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Clio

Pb turbo Clio


Invité §hat765Vj

Messages recommandés

Invité §hat765Vj

Bonjour à tous,

 

Je possède une Clio 2 DCI et voilà plusieurs mois que je me débats avec une perte de puissance vers 105 km/h (en 4e ou 5e), accompagnée de l'allumage du voyant électrique. L'origine n'est ni lié aux pédales, ni aux vannes EGR; mais plutôt à une surpression au niveau du turbo (détecté à la valise comme le défaut DS 115).

 

Avez vous déjà rencontré ce type de problème? Comment expliquer le fait qu'il ne soit pas systématique (parfois, cela ne réapparait pas avant plusieurs jours)? Le remplacement du turbo résout il définitivement le pb?

 

Merci pour vos témoignages.

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Invité §hat765Vj

Bonjour à tous,

 

Je possède une Clio 2 DCI et voilà plusieurs mois que je me débats avec une perte de puissance vers 105 km/h (en 4e ou 5e), accompagnée de l'allumage du voyant électrique.

 

Petite precision clio 2004 106000 KM DCI 100 Sport Dynamique

Probleme a la valise DF 115 collecteur d'admission seuil maximum atteint DF 007

Lors de mon passage chez le garagiste Renault qui ne connaissé pas ce defaut, le techno-centre lui a repondu ceci probleme turbo solution remplacement standard du turbo.

 

Avez vous déjà rencontré ce type de problème? Comment expliquer le fait qu'il ne soit pas systématique (parfois, cela ne réapparait pas avant plusieurs jours)? Le remplacement du turbo résout il définitivement le pb?

Merci a tous.

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Hello,

 

Je ne suis pas sûr car il y a beaucoup de déclinaison de ce moteur, mais de mémoire c'est un turbo à géométrie variable, et il arrive parfois que le système coince... bref ne travaille pas comme il devrait dû à l'usure et surtout à la calamine et la suie, d'où le diag et solution de remplacement du turbo...

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Invité §Dab254kP

Salut, oui c'est bien ça, j'ai eu quelques cas similaires, en fait les ailettes restent bloquées et tu as une surpression dans l'admission.. Ce qui fait que le moteur passe en mode dégradé...

 

J'avais réalisé des enregistrements des paramètres moteur pendant un essai, quand les ailettes restent calées, on monte parfois à +de 800mbar au dessus de la courbe de consigne !!

 

Le remplacement du turbo résout effectivement le problème.. Jusqu'à ce que le nouveau turbo ai aussi des soucis.. Il n'y a pas eu d'évolution au niveau des turbo, car les cas sont assez rares...

 

 

Dab'

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Invité §hat765Vj

Bonjour a tous et merci de vos reponses

 

j'aurais une autre question

si le fait que sous certaines conditions le turbo "se coince", est ce que le probleme serait permanent ou pas ? Moi mon souci (allumage du voyant et passage en mode degradé) apparait et disparait alors que le moteur est soumis aux memes contraintes. Une chose varie certains jours et d'autres non.

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C'est aléatoire étant donné que les ailettes se bloque sous l'effet de la calamine.

 

ça peut bien fonctionner un jour et recommencer durant un mois et vice versa.

 

Essaye déjà par la décrasser bien comme il faut.

Pas la peine de prendre 220km/h sur autoroute.Une bonne côte d'autoroute en insistant bien comme il faut sur 2ème/3ème/4ème lui fera du bien mais bon il y a pas de miracle.Tôt ou tard il faudra au minimum démontage/nettoyage.

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Invité §hat765Vj

Salut a tous,

le probleme etant recurant en côte et voiture chargée, dès que j'accelere fortement le voyant prechauffage ou defaillance electrique s'allume.

Apres nettoyage de la vanne egr le probleme s'est atténué mais reste present en côte.

Si le defaut venait de la vanne egr (exemple, défaut d'étanchéité) il apparaitrait a la valise, non?

Peut on nettoyer le turbo sans le démonter? Si oui, comment?

Merci a tous pour vos remarques

Salutations

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Invité §hat765Vj

Salut a tous,

le probleme etant recurant en côte et voiture chargée, dès que j'accelere fortement le voyant prechauffage ou defaillance electrique s'allume.

Apres nettoyage de la vanne egr le probleme s'est atténué mais reste present en côte.

Si le defaut venait de la vanne egr (exemple, défaut d'étanchéité) il apparaitrait a la valise, non?

Peut on nettoyer le turbo sans le démonter? Si oui, comment?

Merci a tous pour vos remarques

Salutations

 

 

up!

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un turbo ça se nettoie pas comme ça.

Faut le démonter et le désosser complètement pour avoir accès à la géométrie variable et pouvoir la dégripper.

 

Quand au défaut j'y crois pas trop.

Si t'as un code erreur annonçant une surpression du turbo c'est donc bien que lors de la demande de puissance, tes ailettes se bloquent à mi-chemin.

 

Le calculateur détecte alors un soucis sous ce code erreur.Il coupe alors la sauce http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §hat765Vj

Ok je vais procéder au changement du turbo par Renault. Si jamais le pb persiste, quel recours j'ai face à Renault? Demande de remboursement? Recours juridique? Ils ont une obligation de résultat, non?

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Invité §hat765Vj

Probleme resolu waste gate hs. depuis remplacement turbo plus aucun souci.

merci a tous pour votre aide.

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