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Scenic

Problème fiabilité Renault Scenic 3


Invité §api734mH
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Invité §roo676jt

Malheureusement beaucoup d'entreprises ce basent dessus pour évoluer dans leurs chiffres d'affaires même avec renouvellement de requêtes et ça marche et c'est normal puisque les différences total de volumes ne peuvent être l'oeuvre d'une seule personne isolé qui taperait en boucle la même recherche, si c'était le cas, Google ne proposerait pas de telles outils...

 

Une marge d'erreur doit être pris en compte oui, de là à limer une variation de 300% sur 10 ans c'est du costaud.

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Comparer en casse moteur c'est nettement plus intéressant car encore pire.

 

300% de marge d'erreurs ?. Avec un bon whisky ont devraient pouvoir y arriver. :ange:

 

Malheureusement beaucoup d'entreprises ce basent dessus pour évoluer dans leurs chiffres d'affaires même avec renouvellement de requêtes et ça marche et c'est normal puisque les différences total de volumes ne peuvent être l'oeuvre d'une seule personne isolé qui taperait en boucle la même recherche, si c'était le cas, Google ne proposerait pas de telles outils...

 

Une marge d'erreur doit être pris en compte oui, de là à limer une variation de 300% sur 10 ans c'est du costaud.

 

Et selon la marge d'erreur conférée aux membres de la modération, il y a 100% de certitude que tu sois amené à t'éloigner du forum pendant quelques temps. :jap:

 

D'ailleurs, j'avais zappé à l'époque, mais...

 

J'avais une vel satis....A l'époque j'ai privée mes enfants de vacances pour la réparer.

 

Donc en ce qui me concerne je suis d'accord avec root_.

 

 

... lorsqu'on se répond à soi-même via un multi pour se donner raison, il est grand temps de se faire soigner.

 

:coucou:

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Invité §hul556eR

Malheureusement beaucoup d'entreprises ce basent dessus pour évoluer dans leurs chiffres d'affaires....

 

Énorme je sais pas ce que tu fumes mais je veux de la même !!!!!

Nous avons enfin une réponse à la crise actuelle : effectivement si une société se base sur du google pour faire gonfler son chiffre d'affaire.....je comprends pourquoi nous, nous ne mettons pas la clé sous la porte comme certaines sociétés.

Serait ce parce que nous sommes dans le réel et pas dans un moteur de recherche ? Rendement de l'atelier injection à 280 % (calculé par bosch allemagne pas par nous mais je leur demanderai si ils ont calculés ou fait une requête google pour nous donner notre rendement sur l'atelier injection ^^ )

Lire des conneries pareil dès le matin ça met de bon poil je le ferai lire aux mécanos histoire que je ne sois pas le seul à me bidonner

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Malheureusement beaucoup d'entreprises ce basent dessus pour évoluer dans leurs chiffres d'affaires même avec renouvellement de requêtes et ça marche et c'est normal puisque les différences total de volumes ne peuvent être l'oeuvre d'une seule personne isolé qui taperait en boucle la même recherche, si c'était le cas, Google ne proposerait pas de telles outils...

 

Une marge d'erreur doit être pris en compte oui, de là à limer une variation de 300% sur 10 ans c'est du costaud.

 

Explosé de rire !!

 

Si un chef d'entreprise se base là dessus, c'est qu'il n'a rien à faire là !

Hormis les entreprises dédiées à internet, faut vraiment être idiot pour baser sa stratégie d'entreprise là dessus !

... je ne suis donc pas étonné qu'il y ait tant de fermetures d'entreprises dans ce pays !

Imaginez l'abattoir de volailles breton qui se base "sur le nombre de requêtes Google" ... pas étonnant qu'il ferme !!!

 

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Mon pauvre, tu es désespérant de bêtise !!

 

moi le premier quand j'ai cassé mon moteur, toute personne ayant subi une casse va se taper des heures et des heures de recherches avec des centaines et des centaine de requêtes...

Tout à fait d'accord avec neoulous !

Quand j'ai cassé mon moteur (coussinets), j'ai fait pareil pendant plus de deux semaines pour trouver une solution.

J'ai dû faire monter les stats de Google en flèche. Pour un "client potentiel", j'ai dû générer le trafic de 20 !!

... et si un pignouf de chef d'entreprise s'est basé sur ces stats, alors mort de rire !

 

Bref, ton raisonnement est toujours aussi nul, mais tu continues à nous en faire part avec une assiduité que je qualifierai de maladive, confinant presque au psychiatrique !!!

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Mais il faut le dire,il nous fait bien rire. :W

 

Vouiiii

 

... et quand je le relis, je me marre à chaque fois !

Pourtant, je sais quelle énormité il va nous dire (puisque je l'ai lu plusieurs fois), mais la blague fonctionne quand même !

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Invité §Rin518pG

J'ai retrouvé le mécano de notre ami "Root_"

 

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J"adore le "mondialement connu dans le quartier" W.gif

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bonjour a tous je viens de parcourir longuement le sujet des pannes depuis 2011 scenics3 moi qui vient d'acheter d'occase un scenic 3 1.6/16 essence BM 2011 42000km en avril ça refroidit un peu !pour l'instant ras 51000km mais bon ...a plus

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Invité §hul556eR

Pour info, au boulot nos 3 scenics dci 110 ont finis leur contrat de loc 100.000 km et zero soucis, idem pour les 3 laguna dci 110 d'avant.

Plaquettes et vidanges c'est tout.

et pas obligé de changer toutes les pièces en avance comme certain sont obligés de faire sur des getz par exemple (boite de vitesse tous les 45.000 ptdr)

Vraiment au point ces dci maintenant.

Et au moins quand on annonce 110cv y en a 110, pas comme le crdi 128 qui se fait laminer par un simple 105 cv concurrent mdr :D :D :D

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Depuis la Laguna 3, autrement dis 2009, cela c'est grandement fiabilisé, volonté de Carlos que chaque personne qui conçoit et développe quelque chose en soit responsable, même une fois qu'il ne bosse plus sur le projet, même 2 ans après, si le mec à merdé on vient le voir et lui taper sur les doigts, alors qu'avant Carlos, une fois que la voiture était commercialisée, les gars qui avaient conçu de la merde n'étaient pas inquiétés!

 

Pis si Renault c'était pas fiable, Mercedes n'aurait pas signé avec pour avoir le 1.5 dCi et le Kangoo (Citan chez eux)!!

Preuve en est qu'ils on besoin de fiabilité!

 

Pour revenir à gogole, pis nan, vais pas m'étendre sur ce sujet, il n'y à rien de valable en terme de chiffres et stats on est presque tous d'accord!!

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Invité §306323mT

Depuis la Laguna 3, autrement dis 2009, cela c'est grandement fiabilisé, volonté de Carlos que chaque personne qui conçoit et développe quelque chose en soit responsable, même une fois qu'il ne bosse plus sur le projet, même 2 ans après, si le mec à merdé on vient le voir et lui taper sur les doigts, alors qu'avant Carlos, une fois que la voiture était commercialisée, les gars qui avaient conçu de la merde n'étaient pas inquiétés!

 

Pis si Renault c'était pas fiable, Mercedes n'aurait pas signé avec pour avoir le 1.5 dCi et le Kangoo (Citan chez eux)!!

Preuve en est qu'ils on besoin de fiabilité!

 

Pour revenir à gogole, pis nan, vais pas m'étendre sur ce sujet, il n'y à rien de valable en terme de chiffres et stats on est presque tous d'accord!!B

Bjr tout à fait d'accord, il faut également voir le lot de ventes de renault en France.

Et pis on est friant de la bricole via forum alors forcément ça fait beaucoup de post à créer du coup.

 

Mais si tu vas en sur les forums allemand, des problèmes de fiabilités VW et mercos tu vas en trouver des tonnes, comme pour Seat en Espagne, ou Fiat en Italie.

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Invité §car050Xm

"Bonjour Mr Richard, vous venez pour changer votre t de bord HS, bien sûr Mr Richard, cela vous fera 1000e, merci Mr Richard" quelques temps plus tard "Bonjour Mr Richard, vous venez faire changer à nouveau votre T de bord, bien sûr Mr Richard, cela vous fera à nouveau 1000 euros, merci Mr Richard et à bientot!" "qui mieux que?????????????" "et en plus nos services sont??????????"

Ton problème n'est peut-être pas dans le tableau de bord mais dans ton approche des relations avec tes fournisseurs qui semble "belliqueuse".

J'ai eu un Scenic 2 qui m'a lâché à 210 000km et j'ai pesté contre Renault mais j'ai pris un S3 car justement pendant la vie de ce S2 2004 1.9 DCI 120, Renault a, la plus part du temps, assumé (et ils ont eu des occasions).

Pour le tableau de bord HS à 145 000 et 8 ans, j'ai payé 240€, le reste a été pris en charge par Renault.

Comment j'ai fait ?

Je l'ai amené chez Renault et j'ai demandé qu'ils me fassent la réparation mais qu'ils voient s'il n'y avait pas quelque chose à faire parce que j'avais entendu dire que ce problème n'était pas isolé. Le tout avec un grand sourire et un gentil "je compte sur vous pour faire au mieux".

Mais j'ai toujours tout fait faire au réseau Renault (en passant par la batterie, les pneus et bien évidemment l'entretien classique).

Au total le véhicule ne m'a pas coûté si cher en entretien et réparation (même si je ne serais conseiller ce modèle avec ce moteur et ce millésime, il ne faut pas exagérer ...)

Dans tous les cas, je ne vois pas ce que viennent faire ici tes problèmes de TDB de Scenic 2, nous sommes sur un post Scenic 3 !

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Invité §car050Xm

Malheureusement beaucoup d'entreprises ce basent dessus pour évoluer dans leurs chiffres d'affaires même avec renouvellement de requêtes et ça marche et c'est normal puisque les différences total de volumes ne peuvent être l'oeuvre d'une seule personne isolé qui taperait en boucle la même recherche, si c'était le cas, Google ne proposerait pas de telles outils...

 

Une marge d'erreur doit être pris en compte oui, de là à limer une variation de 300% sur 10 ans c'est du costaud.

C'est bien de savoir utiliser Google mais peut-être pas suffisant ...

Prendre quelques cours de statistiques complèteraient utilement le tableau ...

 

Combien de BMW vendues, combien de Renault ?

Quel parc de véhicules anciens (donc sujet à problèmes) ?

Quel mode d'entretien "moyen" des véhicules : entretien correct et changement des pièces au bon moment ou pas !

Quel profil de propriétaire (sans doute pas la même utilisation d'internet)

Quelle disponibilité des pièces détachées en casse ou en faible prix permettant un "maintient en vie" de modèle à bout de course ...

 

Autant d'éléments pour lesquels vous n'avez aucune réponse et qui font que ces chiffres n'ont pas plus d'objectivité "qu'un doigt mouillé".

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Ton problème n'est peut-être pas dans le tableau de bord mais dans ton approche des relations avec tes fournisseurs qui semble "belliqueuse".

 

Relations belliqueuses??? quand renault fait un rappel pour reprog frein parking qui se serre en roulant et que l'agent renault te le met HS, que tu prends le temps (avec le sourire) de faire comme il faut et que renault te prend comme beaucoup d'autres pour un pigeon (pour ne pas dire autre chose) et se refuse à assumer au motif douteux "garantie dépassée", que l'affaire traine pendant des mois....pour avoir des bons d'achats au final, refusé!...belliqueux?

 

J'ai eu un Scenic 2 qui m'a lâché à 210 000km et j'ai pesté contre Renault mais j'ai pris un S3 car justement pendant la vie de ce S2 2004 1.9 DCI 120, Renault a, la plus part du temps, assumé (et ils ont eu des occasions).

Pour le tableau de bord HS à 145 000 et 8 ans, j'ai payé 240€, le reste a été pris en charge par Renault.

Comment j'ai fait ?

 

Le tableau de bord c'est 100% indemnisations, grace à un dossier béton que quelques "belliqueux" se refilent, 100%...avec un "grand sourire" mais ça renault ne s'en vante pas et passe la pommade juste au moment de la mise en demeure!

 

Je l'ai amené chez Renault et j'ai demandé qu'ils me fassent la réparation mais qu'ils voient s'il n'y avait pas quelque chose à faire parce que j'avais entendu dire que ce problème n'était pas isolé. Le tout avec un grand sourire et un gentil "je compte sur vous pour faire au mieux".

Mais j'ai toujours tout fait faire au réseau Renault (en passant par la batterie, les pneus et bien évidemment l'entretien classique).

Au total le véhicule ne m'a pas coûté si cher en entretien et réparation (même si je ne serais conseiller ce modèle avec ce moteur et ce millésime, il ne faut pas exagérer ...)

Dans tous les cas, je ne vois pas ce que viennent faire ici tes problèmes de TDB de Scenic 2, nous sommes sur un post Scenic 3 !

 

Ce que cela vient faire sur post scénic3??? c'est simple, rien n'a changé au niveau de la fiabilité et du respect du client. Pour bien faire comprendre comment cela marche: voir 60 millions de conso, que choisir, les sites auto, fiches-auto.fr, etc....coussinets, bielles, moteur hs, usures prématurées des plaquettes de freins, assistance colonne de direction voir collectif, t de bord et son indemnisation....des pannes récurrentes qu'il est bon de signaler aux futurs pigeons au cas où renault n'assumerait pas, c'est çà le net! sans oublier les derniers rappels sur les freins, "des petits organes de sécurité"!!!

 

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Invité §Ano734Uz

bonjour

jai un scenic 3 qui a 210000km ca fait beaucoup et je les eu a 130000km

je n'est eu aucun problem depuis a par l'entretien normal moi je sui tres satisfait

de mont scenic 3 et je pence prendre espace 5

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Invité §Ano420ce

bonjour,moi aussi je n ai que des problémes avec le scenic 3, ce matin ma voiture et au garage pour changer le carlosta,la voiture as seulement 4 ans.

je ne prendrais plus chez Renault ,car ce n ai pas fiable

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