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Scenic

Problème fiabilité Renault Scenic 3


Invité §api734mH
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tyART-1, mazout ou pas, rien à voir avec les pannes récurentes électronniques sur millésimes et modéles différents, d'accord avec dansch67, mais qu'ils assument au moins, même si chez les autres....

quand on lit les arguments pour ne pas indemniser ou quand le plaignant fait du bruit et menaces de tribunal, les % d'indemnisations augmentent petit à petit, de qui ils se foutent? et rien pour nous défendre, heureusement grace au net et aux sites auto, on se refile les combines, exemple pour le tableau de bord ou tout le monde paie plein pot un CHANGEMENT de tableau de bord, alors que les réparations coutent 150 euros ou encore (voir forum RMC panne tableau de bord) certains ont réussi à se faire indemniser à 100% et ça, c'est du témoignage (voir SEBOR page 24 du forum RMC) et oui, si on ne dit rien, ils savent nous enfumer, alors un petit coup de gueule de temps en temps, ils n'aiment pas, ils ont juste oublier que grace au net, ils ne nous tiennent plus au silence comme avant! vive le net, et les sites autos!

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On a rajouter X éléments électroniques depuis les années 2000 pour effectivement nous faire payer plein pot la maintenance sur certains points mais aussi pour augmenter la sécurité et notre confort...

 

De nombreux proches ont eu des bcp problèmes propre aux moteurs diesels "nouvelle génération" (FAP, vanne egr et j'en passe).

La France est la championne au niveau du parc diesel alors que si on regarde nos voisins c'est pas ça...

Merci au politique pour la détaxe...

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TyART_1, augmenter la sécurité et notre confort????

L'assistance colonne de direction HS sur clio3 et le mec fait un tout droit au rond point?

Le frein parking scénic qui se serre en roulant?

Le tableau de bord HS en roulant?

le confort, je veux bien, mais là? et cela n'inquiéte pas RENAULT puisqu'il se dégage de toutes responsabiltés ou attend que cela fasse du bruit sur le net et assos conso pour bouger! il y a m^me des rappels sur certains modéles et pas les autres (clio3)pourquoi?

De plus ces arguments de confort devraient faire la pub du constructeur, là ce n'est plus le cas!

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Les airbags , les ABS, AFU, la carrosserie absorbant plus le choc, les ceintures de sécurité avec calculateur, les systèmes de contrôles électroniques de trajectoires etc... bref tout cela n'est pas que pour nous soutirer des pépètes mais aussi pour sauver des vies !

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Le Scénic3 aurait "aurait" aussi des soucis de tableau de bord hs?

ce week-end, discussions sur le sujet de RENAULT et sa "grande considération " du client et là....le propriétaire du Scénic3 nous parle du litige, de sa panne plutot, et de l'indemnisation à 50% du tableau de bord?????????????

En parlant du forum RMC "panne tableau de bord sur Scénic 2" il est devenu vert quand il a appris que sur le 2, certains avaient réussis aprés menaces de procédures à se faire indemniser à 100%! il est vrai que là.....y a un truc, il faudra expliquer à ces braves gens, car lui aussi RENAULT c'est fini!

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A lire sur autoplus.fr, témoignage de FREEZBEE, rubrique renault" scandale tableau de bord" qui a un dossier béton pour faire payer RENAULT à 100% , le litige du tableau de bord que RENAULT refusait d'indemniser est désormais totalement indemniser, pas 0 comme au début ou 10,20,30.....% 100% et ce , grace à des acharnés qui se sont battus sur un ancien forum de RMC"panne tableau de bord" fermé pour cause de ???? ils se sont refiler le dossier et freezbee a pris la suite sur autoplus.fr, lire son témoignage! ceux qui ont payé plein pot ce litige, peuvent dire merci à RENAULT!

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Merci thematrix18, voilà pourquoi il ne faut rien lacher, c'est ce qu'attend RENAULT, mais voilà, grace au net l'info est passée et ce n'est pas fini! à suivre de prés le dénouement de certains qui sont en procédure et dont RENAULT négocie leurs indemnisations en échange du retraits de procédure et de non responsabilité de la marque, faut le faire quand m^me, " tu ne dis plus rien sur le litige et on te fait le "geste commercial"" ils nous prennent vraiment pour des c..s!

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ben oui cela faisait longtemps quoique! campagne antirenault? tu n'as toujours pas compris c'est ANTI ESCROCS, tu vois la campagne anti escrocs elle fonctionne, on arrive à des résultats, il faut du temps car RENAULT joue la dessus en espérant que les victimes laissent tomber, mais quelques acharnés arrivent à leur fin et démontrent par leur témoignage les grosses,grosses magouilles pour ne pas indemniser!

Avant c'était "vous n'aurez rien, nous? pas coupable" puis procédures, témoignages, recherches sur le net et..ça coince! RENAULT"on vous fait le geste commercial,10%" grain de sable..."30%, allez!" gros, gros grain de sable du net "bon allez ,100% et vous oubliez tout" et, non, la combine ne marche plus, t'en déplaise dansch67 et ce n'est pas fini!

Au moins la campagne anti??? fait des heureux, plus un euro à sortir pour ces abus, mais toi, cela ne te dérange pas, tu dois être plein aux as?

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Je n'ai plus envie de polémiquer avec toi ....

tu n'es pas satisfait du Service Clientèle Renault ---> ok

 

par contre, rabacher 36.000 fois la même chose dans tes messages --> je ne vois pas l'intérêt .

 

Thats all folks :)

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Rabacher? non! informer, et ça fonctionne, la preuve aprés des mois et des mois de"rabachage" heu! d'informations auprés des victimes du tableau de bord, le message est passé, tellement que des éléments supplémentaires (témoignages, forums, blogs, dossiers, etc...) ont permis que RENAULT indemnise les plaignants, indemnise, tu comprends le mot: rendre l'argent injustement perçu ou encore rembourser un litige dont le coupable ne voulait rien savoir ou encore..

il y a plein de versions, toujours est-il que voilà à quoi sert de remonter les infos et à quoi sert un site auto, OUVERT à TOUS! merci caradisiac! au fait, ce n'est pas "pas satisfait du sav RENAULT" c'est n'aime pas être pris pour un abruti et là, RENAULT il sait faire envers ses clients, surtout ceux qui viennent encore de payer leurs con.....s

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voilà le mien, je l'ai laissé à un peu plus de 100 000 km

Il est allé 3 fois au garage:

révision des 30 000

révision des 60 000

révision des 90 000

c'est un 1.9 dci 130 sans fap

 

http://jctwin.free.fr/GS3/GS301.jpg

 

http://jctwin.free.fr/GS3/GS302.jpg

 

http://jctwin.free.fr/GS3/GS303.jpg

 

http://jctwin.free.fr/GS3/GS304.jpg

 

http://jctwin.free.fr/GS3/GS305.jpg

 

http://jctwin.free.fr/GS3/GS306.jpg

 

http://jctwin.free.fr/GS3/GS307.jpg

 

http://jctwin.free.fr/GS3/GS308.jpg

 

http://jctwin.free.fr/GS3/GS309.jpg

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Rabacher? non! informer, et ça fonctionne, la preuve aprés des mois et des mois de"rabachage" heu! d'informations auprés des victimes du tableau de bord, le message est passé, tellement que des éléments supplémentaires (témoignages, forums, blogs, dossiers, etc...) ont permis que RENAULT indemnise les plaignants, indemnise, tu comprends le mot: rendre l'argent injustement perçu ou encore rembourser un litige dont le coupable ne voulait rien savoir ou encore..

il y a plein de versions, toujours est-il que voilà à quoi sert de remonter les infos et à quoi sert un site auto, OUVERT à TOUS! merci caradisiac! au fait, ce n'est pas "pas satisfait du sav RENAULT" c'est n'aime pas être pris pour un abruti et là, RENAULT il sait faire envers ses clients, surtout ceux qui viennent encore de payer leurs con.....s

 

C'est formidable si gräce à TOI beaucoup de personnes ont été indemnisées ....

 

 

Change de crémerie, tu seras accueilli chez les autres marques comme un roi ... tapis rouge .... champagne ....

"Oui Monsieur, avec plaisir ... pas de problèmes Monsieur .... on va vous changer la voiture puisque votre cendrier est plein ...." ( c'est de l'ironie, sans plus )

 

Personne ne t'oblige à acheter une Renault :jap:

 

PS: je suis conscient du problème, mais ta manière, tes mots .... bof .....

 

[Fin défiinitive du sujet pour moi]

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Le contenu de tes messages ci-dessous:

10% = infos nouvelles, description de cas ...

90% = rabachage de la même chose, peut être résumer en 10 lignes ....

 

et tu appeles ça "informer" ...

CQFD

tyART-1, mazout ou pas, rien à voir avec les pannes récurentes électronniques sur millésimes et modéles différents, d'accord avec dansch67, mais qu'ils assument au moins, même si chez les autres....

quand on lit les arguments pour ne pas indemniser ou quand le plaignant fait du bruit et menaces de tribunal, les % d'indemnisations augmentent petit à petit, de qui ils se foutent? et rien pour nous défendre, heureusement grace au net et aux sites auto, on se refile les combines, exemple pour le tableau de bord ou tout le monde paie plein pot un CHANGEMENT de tableau de bord, alors que les réparations coutent 150 euros ou encore (voir forum RMC panne tableau de bord) certains ont réussi à se faire indemniser à 100% et ça, c'est du témoignage (voir SEBOR page 24 du forum RMC) et oui, si on ne dit rien, ils savent nous enfumer, alors un petit coup de gueule de temps en temps, ils n'aiment pas, ils ont juste oublier que grace au net, ils ne nous tiennent plus au silence comme avant! vive le net, et les sites autos!

TyART_1, augmenter la sécurité et notre confort????

L'assistance colonne de direction HS sur clio3 et le mec fait un tout droit au rond point?

Le frein parking scénic qui se serre en roulant?

Le tableau de bord HS en roulant?

le confort, je veux bien, mais là? et cela n'inquiéte pas RENAULT puisqu'il se dégage de toutes responsabiltés ou attend que cela fasse du bruit sur le net et assos conso pour bouger! il y a m^me des rappels sur certains modéles et pas les autres (clio3)pourquoi?

De plus ces arguments de confort devraient faire la pub du constructeur, là ce n'est plus le cas!

Le Scénic3 aurait "aurait" aussi des soucis de tableau de bord hs?

ce week-end, discussions sur le sujet de RENAULT et sa "grande considération " du client et là....le propriétaire du Scénic3 nous parle du litige, de sa panne plutot, et de l'indemnisation à 50% du tableau de bord?????????????

En parlant du forum RMC "panne tableau de bord sur Scénic 2" il est devenu vert quand il a appris que sur le 2, certains avaient réussis aprés menaces de procédures à se faire indemniser à 100%! il est vrai que là.....y a un truc, il faudra expliquer à ces braves gens, car lui aussi RENAULT c'est fini!

A lire sur autoplus.fr, témoignage de FREEZBEE, rubrique renault" scandale tableau de bord" qui a un dossier béton pour faire payer RENAULT à 100% , le litige du tableau de bord que RENAULT refusait d'indemniser est désormais totalement indemniser, pas 0 comme au début ou 10,20,30.....% 100% et ce , grace à des acharnés qui se sont battus sur un ancien forum de RMC"panne tableau de bord" fermé pour cause de ???? ils se sont refiler le dossier et freezbee a pris la suite sur autoplus.fr, lire son témoignage! ceux qui ont payé plein pot ce litige, peuvent dire merci à RENAULT!

Merci thematrix18, voilà pourquoi il ne faut rien lacher, c'est ce qu'attend RENAULT, mais voilà, grace au net l'info est passée et ce n'est pas fini! à suivre de prés le dénouement de certains qui sont en procédure et dont RENAULT négocie leurs indemnisations en échange du retraits de procédure et de non responsabilité de la marque, faut le faire quand m^me, " tu ne dis plus rien sur le litige et on te fait le "geste commercial"" ils nous prennent vraiment pour des c..s!

ben oui cela faisait longtemps quoique! campagne antirenault? tu n'as toujours pas compris c'est ANTI ESCROCS, tu vois la campagne anti escrocs elle fonctionne, on arrive à des résultats, il faut du temps car RENAULT joue la dessus en espérant que les victimes laissent tomber, mais quelques acharnés arrivent à leur fin et démontrent par leur témoignage les grosses,grosses magouilles pour ne pas indemniser!

Avant c'était "vous n'aurez rien, nous? pas coupable" puis procédures, témoignages, recherches sur le net et..ça coince! RENAULT"on vous fait le geste commercial,10%" grain de sable..."30%, allez!" gros, gros grain de sable du net "bon allez ,100% et vous oubliez tout" et, non, la combine ne marche plus, t'en déplaise dansch67 et ce n'est pas fini!

Au moins la campagne anti??? fait des heureux, plus un euro à sortir pour ces abus, mais toi, cela ne te dérange pas, tu dois être plein aux as?

Rabacher? non! informer, et ça fonctionne, la preuve aprés des mois et des mois de"rabachage" heu! d'informations auprés des victimes du tableau de bord, le message est passé, tellement que des éléments supplémentaires (témoignages, forums, blogs, dossiers, etc...) ont permis que RENAULT indemnise les plaignants, indemnise, tu comprends le mot: rendre l'argent injustement perçu ou encore rembourser un litige dont le coupable ne voulait rien savoir ou encore..

il y a plein de versions, toujours est-il que voilà à quoi sert de remonter les infos et à quoi sert un site auto, OUVERT à TOUS! merci caradisiac! au fait, ce n'est pas "pas satisfait du sav RENAULT" c'est n'aime pas être pris pour un abruti et là, RENAULT il sait faire envers ses clients, surtout ceux qui viennent encore de payer leurs con.....s

 

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Ben tu vois, tu le dis "c'est formidable, si des personnes ont été indemnisées"!

Pour "le changer de crémerie" c'est fait, mais...je ne te dirais pas où?

Pour le "personne t'obliges à acheter RENAULT!" c'est sûr, plus jamais!

Et pour un mec qui ne voulait plus...PAUL et MICHEY, tu as du temps à perdre: description de mes messages, mise en pourcentage etc.....

dis donc, t'es de la famille à Ghosn? t'es un vrai fan! poster dans la chambre, etc....on sent le mec qui veut démonter les arguments, tu l'aimes RENAULT?!mais voilà, la vérité est dure à avaler, c'est de l'ironie sans plus........................

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Invité §neo522AB

Moi qui suis spécialiste en tous genre de merdes énormes sur mes véhicules, moi qui ait roulé dans une bonne dizaine de marques, moi qui n'ait jamais un véhicule "no souci", moi qui ait eu à faire des dizaines (centaine plutôt ^^) de fois aux sav des marques...

 

Je pense très sérieusement que le sav Renault est très au dessus de lot par rapports aux autres marques.

 

Et c'est pour cette raison que j'ai racheté une Renault - ;)

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Invité §fra707cA

J'ai toujours était Renault, à ce jour un scenic 2 de 100 000 km 1.9 DCI 130 ch de 2008 et RAS

 

Vive Renault

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bonjour thematrix18 "pas générailiser, pas mal pour les prises en charge" quand tu vois que RENAULT fait croire encore à certains, que le tableau de bord hs est une panne inconnue de leur service?

en attendant les demandes pour le fameux dossier béton affluent,voir rubrique renault "scandale tableau de bord" donc pour la prise en charge, il faut mettre RENAULT au pied du tribunal sinon tu paies encore! franckyman, moi aussi toujours été renault, plus jamais...quand tu vois comment on est considéré...ton scénic 2 à 100000kms, on va en reparler bientot! promis?

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Combien y a t'il de produit manufacturé avec lequel on peut prétendre à une prise en charge SAV à 100% après 5 ans voir plus. Pas derche.

 

Ils ne vont pas dire oui à tout sous prétextes que le client n'est pas content. Ce n'est pas open bar. Il faut aussi y mettre du sien. Renault ou pas c'est la même histoire partout.

 

PS : En plus les compteurs tu peux les faire réparer pour pas trop chère.

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ben voyons on va les faire réparer pour pas cher, alors que RENAULT dans sa grande "générosité" te le rembourse! Ce n'est pas open bar, ok! dans ce cas, pourquoi certains réclament leur dû et que RENAULT l'honnête renault leur fait croireencore que cette panne est inconnue de leur service? ils vont en recevoir des dossiers car là celui-ci il est béton et on l'annonce sur tous les sitesauto concernés, une belle victoire des vilains clients et le coup de ne pas dire "oui" sous prétexte que le client n'est pas content, quand le mec en est rendu à son 2iéme tableau de bord, y mettre du sien? RENAULT, il fait quoi lui?

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Va le dire à ceux qui sont rendu à leur 2ieme tableau de bord, payés plein pot, tu penses.... RENAULT JAMAIS COUPABLE!

et je peux te dire que tu n'as pas fini d'être saouler, pour une fois que RENAULT l'a bien profond! et cela fait beaucoup d'heureux! hips!

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Combien y a t'il de produit manufacturé avec lequel on peut prétendre à une prise en charge SAV à 100% après 5 ans voir plus. Pas derche.

 

Ils ne vont pas dire oui à tout sous prétextes que le client n'est pas content. Ce n'est pas open bar. Il faut aussi y mettre du sien. Renault ou pas c'est la même histoire partout.

 

PS : En plus les compteurs tu peux les faire réparer pour pas trop chère.

 

Là où je ne te suis pas, c'est un tableau de bord (afficheur de vitesse) est le seul organe réellement obligatoire sur un véhicule !

Il doit avoir une durée de vie équivalente à la vie de la voiture.

De plus, un organe de ce type de peut pas vraiment prétendre à être sujet à l'usure.

 

Renault devrait donc prendre en charge une bonne partie du remplacement, d'une part, et surtout devrait fiabiliser ce produit visiblement mal construit !

 

Ceci étant, bien que faisant partie des déçus de Renault et de sa super mauvaise foi, je n'irais pas jusqu'à cracher mon venin comme le fait bib ... mais je le comprends !

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Comment ça pas d'usure? Vous rigolez, même les compteurs dit à aiguille tombe aussi en panne. Et on se démerde.

 

tu fais quoi de l'autoradio, du gps , garantie à vie aussi.

 

Soyons sérieux, les gens ne sont pas content car la réparation coûte cher.

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Tu me trouveras des pièces en mouvement dans un compteur numérique !

Un compteur à aiguille est bourré de pièces en mouvement, c'est presque plus pardonnable !

 

Un autoradio coute 80€ et un GPS autant ... si ça tombe en rade, ça fait râler, mais ce n'est pas bien grave car facilement remplaçable.

 

En revanche, un compteur facturé 800 €, là la musique est toute autre car, en plus, ils n'ont pas été fiabilisés et on te remet donc une merde qui risque de tomber encore en panne quelques temps après.

Et pour le prix payé, c'est juste une honte !

 

Bon, après, on ne va pas s'engueuler pour ça : chacun gardera son opinion de toute façon, donc pas la peine de "pousser au crime" : bib le fait déjà pour nous !

balibran.gif.076efdca5e579ea794bdce600d620b7a.gif

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Tu me trouveras des pièces en mouvement dans un compteur numérique !

Un compteur à aiguille est bourré de pièces en mouvement, c'est presque plus pardonnable !

 

Un autoradio coute 80€ et un GPS autant ... si ça tombe en rade, ça fait râler, mais ce n'est pas bien grave car facilement remplaçable.

 

En revanche, un compteur facturé 800 €, là la musique est toute autre car, en plus, ils n'ont pas été fiabilisés et on te remet donc une merde qui risque de tomber encore en panne quelques temps après.

Et pour le prix payé, c'est juste une honte !

 

Bon, après, on ne va pas s'engueuler pour ça : chacun gardera son opinion de toute façon, donc pas la peine de "pousser au crime" : bib le fait déjà pour nous !

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Un gps et un autoradio intégré à 80 euros. Va s'y fait tourné swedomega.gif.57d4baf51e8281ccebe782bccb05213f.gif (Rien que le rlink de la clio 4 cela doit être à pleurer en sav)

 

 

Non mais bon quand même 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif;)

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"Bonjour Mr Richard, vous venez pour changer votre t de bord HS, bien sûr Mr Richard, cela vous fera 1000e, merci Mr Richard" quelques temps plus tard "Bonjour Mr Richard, vous venez faire changer à nouveau votre T de bord, bien sûr Mr Richard, cela vous fera à nouveau 1000 euros, merci Mr Richard et à bientot!" "qui mieux que?????????????" "et en plus nos services sont??????????"

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