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Scenic

2.0 DCI problème pression huile moteur HS


Invité §jul706dX

Messages recommandés

Invité §jul706dX

Salut a tous je poste pour la première fois sur ce forum en esperant trouver des réponses peut etre utiles pour d'autres plus tard.

Voila je vous explique mon scenic est un 2.0 dci 150ch de 2007 avec 100 000 km entretien a jour

Alors que je roulais sur l'autoroute une baisse de puissance se fait ressentir, le régulateur réglé a 130 la voiture ne dépasse plus 110 km/h .. Bizzare puis d'un coup ca repart ..

de suite aprés BIP BIP et un message m'avertissant d'un probleme de pression d'huile je ralentis vais pour me garer et j'entent un cliquettement venant du moteur ..

j' apelle l'assistance qui me remorque la voiture avant je regarde l'huile qui me parait propre aucune limaille ni fuite ..

le lendemain le garagiste me dit qu'il n a pas fait de diagnostic et qu'il faut changer le moteur 10 000e

Que faire ? si quelqu'un pourrait m aider je vous remercie d'avance ( faire les reparations moi meme n'est pas un problème ... si je connais la panne bien sur :??:

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Invité §pti312pC

Il fait pas de diagnostique mais il sait qu'il faut changer le moteur??

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Invité §jul706dX

aparament ... le souci c'est que la voiture est tomber en panne a 100km de chez moi il a dit que le moteur etait mort mais il ne sait pas pourquoi

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Invité §jul706dX

trop un manche ouai .. si quelqu'un a une petite idee de la panne

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Invité §gax876Pz

Le seul conseil que je peut te donner c'est vraiment de le remorquer dans un autre garage de préférence Renault pour un autre diagnostique.

Je suis régulier sur le forum et c'est bien le premier 2.0dci qui a se genre de problème.

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Invité §gax876Pz

trop un manche ouai .. si quelqu'un a une petite idee de la panne

 

 

Vu le problème et le risque pour le moteur et même si j'ai des idées, il est vraiment préférable de le confier à un mécanicien de confiance.

Question tous de même, c'est un modèle avec fap?

 

 

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Le seul conseil que je peut te donner c'est vraiment de le remorquer dans un autre garage de préférence Renault pour un autre diagnostique.

Je suis régulier sur le forum et c'est bien le premier 2.0dci qui a se genre de problème.

caterham54.gif.2f3d74f39984a2f420e22fcc984738af.gif Il faudrait provoquer une fausse panne et aller voir ce garagiste en caméra cachée, il y a fort à parier qu'il dirait de changer le moteur ! :pfff:

 

 

Pas plus tard qu'hier, un voisin qui possède un CL 55 AMG me racontait avoir eu un problème de fuite sur un amortisseur hydraulique. Chez MBenz actalive.gif.38b068682f8bad7dea8aa7644d34ccb3.gif on lui demandait 3000€ pour remplacement :eek: Finalement, il a fait faire une petite réparation de la pièce chez un spécialiste des ces voitures pour 150 € ! :bah:

 

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Invité §jul706dX

Merci pour vos reponces jvais appeloer julien Courbet lol je vais voir demain avec mon pere c est sa voiture . J avais pencer a un injecteur bouche mais aucun rapport avec la pression d huile 

Bref immaginons que le moteur soit HS y a t il quelque chose a faire aupres de renault ? On est bon client chez eux cette annee une RS :)

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Invité §gax876Pz

Merci pour vos reponces jvais appeloer julien Courbet lol je vais voir demain avec mon pere c est sa voiture . J avais pencer a un injecteur bouche mais aucun rapport avec la pression d huile 

Bref immaginons que le moteur soit HS y a t il quelque chose a faire aupres de renault ? On est bon client chez eux cette annee une RS :)

 

 

Si l'entretiens et fait dans le réseau, Renault fera une participation, appel la concession ou vous avez l'habitude d'aller et faite le remorquer (sans allumer le moteur bien sur) chez eux.

Le garagiste qui te fait un diagnostique capot fermer, tu peux l'envoyer c.... et surtout qu'il n'y touche surtout pas, il sens l'escro à plein nez!

 

Petite info, si tu le fait remorquer par un non professionnel, il va falloir le grimper sur le plateau moteur éteint, donc il faut insérer la carte dans le lecteur, sans toucher aux pédales, appuyer sur le bouton de démarrage sans le lacher (appuie long), tous les voyants vont s'allumer et la colonne de direction va se dévérouiller, reste plus qu'a déserrer le frein de parking avec la palette.

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Invité §jul706dX

Merci pour l info :) je vais faire le necessaire eg je vous tiendrai au courant merci beaucoup

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Si l'entretiens et fait dans le réseau, Renault fera une participation, appel la concession ou vous avez l'habitude d'aller et faite le remorquer (sans allumer le moteur bien sur) chez eux.

Le garagiste qui te fait un diagnostique capot fermer, tu peux l'envoyer c.... et surtout qu'il n'y touche surtout pas, il sens l'escro à plein nez!

 

Petite info, si tu le fait remorquer par un non professionnel, il va falloir le grimper sur le plateau moteur éteint, donc il faut insérer la carte dans le lecteur, sans toucher aux pédales, appuyer sur le bouton de démarrage sans le lacher (appuie long), tous les voyants vont s'allumer et la colonne de direction va se dévérouiller, reste plus qu'a déserrer le frein de parking avec la palette.

 

 

Tient je ne connaissais pas cette astuce, perso, j'appuis sur le frein, met une vitesse et appuis sur start, ça fait la meme chose.

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Invité §gax876Pz

 

Tient je ne connaissais pas cette astuce, perso, j'appuis sur le frein, met une vitesse et appuis sur start, ça fait la meme chose.

 

 

C'est là procédure de remorquage, mais tous les dépanneurs ne la suivent pas.......et je parle m'aime pas des fourrières...

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Invité §bib833GA

 

Tient je ne connaissais pas cette astuce, perso, j'appuis sur le frein, met une vitesse et appuis sur start, ça fait la meme chose.

 

 

Ton astuce est plus rapide pour mettre le contact, perso j'ai toujours fait comme toi, même si la méthode de Gaxib marche aussi.

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Invité §gax876Pz

Moi je préfère respecter ce qu'a prévu le constructeur....

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Invité §gax876Pz

si ça active la direction d'appuyer sur le frein avec une vitesse, c'est bien que le constructeur l'a prévu aussi ;)

 

 

Peut être une deuxième procédure prévu part le constructeur. ;)

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