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Megane

Booster un moteur de megane


Invité §Jey382IC

Messages recommandés

Invité §Jey382IC

Salut tout le monde!

 

Je possède une Megane 1 phase II, 1.4L 16V, 95 chevaux.

J'aimerais savoir si vous avez déjà réussi à booster un peu le moteur, ou à gagner quelques chevaux.

Si vous avez quelques conseils je suis preneur.

 

Merci!

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Salut tout le monde!

 

Je possède une Megane 1 phase II, 1.4L 16V, 95 chevaux.

J'aimerais savoir si vous avez déjà réussi à booster un peu le moteur, ou à gagner quelques chevaux.

Si vous avez quelques conseils je suis preneur.

 

Merci!

 

 

 

Bah tu peux toujours tenter une reprog. :ange:

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Une reprogr sur un 1.4L 16V autofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gifautofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gifautofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gifautofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gif

 

C'est comme mettre des nike à un pigeon.

ça sert à rien omana.gif.0c8946eca497e47a9e7ea18f3582b5cf.gif .

 

Plus sérieusement, une reprogramation sur un moteur atmosphérique ça n'apporte strictement rien.

Hormis la décathalyser je vois pas ou tu risque de gagner des chevaux....

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Invité §Dab254kP

Salut,

 

A la limite,

 

-Tu achètes du petit tuyau

-Tu fores un trou juste avant le papillon

-Tu le raccorde le tuyau dessus

-Tu fais passer le tuyau jusque dans l'habitacle et tu le raccorde sur une bouteille de nettoyant freins

 

A chaque accélération, tu pshiiiit un petit coup.. Mais je donne pas cher de ton moteur dans quelques 100aines de km !

 

Lol ! :lol::lol:

 

Dab'

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Invité §gsx251OP

tu pshiiiiiitttttt un petit coup ha ha ha trop bon mdrrrrr

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Invité §gsx251OP

est apres quand mon moteur fait boummmmmmmm comme dans tintin!!!

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Invité §bou533at

vous vous en donner a coeur joie !!!!

 

 

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ben faut dire que le gars il achète une merde , on pas esperer les perf d'une megane RS non plus, j'ai jamais compris les mec qui modifiait les voiture et qui finalement mette plus chère en modif que si ils avait acheté au final la motorisation au dessus.... tout ca pour dans la plus part des cas une voiture qui perds en fiabilité, invendable et en prime la plupart du temps moins bien équipé... a cela s'ajoute en fonction des modif, des possible problème d'assurance en cas de problème et d'accident, non vraiment je comprenderais jamais ca, si encore le gars s'était pointé avec une megane R26R, ayant rien au dessus dans la catégorie j'aurais pu comprendre mais bon la , un 1.4l 16v y aura jamais de miracle.

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Invité §gsx251OP

pit56 tu as une drole de mentalité........ enfin bref...

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??? pourquoi, tu trouve logique de foutre 3 000 euros dans des modif moteur d'une megane de 95 ch pour gagner aller max 25 cv en faisant du bon boulot, alors que pour 1 000 euros de plus a l'achat tu avait un 2l de 140 ch mieux équipé et d'une fiabilité à toute épreuve. moi pas , j'exprime juste mon opinion, après si tu me demontre l'interet d'aller faire des frais d'optimisation moteur sur ce veau je suis pret a les entendre si ils sont pertinent, mais pour moi chaced a parfaitemnt résumé la situation, revendre la voiture et prendre un moteur d'origine plus véloce, mais je suis tout ouïe a une argumentation différente, c'est dans la diversité d'opinion qu'on apprend ;) après si c'est juste pour laisser ce genre de message mesquin sans aucune argumentaton derrière je vois pas trop l'interet de l'intervention.

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Invité §bou533at

chacun vois midi à sa porte !!!

le 1.4 consomme moins en ville comparé a un 2 L

voir l'assurance !!!

surtout que l'essence n'est pas pres de baisser !!!

si il veut gagner 10 ch c'est possible !!! sans etre hors la loi

d'une voiture à l'autre il peu y avoir 5 ch de difference en sortant de l'usine '!!!

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Oui voir plus de différence selon les modèle. après gagner 10ch réel je veut bien mais ca changera pas grand chose pour un coût somme tout plus important que la surconsommation, surtout qu'au final si il veut des chevaux en plus c'est qui lui en manque il doit donc tiré pas mal dans sa voiture alors qu'au final avec un 2l pour les même besoin je suis pas sur qu'il aurait consommé plus.

 

Mais bon déja le 1.6 comme le dis chaced, niveau consommation c'est la même chose et l'assurance ne doit pas changer des masses, et le coût d'achat est le même.

 

mais bon pour avoir de réel gain sur une atmo, j'avais pris des renseignement pour ma clio RS ben vu les prix pour la puissance gagné ca ne présentait aucun interet "pour ma part" en utilisation normale.

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Invité §gsx251OP

salut a tous!!! tu dit pit56 (fiabilité a toute épreuve???) sur une renault??? ha bon ca existe alors............... moi je ne roule pu jamais dans une renault... en plus traité les clients comme de la merde.... style. (moteur cassé sans raison + turbo alors que les revisions ont touj etait fait cher renault cool les factures) verdict nous ne savez pas rouler avec le véhicule!!!!!!!! ha oui c'est vraix je roule en 1ere a fond pendant 500 kilometres... bref pu jamais renault. sinon oui comme tu dit pit gagner 10 ou 15 cv ca vaud pas le cout.

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salut a tous!!! tu dit pit56 (fiabilité a toute épreuve???) sur une renault??? ha bon ca existe alors............... moi je ne roule pu jamais dans une renault... en plus traité les clients comme de la merde.... style. (moteur cassé sans raison + turbo alors que les revisions ont touj etait fait cher renault cool les factures) verdict nous ne savez pas rouler avec le véhicule!!!!!!!! ha oui c'est vraix je roule en 1ere a fond pendant 500 kilometres... bref pu jamais renault. sinon oui comme tu dit pit gagner 10 ou 15 cv ca vaud pas le cout.

 

 

 

tiens je viens de dépasser les 200 000km avec mon dci 106cv de 2006 apres faut savoir conduire mon gars ;)

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salut a tous!!! tu dit pit56 (fiabilité a toute épreuve???) sur une renault??? ha bon ca existe alors............... moi je ne roule pu jamais dans une renault... en plus traité les clients comme de la merde.... style. (moteur cassé sans raison + turbo alors que les revisions ont touj etait fait cher renault cool les factures) verdict nous ne savez pas rouler avec le véhicule!!!!!!!! ha oui c'est vraix je roule en 1ere a fond pendant 500 kilometres... bref pu jamais renault. sinon oui comme tu dit pit gagner 10 ou 15 cv ca vaud pas le cout.

 

 

c'est pas le sujet, tout les constructeur y ont eu le doit , mercedes avec le 400cdi, bm avec le 35i .... et pourtant des moteur 3 fois plus cher (les voiture aussi :D) et à pleurer aussi pour une prise en charge minimum... bref on va pas refaire le débat (j'en suit a ma 9 ième renault et j'en suis très satisfait, toute essence remarque), après si tu pense que boosté un moteur de 30 ou 40 ch est sans risque pour le moteur ou pour la boite, a part cas particulier c'est quand même rarement le cas.

 

Mais dans le sujet qui nous interesse ici a savoir le 1.4i 16v, je reste sur mon avis que il vaut mieux passer au modèle supérieur que de jeter de l'argent par les fenêtres pour un gain qui ne pourra être que minime.

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Invité §gsx251OP

 

 

tiens je viens de dépasser les 200 000km avec mon dci 106cv de 2006 apres faut savoir conduire mon gars ;)

 

 

 

 

oui tu as raison je ne c'est pas rouler............... pardon... :q

 

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Invité §gsx251OP

oui ont peu rigoler lol oui chaced casse turbo puis emballement du moteur.....

 

renault mégane 2 1.9 dci 120 bv6

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