Invité §Ell700gB 18 mars 2011 Signaler Partager 18 mars 2011 Bonjour tout le monde Je suis à la recherche d'avis concernant ma Safrane, j'ai une Safrane 2.5 Essence 5 cylindres, moteur Volvo, vu la consommation d'essence j'ai prévu de l'équiper en GPL, à mla grande surprise ils m'ont déconseille ça pour ne pas fatiguer le moteur (vu qu'il est puissant) alors je suis à la recherche d'avis de connaisseurs sur ce point...merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierrot80400 18 mars 2011 Signaler Partager 18 mars 2011 tu peut y aller moteur volvo^^ fiable et concu pour le gpl limite lol!! par contre il faut du gpl injecté et non aspiré! 'est plus chere mais tu perd moin en puissance et gagne en conso! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pit56 18 mars 2011 Signaler Partager 18 mars 2011 ben ca depend surtout du kilométrage du moteur avant le montage, il est souvent conseillé de monter un GPL sur des moteur de - de 100 000 km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §f1r885cK 18 mars 2011 Signaler Partager 18 mars 2011 très beau avatar pierrot . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
punto01 18 mars 2011 Signaler Partager 18 mars 2011 +1 avec tout le monde. Le 5 cylindres volvo supporte très bien le GPL. Par contre, c'est à avoir avec le kilomètrage. Les monteurs le déconseille lorsque la bagnole dépasse la barre des 100 000km.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ell700gB 18 mars 2011 Signaler Partager 18 mars 2011 Merci infiniment mon ami, mais la mienne à roulé 200.000 Km mais elle possède un moteur intacte, avec un moteur qui tourne à merveille et intacte (une voiture qui a appartenu aux services d'état achetée aux enchères) en plus elle possède une boite automatique (vu que je suis handicapé moteur)..même les connaisseurs sont d'avis similaires à part un qui m'a dit qu'en mettant le GPL je vais entendre des explosions ds le moteur, puis je vais l'abimer...mais tous les autres m'ont conseillé de le faire. et puis chez nous les connaisseurs disent qu'on a un très bon GPL du moment qu'on le produit nous même et qu'on ne l'importe pas.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dams142 18 mars 2011 Signaler Partager 18 mars 2011 refait bien ton calcul. se n'est pas rentable vue les kms de ta voiture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
punto01 18 mars 2011 Signaler Partager 18 mars 2011 200 000km ça fait comme même beaucoup...... Pourquoi ne pas essayer un kit au bio-éthanol ? Sinon je te conseille de faire un test de compression histoire de voir la santé du moteur mais à 200 000km ça fait comme même pas mal pour une installation GPL Quand aux histoires d'explosions dans le moteur,ça n'existe plus sur des kit de dernière génération.... Par contre, il est vrai que, aux tout début de l'époque du GPL,certains moteurs supportaient assez mal le GPl qui avait la fâcheuse tendance à griller soupapes et sièges. Mais c'est un problème résolu depuis un bout de temps et il y a de nombreux 5 cylindres Volvo équipé du GPL qui fonctionne sans le moindre soucis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierrot80400 19 mars 2011 Signaler Partager 19 mars 2011 les explosions : flashback surement! en gpl "aspiré" c'est possible! en injecté pas de soucis!! par contre a 200 000km tu n'aura pas le temps de rentabiliser! meme si le 2?5 est costaud mais c'est pas une volvo est tous les a coté de la safrane arrivé a 300 000km ca engage bcp de frais! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ell700gB 19 mars 2011 Signaler Partager 19 mars 2011 Merci t'es gentil mon ami... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
punto01 19 mars 2011 Signaler Partager 19 mars 2011 Essaye sinon le bioéthanol.Le gain à la pompe et le nombre de station est évidement plus faible mais le kit coûte une misère par rapport au kit GPL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ell700gB 19 mars 2011 Signaler Partager 19 mars 2011 merci mon frère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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