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Megane

Probleme avec ma Megane 3 dci 130


Invité §dad225oM

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Invité §dad225oM

Bonjour voila j'ai un petit probleme avec ma megane 3 :(

Megane 3 Privilege 1.9 dci 130 sans FAP

43000 Km

depuis 2 jours je trouve que le moteur est devenu bruyant et il est lent a monter dans les tours , j'arrive a dépasser 2500 tr /mn meme a monter a 4000 mais c'est tres lent , et le moteur a 2500 tr/mn il fait le bruit que comme si j'etais a 3500 tr/mn.

et lorsque je reste sur une vitesse constante genre 90 km/h au limiteur elle broute quelque fois , et en 2eme à 40km/h g l'impression que la voiture freine et que le moteur se force à faire tourner les pneu

la voiture n'est plus souple du tout , manque de peche, comme si la clim etait en marche a fond et a 16°

Mais elle ne fume pa du tout , j'ai passé la 3eme et la 4eme et la 5eme a 4200 tr / mn , devant un pote en Audi S3 :D il ma dit qu'il n'y avai rien, pa de fumée du tout voila .

La voiture n'est plus garantie depuis 1 mois :non:

aidez moii svp

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  • Réponses 37
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Invité §dad225oM

enfin t'es la je t'attendai toi :D

j'ai pa le fap.

nn pas de sifflement bizarre , mais elle fait un petit buit genre le bruit d'aspirateur du voisin :D quand elle est bien chaude

Mercii de t'interessé a mon probleme.

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Invité §dad225oM

oui un bruit de souffle

j'allait le dire mais j'ai oublié , j'ai l'impression de conduire un kangoo 1.9d 65ch :D

et c'est quoi la solution ??

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Si elle est garantie, l'amener chez renault :D

 

Si elle n'est pas garantie, suivre la durite d'air, elle part de la boite a air, va au turbo, en ressort, par sur le devant, passer par l'intercooler et revient au moteur.

 

Le plus classique, la durite se déboîte a un endroit, il suffit de la remettre et de resserrer le collier.

 

Le pas de bol mais ça arrive, l'intercooler est percé car il c'est pris un obstacle (style une pierre) c'est lui qui est le premier devant la voiture.

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Invité §dad225oM

Non elle n'est plus sous garantie :(

je vois deja la tete du mécano a renault : ohhh une jolie petite blonde avec une megane 3 :love: On va rembourssé tout les frais des casse turbo de l'ancienne laguna :D :q

 

Tu peux me dire ou elle se trouve la vanne EGR sur la photo ?? j'ai remarqué aujord'hui que la voiture a un ptit peu plus de peche lorsque je met la clim

je vais essayé de la debrancher et voir

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Invité §dad225oM

plus de turbo ?

Normalement sans turbo jusque 30-40 km/h ça devrait rouler correctement.

 

j'ai rouler a 150 km/h en 5eme :D , elle est tro lente a monter dans les tour et broute des fois lorsque je reste sur une vitesse constante.

 

 

 

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Invité §dad225oM

La vanne EGR, elle fumerait noir a chaque accélération.

 

Qu'elle photo ? :D

 

non pas de fumé du tout , que de l'air chaud :lol:

dsl j'ai un peu du mal avec ce forum , mais avec Renault je vais etes une habitué :Dmoteur.jpg.09edad22f766e4f6371a3ddcd85bf4f3.jpg

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Invité §dad225oM

Elle est en haut a droite, ou les 2 durites grise (inox et fontealu) se rejoignent.

 

celle la ??moteur1.jpg.056a59ce4668761703846d2bf8427039.jpg

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Invité §dad225oM

loupé, plus a droite, après la monté de la grosse durite en fontealu :D

 

je vois pas trop , allez aide moi stp :D

 

 

 

 

 

et le truc que j'ai mis en vert c'est quoi ?? , je l'ai débrancher se matin parceque je pensais ke c'etai sa la vanne EGR , je l'ai débrancher et g demarrer le moteur et comme j'ai pas eu le témoin de l'antipollution sur l'OBD je savai ke cetai pa sa et je les rebrancher :ange:moteur11.jpg.46e1fb8ecce6d9e125a103e0263f7d45.jpg

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Invité §dad225oM

Tu n'aurais pas une vue de droite ?

 

Je ne vois pas si le tuyau du turbo provient de ce boitier ou de derrière.

 

attend je vais descendre au garage et prendre des foto

merciii :jap:

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Invité §dad225oM

Tu n'aurais pas une vue de droite ?

 

Je ne vois pas si le tuyau du turbo provient de ce boitier ou de derrière.

 

moteur2.jpg.e60062f430a7439ef0a288e7768f712f.jpg

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Invité §dad225oM

et voila pr le boitier ke g débranché :Dmoteur4.jpg.7e8ba8046dcda0a82d860f9923013ca8.jpg

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Invité §dad225oM

et une tite foto pr la tuture

la plus moche de toutes les megane 3 :Dtuture.jpg.3c762e7b0f544affc7e5ea00f28fca59.jpg

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Invité §dad225oM

Donc on dirait bien que c'est la commande EGR que tu as débranché, curieux cette disposition en tout cas.

 

la chance de la débutante :D

pourquoi sa na pa afficher le témoin antipollution au tableau de bord alor :??:

c'est marquer VALEO sur ce boitier , la vanne EGR tu ma dit que cetai VDO marqué dessu

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Invité §dad225oM

Ils ont encore du changer la provenance de cette vanne :D

 

Pour le voyant aucune idée.

 

j'espere qu'elle est au moin equivalente a la VDO :jap:

tu t y connai en TDI vag ??

le TDI 170 est fiable ???

j'ai l'intention de la vendre et acheter une golf 6 GTD :sol:

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Invité §dad225oM

Il me semble que seul le tdi 140 injecteur pompe est a chier (culasse qui lache avant 100000km)

 

Ok :jap: le TDI 170 est en common rail

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Invité §dad225oM

je les ai controlé ya rien , non pas de trou visible

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Invité §dad225oM

Alors la, il va rester renault pour te dire d'ou ça vient...

 

ouii , j'ai pris rdv pour mercredi.

ils vont m'entu** je suis certaine :(

j'espere que c'est pas tres grave , que c'est pas un probleme de turbo ou d'injecteur ou de vanne egr...

le filtre a gazoil lorsqu'il s'encrasse peut faire sa ??

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