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Scenic

Scenic qui "grogne" à l'accélération (1.6l 16v 2004 série "air")


floupa

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Bonjour à tous,

 

Je suis l'heureux possesseur d'un scenic 1 ph2 1.6 Essence (serie "air" ) de 2004 et j'en suis plutôt content même s'il sagit plutôt d'un modele de base.

 

J'ai un soucis, je trouve que le moteur "grogne" quand j'accelere.

En fait, on dirait le même comportement moteur que lorsque j'avait une bobine qui avait lachée mais en 10 fois moins important, c'est assez discret même si c'est tout le temps présent quand j'accelere.

Ce problème se fait encore plus sentir si je met du 95, au 98, elle se comporte mieu malgré cette sensation désagréable que le moteur accellere sur trois cylindre mais pas franchement, c'est assez discret même si je sens une vibration désagréable.

A savoir que lorsque je suis à vitesse stabilisé, je ne le sens pratiquement pas, c'est surtout à l'acceleration, mais je n'ai pas, me semble t'il, de perte de puissance et ma conso tourne entre 8 et 9 litre au cent kilometres, comme elle l'a toujours été.

D'autre part, je n'ai jamais de voyant qui s'allume comme lorsqu'une de mes bobines était naze, là, le voyant s'est allumé direct.

 

Qu'en pensez vous, dois je changer les deux bobines qui n'ont pas été encore changées, j'ai déja changé les bougies?

On m'a dit qu'un support moteur était naze, cela peut il provenir de ca?

Est ce que les 1.6 ess de 2004 fonctionne au 98 exclusivement?

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Invité §JB3233eN

salut,

Tu peux changer ton support moteur garantie 100% et même peut être la biellette gmp (support sous moteur fixé sur boite de vitesse ) par contre scenic tourne au 95 et sur le mien je tourne même avec de l'ethanol "E85" en faisant moitié moitié et même un peu plus l'été. Fait moi confiance pour les supports je bosse chez R.....lt

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Euuuuuh bin que dire à part merci pour ta réponse rapide et précise, je vais changer ca rapidement car c'est agaçant à la longue, quitte à avoir un essence, autant qu'il ne fasse pas les vibrations d'un diesel ! :D

 

J'espere qu'il prenne pas trop cher chez Renault :ange: car il parait que c'est pas facile a faire soit même ce truc.

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Invité §bib833GA

Fait contrôler ton support moteur avant, quitte à le changé toi même après.

 

Les bougies que tu a changées, tu a remis des simples, doubles, triples ou quadruples électrodes ?!

 

Si tu na pas remis des bougies "d’origine", ça peut provoquer des ratés de fonctionnement.

 

Pour ta bobine, je te dirais bien d'en acheter une pour vérifier que tout les autres soit bonne, mais à 35 € la bobine. . . :(

 

Edit : rien ne t’empêche de le commander toi même, et de le faire monter (Petit garage, centre auto etc) Se sera toujours moins cher que chez Renault :jap:

 

http://www.oscaro.com/support-moteur-febi-bilstein-28203-2540067-247-p

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En fait cela faisait le problème avant que je change les bougies.

J'en ai mis des 4 électrodes, parait il que cela permet un meilleurs rendement moteur (c'est surtout que je n'en ai pas trouvé d'autre modele la ou je les ai acheté :D )

 

Euh, oups, 125 Euros le support moteur, je sens qu'avec la main d'oeuvre, ca va me couter une roubignole cette connerie chez Rino :pfff:

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Invité §bib833GA

En fait cela faisait le problème avant que je change les bougies.

J'en ai mis des 4 électrodes, parait il que cela permet un meilleurs rendement moteur (c'est surtout que je n'en ai pas trouvé d'autre modele la ou je les ai acheté :D )

 

Euh, oups, 125 Euros le support moteur, je sens qu'avec la main d'oeuvre, ca va me couter une roubignole cette connerie chez Rino :pfff:

 

 

Voila pourquoi je te conseille de le commande via le lien (81 euro) avec les frais de port (5euro) et tu trouve un petit mécano pour te le monter (Encore faut t-il que ton soucie vienne de là :o )

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Invité §JB3233eN

support moteur facile a faire.

tu mets un cric sous le carter d'huile avec une cale en bois tu leves un peu tu dévisses les vis têtes de 16 + l'écrou tu sors la coiffe en alu puis ton support et tu mets le neuf les vis sans les serrer puis la coiffe tu lui bloques les 3 vis puis tu descends le cric et tu bloques le reste.

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Invité §bib833GA

support moteur facile a faire.

tu mets un cric sous le carter d'huile avec une cale en bois tu leves un peu tu dévisses les vis têtes de 16 + l'écrou tu sors la coiffe en alu puis ton support et tu mets le neuf les vis sans les serrer puis la coiffe tu lui bloques les 3 vis puis tu descends le cric et tu bloques le reste.

 

Un peut plus chiant à faire sur le 1.6 16s, y'a les tuyaux de Clim qui passe juste à coté, résultat, pour le virer, c'est une belle prise de tête. :o

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Bon je vais étudier ca cette semaine et faire des devis...

Ce que je ne comprend pas, c'est que le gars qui m'a fait ma couroie (Midas) m'a dit que mon support est naze mais qu'il pouvait pas le faire...

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Invité §JB3233eN

surement pas en stock car tu dois le démonter pour faire la distri.

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Invité §bib833GA

Bon je vais étudier ca cette semaine et faire des devis...

Ce que je ne comprend pas, c'est que le gars qui m'a fait ma couroie (Midas) m'a dit que mon support est naze mais qu'il pouvait pas le faire...

 

Pas envie de se prendre la tête autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

Le bruit est présent depuis la distribution ?!

 

Si oui, rapporte ta voiture ou tu a fait la distribe (Midas) et dit leurs que depuis que tu a récupéré ta voiture, elle fait un bruit bizarre. . .

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Invité §JB3233eN

ouais et en plus t'as qu'as négocier pour la main d'oeuvre

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Invité §bib833GA

ftc_mac.gif.b1150c4de590de26437fae8935edf1e7.gif

 

Juste un truc ... Le support moteur sur le net, un forumeur a testé, et moins d'un an après, à refaire ...

 

Ce que j'en dis ....

 

Support de Scenic ?

 

Les supports Moteur Renault sont de la merde, c'est pas nouveau autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

Apres faut savoir choisir la marque,

 

QH, TRW, Bosh etc si le mec prends du No name faut pas s’étonner. . .

 

Je prends mes pièces sur le net (Oscaro) depuis 2 ans, et no soucie autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

Ce que j'en dis. . . arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

;)

 

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Ce que j'en dis, et j'en ai rien à faire, c'est que le forumeur l'a pris chez Oscaro ...

 

Voir quelque part sur le topic officiel, je n'interviendrai pas plus, ça m'évitera de refaire shooter ...

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Invité §bib833GA

Faut croire que non :non:

 

Si autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

Si tu va chez Renault pour acheter des plaquettes de Scenic, il sera marquer Renault dessus, mais en aucun cas Renault construit des plaquettes.

 

Il sous-traite, comme y'a un temps c’était Bendix (R19), et comme aujourd'hui sur les Clio III on a du TRW.

 

Chez Peugeot la plupart des montages sont en Bosh par exemple ;)

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Ben, j'ai quelques heures de vol quand même, et je ne suis pas tombé de l'averse d'hier soir ;)

 

Mais de là à dire qu'oscaro vend systématiquement de la marque ...... ;)

 

Après, j'en ai rien à faire, je reportais juste le problème d'un scéniste, chacun fait ce qu'il veut .... ;)

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Invité §bib833GA

Ben, j'ai quelques heures de vol quand même, et je ne suis pas tombé de l'averse d'hier soir ;)

 

Mais de là à dire qu'oscaro vend systématiquement de la marque ...... ;)

 

Après, j'en ai rien à faire, je reportais juste le problème d'un scéniste, chacun fait ce qu'il veut .... ;)

 

Oula, Non ;)

 

Il vende d’ailleurs de sacrer merde (la marque Moog par exemple)

 

Voila pourquoi je dis qu'il faut savoir choisir la bonne marques de pièces, et qu'un défaut de fabrication peut arriver à n'importe quelle revendeur. . .

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Invité §gax876Pz

Oula, Non ;)

 

Il vende d’ailleurs de sacrer merde (la marque Moog par exemple)

 

Voila pourquoi je dis qu'il faut savoir choisir la bonne marques de pièces, et qu'un défaut de fabrication peut arriver à n'importe quelle revendeur. . .

 

 

+1 :jap:

Oscaro, c'est comme au supermarché, tu as le choix entre la sous merde et de la marque.

Quand je voie le prix d'une résistance de ventilation (scenicII) chez renault alors que l'on peut trouver la même (bouse*)chez oscaro ....

*marque valéo made in china et quand on l'ouvre on comprend bien pourquoi ça pète téellement les soudures sont faites à l'arrache.

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Invité §ani574RH

Bonsoir,

 

Un peut plus chiant à faire sur le 1.6 16s, y'a les tuyaux de Clim qui passe juste à coté, résultat, pour le virer, c'est une belle prise de tête. :o

 

 

Je confirme mieux vaut être deux pour faire ça. Mais en y allant doucement ça se passe bien.

 

Sinon les supports d'origine sur les Scenic ce sont des QH en grande majorité.

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