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Quelle norme d'huile choisir pour 1.2TCE?


moiguigui60

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  • Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse

En tout cas, il faut de la 5W40 100% Synthèse d'après Renault pour la GT Tce.

 

 

Tu as raison, le sujet concerne l'huile pour la TCE donc ... on était un peu HS ;)

 

A++ jap.gif.149a982a3b1e2e5274c6ba6fc003dcc8.gif

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Invité §eas311JM

On peut mettre de l'huile synthétique depuis 1974, pourquoi se priver. ange.gif.5705a706f0323b87b001f5f8c1738b65.gif

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Invité §eas311JM

En quoi c'est mal ?

 

Déjà en 1996, à la sortie du bloc D, Renault autorisait l'huile de synthèse. J'en utilise pour le mien de 1997. (5W40)

 

Même les tondeuses ont le droit à de la 5W30 maintenant, regardez la notice de votre Briggs and Stratton.

 

Il y a aussi un topic dans la partie R21 : Moteur J7R R21 Nevada GTX, une horloge. Le million de kms atteint

 

Elle a maintenant 845 000kms. Post numéro 1 : "Aucune consommation d'huile (Synthé 5-40 ou 5-50)"

 

Donc pas si dangereuse que ça. ;)

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En quoi c'est mal ?

 

Déjà en 1996, à la sortie du bloc D, Renault autorisait l'huile de synthèse. J'en utilise pour le mien de 1997. (5W40)

 

Même les tondeuses ont le droit à de la 5W30 maintenant, regardez la notice de votre Briggs and Stratton.

 

Il y a aussi un topic dans la partie R21 : Moteur J7R R21 Nevada GTX, une horloge. Le million de kms atteint

 

Elle a maintenant 845 000kms. Post numéro 1 : "Aucune consommation d'huile (Synthé 5-40 ou 5-50)"

 

Donc pas si dangereuse que ça. ;)

 

 

Ca pouvait pas faire de tort de mettre de la synthétique à l'époque, non.gif.118ab1ad1945fcc9f3680a8bd5f09005.gif et pour ce qui est du kilomètrage tres élevé, c'est pas rare dans ces anciennes Renault....increvables... :o il y a eu des R25...R18....et bien d'autres qui ont largement passer le cap des 500.000 kms dont surtout le bloc inusable 2.100 D avec ou sans turbo.... bref la fiabilité Renault je connais ça depuis 1976...même 1974 si j'y ajoute la R4 du frangin qui avait fait plus de 200.000 kms, et pourtant on en était encore à des huiles minérales majoritairement... ;)

Pour revenir dans le sujet, l'huile synthétique (5w40) est devenue accessible à des prix tres (abordables) acceptable, et la TCE 1.2 est un petit moteur poussé (raisonnablement) c'est donc préférable et même préconisé, comme nous confirme "freredarme" de ne mettre que ce type d'huile 100% synthétique... ;)

 

A++... ;)

ALAIN

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...

Pour revenir dans le sujet, l'huile synthétique (5w40) est devenue accessible à des prix tres (abordables) acceptable, et la TCE 1.2 est un petit moteur poussé (raisonnablement) c'est donc préférable et même préconisé, comme nous confirme "freredarme" de ne mettre que ce type d'huile 100% synthétique... ;)

 

A++... ;)

ALAIN

 

 

:o Tout à fait, pour revenir au sujet, la 5W40 est préconisée pour ce type de motorisation alors que la 10W40 est suffisante pour les déclinaisons inférieures :)

 

A++ http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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10W40 ça passe aussi, j'ai ça actuellement sur la mienne mais c'est l'ancien propriétaire qui avait choisis ça, enfin son garage.. Mais c'est sur que je vais changer ça par celle recommandé par Renault. C'est la ELF 5W40 (anciennement SXR mais n'existe plus) en 100% synthétique. Ca coûte 30-35€ le bidon de 4-5L a U.

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Invité §lol100cn

En quoi c'est mal ?

 

Déjà en 1996, à la sortie du bloc D, Renault autorisait l'huile de synthèse. J'en utilise pour le mien de 1997. (5W40)

 

Même les tondeuses ont le droit à de la 5W30 maintenant, regardez la notice de votre Briggs and Stratton.

Il y a aussi un topic dans la partie R21 : Moteur J7R R21 Nevada GTX, une horloge. Le million de kms atteint

 

Elle a maintenant 845 000kms. Post numéro 1 : "Aucune consommation d'huile (Synthé 5-40 ou 5-50)"

 

Donc pas si dangereuse que ça. ;)

 

abygail.gif.600d7bfcb30b2140e84944b88a128730.gif

 

excellent moteurs.

 

Cela dit c'est donner du lard aux cochons, les régimes maxi de ses moteurs sont de 3000 à 3600 tr/min maxi... :p

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10W40 ça passe aussi, j'ai ça actuellement sur la mienne mais c'est l'ancien propriétaire qui avait choisis ça, enfin son garage.. Mais c'est sur que je vais changer ça par celle recommandé par Renault. C'est la ELF 5W40 (anciennement SXR mais n'existe plus) en 100% synthétique. Ca coûte 30-35€ le bidon de 4-5L a U.

 

ELF ou autre, peu importe, pas d'importance ;) mais c'est vrai que ce serait mieux ...

 

A++ jap.gif.f4ae7b6a2f8f411603bf7fbc895b5488.gif

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excellent moteurs.

 

Cela dit c'est donner du lard aux cochons, les régimes maxi de ses moteurs sont de 3000 à 3600 tr/min maxi... :p

 

 

:) oui tout à fait vrai... ;) mon ancienne megane 1.6 de 1996 je n'ai jamais mis de la synthétique et elle a fait un peu plus de 300.000 kms sans le moindre problème....sol.gif.815ce6fd39f1a012934ed10524414d92.gif

Dans la TCE, comme dit "freredarme" quand on voit le prix de la ELF 5W40 à +- 30-35€ le bidon de 4-5L pourquoi s'en priver... ;)

A++... ;)

ALAIN

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abygail.gif.0b6d209a6ead5d8abf4d49d291273b31.gif

 

...

Cela dit c'est donner du lard aux cochons, les régimes maxi de ses moteurs sont de 3000 à 3600 tr/min maxi... :p

 

 

... c'est pas plutôt de la confiture aux cochons ? ... ;)

 

A++ jap.gif.a3d40a933d2249db11712f12963bcb8e.gif

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Invité §Ano441Pj

HUILE MOTEUR 10W40 EST DE LA SEMI SYNTHETIQUE. MONSIEUR LE PILOTE D ESSAI ?

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