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Espace 2.2DT ou 2.2DTI ? conseil


Invité §aut538uu

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Invité §aut538uu

Bonsoir, je voudrais connaitre vos opinions sur ces deux modèles niveau fiabilité surtout les pannes les plus repetées etc..., car demain je vais voir une occasion 2.2DT de 1999 avec 245000kms, et je voudrais savoir en terme de consommation si c'est bien et combien faites-vous de kilometre avec un plein sachant que le reservoir est enorme? Ainsi qu'avec le 2.2 Dti ainsi que la différence entre les deux ? Merci bien.

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Invité §maj415jo

l'Espace 3 n'existe pas en 2.2dti.

 

Il y a 3 diésels:

- 1.9 dti

- 2.2 dt

- 2.2 dci

 

@+

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Invité §aut538uu

Bonsoir Merci bien majuau, et en terme de fiabilité si quelqu'un à des expériences sur ce genre de véhicule? Culasse etc...

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Invité §pat656Ib

salut,

 

pour le coté fiabilité, dans l'ordre du + fiable au moins fiable:

 

2,2dt 115cv puis 110cv en 99 avec + de couple

2,2dci 115cv

2,2dci 130cv

1,9dti 100cv (?)

 

les dci ont eu quelques soucis d'injecteur, mais une foi remplacé c'est ok

 

pareil pour la vanne egr avec les dci: a supprimer ou a nettoyer régulièrement

 

pour la conso c'est quasi la meme pour les 4 (leger avantage pour les dci sur le dti et dt)

 

 

pour le 1,9dti 100cv je ne sais pas car modèle peut courant car moteur monté dans l'espace qu'un an (2000) en version courte uniquement

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Invité §aut538uu

patespace merci de ta réponse, je verrais par la suite si le véhicule d'occasion que je vais voir demain me plais je l'achète et on verra les premiers kilomètres. J'ai vu pas mal d'espace 2.2 dt sur leboncoin avec des culasses faite ou HS, donc j'espere ne pas en avoir une. Merci de vos réponses, et des réactions de plus sont toujours bon à prendre. Merci encore

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2,2dt 115cv puis 110cv en 99 avec + de couple

 

113cv exactement :jap:

C'est le plus fiable car de technologie ancienne.Il y a effectivement eu quelques soucis de culasse (12 soupapes) mais ce sont des cas isolé et ça concernait surtout les tout 1er 2.2DT (en majorité des laguna).

C'est un moteur à l'ancienne très fiable.Il n'aime pas trop les bas régime mais je le trouve bien assez suffisant pour la lourde caisse qu'est l'espace.

 

Juste faire gaffe à la distribution qui est à faire tous les 80/100 000km et surtout à la pompe à eau qui a tendance à gripper....

 

 

2,2dci 115cv

2,2dci 130cv

 

A éviter car pas vraiment fiable.Entre les injecteurs (En moyenne 3 à 400€ l'unité) les vannes EGR et les bug électroniques en tout genre du 2.2DCi, il est vraiment à déconseiller.C'est un moteur mal né.

1,9dti 100cv (?)

 

 

Effectivement il fait bien 100cv.

C'est le 1er diesel à injection direct mad in Renault.

Assez fiable dans l'ensemble, il ne souffre pas de problème particulier.

 

Il faut juste bien vérifier à l'achat que ta poulie d'alternateur soit bien NOIR et non pas DOREE.

Le DTI a été le 1er très gros rappel fait pas la marque au losange.

Les courroies travaille énormément sur ce moteur.Particulièrement la courroie d'accessoire qui a la fâcheuse tendance à casser et laisser passer des petits morceau dans la distribution d'où une casse systématique du moteur...

 

C'est pourquoi Renault, a procédé à un rappel afin de faire monté une poulie dit à "roue libre" afin de limiter les accoups.

 

Par contre, sur ce moteur, la distribution est à faire tous les 75 000km ou 5 ans.

 

J'ai rien contre ce bloc personnellement qui est beaucoup pklus sobre que les DCI et DT mais je le trouve vraiment limite pour l'espace.Pour peu que tu sois chargé ou avec la clim à fond, ça devient vite laborieux..... :ange:

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Invité §aut538uu

punto01 tu es un bon, vraiment merci de ces info, je penchais sur une 806 hdi 110cv car renaut j'avoue ce n'est pas trop mon fort vu mes anciennes expériences. Mais ces 806 sont trop chère et les gens en demandent trop. Alors après avoir vu des espaces à 350 000kms sans avoir touché à la culasse je commence à y penser et là je vais en voir une à 15h, je vous tiendrais informé de la situation. Un grand merci Punto01

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Pas de soucis l'ami.L'entraide est fait pour ça.

 

Si tu trouve le 806 trop chère, regarde du côté du FIAT Ulysse 2.0JTD.

 

Ce n'est ni plus ni moins qu'un 806 HDI 110 mais avec un prix un peu plus....Comment dire........fiaté :lol: :lol: :lol:

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Invité §Dan337ib

Bonjour,

J'ai un Espace 3 d'Avril 1997 2.2 Dt RXE et effectivement problème de culasse . Premiers souçis ; des surchauffes inexpliquées (avec débordement du vase d'expension) qui s'arretent avec rajoue de liquide refroidissement + purge .

Puis la cata . Surchauffe systématique due au liquide de refroidissement qui s'en va par le vase . Diagnostique: Joint de culase + culasse .......+ pompe à eau + ditrie + alternateur = 3800 Euros .

Bon courage

PIF31

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