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Les RENAULT Espace IV sont ils fiables?


Invité §big241bd

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Invité §leq880ty

Y a des bons plans en ce moment sur un Espace neuf?

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Invité §lol674zH

Bonsoir,

 

à mon avis le simple fait de passer la porte de la concession vous fait déjà gagner une remise de 20% sur le prix catalogue vu la difficulté pour en vendre en neuf :D

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Bonsoir,

 

à mon avis le simple fait de passer la porte de la concession vous fait déjà gagner une remise de 20% sur le prix catalogue tout compris (option, CG, taxe, ...) vu la difficulté pour en vendre en neuf :D

 

 

C'est pile poil ce que j'ai obtenu. Je suis passé par un concessionnaire pour la reprise de mon GSII². Suite à l'accident que j'ai eu avec l'année dernière je n'ai pas voulu prendre le risque de le vendre à un particulier.

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Invité §leq880ty

Bonsoir,

 

à mon avis le simple fait de passer la porte de la concession vous fait déjà gagner une remise de 20% sur le prix catalogue vu la difficulté pour en vendre en neuf :D

 

 

On me propose le 25th DCI 130 cv à 25900 hors malus , vous en pensez quoi, y a moyen de trouver moins cher?

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On me propose le 25th DCI 130 cv à 25900 hors malus , vous en pensez quoi, y a moyen de trouver moins cher?

 

 

Si c'est tout compris (hors malus) chez un concessionnaire je trouve cela extraordinaire car c'est un tarif de mandataire

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Invité §gui442lo

La 306, du costaud, mouais, j'ai une amie qui doit la faire réparer chez le carrossier : passage de roueen plastoc manquant, du coup aile intérieure perforée par la rouille, et la fixation de ceinture arrière qui tient plus la tôle étant toute pourrie :ange:

 

Pour les coussins, je vise toujours pile au milieu (une roue de chaque côté), comme ça c'est déjà plus confortable, et surtout je me dis qu'il vaut mieux user les suspensions et pneus de manière identique des 2 côtés...

On doit déjà faire avec les ronds-points qui nous abime plus la droite que la gauche, comme les vieilles départementales bombées :D

 

Elle a quel âge la 306 ? :D

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Invité §lol674zH

 

Pas con ! Tu permets de te piquer l'idée ?

 

Pas de souci, tu peux y aller :jap:

Et dire que j'en vois de temps en temps des imbéciles prendre les rond-points pour de vrai à l'envers, par flegme de faire le tour :q

 

 

On me propose le 25th DCI 130 cv à 25900 hors malus , vous en pensez quoi, y a moyen de trouver moins cher?

 

C'est clair que ça semble intéressant, surtout quand je compare aux 40000€ en 2003 pour un 2.2DCI Privilège :cry:

Sans compté sur le 2ème moteur, le 2ème turbo et la paire d'EGR à ajouter :non:

Bon allez bonne soirée à vous, je vous quitte.

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Invité §leq880ty

 

Si c'est tout compris (hors malus) chez un concessionnaire je trouve cela extraordinaire car c'est un tarif de mandataire

 

 

Je pense qu'ils ont surtout du mal à les vendre.....

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Invité §pep060QV

Pas de souci, tu peux y aller :jap:

Et dire que j'en vois de temps en temps des imbéciles prendre les rond-points pour de vrai à l'envers, par flegme de faire le tour :q

 

 

 

C'est clair que ça semble intéressant, surtout quand je compare aux 40000€ en 2003 pour un 2.2DCI Privilège :cry:

Sans compté sur le 2ème moteur, le 2ème turbo et la paire d'EGR à ajouter :non:

Bon allez bonne soirée à vous, je vous quitte.

 

 

 

Le flegme c'est pour les Anglais, en France c'est la flemme!!! :lol:

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Invité §bru721NO

j'ai un espaceIV de 2004 et pas encore 200000Km. Depuis deux ans, j'ai un problème récurant surtout sur long trajet perte de puissance et autres.

je change de garagiste ... Le précédent m'a quand même pris plusieurs milliers d'€ pour rien.

Je montre ma voiture au nouveau garage et lui demande de faire la distribution (200000KM= 3500€) et lui explique mes soucis.

Votre moteur fait de la surpression c'est un défaut récurent. Demandez au service clientèle au 0176840696 ce qu'il peuvent faire pour vous.

J'ai pris contact et la personne regard mon dossier (sur son ordinateur, l'espace à toujours été entretenu par RENAULT)et me recontacte 10jours plus tard pour me proposer 25% de la réparation (3750€)sur les 15000€. Discutions, il me propose de me faire une SUPER OFFRES si je rachète un véhicule de direction par l’intermédiaire de mon super garage. Je retourne le voir et nous trouvons un grd Scenic III Jade ttes options (34000€ prix catalogue 27500€ sur internet) il doit voir avec Mr CHEVALL...pour voir le prix que l'on peut faire.

2semaines plus tard, le garage s'excuse mais ce Mr propose 2000€ comme toute offre au vue que la voiture ne vaut rien (moteur HS).

Est-ce bien raisonnable? que faire?

si vous avez des idées...

 

 

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Invité §car448kt

j'ai un espaceIV de 2004 et pas encore 200000Km. Depuis deux ans, j'ai un problème récurant surtout sur long trajet perte de puissance et autres.

je change de garagiste ... Le précédent m'a quand même pris plusieurs milliers d'€ pour rien.

Je montre ma voiture au nouveau garage et lui demande de faire la distribution (200000KM= 3500€) et lui explique mes soucis.

Votre moteur fait de la surpression c'est un défaut récurent. Demandez au service clientèle au 0176840696 ce qu'il peuvent faire pour vous.

J'ai pris contact et la personne regard mon dossier (sur son ordinateur, l'espace à toujours été entretenu par RENAULT)et me recontacte 10jours plus tard pour me proposer 25% de la réparation (3750€)sur les 15000€. Discutions, il me propose de me faire une SUPER OFFRES si je rachète un véhicule de direction par l’intermédiaire de mon super garage. Je retourne le voir et nous trouvons un grd Scenic III Jade ttes options (34000€ prix catalogue 27500€ sur internet) il doit voir avec Mr CHEVALL...pour voir le prix que l'on peut faire.

2semaines plus tard, le garage s'excuse mais ce Mr propose 2000€ comme toute offre au vue que la voiture ne vaut rien (moteur HS).

Est-ce bien raisonnable? que faire?

si vous avez des idées...

 

 

 

change de marque vu qu'ils n'ont aucunement envie de garder leur client :o

 

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Invité §duc330UK

j'ai un espaceIV de 2004 et pas encore 200000Km. Depuis deux ans, j'ai un problème récurant surtout sur long trajet perte de puissance et autres.

je change de garagiste ... Le précédent m'a quand même pris plusieurs milliers d'€ pour rien.

Je montre ma voiture au nouveau garage et lui demande de faire la distribution (200000KM= 3500€) et lui explique mes soucis.

Votre moteur fait de la surpression c'est un défaut récurent. Demandez au service clientèle au 0176840696 ce qu'il peuvent faire pour vous.

J'ai pris contact et la personne regard mon dossier (sur son ordinateur, l'espace à toujours été entretenu par RENAULT)et me recontacte 10jours plus tard pour me proposer 25% de la réparation (3750€)sur les 15000€. Discutions, il me propose de me faire une SUPER OFFRES si je rachète un véhicule de direction par l’intermédiaire de mon super garage. Je retourne le voir et nous trouvons un grd Scenic III Jade ttes options (34000€ prix catalogue 27500€ sur internet) il doit voir avec Mr CHEVALL...pour voir le prix que l'on peut faire.

2semaines plus tard, le garage s'excuse mais ce Mr propose 2000€ comme toute offre au vue que la voiture ne vaut rien (moteur HS).

Est-ce bien raisonnable? que faire?

si vous avez des idées...

 

 

 

 

Salut Bruno,

 

Quel espace 4 as-tu?

 

merci

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Invité §gui442lo

Le symptôme est pourtant clair : 3.0 DCI :D suis sûr d'avoir bon :)

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Invité §bru721NO

oui 3.0l DCI V6 USUZU fuite au joint de culasse comme d'habitude

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Invité §sma743Jf

pour moi espace 2.2 100 MKM et tjrs rien hormis les consommables (pneu , frein ...)

comme quoi , il n'y pas que des mécontents !

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Invité §lel688DZ

Je rapporte ici un post de mon topic sur mon espace 2.0dci 175.

 

Posté le 16-07-2011 à 15:36:38

 

Première intervention technique sur l'espace... :pfff:

 

J'avais donc un défaut sur l'ODB: injection à contrôler. Il s'est donc mis en mode dégradé (3000trs maxi et puissance de super 5 diesel pour protéger le moteur)

 

Je vais donc chez renault pour faire un passage valise, je discute un peu avec le mécano, très sympa! Entre mécanos on se comprends ;)

 

Il me diagnostique le FAP complètement plein. La norme maxi est 15g de particules, le miens est à 80g sens-unique.gif.91364f3440318e575bdcaba3f8dd156c.gif

 

Donc il me donne une combine: le démonter et le passer au karcher, sinon c'est 1500€ pour le changement.

 

Il me fait un check complet des calculateurs, et un prix canon: 18€ le passage valise. sonysko.gif.3b4409006c31166d9609220acde56b1e.gif

 

Donc hier soir je l'ai démonté, j'ai été le passer au lavage haute pression (Un truc de fou toute la merde la dedans...)

 

remontage ce matin après avoir fait égoutter toute la nuit et essai.

 

Ça refonctionne nickel, je dois passer voir le mécano la semaine prochaine pour repasser un coup de valise pour réinitialiser le tout, gratuitement! :)

 

Posté le 19-07-2011 à 16:56:42

 

Voila, la valise est repassée, contrôle de la quantité de particules: 8 grammes :fier:

 

Donc voilà une bonne manière d'économiser un FAP chez renault. :jap:

 

Si jamais ça peut rendre service à certains ;)

 

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Invité §lel688DZ

Il n'en a pas de filtre à testicule le 2.2 :D:D me gourre je :)

 

 

Non tu ne te trompes pas, mais ce post n'était pas du tout pour lui mais pour tous les possesseurs de Fiente à particules

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Invité §lel688DZ

:w: BERNARDOOOOOOOO

 

:D Je donne des conseils avisés à mes compatriotes :o

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Invité §lel688DZ

 

 

Sans plomb, 6 cylindres touSSâ... 2040665880_happylife.gif.ac4b5367f72f431f5688885d5b0a515c.gif

 

 

normal quoi hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

 

Le 3.5 v6 fonctionne très bien effectivement :oui:

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Invité §car448kt

Je rapporte ici un post de mon topic sur mon espace 2.0dci 175.

 

Posté le 16-07-2011 à 15:36:38

 

Première intervention technique sur l'espace... :pfff:

 

J'avais donc un défaut sur l'ODB: injection à contrôler. Il s'est donc mis en mode dégradé (3000trs maxi et puissance de super 5 diesel pour protéger le moteur)

 

Je vais donc chez renault pour faire un passage valise, je discute un peu avec le mécano, très sympa! Entre mécanos on se comprends ;)

 

Il me diagnostique le FAP complètement plein. La norme maxi est 15g de particules, le miens est à 80g sens-unique.gif.91364f3440318e575bdcaba3f8dd156c.gif

 

Donc il me donne une combine: le démonter et le passer au karcher, sinon c'est 1500€ pour le changement.

 

Il me fait un check complet des calculateurs, et un prix canon: 18€ le passage valise. sonysko.gif.3b4409006c31166d9609220acde56b1e.gif

 

Donc hier soir je l'ai démonté, j'ai été le passer au lavage haute pression (Un truc de fou toute la merde la dedans...)

 

remontage ce matin après avoir fait égoutter toute la nuit et essai.

 

Ça refonctionne nickel, je dois passer voir le mécano la semaine prochaine pour repasser un coup de valise pour réinitialiser le tout, gratuitement! :)

 

Posté le 19-07-2011 à 16:56:42

 

Voila, la valise est repassée, contrôle de la quantité de particules: 8 grammes :fier:

 

Donc voilà une bonne manière d'économiser un FAP chez renault. :jap:

 

Si jamais ça peut rendre service à certains ;)

 

 

Où après ne pas hésiter a tirer dans le moteur lorsqu'il est bien chaud :D

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Invité §lol674zH

pour moi espace 2.2 100 MKM et tjrs rien hormis les consommables (pneu , frein ...)

comme quoi , il n'y pas que des mécontents !

 

Sur un 2.2dci un turbo, voir le moteur font partie des consommables, comme l'EGR :D

Pour ma part : turbo changé à 120000km juste avant mon achat, et surtout moteur à 205000km :jap:

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Sur un 2.2dci un turbo, voir le moteur font partie des consommables, comme l'EGR :D

Pour ma part : turbo changé à 120000km juste avant mon achat, et surtout moteur à 205000km :jap:

 

 

 

et après des gens te disent que le diesel est plus fiable... :ddr:

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Invité §car448kt

 

 

et après des gens te disent que le diesel est plus fiable... :ddr:

 

 

c'est fiable :o

 

 

en image de synthèse :lol:

 

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Invité §sup702In

Mon espace 2.2 dci privilège de fin 2005 de 79000 km est peut être un modèle de fiabilité??

 

A ce jour, AUCUNE panne ni défaillance, simplement l'entretien préconisé par le constructeur, et la voiture demarre et roule tous les matins en toute confiance. Je fais 60% de Paris, 40% d'extra-urbain et rien à signaler. C'est un véhicule super agréable, j'ai rarement eu de telles expériences de confort et de fiabilité. (j'ai d'ailleurs eu nettement plus de problèmes sur une BMW E46 320i)

 

Plusieurs explications possibles au fait que mon cas paraisse isolé sur ce forum:

 

1-les utilisateurs satisfaits sont nettement moins actifs sur les forums.77% des ventes d'espace entre 2002 et 2006 sont des 2.2 dci...Donc résumons, nous avons face à nous, la plus vendue des "espace", sur le forum automobile français le plus bouillonant des utilisateurs insatisfaits > ca donne une perception de fiabilité desastreuse...pourtant tout cela reste à relativiser.

2-l'entretien a TOUJOURS été réalisé chez le losange.Petite réaction aussi à certaines personnes qui demandent des participations à Renault, alors que l'entretien est au mieux réaliséchez R***y, ou autre S....y, mettez vous à la place de Renault, qu'auriez vous fait?Evidemment, aucune relation ni convention de services ne lie Renault et les centres auto, donc aucune garantie sur la qualité des entretiens réalisés et donc biensur aucune prise en charge dans ces cas la (ou très peu). Je comprends donc la la position de Renault parfois.

3-il s'agit d'une des toutes dernière version de 2.2 dci produite (peut être plus fiable que les modèles 2002-2003-2004 ??)

4-Je suis béni!

 

 

Par contre si véhicule (d'origine française) à récent et peu kilométré, je peux vous assurer que vous finirez par trouver une solution à vos problèmes (soit amiable soit par voie de recours)

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Invité §gui442lo

Mon espace 2.2 dci privilège de fin 2005 de 79000 km est peut être un modèle de fiabilité??

 

A ce jour, AUCUNE panne ni défaillance, simplement l'entretien préconisé par le constructeur, et la voiture demarre et roule tous les matins en toute confiance. Je fais 60% de Paris, 40% d'extra-urbain et rien à signaler. C'est un véhicule super agréable, j'ai rarement eu de telles expériences de confort et de fiabilité. (j'ai d'ailleurs eu nettement plus de problèmes sur une BMW E46 320i)

 

Plusieurs explications possibles au fait que mon cas paraisse isolé sur ce forum:

 

1-les utilisateurs satisfaits sont nettement moins actifs sur les forums.77% des ventes d'espace entre 2002 et 2006 sont des 2.2 dci...Donc résumons, nous avons face à nous, la plus vendue des "espace", sur le forum automobile français le plus bouillonant du web > ca donne une perception de fiabilité desastreuse...pourtant tout cela reste à relativiser.

2-l'entretien a TOUJOURS été réalisé chez le losange.Petite réaction aussi à certaines personnes qui demande des participations à Renault, alors que l'entretien est au mieux réaliséchez R***y, ou autre S....y, mettez vous à la place de Renault, qu'auriez vous fait?Evidemment, aucune relation ni convention de services ne lie Renault et les centres auto, donc aucune garantie sur la qualité des entretiens réalisés et donc biensur aucune prise en charge dans ces cas la (ou très peu). Je comprends donc la la position de Renault parfois.

3-il s'agit d'une des toutes dernière version de 2.2 dci produite (peut être plus fiable que les modèles 2002-2003-2004 ??)

4-Je suis béni!

 

 

Par contre si véhicule (d'origine française) à récent et peu kilométré, je peux vous assurer que vous finirez par trouver une solution à vos problèmes (soit amiable soit par voie de recours)

 

Entretien renault et pourtant: cf signature....

 

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Invité §sup702In

Oui c'est clair.

Je ne dis pas qu'il n'y a pas eu de problème, mais je veux juste temperer un peu en apportant mon expérience positive à ceux qui se posent la question d'un espace 4 pour ses qualités routières et son espace intérieur.

Il n'y a pas de véhicule parfait, mais toutes les expériences de l'espace 4 ne sont pas si desastreuses, j'en suis la preuve...

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Invité §ste203br

salut de toutes façons, les faits sont là. certains sur le forum ont fait comme toi et pourtant la casse a eu lieu, regarde sur le bon coin et tu verras le nombre d'espace comme le tien qui sont à vendre avec le moteur refait. tu es passé à côté tant mieux mais rien à voir avec le fait que tu ailles chez feuvert ou chez renault.

De plus beaucoup de gens qui faisaient leur révision chez renault et qui ne traitaient pas leur véhicule comme une bête de courses, ont vu leur moteur cassé bet pourtant ce n'était pas de leur faute

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Invité §gui442lo

salut de toutes façons, les faits sont là. certains sur le forum ont fait comme toi et pourtant la casse a eu lieu, regarde sur le bon coin et tu verras le nombre d'espace comme le tien qui sont à vendre avec le moteur refait. tu es passé à côté tant mieux mais rien à voir avec le fait que tu ailles chez feuvert ou chez renault.

De plus beaucoup de gens qui faisaient leur révision chez renault et qui ne traitaient pas leur véhicule comme une bête de courses, ont vu leur moteur cassé bet pourtant ce n'était pas de leur faute

 

En effet, c'est un bon indicateur... beaucoup sont à vendre moteur neuf... chose que je ne vois pas beaucoup sur d'autres modèles...

Blague à part... à mes yeux ca pourris les stats ... je connais seulement deux personnes ayant des espaces 2.0 DCI... et les deux ont pété le moteur, l'un à moins de 20 000 (je ne connais pas la cause : l'un est un collègue l'autre un ami de mon frêre)...

L'ami de mon frère avait auparavant un 2,2 DCI 150 (ex de mon frère) et plus de 230000 km au compteur sans le moindre pépin... ce copain là a un proche qui vient de péter son 2.2 DCI... à un poil plus de 100000...

Bref, la loterie est partout...

 

Qui veut mon 2.2 DCI Full cuir.... en vente à la rentrée prochaine ?? :D:D

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