Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

Mégane II 1,5 dCi - bruit moteur et puis plus de démarrage


Invité §Man037dY

Messages recommandés

Invité §Man037dY

Bonjour à tous,

 

hier soir ma Mégane II 1,5 dCi 100Ch de janvier 2005 (181000 kms, vidanges effectués tous les 20000 kms) a commencé a faire un bruit qui ressemblait à un léger claquement. Pendant que je l'emmenais chez Renault (pas plus de 10 kms d'où ce claquement a commencé) j'ai remarqué que ce bruit se produisait seulement quand j'accélérais, puis le voyant "service" s'allumait pendant 2/3 secondes (et puis il disparaissait) et que à l'arrêt le moteur calait mais la voiture redémerrait sans problèmes. Puis devant la concession (quelle chance!) le moteur a calé une dernière fois et puis il n'a plus voulu redémarrer.

 

Avez-vous des idées? A quoi dois-je m'attendre?

 

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dab254kP

Salut ! Ils y a beaucoup de causes possibles...

 

Il est possible que tu ai un soucis au niveau des injecteurs..

Tu peux aussi avoir un soucis au niveau des pieds de bielles ( coussinets qui sont nazes ) Mais là, le bruit est fort !

 

Tiens nous au courant !

 

Dab'

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man037dY

Le mécano de chez Renault m'a dit qu'il s'agit soit de plusieurs injecteurs soit de la pompe d'injection. J'espère que lundi on m'en dira davantage mais ce que j'ai compris c'est qu'en tout cas l'addiction va être très chère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man037dY

Je m'en doutais... :pfff:

 

alors, les pièces à changer sont: pompe, rampe common rail, injecteurs, reservoir. La cause: limaille dans le circuit. Le prix: environ 4000 euros.

 

C'est clair que je ne vais pas payer ce prix, et c'est clair aussi que pour moi Renault=FINI. C'est dommage car je trouve que la Mégane II soit une bonne voiture...

 

Ah au passage: merci Delphi pour avoir inventé une système d'injection aussi merdique. :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bba434to

Salut, désolé pour ta megane. D'après les différents avis lus sur ce forum, je croyais que le 1.5DCi était fiable depuis 2004. Ce ne serait pas le cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les problèmes persistent de façon sporadique, hélas. Même sur la clio III

 

Manu désolé. déception compréhensible. Prise en charge difficile. Reste la procédure pour vice caché. mais c'est très très long, et immobilisation du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gr9673wz

Salut,

 

le 1.5dci était monté en pompe delphi (versions 80 et 100ch) et c'est celles là qui causent principalement les problèmes de limaille. La version 105ch qui a suivi depuis fin 2005 utilise la pompe siemens qui elle ne pose pas ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bba434to

et le 1.5 dci 85 de 2006 a quoi comme pompe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi302RA

Et le 1500 dci 105 ch du 12/2007 a quoi comme pompe !!!! :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gr9673wz

Thierry349 : Et le 1500 dci 105 ch du 12/2007 a quoi comme pompe !!!! :??:

 

Siemens comme indiqué plus haut. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi302RA

Ouf merci !! :jap:

Par contre il me semble que le claquement s'accentue en accélération !!!!! :??:

Mais bon il a des jours ou il me semble ne pratiquement rien entendre !!!!!!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bba434to

Je précise qu'elle est d'aout 2006 si ça peut vous aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gr9673wz

Pour les 1.5 dci:

le 106ch (boite à 6 vitesses) a une pompe Siemens

tous les autres 80, 85, 100ch (boîte 5 vitesses donc) ont la pompe Delphi d'où encore quelques surprises de limailles.

Problème en principe résolu depuis le restylage de la mégane (fin 2005) mais encore quelques cas depuis sur la clio III d'après ce qu'on troouve sur internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gr9673wz

Et tant qu'on y est, sur le 1.9 130ch c'est une pompe Bosh.

Sur les 2.0dci je ne sais pas... bien qu'on en ai un dans le foyer depuis quelques mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man037dY

Des nouvelles de ma Mégane: j'ai presque tout trouvé à la casse, il ne me manquent que les injecteurs.

En tout cas je ne suis pas pressé, j'ai d'autres voitures à la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man037dY

Suite et fin de l'hisotoire: j'ai tout acheté à la casse sauf les injecteurs (neufs mais pas d'origine). Montant total de l'addiction: 1900 euros. Pourvu que ça dure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan438bp

bonjour a tous, je voudrais savoir ou ce trouve le coupe circuit ou l'anti demarrage sur une megane2 1.5dci 2003 merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin077sn

Bonjour,

 

Heureux ou malheureux propriétaire d'une mégane 2 dci 105ch du 12/2005 (boîte 6 vitesses) depuis mardi, ce soir après un a coup sur l'autoroute un message SERVICE (problèmes injecteurs) c'est affiché sur l'ordinateur de bord!!

Ayant acheté la voiture en occasion chez opel et garantie pendant 6 mois, est ce que vous pensez que la garantie fonctionne si c'est un problème constructeur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...