Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Safrane

GPL pour SAFRANE


Invité §Ell700gB

Messages recommandés

Invité §Ell700gB

Bonjour tout le monde

Je suis à la recherche d'avis concernant ma Safrane, j'ai une Safrane 2.5 Essence 5 cylindres, moteur Volvo, vu la consommation d'essence j'ai prévu de l'équiper en GPL, à mla grande surprise ils m'ont déconseille ça pour ne pas fatiguer le moteur (vu qu'il est puissant) alors je suis à la recherche d'avis de connaisseurs sur ce point...merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec tout le monde.

Le 5 cylindres volvo supporte très bien le GPL.

 

Par contre, c'est à avoir avec le kilomètrage.

Les monteurs le déconseille lorsque la bagnole dépasse la barre des 100 000km....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ell700gB

Merci infiniment mon ami, mais la mienne à roulé 200.000 Km mais elle possède un moteur intacte, avec un moteur qui tourne à merveille et intacte (une voiture qui a appartenu aux services d'état achetée aux enchères) en plus elle possède une boite automatique (vu que je suis handicapé moteur)..même les connaisseurs sont d'avis similaires à part un qui m'a dit qu'en mettant le GPL je vais entendre des explosions ds le moteur, puis je vais l'abimer...mais tous les autres m'ont conseillé de le faire. et puis chez nous les connaisseurs disent qu'on a un très bon GPL du moment qu'on le produit nous même et qu'on ne l'importe pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

200 000km ça fait comme même beaucoup......

Pourquoi ne pas essayer un kit au bio-éthanol ?

 

Sinon je te conseille de faire un test de compression histoire de voir la santé du moteur mais à 200 000km ça fait comme même pas mal pour une installation GPL

 

Quand aux histoires d'explosions dans le moteur,ça n'existe plus sur des kit de dernière génération....

 

Par contre, il est vrai que, aux tout début de l'époque du GPL,certains moteurs supportaient assez mal le GPl qui avait la fâcheuse tendance à griller soupapes et sièges.

 

Mais c'est un problème résolu depuis un bout de temps et il y a de nombreux 5 cylindres Volvo équipé du GPL qui fonctionne sans le moindre soucis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les explosions : flashback surement! en gpl "aspiré" c'est possible!

en injecté pas de soucis!!

 

par contre a 200 000km tu n'aura pas le temps de rentabiliser! meme si le 2?5 est costaud mais c'est pas une volvo est tous les a coté de la safrane arrivé a 300 000km ca engage bcp de frais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...