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Scenic

Problème fiabilité Renault Scenic 3


Invité §api734mH
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Salut à tous, depuis la rentrée plus de 50 demandes de dossiers pour être indemniser à 100% du tableau de bord par RENAULT, à lire sur autoplus.fr rubrique RENAULT topic "scandale tableau de bord", déjà 3 passés en procédure et vieille du jugement , chéque reçu par les plaignants avec en retour demande d'annulation de procédure, à suivre, si parmi vous certains sont interressés pour économiser 1000 euros, contacter freezbee uniquement, mais il faudra laisser vos témoignages sur le forum et topic, merci! affaire à suivre, pour une fois qu'on les tient!

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les procédures, les procédures, longues trop longues..................... les autres ont-ils fait la démarche, une fois reçu le fameux dossier qui indemnise à 100%?

depuis la rentrée cela ne fait pas 6 mois, mi septembre à fin novembre!

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et oui francky, patient, mais pour 1000 euros dans ta poche plutôt que celle de RENAULT, quand on a un dossier béton on ne lache rien et on en fait profiter les autres, pour Noel c'est toujours bon!

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Invité §gax876Pz

A vous lire tous, le scenic est fiable ou +/-?

 

Je viens vous faire un petit résumé du mien, ça va être sympa

 

moins d'un an et 15mkm durite d'huile qui pète, retour garage sur plateau

+/- 3 mois plus tard, témoin rouge "risque casse moteur", retour garage sur plateau, c'était la sonde FAP qui déconnait

6 mois plus tard, injection à contrôler, sonde de la vanne egr HS

il y à 1 mois, injection à contrôler, c'était la sonde de t°

ce matin, plus d'essuies glass, c'est les moteurs qui sont HS

Si vous voulez la liste de prix des pièces détachées de chez renault, je crois les connaitre par coeur

 

Je n'ai pas précisé que j'ai un grand Scenic 3 Privilège 7P de 3 ans 1/2 et 84.000km

 

J'en suis vraiment déçu, pourtant des Renault j'en ai eu qques

 

 

On mon avis, cette auto a de gros problème électrique pour que toutes les sondes lache les une après les autre.

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Invité §gax876Pz

et oui francky, patient, mais pour 1000 euros dans ta poche plutôt que celle de RENAULT, quand on a un dossier béton on ne lache rien et on en fait profiter les autres, pour Noel c'est toujours bon!

 

 

 

26082013834.jpg

Renault, c'est de la merde.

 

 

Moteur, boite, turbo d'origine; 3 véhicule dci dans la boite avec + de 300 000 km

 

 

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Invité §mil506ve

J'&i un grandscenic 3 15 dci 10/2011 60 000 km. A part des grigris qui apparaissent sur route dégueulasse, j'ai pas grand chose à dire. tout est d'origine ( pneus, plaqu freins, balais ... ) . La seule pièce qui a été remplacée et après garantie ( 100 % sav ) est un étrier. Bref la tranquilité. En Belgique, le 15 dci privilege a couté 21 500 eur. Le prix d'une golf moyennement équipée.

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Invité §roo676jt

J'ai dans mes contacts 2 mécaniciens, ils disent bien que renault c'est de la merde.

 

Ils ont de très nombreuses années d'expérience et ont travaillés et travail encore sur touts types.

 

Moto,bateau,voiture,poids lourd.

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Invité §MAK260mh

J'ai dans mes contacts 2 mécaniciens, ils disent bien que renault c'est de la merde.

 

Ils ont de très nombreuses années d'expérience et ont travaillés et travail encore sur touts types.

 

Moto,bateau,voiture,poids lourd.

 

 

Droles de mécaniciens...je ne confierais jamais ma moto à un mécanicien auto et encore moins à un mécano poids lourd et vice versa...meme pour une vidange! :non:

Chacun ses compétences....alors tes 2 mécanos :??:

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Invité §roo676jt

C'est dans ta tête ça.Si tu crois que les mécaniciens qui touchent ne sont pas capables de s'adapter.

 

Sur ce forum, il y a beaucoup de mécaniciens auto qui vont te faire ta vidange sans problème et très propre.Ce ne sont pas des bobos.

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Invité §roo676jt

Très constructif tout ça !!!!!

Et la politesse Mr root!!!!

 

Chauvinisme, mauvaise foi.

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Invité §hul556eR

chez hyundai on en est pas tres loin du zero panne (hormis le santa fe et tucson le reste est super fiable) ma petite getz en est l exemple 176000kms sans la moindre panne, dommage que nos constructeur ne fasse pas pareil ......! d ou l enorme perte de client qui en on marre de passer tous les mois au garage.

 

Clio 2dci 80 340.000 km d'origine, clio 3 dci 85 220.000 actuellement ras

Je ne vois pas ce que la getz à en plus? Ha si du bruit de l'inconfort et une ligne wahouuuuu (ironique)

J'adore ces posts genre "Renault c'est de la merde !"

 

3 ans en Mégane II.2 1.5 dCi 105 "Coupé": RAS

 

3 ans et demi en Laguna III GT Estate dCi 180: mon seul problème fut ce récurrent problème d'assise de siège conducteur dont le coté s'est fendillé: remplacé en garanti : RAS

 

Grand Scénic III Bose 1.6 dCi 130 depuis 8 mois et demi : RAS (si, joint de portière mal monté en usine, pris immédiatement en garantie :RAS)

 

Enfin, ma femme roule depuis 5 ans en Clio III dCi 85 Exception (achetée neuve en 2007) et là, carrément RIEN, aucun soucis, 5 fois chez Rino pour 5 révisions

 

Moi, je n'ai rien contre Renault, j'en suis même très content...

 

Donc franchement les mecs, faudrait voir à ne pas généraliser :o

 

Cherche pas c'est un taliban kia qui ne cesse de passer son temps sur les posts renault pour casser du renault

Moi aussi, c'est pas un fanboy Renault ça c'est clair!

 

@ bib, si t'es rageux contre Renault, dis toi que d'une c'est pas le cas de tout le monde et de deux, beaucoup n'ont aucun problème!

 

De plus, une grosse variante à ne pas oublier dans l'équation, beaucoup de garage ayant l'enseigne Renault ne dépendent pas de Renault, parfois les interventions peuvent être prise en charge totalement ou partiellement par Renault mais ne le font pas car c'est moins rentable, ils gagnent plus avec le client qu'avec la garantie!

Il arrive aussi qu'un diag soit mal fait et amène au remplacement de pièce avec des facture bien plus onéreuses que nécessaire!

 

Enfin, quand au commentaires sur l'internaute, auto plus etc, etc, faut bien prendre en compte que la majeur partie des commentaires viennent des mécontents, rarement des contents!!

 

;)

 

Exact les contents tu ne les entends pas.

Pour le boulot on a des voitures en loc sur 100.000 km et un peu plus d'un an (on roule beaucoup).

Les seules caisses qui nont5 pas été au bout du contrat de loc sont.......des coréennes (santa fe, tucson) alors je me gausse.

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Invité §hul556eR

J'en suis............Je l'étais encore y'a quelques années maintenant je gère mes mécanos ;)

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Invité §poi256ga

J'avais une vel satis....A l'époque j'ai privée mes enfants de vacances pour la réparer.

 

Donc en ce qui me concerne je suis d'accord avec root_.

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Invité §hul556eR

J'avais une vel satis....A l'époque j'ai privée mes enfants de vacances pour la réparer.

 

Donc en ce qui me concerne je suis d'accord avec root_.

 

Profil de quelques jours seulement et arrivée chez Renault pour descendre la marque...hem...

Toutes les marques à chaque fois qu'elles ont étrenné un saut technologique ont eut de soucis de fiabilité.

Toutes les marques.

Les premiums y compris

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Invité §roo676jt

J'en suis............Je l'étais encore y'a quelques années maintenant je gère mes mécanos ;)

 

Donc c'est de la mauvaise fois alors.Ne le prends pas mal mais bon.C'est juste que je suis surpris quand je lis tes commentaires.

 

Renault c'est 20% de panne en plus face à du premium comme bmw par exemple ces dernières années.Donc toutes les marques ne ce valent pas non.

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Invité §hul556eR

Donc c'est de la mauvaise fois alors.Ne le prends pas mal mais bon.C'est juste que je suis surpris quand je lis tes commentaires.

 

Renault c'est 20% de panne en plus face à du premium comme bmw par exemple ces dernières années.Donc toutes les marques ne ce valent pas non.

 

Bien sur se faire traiter de menteur et ne pas le prendre mal mdr

 

Quand on lit ça comment ne pas rire?

Tu les sors d'où tes 20%?

Chapeau magique?

 

La mauvaise fois c'est de ne pas reconnaître qu'il y a eu un gros travail de fiabilité et que désormais ça tourne.

On est centre dieseliste agréé bosch delphi etc.

Heureusement qu'il y a les audis bm et mercos opel pour tourner à plein qui représentent facile les 2 tiers rien qu'en injection

 

J'ai vu dans d'autres posts sur d'autres marques que tu sembles détenir toujours la vérité je ne vais pas insister.

Si l'on rapporte son expérience (son boulot même dans mon cas) et qu'elle ne va pas dans ton sens on est de mauvaise fois.

 

Ça me rapelle un taliban pro kia qui en dehors de sa ptite voiture ne connait rien d'autre et ne vient dans les posts renaults que pour casser gratis.

Je vois au quotidien dans nos ateliers ce qu'on a comme caisse.

 

Pas de mauvaise fois mais réalité du terrain de tous les jours.

 

C'est sur que si tu écoutes le ptit garage qui voit que des bagnoles de 10 15 ans parce qu'il sait faire que de la vidange de base et encore, le discours ne sera pas pareil.

Moi ce qui m'intéresse c'est les voitures récentes.

 

On alimente en pièces détachées et échange standard une grosse partie des garages cc et agents de la Bourgogne la champagne et ile de France de toutes marques.

 

Quand même les mécanos chez audi te disent que la deutsch qualitat c'est finie je ne peux que le confirmer au vu de ce qu'on a.

Bmw j'en parle même pas c'est avec eux qu'on vend le plus de turbo en échange standard sur leur 2.0 et 3.0 quelques soient le niveau de puissance, une vraie mine d'or :)

 

Je pensais pas que ce genre de discours existait encore de nos jours. . .

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Invité §roo676jt

Je le sors de mes outils google...Plus d'1 millions de résultat pour les mot clés "problème renault".

 

Pour le reste il y a un monsieur qui à posté un message en haut, au vu de ta réponse, oui, j'appelle ça de la mauvaise foi et un manque de respect.

 

Donc si renault c'est améliorer tant mieux pour toi, c'est pas une raison pour nier ou feutrer ce que les gens disent.

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Invité §hul556eR

Je le sors de mes outils google...Plus d'1 millions de résultat pour les mot clés "problème renault".

 

Pour le reste il y a un monsieur qui à posté un message en haut, au vu de ta réponse, oui, j'appelle ça de la mauvaise foi et un manque de respect.

 

Donc si renault c'est améliorer tant mieux pour toi, c'est pas une raison pour nier ou feutrer ce que les gens disent.

 

Ce n'est pas de la mauvaise fois quand tu rapportes la réalité.

Et un soucis arrive sur n'importe quelle marque. Maintenant faut voir le ratio.

Tu regardes les ventes de kia hyundai en france à elles 2 elles font autant de voiture que le renault captur seul sur le marché français.

Le ratio est donc sacrément différent. ...

 

Ce que tu ne comprends pas c'est que ce n'est pas tant mieux pour moi je m'en fiche on est pas lié à une marque.

Je ne rapporte que ce que l'on voit dans les garages multimarques et les agents et cc toutes marques confondues.

J'ai roulé dans suffisamment de marques différentes pour ne pas avoir d'attache pour une plus qu'une autre.

 

Autee chose : tu m'expliqueras comment à partir d'une requête google tu sors ton pourcentage concernant Renault. Donne moi les numéros du loto dans ce cas ;)

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Invité §hul556eR

Ha ouf comme google ne fait pas les réparations dans les garages là je comprends.

Sachant comment google fait son referencement je veux bien l'explication de ton pourcentage obtenu pour renault comme tu nous l'as présenté plus haut.

Avec ton intelligence supérieure tu vas pouvoir nous expliquer facilement aux novices que nous sommes le rapport entre le % de Renault en panne dans les garages et une recherche dans google :D

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Invité §roo676jt

Je compare des résultats de recherche avec d'autres résultats de recherche...En ressort une balance négative de 20% en faveur de Renault par rapport à un premium comme bmw par exemple.

 

Donc quand tu disais que toutes les marques ont des problèmes, je réponds oui mais pas toutes dans la même proportion.Ce que ton message laissait dire en haut, en simple pour les novices qu'il n'y a aucune différence entre du bas de gamme et haut de gamme.

 

Pour le reste, tu peux toujours essayer de lire mes autres posts ou me chercher ailleurs sur internet pour essayer de me démolir...J'ai peur que cela n'aboutisse pas malheureusement...

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Invité §hul556eR

Je compare des résultats de recherche avec d'autres résultat de recherche...En ressort une balance négative de 20% en faveur de Renault par rapport à un premium comme bmw par exemple.

 

Donc quand tu disais que toutes les marques ont des problèmes, je réponds oui mais pas toutes dans la même proportion.Ce que ton message laissait dire en haut.

 

Bah alors explique nous simplement ton calcul de 20% par rapport à bmw.

Ensuite tu nous diras sur quelle formule/théorème ou autre axiome tu en déduis ce qu'on a en atelier?

J'aime les chiffres pas de problèmes, t'inquiète je suis bon en maths et vu que tu es super doué tu peux expliquer de façon à ce que cela nous soit accessible en compréhension :)

 

Je pense que nous sommes tous impatients de savoir comment tu déduis scientifiquement ton 20% pour savoir donc avec exactitude ce que JE rentre dans nos ateliers ;)

 

Perso je fais "problème bmw" les 5 et 6 emes résultats c'est exactement ce qu'on a en atelier : les 2.0 et 3.0 montés sur serie 1 3 x1 x3 x5 à foison pour turbo et distrib et les mecs si ils viennent chez nous... c'est parce que question prise en charge c'est zéro. . .

Faire des déductions sur ce que je vois en atelier (donc me traiter de menteur) à partir de résultats de recherche Google on me l'avait encore jamais fait ;)

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Invité §roo676jt

problème renault == problème bmw = false.....

 

problème renault != problème bmw = true...

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Invité §hul556eR

problème renault == problème bmw = false.....

 

problème renault != problème bmw = true...

 

Ça ne me donne toujours pas les 20% annoncés par tes soins ni comment je peux savoir réellement ce que j'ai dans nos ateliers.

Fais un effort ;)

 

Parce que si tu nous baratine depuis un moment juste là dessus....c'est léger comme preuve

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Invité §roo676jt

La réponse est dans le dernier message et les autres.Fait un petit effort, tu vas comprendre.

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