Invité §ver082WB 21 mars 2011 Signaler Partager 21 mars 2011 bonsoir a tous ; en fait je me tourne vers vous car j'ai un probleme de vitre electrique avec ma R21 GTD de 1991 (2.1L diesel); depuis plusieurs semaines elles ne remontent plus toutes seul.je suis obligé de débranché les interupteurs et de mettre du courrant moi meme sur les cosses pour les faire remonter.donc j'aurais voulu savoir si quelqu'un peut m'expliquer comment on teste les interupteur.j'ai un multimetre mais je ne sais pas m'en servir. JE VOUS REMMERCIE D'AVANCE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fou705tf 22 mars 2011 Signaler Partager 22 mars 2011 faux contact nettoyer les cosses avec du papier a poncer et mettre un peu de dégripant en même temps le faire aussi sur la prise des moteur de VE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre248bO 22 mars 2011 Signaler Partager 22 mars 2011 bonsoir a tous ; en fait je me tourne vers vous car j'ai un probleme de vitre electrique avec ma R21 GTD de 1991 (2.1L diesel); depuis plusieurs semaines elles ne remontent plus toutes seul.je suis obligé de débranché les interupteurs et de mettre du courrant moi meme sur les cosses pour les faire remonter.donc j'aurais voulu savoir si quelqu'un peut m'expliquer comment on teste les interupteur.j'ai un multimetre mais je ne sais pas m'en servir. JE VOUS REMMERCIE D'AVANCE j'ai eu le même problème sur l'une de mes 21, en faîte, c'était le joint de vitre du bas qui recouvre la tôle de portière qui était mort, l'eau coulait sur le moteur de vitre et sur l'enceinte, résultat un son pourri et une vitre qui ne s'ouvrait plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ver082WB 22 mars 2011 Signaler Partager 22 mars 2011 merci pour vos réponse les gas.enfait javais déja nettoyé les cosses et lubrifié car javais vus sa sur un otres sujet mais sa ne change rien.si au pire sa les descend un peu et puis apres plus de jus comme si les bouton délirais. jai aussi vérifié les joints mais c'est niquel. je pensais plutot a un interupteur qui serait défaillant mais je ne sais pas les tester.c'est pour sa que j'aimerais que quelqu'un m'explique.ou peut etre y'at- il un relais mais je ne sais pas lequel c'est? pouvez vous m'expliquer comment on teste ces interupteurs ou me dire si il y a un relais sil vous plait. MERCI D'AVANCE A TOUS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pti846Lp 22 mars 2011 Signaler Partager 22 mars 2011 Salut, 1° question utile: quand tu mets du "jus" sur les cosses qui alimentent les interrupteurs, est-ce que tu veux dire que tu branches directement un fil sur la batterie et que tu viens "chatouiller" avec l'autre extremite du fil la borne de la prise interrupteur qui fait remonter la vitre ? ou est-ce que tu prend l'alimentation sur la prise interrupteur elle même ( genre avec un bout de fil electrique de 5 centimetres ) ? ( dans le second cas , ça veut dire que tu as toujours de l'alimentation sur les prises ) donc pas de fusibles cramés ....... 2° question est-ce que tes vitres remontent a vitesse normale ou on-t-elles beaucoup de mal a remonter ( mecanisme grippé ou moteurs qui ont surchauffés ). dans ce dernier cas , tes inters ont pu cramés du a une demande d'intensité trop importante. 3° question est-ce bien les 2 vitres ( droite et gauche ) qui "merdent" comme tu as pu le remarquer les inters sont de conception totalement differente. l'inter sequentiel pour cote gauche est assez fragile. enfin , il n'y a aucun relais .L'alimentation vient directement de la boite a fusibles ( 2 fusibles l'un au dessus de l'autre de 30 Amperes ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ver082WB 22 mars 2011 Signaler Partager 22 mars 2011 salut ptipaul54; enfait je débranche l'interrupteur et je prend un chargeur 12v que je branche direct sur les cosse a la place de l'interupteur.et sa remonte a vitesse normal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pti846Lp 23 mars 2011 Signaler Partager 23 mars 2011 Il faut déja que tu test si tu as bien une arrivée de courant +12V sur la prise de l'interrupteur ( avec le contact allumé ). pour le leve vitre passager , la prise interrupteur comporte 5 bornes , il me semble que l'alimentation +12Volts est sur la borne du milieu. Si tu n'as aucune alimentation , verifier en priorité les fusibles . il faut des 30 Amperes pour les leves vitres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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