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Clio

[Clio 1.2 de 2000] Tourne sur 2 cylindres


Invité §cot404pH

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Invité §cot404pH

Bonjour à tous!

 

Je vous expose mon soucis....

 

J'ai un problème sur une clio 1L2 RTE de 2000, elle tourne sur 2 cylindres pourtant elle démarre au 1/4 de tour

 

Les symptômes:

 

- Forte odeur d'essence à l'échappement

- ralentie instable

- Bougies noir sur 2 cylindres

 

Naturellement, j'ai commencé par changer les bougies... ça n'a rien changé

 

Puis j'ai changé les faisceaux, ça n'a rien changé

 

Donc je me suis dit, ça viens de la bobine, je l'ai changé et là... rien ça change rien.

 

Enfin, je me suis orienté sur la sonde PMH, je l'ai néttoyé et testé (230 ohms), là encore c'est toujours pareil.

 

Du coup je sais plus trop quoi faire alors si quelqu'un avait une idée ça serait pas de refus! :D:D:D

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T'as changé les deux bobines ?

Nan parce que sur 1.2L, si je me trompe pas, ce sont des bobines jumostatiques.

 

La 1ère alimente cylindres 1 et 4 si je me souviens et l'autre le 2 et 3 ( mais je suis pas sur.

 

Le mieux est dé vérifier que tu as bien de l'allumage à TOUTES les bougies.

 

ça éviteras de changer des bobines pour rien.

 

En tout cas ça semble bien être le symptôme d'une bobine claquée...

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Invité §cot404pH

Salut!

 

moi aussi j'ai pensé comme vous, surtout que c'est les cylindres 2 et 3 qui donnent pas MAIS, j'ai changé le bloc bobine et ça n'a rien changé.

 

Pour info, j'ai bien de l'allumage sur chaque bougies.

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Ben si t'as de l'allumages à toutes toutes tes bougies, je doute que les bobines soit les fautive.

 

Par contre ça ressemble bien aux symptômes d'une autre pièce foirée:

- Sonde Lambda H.S

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Invité §cot404pH

Bonsoir, si moteur D7F, il faudrait prendre les compressions car ces moteurs là ont un soucis de joint de culasse, il se brule entre les cylindres 2 et 3.

 

 

C'est précisément ceux à quoi je pensais! :D

 

J'ai commandé un compressiomètre je devraix le recevoir début de semaine. Je prends les compressions et je vous tiens au courant.

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Invité §kit170EA

moi je dirai plutôt pb de compression, soit soupapes bridées, donc réglage, si rien ne fait, pb d'étanchité de soupapes, donc dépose culasse pour voir le pb

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Invité §dam714lu

Se sont de bon conseil mai mème avec un gros problème de compression le moteur tournerai mai brouterai.

Je pense plus que c'et un problème de la sonde qui fait (merder) l'ingection...!?

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Invité §Dab254kP

Ben si t'as de l'allumages à toutes toutes tes bougies, je doute que les bobines soit les fautive.

 

Par contre ça ressemble bien aux symptômes d'une autre pièce foirée:

- Sonde Lambda H.S

 

 

Joli ça.. Je vois pas le rapport entre sonde lambda et un moteur qui tourne sur deux pattes... lol... Au pire il tourne mal au ralenti, mais jamais sur deux cylindres hien...

 

Sinon, prise de compression, JdC surement claqué !

 

Dab'

 

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Joli ça.. Je vois pas le rapport entre sonde lambda et un moteur qui tourne sur deux pattes... lol... Au pire il tourne mal au ralenti, mais jamais sur deux cylindres hien...

 

Sinon, prise de compression, JdC surement claqué !

 

Dab'

 

 

C'est plutôt toi qui est joli :pfff:

Le rapport il est que si sonde lambda H.S,le moteur tourne trop enrichi d'où la forte odeur d'essence,les bougies noir, un ralenti foireux et un moteur qui tourne de travers....

 

Mais ça reste une hypothèse comme une autre :jap:

 

De toute façon la prise de compression éliminera les suspects potentiel, en espérant que les compressions soient bonnes :)

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Invité §cot404pH

Bonsoir!

 

Bilan, j'ai pris les compression ce midi et verdicte :

 

Cylindre 1: 10,5

Cylindre 2: 5,5 :(

Cylindre 3: 5,5 :(

Cylindre 4: 10,4

 

Bon, voilà, je pense que le joint de culasse est mort...

 

 

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Invité §cot404pH

ça va aller c'est moi qui vais le faire. C'est tranquille comme taff.

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Diagnostique intéressant, j'aurai pas pensé à ça.

Je connaissais le compressomètre. Si je comprends bien son utilisation tu le branches à la place d'une bougie et tu prends la mesure ?

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Invité §Pru522TE

Petit déterrage de sujet :sol:

 

Mêmes symptômes sur ma Clio 2 phase 2 1.2L de 2005.

 

Pensant d'abord à la bobine changement sans résultat puis prise des compressions: plus de compression sur les cylindres 2 et 3, joint de culasse HS, problème connu sur ce moteur :

 

img_1411.jpg

 

 

Donc changement du joint, épreuve de la culasse, réfection soupapes au passage + distribution, bougies, vidange etc.

 

Là où ça se complique je récupère la voiture, fais 30 kms et BAMMMMMMMMM même problème qui revient : plus de puissance, ralenti qui fait trembler la voiture, odeur de pétard.... :??:

 

Verdict : faisceau bougies. Quand le moteur tourne il se transforme en gâteau d’anniversaire avec des étincelles de partout au niveau de la bougie 2 :lol: .

 

D’où ma question : comme les symptômes étaient EXACTEMENT les mêmes avant le remplacement du joint,est ce que ce n'est pas d'avoir roulé avec ce faisceau défaillant au cylindre 2 qui aurai détruit le joint de culasse entre le cylindre 2 et 3 ?

 

Débat ouvert :ange:

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