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Booster un moteur de megane

 

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 Sujet :

Booster un moteur de megane

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n°1223300
Jey4213
Profil : Nouveau membre
jey4213
Posté le 24-03-2011 à 18:30:34  answer
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Salut tout le monde!

Je possède une Megane 1 phase II, 1.4L 16V, 95 chevaux.
J'aimerais savoir si vous avez déjà réussi à booster un peu le moteur, ou à gagner quelques chevaux.
Si vous avez quelques conseils je suis preneur.

Merci!

n°1223336
FreudGT
De GT en GT
Profil : Pilote d'essai
freudgt
Contributeur Argent Forum
Posté le 24-03-2011 à 19:22:33  answerconfig
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Jey4213 a écrit :

Salut tout le monde!

Je possède une Megane 1 phase II, 1.4L 16V, 95 chevaux.
J'aimerais savoir si vous avez déjà réussi à booster un peu le moteur, ou à gagner quelques chevaux.
Si vous avez quelques conseils je suis preneur.

Merci!




Bah tu peux toujours tenter une reprog. :ange:


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Street triple R ABS 2013 graphit matt boonka75:4
Mon break familial français de plus de 300ch jld74:10
http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0
n°1223493
punto01
Je préfère régner en Enfer que servir au paradis [
Profil : Pilote confirmé
punto01
Contributeur Argent Forum
Posté le 24-03-2011 à 22:57:40  answer
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Une reprogr sur un 1.4L 16V  autofrancaise1l43:10  autofrancaise1l43:10  autofrancaise1l43:10  autofrancaise1l43:10

C'est comme mettre des nike à un pigeon.
ça sert à rien  omana:7 .

Plus sérieusement, une reprogramation sur un moteur atmosphérique ça n'apporte strictement rien.
Hormis la décathalyser je vois pas ou tu risque de gagner des chevaux....


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Lors des enchères, l'Armonica propose 5000 dollars, prix de la capture du Cheyenne :
le Cheyenne "un certain Judas s'était contenté de 30 dollars" ;
l'Armonica "Je crois pas qu'y avait de dollars à l'époque" ;
le Cheyenne "mais des fils de pute,ça oui
mood
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Posté le 24-03-2011 à 22:57:40  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°1223502
buuzz
en mode dCi sifflant sa rage
Profil : Pilote pro
buuzz
Contributeur Argent Forum
Posté le 24-03-2011 à 23:16:23  answer
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+1 si tu veux plus de chevaux j'ai une soluce :




ACHETE PLUS GROS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!​!!!!!!


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300 008km dCi 106cv (29/05/2014)

Au rugby, les tampons c'est pas dans la chatte
FA me fera toujours rire
n°1223506
olivet
Profil : Routard
olivet
Posté le 24-03-2011 à 23:30:32  answer
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Tu vas y laisser beaucoup de plumes pour pas grand chose. :pfff:
SI tu veux un moteur avec de la puissance, monte en gamme, cela sera plus judicieux :D


---------------
BMW SERIE 1 CABRIOLET pour le plaisir
MEGANE III DCI de fonction pour le boulot
n°1224997
Dabass
Profil : Routard
dabass
Posté le 28-03-2011 à 10:09:44  answer
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Salut,

A la limite,

-Tu achètes du petit tuyau
-Tu fores un trou juste avant le papillon
-Tu le raccorde le tuyau dessus
-Tu fais passer le tuyau jusque dans l'habitacle et tu le raccorde sur une bouteille de nettoyant freins

A chaque accélération, tu pshiiiit un petit coup.. Mais je donne pas cher de ton moteur dans quelques 100aines de km !

Lol !  :lol:  :lol:

Dab'

mood
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Posté le 28-03-2011 à 10:09:44  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°1225007
chaced
Profil : Retraité
chaced
Contributeur Or Forum Top contributeur Top blogueur
Posté le 28-03-2011 à 10:49:52  answerhomepageconfig
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Vends la et achète une 1.6 16v et au moins c'est homologué pour la route.


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megane 1.9dci | Conso | Blog
n°1225024
gsx man
Profil : Nouveau membre
gsx-man
Posté le 28-03-2011 à 11:22:36  answer
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tu pshiiiiiitttttt un petit coup ha ha ha trop bon mdrrrrr

n°1225032
Dabass
Profil : Routard
dabass
Posté le 28-03-2011 à 11:39:50  answer
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C'est l'effet NoS hien !  :sol:

Dab'

n°1225079
gsx man
Profil : Nouveau membre
gsx-man
Posté le 28-03-2011 à 13:09:08  answer
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est apres quand mon moteur fait boummmmmmmm comme dans tintin!!!

n°1225703
bougie22k
Profil : Membre confirmé
bougie22k
Posté le 29-03-2011 à 18:19:09  answer
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met un filtre à air  green ou K&N

n°1225708
chaced
Profil : Retraité
chaced
Contributeur Or Forum Top contributeur Top blogueur
Posté le 29-03-2011 à 18:23:04  answerhomepageconfig
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bougie22k a écrit :

met un filtre à air  green ou K&N



Et une trappe alu, avec ça c'est +10ch assuré   ae 92:1


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megane 1.9dci | Conso | Blog
n°1225740
buuzz
en mode dCi sifflant sa rage
Profil : Pilote pro
buuzz
Contributeur Argent Forum
Posté le 29-03-2011 à 18:55:52  answer
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des bouchons krOmé tu gagne en cOuple :D


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300 008km dCi 106cv (29/05/2014)

Au rugby, les tampons c'est pas dans la chatte
FA me fera toujours rire
n°1225783
FreudGT
De GT en GT
Profil : Pilote d'essai
freudgt
Contributeur Argent Forum
Posté le 29-03-2011 à 19:40:36  answerconfig
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Vire le poste audio, la clim et la banquette arrière... ae 92:1


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Street triple R ABS 2013 graphit matt boonka75:4
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n°1225788
chaced
Profil : Retraité
chaced
Contributeur Or Forum Top contributeur Top blogueur
Posté le 29-03-2011 à 19:46:22  answerhomepageconfig
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FreudGT a écrit :

Vire le poste audio, la clim et la banquette arrière... ae 92:1



Je crois que c'est la réponse la moins conne en plus  ae 92:1


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megane 1.9dci | Conso | Blog
n°1226181
bougie22k
Profil : Membre confirmé
bougie22k
Posté le 30-03-2011 à 13:23:42  answer
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vous vous en donner a coeur joie !!!!

n°1226195
pit56
Profil : Routard confirmé
pit56
Contributeur Bronze Forum
Posté le 30-03-2011 à 13:49:15  answerconfig
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ben faut dire que le gars il achète une merde , on pas esperer les perf d'une megane RS non plus, j'ai jamais compris les mec qui modifiait les voiture et qui finalement mette plus chère en modif que si ils avait acheté au final la motorisation au dessus.... tout ca pour dans la plus part des cas une voiture qui perds en fiabilité, invendable et en prime la plupart du temps moins bien équipé... a cela s'ajoute en fonction des modif, des possible problème d'assurance en cas de problème et d'accident, non vraiment je comprenderais jamais ca, si encore le gars s'était pointé avec une megane R26R, ayant rien au dessus dans la catégorie j'aurais pu comprendre mais bon la , un 1.4l 16v y aura jamais de miracle.


Message édité par pit56 le 30-03-2011 à 13:51:26
n°1226202
chaced
Profil : Retraité
chaced
Contributeur Or Forum Top contributeur Top blogueur
Posté le 30-03-2011 à 13:59:48  answerhomepageconfig
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Comme je disais, le plus simple c'est de la revendre et prendre une 1.6 16v a la place.


---------------
megane 1.9dci | Conso | Blog
n°1226231
gsx man
Profil : Nouveau membre
gsx-man
Posté le 30-03-2011 à 15:31:22  answer
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pit56    tu as une drole de mentalité........ enfin bref...

n°1226493
pit56
Profil : Routard confirmé
pit56
Contributeur Bronze Forum
Posté le 30-03-2011 à 22:15:35  answerconfig
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??? pourquoi, tu trouve logique de foutre 3 000 euros dans des modif moteur d'une megane de 95 ch pour gagner aller max 25 cv en faisant du bon boulot, alors que pour 1 000 euros de plus a l'achat tu avait un 2l de 140 ch mieux équipé et d'une fiabilité à toute épreuve. moi pas , j'exprime juste mon opinion, après si tu me demontre l'interet d'aller faire des frais d'optimisation moteur sur ce veau je suis pret a les entendre si ils sont pertinent, mais pour moi chaced a parfaitemnt résumé la situation, revendre la voiture et prendre un moteur d'origine plus véloce, mais je suis tout ouïe a une argumentation différente, c'est dans la diversité d'opinion qu'on apprend ;) après si c'est juste pour laisser ce genre de message mesquin sans aucune argumentaton derrière je vois pas trop l'interet de l'intervention.

n°1226766
bougie22k
Profil : Membre confirmé
bougie22k
Posté le 31-03-2011 à 16:40:10  answer
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chacun vois midi à sa porte !!!
le 1.4 consomme moins en ville comparé a un 2 L
voir l'assurance !!!
surtout que l'essence n'est pas pres de baisser !!!
si il veut gagner 10 ch c'est possible !!! sans etre hors la loi
d'une voiture à l'autre il peu y avoir 5 ch de difference  en sortant de l'usine '!!!

n°1226819
pit56
Profil : Routard confirmé
pit56
Contributeur Bronze Forum
Posté le 31-03-2011 à 19:07:45  answerconfig
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Oui voir plus de différence selon les modèle. après gagner 10ch réel je veut bien mais ca changera pas grand chose pour un coût somme tout plus important que la surconsommation, surtout qu'au final si il veut des chevaux en plus c'est qui lui en manque il doit donc tiré pas mal dans sa voiture alors qu'au final avec un 2l pour les même besoin je suis pas sur qu'il aurait consommé plus.

Mais bon déja le 1.6 comme le dis chaced, niveau consommation c'est la même chose et l'assurance ne doit pas changer des masses, et le coût d'achat est le même.

mais bon pour avoir de réel gain sur une atmo, j'avais pris des renseignement pour ma clio RS ben vu les prix pour la puissance gagné ca ne présentait aucun interet "pour ma part" en utilisation normale.

n°1226832
gsx man
Profil : Nouveau membre
gsx-man
Posté le 31-03-2011 à 19:23:08  answer
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salut a tous!!! tu dit pit56 (fiabilité a toute épreuve???) sur une renault??? ha bon ca existe alors............... moi je ne roule pu jamais dans une renault... en plus traité les clients comme de la merde.... style. (moteur cassé sans raison + turbo alors que les revisions ont touj etait fait cher renault cool les factures) verdict nous ne savez pas rouler avec le véhicule!!!!!!!! ha oui c'est vraix je roule en 1ere a fond pendant 500 kilometres... bref pu jamais renault. sinon oui comme tu dit pit gagner 10 ou 15 cv ca vaud pas le cout.

n°1226965
buuzz
en mode dCi sifflant sa rage
Profil : Pilote pro
buuzz
Contributeur Argent Forum
Posté le 31-03-2011 à 22:04:02  answer
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gsx man a écrit :

salut a tous!!! tu dit pit56 (fiabilité a toute épreuve???) sur une renault??? ha bon ca existe alors............... moi je ne roule pu jamais dans une renault... en plus traité les clients comme de la merde.... style. (moteur cassé sans raison + turbo alors que les revisions ont touj etait fait cher renault cool les factures) verdict nous ne savez pas rouler avec le véhicule!!!!!!!! ha oui c'est vraix je roule en 1ere a fond pendant 500 kilometres... bref pu jamais renault. sinon oui comme tu dit pit gagner 10 ou 15 cv ca vaud pas le cout.




tiens je viens de dépasser les 200 000km avec mon dci 106cv de 2006 apres faut savoir conduire mon gars ;)


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300 008km dCi 106cv (29/05/2014)

Au rugby, les tampons c'est pas dans la chatte
FA me fera toujours rire
n°1227002
punto01
Je préfère régner en Enfer que servir au paradis [
Profil : Pilote confirmé
punto01
Contributeur Argent Forum
Posté le 01-04-2011 à 00:51:39  answer
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moteur cassé+ turbo......ça sent le DCi 120 ça :siffle: :siffle:


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Lors des enchères, l'Armonica propose 5000 dollars, prix de la capture du Cheyenne :
le Cheyenne "un certain Judas s'était contenté de 30 dollars" ;
l'Armonica "Je crois pas qu'y avait de dollars à l'époque" ;
le Cheyenne "mais des fils de pute,ça oui
n°1227061
pit56
Profil : Routard confirmé
pit56
Contributeur Bronze Forum
Posté le 01-04-2011 à 09:52:01  answerconfig
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gsx man a écrit :

salut a tous!!! tu dit pit56 (fiabilité a toute épreuve???) sur une renault??? ha bon ca existe alors............... moi je ne roule pu jamais dans une renault... en plus traité les clients comme de la merde.... style. (moteur cassé sans raison + turbo alors que les revisions ont touj etait fait cher renault cool les factures) verdict nous ne savez pas rouler avec le véhicule!!!!!!!! ha oui c'est vraix je roule en 1ere a fond pendant 500 kilometres... bref pu jamais renault. sinon oui comme tu dit pit gagner 10 ou 15 cv ca vaud pas le cout.



c'est pas le sujet, tout les constructeur y ont eu le doit , mercedes avec le 400cdi, bm avec le 35i .... et pourtant des moteur 3 fois plus cher (les voiture aussi :D) et à pleurer aussi pour une prise en charge minimum... bref on va pas refaire le débat (j'en suit a ma 9 ième renault et j'en suis très satisfait, toute essence remarque), après si tu pense que boosté un moteur de 30 ou 40 ch est sans risque pour le moteur ou pour la boite, a part cas particulier c'est quand même rarement le cas.

Mais dans le sujet qui nous interesse ici a savoir le 1.4i 16v, je reste sur mon avis que il vaut mieux passer au modèle supérieur que de jeter de l'argent par les fenêtres pour un gain qui ne pourra être que minime.


Message édité par pit56 le 01-04-2011 à 09:55:26
n°1227062
thematrix1​8
Profil : Pilote pro
thematrix18
Contributeur Argent Forum
Posté le 01-04-2011 à 09:55:19  answerconfig
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Et pi c'est balot. Il est jamais revenus nous en dire ce qu'il en pense notre amis jey.


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Clio 1.5dci 80 3p Dynamique noire 2002  149800kms
 Laguna 2.0 DCI 130 Black Edition grise platine 2011 39600 kms
n°1227157
gsx man
Profil : Nouveau membre
gsx-man
Posté le 01-04-2011 à 16:00:58  answer
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buuzz a écrit :




tiens je viens de dépasser les 200 000km avec mon dci 106cv de 2006 apres faut savoir conduire mon gars ;)





oui tu as raison je ne c'est pas rouler............... pardon...  :q

n°1227158
chaced
Profil : Retraité
chaced
Contributeur Or Forum Top contributeur Top blogueur
Posté le 01-04-2011 à 16:02:54  answerhomepageconfig
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Moteur cassé sans raison ? je dirais plutot que le turbo a laché et que le moteur c'est emballé ce qui a détruit le moteur non ?


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megane 1.9dci | Conso | Blog
n°1227178
buuzz
en mode dCi sifflant sa rage
Profil : Pilote pro
buuzz
Contributeur Argent Forum
Posté le 01-04-2011 à 17:27:29  answer
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gsx man a écrit :





oui tu as raison je ne c'est pas rouler............... pardon...  :q




sa va on peut plus rigoler sur fa :lol:


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300 008km dCi 106cv (29/05/2014)

Au rugby, les tampons c'est pas dans la chatte
FA me fera toujours rire
n°1227237
gsx man
Profil : Nouveau membre
gsx-man
Posté le 01-04-2011 à 19:22:37  answer
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oui ont peu rigoler lol oui chaced casse turbo puis emballement du moteur.....

renault mégane 2 1.9    dci 120   bv6

n°1227311
punto01
Je préfère régner en Enfer que servir au paradis [
Profil : Pilote confirmé
punto01
Contributeur Argent Forum
Posté le 01-04-2011 à 21:07:15  answer
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Je me disais bien aussi...... :siffle:


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Posté le 01-04-2011 à 21:07:15  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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