'entends vraiment de tout, mais vraiment de tout et son contraire.

Le vehicule que j'ai vu semble vraiment en très bon état.

J'étais aussi persuadé que la carrosserie était en polyester ce qui m'arrangeait vu que c'est destiné à la Bretagne et le bord de mer.

Alors est-ce bien du polyester ?

Quelques avis ?

Polyester ?

Je dirais plutôt matériau composite, enfin ça c'était avant ... jusqu'au 3.

 

Le 4 est en carrosserie classique, seul le hayon est en composite, mais bon avant que ça rouille, tu devrais passer qques années tranquille.

 

En revanche, c'est bien un très bon modèle, très fiable, ... à la condition qu'il ait été entretenu comme il faut et qu'il n'ait pas "sauté" des révisions.

Ça mériterait aussi un vidange de boite.

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oui, le 2.0dci est globalement fiable, le mien est de 2007 et a 140 000km, et a part l'entretien classique, il a pas vu le garage ( ce qui changeait de mon precedent 2.2dci)

 

pour la carrosserie, les portieres sont en alu, avec probablement d'autres pieces.

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Invité §p.j412lI

Idem pour moi, le 2.0 dci (175 cv) en 8 ans ne m'a jamais fait défaut avec,bien sûr l'entretien régulier préconisé.

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Invité §ale560Oh

Hello,

 

Un espace 4 initiale paris première main avec 477 000km (oui oui :ange: ) pour 3000€ ça vaut le coup ?

Première main, 90% autoroute, carrosserie nickel à part quelques griffures, toit ouvrant, cuir chauffant etc.

C'est un 2.0L DCI 175 de 2007

+ 4 pneus hiver sur jante alu + 4 sièges AR dont un neuf encore dans le papier bulle

entretient OK

 

Merci :)

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Hello,

 

Un espace 4 initiale paris première main avec 477 000km (oui oui :ange: ) pour 3000€ ça vaut le coup ?

Première main, 90% autoroute, carrosserie nickel à part quelques griffures, toit ouvrant, cuir chauffant etc.

C'est un 2.0L DCI 175 de 2007

+ 4 pneus hiver sur jante alu + 4 sièges AR dont un neuf encore dans le papier bulle

entretient OK

 

Merci :)

 

 

Salut,

 

Il ne fait pas son age enfin son kilométrage.

Perso, je prefere un 2.0 dci de 477000 km bien entretenu à un 2.2 dci de 200000 km meme bien entretenu ....

 

Le moteur a qd meme bien vecu mais vu les 50 000 km / an du proprio, l'autoroute a du etre son terrain de jeu.

Et puis tu risques pas grand chose, à ce prix il vaut aussi cher en pieces detachées !

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Invité §Bon043Ab

Hello,

 

Un espace 4 initiale paris première main avec 477 000km (oui oui :ange: ) pour 3000€ ça vaut le coup ?

Première main, 90% autoroute, carrosserie nickel à part quelques griffures, toit ouvrant, cuir chauffant etc.

C'est un 2.0L DCI 175 de 2007

+ 4 pneus hiver sur jante alu + 4 sièges AR dont un neuf encore dans le papier bulle

entretient OK

 

Merci :)

 

Salut,

 

Euh €3k pour ce kilométrage-là je ne sais pas trop, je n'ai pas souvent vu d'Espace IV 2.0 dCi qui ait atteint autant. Ex-taximan?

 

Après le véhicule n'a que 9 ans, c'est un 2.0 dCi 175ch IP très bien équippé et qui parait en superbe état d'après tes photos.. plus les jantes, pneus et sièges. Ca peut se tenter mais c'est terra incognita pour moi à ce stade. Le fait que ce fut majoritairement autoroute (si c'est vrai) est évidemment à prendre en compte, le nb de kilomètres ne reflétant alors pas l'usure de la boite, freins, amortisseurs etc...

 

Au passage je t'invite à venir en parler sur ce nouveau topic qui tente de regrouper tout ce qui concerne les Espace IV 2.0 dCi.

Renault Espace IV 2.0 dCi

 

Bonfim

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Invité §ale560Oh

Hello,

 

En fait le prix de 3000€ tient compte des réparations à effectuer (env 700€);

- amortisseur arrière gauche mais je vais changer les deux.

- plaquettes de frein avant (sans obligation car reste env 3000km)

- 3ème feux stop, je vais peut être essayer de le dépanner myself

- biellettes ou rotules avant, je sais plus

- vidange + filtre huile (il reste 9 000km normalement avant la prochaine vidange, mais je préfère... tous les 20 000km à présent :) )

- un soufflet de je sais plus quoi

 

Sinon la voiture est vraiment top pour ses km.

L’ancien propriétaire a vraiment pris soins de son véhicule.

 

@+

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Invité §ale560Oh

Merci pour vos réponses

 

l'autoroute a du etre son terrain de jeu.

Effectivement selon l'ancien proprio : 90% autoroute et je lui fais confiance

 

Ok Bonfim, j'irai faire un tour sur ce post

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Invité §Gug837Zb

Bonjour,

 

J'ai un espace DCI 2.2 150 de 2003 avec au compteur 148 000km.

Pas de soucis particulier mais par prévention je vais changé les coussinets de bielle.

 

Renault me propose un devis à 550€ pour le remplacement des 4 coussinets de bielle, joint carter, joint, filtre à huile, l'huile 5w40 SXR, nettoyant, lubrifants, essai route etc.

 

Le tarif m'a l'air correcte vous en pensez quoi syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif ? Je pense être tranquille pour les 50 000KM suivants ! syl-en-205.gif.796b1de1ac181539e5ead8c35fa7bc14.gif

C'est une première main, l'ancien proprio à changé la distribution pompe à eau et courroie (2 fois, une fois tous les 6 ans), butée + embrayage, recharge clim, filtres, etc.

 

 

Je vais demandé à Renault de me restituer les coussinets pour voir l'usure. Je ferai une photo.

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Invité §Ano725Fa

Bonsoir à tous le monde,

 

Je souhaite acheter un Grand Espace 4 2,2L 150ch du 11/2003 146.000 km distri pompe à eau changer à 110.000kms

2 pneus avant neuf clim à recharger

Prix : 4.000€

 

Vos avis svp merci

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Invité §Bon043Ab

Attention, le moteur 2.2 dCi n'est pas réputé pour sa fiabilité, nombreuses pannes répertoriées... mon avis serait de passer votre chemin.

 

D'une façon générale sur l'Espace IV en diesel:

 

- à éviter 1.9, 2.2 et 3.0 dCi

 

- reccomandé: le 2.0 dCi que ce soit en 130, 150 ou 175 ch / très fiable

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Invité §Ano725Fa

Merci Bofim.

 

D'autre avis peut être ?

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Merci Bofim.

 

D'autre avis peut être ?

 

 

Meme avis que Bofim, 2.0 dCi au TOP, 2.2 dCI = FLOP.

Surtout que 2003 correspond à un phase 1 donc avec tous les autres soucis de jeunesse (cartes, turbo, ERG, electroniqu, plastiques .....)

 

Pour la courroie de distrib + pae (quid de la courroie accessoire?) a été remplacée à 110 000 km MAIS quand ?

Elles sont à changer tous les 120 000 km OU 5 ans (c'est pas au choix ! Mais au 1er des 2 atteints)

Compte tenu de l'age et du faible kilometrage, elle aurait dû être faite en 11/2008 max pour la 1ere, 11/2013 pour la 2nde et la 3eme sera à faire en 11/2018 (ou plus tôt si 120 000 km ont ete fait entre les 2).

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Invité §Ano725Fa

Merci Titi39.

 

Vous ne me rassurez guère.....

 

Le véhicule a eu 3 proprios et depuis la mise en circulation, il n'a subis rien de grave si ce n'est l'entretien courants.( facture renault depuis le debut)

 

Je reste septique sur cette achat au vus de vos dires.

 

N'y a t'il pas sur ce forum un mécano ou chef d'atelier Renault qui pourait nous dire ce qu'il en pensse !!

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