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Scenic

Probleme Vanne EGR et Injection a controler


Invité §xav501ET

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Invité §xav501ET

Bonjour a tous .

 

Pour commencer , j'ai acheter un Scenic 2 120 DCI luxe privilège en novembre l'année dernière .

 

Depuis que je l'ai , j'ai le message injection a contrôler qui s'allume . La 1 er fois c'est après un plein .

 

Ensuite il s'allumait de temps en temps et ne restais pas . Puis il c'est allumer de plus en plus et la il ne s'éteint même plus . avec perte de puissance . IL y a 15 jours , Antipollution c'est allumer a son tour avec toujours injection a contrôler . Ma femme a donc été chez Renault ; Passage au banc et la

en message : CIRCUIT CAPTEUR POSITION VANNE EGR & VANNE EGR BLOQUEE OUVERTE .

Remise a 0 des defauts par le technicien .

 

Le lendemain de nouveau injection a contrôler , le technicien a dit si ce message revenait c'est surement une bougie .

Et hier le message antipollution et donc revenu avec perte de puissance .

 

Suite a cela et après des recherches sur le net , j'ai donc démonter mon scenic aujourd'hui et impossible de sortir la Vanne Egr de son emplacement , j'ai beau taper au marteau et burin , j'abime plutôt la pièce ou la vanne ce trouve qu'autre chose ( dégrippe poil , faire chauffer le moteur ) n'ont rien changer .

 

Que faire pour réussir a la sortir pour la nettoyer ?

 

Ensuite j'ai donc tester les bougies 1 a 1 avec un fils électriques sur le + batterie et sur chaque bougie et la j'ai une petite etincelle , mais et elle suffisante ?

Pour en revenir a la vanne EGR , est ce que débrancher le capteur qui est dessus changera qu'elle chose ? débrancher la batterie 24 heures servira t'il a quelques chose ?

 

désoler pour toutes les questions mais quand je voit le devis des voleurs qui s'envole jusqu'à 800 € et bien je préfère venir vers les forums car la ca coute juste un peu de temps ! merci a ceux qui pourrons m'aider

cordialement

xavier

:ange:

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Invité §bib833GA

Débrancher le capteur ne changera rien, le voyant restera allumé.

 

Le seul remède, essaye de démonter la vanne, nettoie là, au mieux elle repars au pire, il faudra la changer.

 

Question : Le mécano de chez Renault avec le message "Circuit capteur position vanne Egr, et vanne Egr bloquée ouvert, ta dit que ton problème de perte de puissance et ton message venais d'une bougie ?! :??:

 

Change immédiatement de Garage et ne retourne plus chez eux ! ! :pfff:

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Invité §xav501ET

Non pour la perte de puissance ! c'est moi qui te dit n'importe quoi :)

 

textuellement pour le message de l'injection , il a dit que ca venait certainement d'1 voir plusieurs bougies .

Pour le message pollution que ca venait de la vanne egr .

 

Mais pour démonter la vanne EGR , j'abime plus la pièces que j'arrive a la démonter , je ne sais pas comment faire elle ne viens pas , j'ai deja abimés les emplacements des BTR

je joint une photos de la pieces que je n'arrive pas a sortir de son logement et que j'ai donc abime autour

 

1005060.jpg

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Invité §bib833GA

httpimages.forumauto.commesimages278411005060.jpg

 

Trouve un outil qui rentre dans les trous en rouge, il suffit de faire bouger la vanne du haut vers le bas.

 

elle va finir par écraser la calamine, puis elle sortira

 

Un outil du même genre qu'une pince à clips couder :

 

1a4239c6207560a62d4f7e02be65b836.image.135x120.jpg

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Invité §gax876Pz

Si le message injection a vérifier s'allume à froid puis s'éteint une fois le moteur chaud, il y a une ou plusieurs bougies de préchauffage hs.

Sur un moteur dci, si les bougies sont morte, il va démarré sans problème mais va polué à froid d'ou le message.

Si la vanne egr est boucher, ton scenic fumerai très noir et perdrai de la puissance.

sur ce que tu as pu lire sur le net concernant la vanne egr, c'est plutôt les ancien moteur dci (scenicI phase II) qui sont toucher.

J'ai bien peur que se véhicule a été sacager par son ancien propriétaire, voir mal entretenue.

Sur un 120ch (f9q812) il y a 4 paramètres de vidanges suivant l'utilisation et doit avoir exclusivement de la 5w40 comme huile.

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Invité §gax876Pz

800 euro!!! c'est abusé.

Pence a changer les joints aussi.

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Invité §xav501ET

bah l'entretien du véhicule a été fait chez renault exclusivement , j'ai toutes les factures et dieu sais qu'il en as !!

et puis la ou tu as mit les 3 ronds rouges j'ai déjà abimé 2 trous voir même éclater :) donc je vais réessayer ! et donc pour le message d'injecteur il reste allumé quasi tout le temps

 

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Invité §bas867sN

Bonjour

 

Sur le mien j'avais aussi un soucis de vanne EGR, mais c'était la commande electrique (petit téton qui pousse la vanne) qui était calaminé.Quand j'appuyais sur ce dernier il restait coinçé une fois sur deux;

Après un bon nettoyage de ce "petit téton" et un passage au "Dégrip Oil" de l'entretoise en laiton qui l'entour, plus de soucis.

La partie mécanique de la vanne étant resté en place (pas réussi à la sortir) j'ai juste passé un coup de soufflette....depuis 2 mois et 4000km, plus rien; Bon j'ai du quand meme faire un RAZ, mais ca il n'y à pas de soucis je suis équipé pour....

 

 

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Invité §xav501ET

Bonjour

 

Sur le mien j'avais aussi un soucis de vanne EGR, mais c'était la commande electrique (petit téton qui pousse la vanne) qui était calaminé.Quand j'appuyais sur ce dernier il restait coinçé une fois sur deux;

Après un bon nettoyage de ce "petit téton" et un passage au "Dégrip Oil" de l'entretoise en laiton qui l'entour, plus de soucis.

La partie mécanique de la vanne étant resté en place (pas réussi à la sortir) j'ai juste passé un coup de soufflette....depuis 2 mois et 4000km, plus rien; Bon j'ai du quand meme faire un RAZ, mais ca il n'y à pas de soucis je suis équipé pour....

 

 

ok pour le petit teton , je peu essayer et la soufflette aussi :)

 

mais pour le RAZ ? tu as fait quoi ?

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Invité §bas867sN

Le défaut n'était plus visible au tableau de bord mais toujours dans la mémoire de la voiture, pour faire un RAZ ou une lecture de défaut j'avais acheté un boitier de lecture de défaut....

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Invité §gax876Pz

ok pour le petit teton , je peu essayer et la soufflette aussi :)

 

mais pour le RAZ ? tu as fait quoi ?

 

 

Un p'tit garagiste prend en moyenne 40euro pour effacer les codes défauts du calculateur.

 

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Invité §xav501ET

Ok

a savoir que ma femme a été 2 fois au renault de chez nous et on a rien payer alors qu'il l'on passé a la valise et enlever les défauts , qui sont revenu depuis ...

 

bon je vais ressayer de démonter cette vanne

 

et question , sur qu'elle site internet puis-je trouver une Vanne EGR pas trop cher ?

 

merci

bonne journée

xavier

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Invité §gax876Pz

Ok

a savoir que ma femme a été 2 fois au renault de chez nous et on a rien payer alors qu'il l'on passé a la valise et enlever les défauts , qui sont revenu depuis ...

 

bon je vais ressayer de démonter cette vanne

 

et question , sur qu'elle site internet puis-je trouver une Vanne EGR pas trop cher ?

 

merci

bonne journée

xavier

 

 

Sa c'est rare. Mon ami garagiste ne facture pas les passages au diag.

Pour les sites, honnêtement je sais pas trop, demande déjà chez renault le tarif pour pouvoir comparer.Sinon il y a des enseignes comme ad-dufour ou autre....

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Invité §bas867sN

Il y a des revendeurs "PRO" sur Leboncoin pour environ 130 euros...sinon chez Renault c'est 220 euros.

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Invité §xav501ET

bon bah c'est fait pour moi , j'ai finalement été chez renault le support et la vanne egr , car chez renault il vendent l'ensemble et pas que la vanne egr .

 

J'ai réussi a la changer !! :) non sans mal mais c'est fait , par contre je n'ai plus le message injection a contrôler .

 

 

 

Mais le message antipollution a contrôler est toujours allumé ... !!!! alors que la vanne egr et toutes neuve !!!!!

 

que faire ? sachant que le temps du changement j'ai déconnecter la batterie

 

merci a ceux qui pourrons m'aider

 

xavier

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Invité §bib833GA

bon bah c'est fait pour moi , j'ai finalement été chez renault le support et la vanne egr , car chez renault il vendent l'ensemble et pas que la vanne egr .

 

J'ai réussi a la changer !! :) non sans mal mais c'est fait , par contre je n'ai plus le message injection a contrôler .

 

 

 

Mais le message antipollution a contrôler est toujours allumé ... !!!! alors que la vanne egr et toutes neuve !!!!!

 

que faire ? sachant que le temps du changement j'ai déconnecter la batterie

 

merci a ceux qui pourrons m'aider

 

xavier

 

Depuis longtemps ?! Sinon en roulant le problème devrait partie de lui même ;)

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Invité §xav501ET

ce soir je viens de faire 50 kms avec et le message et toujours la

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Invité §bib833GA

ce soir je viens de faire 50 kms avec et le message et toujours la

 

Tu la bien rebranché électriquement ?! (on sait jamais arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif )

 

Sinon repasse chez Renault pour qu'ils t'effacent le défaut. . . ;)

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Invité §xav501ET

oui je pense du coup repasser chez renault ! il y a rien d'autre a faire

 

mais oui je l'ai bien rebrancher mais tu as raison , on ne sais jamais :)

 

 

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Invité §xav501ET

Tu la bien rebranché électriquement ?! (on sait jamais arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif )

 

Sinon repasse chez Renault pour qu'ils t'effacent le défaut. . . ;)

 

 

 

Bon bah ca va être la misère car j'ai appeler renault et la il me demande environ 40€ .... VOLEURSSSS non seulement j'ai acheter la pièces chez eux et en plus j'ai lâche 650€ il y a 2 mois la bas !!!

 

ya pas un autre moyen que d'aller au garage pour enlever le défaut afficher ?

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Invité §bib833GA

 

 

Bon bah ca va être la misère car j'ai appeler renault et la il me demande environ 40€ .... VOLEURSSSS non seulement j'ai acheter la pièces chez eux et en plus j'ai lâche 650€ il y a 2 mois la bas !!!

 

ya pas un autre moyen que d'aller au garage pour enlever le défaut afficher ?

 

Essaye chez Feu vert, le passage à la valise est à 15 euro.

 

Suffit de leurs demander le code défaut et se que la valise indiquait (Vanne EGR, bougies de préchauffe etc) Ils peuvent également effacer les défauts.

 

Profite, ils sont ouvert le samedi après-midi. :o

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Invité §aqz718rC

bonjour,

as tu résolu ton probléme?

j'ai un scénic 2 ,1900 de 2004, j'ai changer la vanne egr, et j'ai toujours : DF209 circuit capteur position vanne egr .

vanne HS ou autre???

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Invité §jéj773gi

bonjour, voila mon probleme. j'ai acheter un scenic 2 de 2004 1.9 dci 120ch il y a 3 ans. (230 000km aujourd'hui) depuis que je l'ai, plusieurs fois le message "injection a controler" et aussi "antipollution a controler"! la semaine derniere j'ai changer le debimetre d'air suite aux conseil de mon garagiste... avant de changer le debimetre, le message s'enlever de temps en temps mais la depuis le changement du debimetre il reste en permanence! ce matin je suis retourné voir mon garagiste et il a branché la valise... impossible d'enlever le message "injection a controler". il me dit que cela viens de la vanne egr. :??:

Comment puis je etre sur que cela viens de la vanne egr? Merci de votre reponse et désolé si je ne suis pas sur le topic officiel... je suis novice sur le forum.

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