Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

Problème fiabilité Renault Scenic 3


Invité §api734mH
 Partager

Messages recommandés

Invité §faf286yI

bizarre tous c'est problème sur vo voiture j'ai un scenic cour privilège 1.9 dci de 2010 avec 65000km et a ce jour aucun problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 268
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §bbt244HO

Sans compter que je dois parfois à 5-6 reprises pousser sur le start/stop pour arriver à la mettre en route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, non! ce n'est pas sur 2 ans et demi et 65000kms que vous allez découvrir la fiabilité RENAULT! il y a les coussinnets de bielles, les bielles, voir forum autoplus.fr,etc.. les tableaux de bord, là, c'est le summun, consultez le site RMC tableau de bord HS, vous allez découvrir 24 page de gens qui se déménent pour se faire indemniser, pour RENAULT c'est l'usure? à lire page 24, le témoignage de SEBOR, comment RENAULT fait du négoce!

Vous allez peutêtre y échapper, mais vaut mieux être averti.Le pire, c'est que RENAULT n'assume rien de ses vices!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon832rs

Le justicier bib85 est de retour :)

 

Je vois que tu crache ta haine sur tout les forums francophone ;)

 

Tu est payer par une marque étrangère ? Ou c'est bénévole :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, non! ce n'est pas sur 2 ans et demi et 65000kms que vous allez découvrir la fiabilité RENAULT! il y a les coussinnets de bielles, les bielles, voir forum autoplus.fr,etc.. les tableaux de bord, là, c'est le summun, consultez le site RMC tableau de bord HS, vous allez découvrir 24 page de gens qui se déménent pour se faire indemniser, pour RENAULT c'est l'usure? à lire page 24, le témoignage de SEBOR, comment RENAULT fait du négoce!

Vous allez peutêtre y échapper, mais vaut mieux être averti.Le pire, c'est que RENAULT n'assume rien de ses vices!

 

 

Les tableaux de bord, c'est scenic 2. Ici on parle du scenic 3. Essaye au moins de faire du troll de qualité. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vous lire tous, le scenic est fiable ou +/-?

 

Je viens vous faire un petit résumé du mien, ça va être sympa

 

moins d'un an et 15mkm durite d'huile qui pète, retour garage sur plateau

+/- 3 mois plus tard, témoin rouge "risque casse moteur", retour garage sur plateau, c'était la sonde FAP qui déconnait

6 mois plus tard, injection à contrôler, sonde de la vanne egr HS

il y à 1 mois, injection à contrôler, c'était la sonde de t°

ce matin, plus d'essuies glass, c'est les moteurs qui sont HS

Si vous voulez la liste de prix des pièces détachées de chez renault, je crois les connaitre par coeur

 

Je n'ai pas précisé que j'ai un grand Scenic 3 Privilège 7P de 3 ans 1/2 et 84.000km

 

J'en suis vraiment déçu, pourtant des Renault j'en ai eu qques

J'espère au moins que dans votre malheur, vous n'avez rien payer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbt244HO

Bib85

 

Avec vigueur et persévérance, il y a moyen, j'ai eu un mégane estate 2 ou pendant 2ans 1/2 je me suis battu avec le garage car tjr des problèmes et tous récurrents, un jour j'ai menacé le garage de planter la voiture dans le showroom, ce que je ne savait pas c'est que le directeur du SAV était présent et à tout entendu, après 1h de discutions, je suis ressorti du garage avec une nouvelle Estate à un prix fracassé et une sur reprise de l'ancienne, celle là j'en ai été ravis. Mais j'ai du m'en séparer pour le Scenic car bébé a débarqué...

Ceci dit j'adore l'habitabilité du véhicule et son silence mais le reste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbt244HO

Et bien si, à partir du 3ème point

les sondes: +/- 150€ pièce + MO

les moteurs d'essuie glass: 300€ pièce/montage

 

Faut être riche pour rouler en Renault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbt244HO

C'est prévu, je suis occupé à répertorier tous les problèmes puis une belle lettre d'accompagnement, mais bon, c'est pas gagné d'avance, mais je ne désespère pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crache pas ma haine, jonancy, mais quand tu vois le nombre gens qui n'ont aucune défense, aucun recours et que RENAULT leur fait payer plein pot, des vices, des pannes récurentes et rien ne bouge il y a de quoi en parler!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, oui on parle du scénic3, thematrix18, mais moi je parle de fiabilité, fafa 20 s'étonne à 65000kms qu'il n'a rien, c'est sur la "durée" que l'on voit la fiabilité du 2 ou du 3.....et que l'on découvre les petites surprises ou pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu n'as qu'a faire un pot pourri des problèmes de fiabilité de toutes les renault depuis 15 ans. Tu gagneras du temps à faire des amalgames à tord et à travers.

 

A te croire Renault est la seule marque à avoir des pannes et qu'elle ne fait aucune prise en charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est prévu, je suis occupé à répertorier tous les problèmes puis une belle lettre d'accompagnement, mais bon, c'est pas gagné d'avance, mais je ne désespère pas ;)

 

 

Ton garage avait fait une demande de prise en charge?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

thematrix18, tu as une lecture un peu particuliére....je parle de ce que je connais, faut toujours la ramener "l'herbe n'est pas plus verte, ailleurs" je m'en fous des autres marques, celle qui m'a arnaqué c'est RENAULT! tu connais le sav RENAULT qui n'assume rien, quand tu réclames, on te fait le minigeste commercial et il faut encore réclamer quand tu vois sur le net que tu n'es pas le seul et que tu insistes regeste commercial, avec des taux à la tête du client , et quand certains menaces de tribunal, là....? si cela a fait du bruit, c'est bingo, sinon, c'est "prouver que c'est un vice" tu connais? "ton garage a fait une demande de prise en charge" "oui, au ralenti" plus le temps va passer plus RENAULT va se sentir pépére, ils aiment çà, expertise, contre expertise, bien souvent jamais d'écrits...et surtout, surtout des arguments douteux parfois comiques pour justifier les pannes et oui, ce sont les joies de RENAULT! et je peux te dire qu'il y a un paquet de mecs qui en ont ras le bol! c'est tout, pour te mettre au parfum et si tu as une solution , je t'écoutes, t'as l'air de savoir faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des problèmes de prise en charge en général. Le manège que tu décris est la réalité mais c'est le jeux. Ce n'est pas open bar. Il ne suffit pas de demander pour avoir, il faut être persévérant. Et oui sur de gros problème cela peut prendre du temps. Ils misent sur le découragement.

 

Ce manège est évidement employé par toutes les marques. Ils auraient tord de s'en priver.

 

Mais bon sur les voitures de moins de 5 ans bien entretenu( qui connaît un produit garantie à vie). On voit très souvent souvent des prises en charges partielles substantielles. ( encore le cas d'un faisceau sur une Clio 3 il n'y a pas longtemps, ou la casse d'un moteur laguna chez norauto)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, thematrix18, la réalité! triste réalité! et pour l'open bar, il ne faut pas déconner quand même sur des pannes récurrentes, rappels et vices connus, qui nous défend? tu parles de clio3, voir collectif assistance colonne de direction clio3, les gars se battent encore, et quand on leur dit c'est l'usure à 57000kms? sérieusement et qu'il y a eu des rappels pour la même panne, mais sur d'autres modéles, sur organe de sécurité! non! pour RENAULT c'est assistanceconfort à la conduite! l'open bar??? persévérant, on se demande à quoi servent les asso de consommateurs, dgccrf, tribunal de prox....parce que là! Hamon qui a l'air de vouloir la jouer " class action " on en est rendu à demander cela! il va être vite recadrer! pas touche aux gros morceaux, déjà que les ventes auto Française ce n'est pas çà, ils l'ont voulu! allez bon wkend!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui l'union fait la force............mais pour certains, c'est de la haine? c'est de l'anti renault ou autre marque......................

jonancy, oui je suis un espion, comme ceux de Ghosn, un espion chinois, mais chut....... thematrix18, il a compris lui, l'union, pas la haine, c'est marrant ce mélange des arguments, anti ceci, anti cela, non! juste anti escrocs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon832rs

Que tu postes ta propagande sur un topic ciblé (par ex: un membre qui a un problème de colonne de clio 3 qui demande de l'aide , OK.)

 

Mais poster toujours le même post rejoignez nous sur ce forum les casses de turbo, compteur Scenic 2 colonne clio 3 sur un topic qui n'as rien a voir et qui en plus parle de Scenic 3, la ça devient lourd et anti Renault.

 

On a compris tu est déçu par Renault , te casse pas la tête c'est la même ailleurs..... Voir pire. ;)

 

J'en vois des problèmes divers électronique sur toute marques confondu.

 

Prendre en charge 50% d'un TdB a 8 ans d'âge , Peugeot avec ses aiguille de 206 prenne 0% donc bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as raison, t'as raison, c'est bien, les retours d'expériences n'intéressent personne! Comment le sav Renault procéde en cas de litiges, pannes récurentes...on s'en fout?.c'est vrai, mieux vaut laisser ces braves gens se faire baratiner, manipuler en perte de temps, procédures.....se croire des cas isolés, t'as raison! chacun pour soi!

Tu vois la différence, c'est que avec le net, ma "propagande" et celles des autres a permis à certains de faire pression avec nos cumuls de témoignages et certains ont eu GAIN DE CAUSE et ce qui fait plaisir, c'est quand les gars t'envoient un mail de remerciemments, alors pour la propagande? je peux te dire qu'elle est loin d'être finie, ne t'en déplaise! quand tu te crois isoler et seul contre des gros morceaux, tu baisses les bras et soudain.........UN forum, deux, trois, etc qui parlent de la même chose et là?????........L'UNION FAIT NOTRE FORCE! CQFD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon832rs

Des remerciements j'en ai tout les jours, et même de garagistes Renault qui font réparer carte main libre , compteur , UCH avec problème de verrouillage coffre , de calculateur frein de parking et même de calculateur de direction assiste qu'il suffit de reprogrammer. Tout ça pour permettre au propriétaire de pas payer le prix pièces neuves.

 

Tu sais faut arrêter de croire aux bisounours la garantie legale c'est 2ans en Europe.

 

En aucun cas ils sont obligé de faire 30% de remise pour ceci ou cela , ils sont déjà bien gentil.

 

Et même si il font 50% pour un compteur le client râle encore sur le net, incroyable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable que le client râle pour 50% d'indemnisations?????

20,30,50 etc....clients se retrouvent avec un compteur HS et tu trouves normal de raquer pour des piéces déffectueuses!

Frien parking, calculateur de direction etc...pannes récurentes, on peut dire VICES, mais c'est normal, t'es pas sérieux?

On est bien au 21 iéme siécle? Performances, fiabilité...parce que au 20 iéme, RENAULT faisait moins cocorico, et tu n'avais pas ta RENAULT à 15/20000euros, tous les 4 matins pour des piéces peu fiables, que RENAULT NE VEUT PAS ASSUMER, faut arrêter! c'est normal, usure d'assistance colonne de direction qui peut te foutre en l'air, normal! le frein parking qui serre en roulant, normal! tiens même le becquet sur l'Estate qui se barre en roulant, le mec qui suit, se le prend dans la bouche? c'est normal! tu m'étonnes que RENAULT se frotte les mains avec des mecs qui pensent comme toi! J'espére que tu n'as pas de problémes d'électroménagers, de produits avariés, de malfaçons ....parce que là pour te plaindre? c'est pas normal!

Les bisounours...faut arrêter, il ya le net, les gens ne sont plus dûpes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAK260mh

Ah...si l'on pouvait se passer de voitures et surtout de "Renault" et encore + de scénic 3, cela serait le paradis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon832rs

Un frigo , une Tv , un canap qui se déchire , un home cinéma ...... Ça tombe en panne passer 2 ans, darty (ou autres) te dit faut changer la carte électronique pour la Tv (exemple) y'en a pour 150€ , tu tape un scandale ?

 

Faut arrêter , la garantie a vie c'est que a la Tv sur la planète mars que ça existe.

 

Pourquoi toujours râler ?!?!? C'est bien la mentalité de 80% des français.

 

C'est la vie, achète une Ferrari tu sera peut être mieux lotit , et encore.........

 

 

Ou alors prends l'extension de garantie et revend la avant la fin, la tu sera garantie à vie et tu pourra râler ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAK260mh

 

 

Pourquoi de Scénic 3 ????????

 

 

 

Vu le prix que cette Renault coute, faut avoir un revenu de retraité pour se la payer et surtout l'entretenir :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Vu le prix que cette Renault coute, faut avoir un revenu de retraité pour se la payer et surtout l'entretenir :lol:

 

 

bonjour

 

vu le nombre de Renault dans la rue, c'est fou le nombre de retraités automobilistes en France!!

 

mais ou va t-on??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAK260mh

Merci de me confondre avec un retraité.

 

Surtout que j'ai deux Renault.

 

Je touche déjà une retraite, mais j'ai encore pas mal d'année à travailler.

 

 

Voyons voir, si tu touches déja une retraite, c'est que tu est déja retraité?

Pour ma part, il faut que j'attende 62,5 ou 65 ans, ou + avant de pouvoir bénéficier de ma retraite :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vous lire tous, le scenic est fiable ou +/-?

 

Je viens vous faire un petit résumé du mien, ça va être sympa

 

moins d'un an et 15mkm durite d'huile qui pète, retour garage sur plateau

+/- 3 mois plus tard, témoin rouge "risque casse moteur", retour garage sur plateau, c'était la sonde FAP qui déconnait

6 mois plus tard, injection à contrôler, sonde de la vanne egr HS

il y à 1 mois, injection à contrôler, c'était la sonde de t°

ce matin, plus d'essuies glass, c'est les moteurs qui sont HS

Si vous voulez la liste de prix des pièces détachées de chez renault, je crois les connaitre par coeur

 

Je n'ai pas précisé que j'ai un grand Scenic 3 Privilège 7P de 3 ans 1/2 et 84.000km

 

J'en suis vraiment déçu, pourtant des Renault j'en ai eu qques

 

Bonjour,

 

Je pense que ces problèmes de fiabilité sont principalement réservés aux mazouts diesel.

Et à mon sens, ils sont pour chaque constructeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faf286yI

BIB85

Ben, oui on parle du scénic3, thematrix18, mais moi je parle de fiabilité, fafa 20 s'étonne à 65000kms qu'il n'a rien, c'est sur la "durée" que l'on voit la fiabilité du 2 ou du 3.....et que l'on découvre les petites surprises ou pas!

 

 

je ne m'etone pas de ne pas avoir de probléme , les probléme existe chez toute les marques auto et la prise en charge chez les autres est souvent enore plus difficile meme chez les marques dite fiable .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 20/30 ans, on a rajouté sur les voitures X composants/éléments mécaniques ou électroniques supplémentaires ..... ça veut dire X fois plus de chances d'avoir une panne .... c'est malheureusement comme ça ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...